aldo500 Publication: 23 novembre 2014 Publication: 23 novembre 2014 Voici une photo faite hier à Toulouse. Un train de transport de billes s'est arrêté et j'ai remarqué que les attelages sont , une fois sur deux sur deux sans possibilité de dételer. En effet, pas de clef de CG et le levier de pour détendre la manille est absent. Je me demande quelle en est la finalité. 1
Invité Fabr Publication: 23 novembre 2014 Publication: 23 novembre 2014 De faire une seule unité avec deux wagons à essieux, qui sont couplés en permanence, et indissociables, sauf en atelier. les marquages reglementaires sont repris comme tels, et en font "un seul wagon"... Fabrice
aldo500 Publication: 23 novembre 2014 Auteur Publication: 23 novembre 2014 De faire une seule unité avec deux wagons à essieux, qui sont couplés en permanence, et indissociables, sauf en atelier. les marquages reglementaires sont repris comme tels, et en font "un seul wagon"... Fabrice Ok. Merci
Class66220 Publication: 23 novembre 2014 Publication: 23 novembre 2014 De faire une seule unité avec deux wagons à essieux, qui sont couplés en permanence, et indissociables, sauf en atelier. les marquages reglementaires sont repris comme tels, et en font "un seul wagon"... Fabrice Ca se fait souvent sur les wagons porte-container avec un double wagons a bogie relies par un attelage rigide et un conduit souple CG 3
km315 Publication: 23 novembre 2014 Publication: 23 novembre 2014 Un exemple de ces wagons couplés chez VTG, repris a l'ancien parc " Railtrans" Ce type de couplage existe également sur les wagons Hiirrs de chez "Transwaggon" qui ne sont pas dédiés pour le marché du bois .Bois06.pdfHR_1_2_3.pdf 2
Invité jackv Publication: 23 novembre 2014 Publication: 23 novembre 2014 pour le HR 1 2 3 c'est conçu d'origine mais pour la photo d'aldo cela ressemble plus a un bricolage pour accoupler deux wagons qui avant vivaient séparément
Bearcat Publication: 23 novembre 2014 Publication: 23 novembre 2014 Il aurait été intéressant de savoir si seuls ces 2 wagons étaient devenus "inséparables", où si toute la rame avait été composé ainsi ... La première réflexion (purement ADC), en cas de soucis sur la CG entre ces 2 wagons, quelle mouise pour résoudre le problème et reprendre la marche, même à vitesse réduite !!! 1
Roukmoute Publication: 23 novembre 2014 Publication: 23 novembre 2014 Il aurait été intéressant de savoir si seuls ces 2 wagons étaient devenus "inséparables", où si toute la rame avait été composé ainsi ... La première réflexion (purement ADC), en cas de soucis sur la CG entre ces 2 wagons, quelle mouise pour résoudre le problème et reprendre la marche, même à vitesse réduite !!! La plupart des wagons à bois sont comme ça. Pour le reste : fuite CG avant le robinet d'isolement, voilà tout. 1
Invité jackv Publication: 23 novembre 2014 Publication: 23 novembre 2014 (modifié) Il aurait été intéressant de savoir si seuls ces 2 wagons étaient devenus "inséparables", où si toute la rame avait été composé ainsi ... La première réflexion (purement ADC), en cas de soucis sur la CG entre ces 2 wagons, quelle mouise pour résoudre le problème et reprendre la marche, même à vitesse réduite !!! non tu fermes les clés des véhicules encadrants.(après vidange de la gc des 2 wagons accouplés).les accouplements sur ces wagons sont des accouplements normaux contrairement a certains autres wagons..les accouplements se démontent comme un wagon normal après remplacement ... tu re-ouvres les clés des encadrants.. etc.. Modifié 23 novembre 2014 par jackv
Bearcat Publication: 23 novembre 2014 Publication: 23 novembre 2014 non tu fermes les clés des véhicules encadrants.(après vidange de la gc des 2 wagons accouplés).les accouplements sur ces wagons sont des accouplements normaux contrairement a certains autres wagons..les accouplements se démontent comme un wagon normal après remplacement ... tu re-ouvres les clés des encadrants.. etc.. Oui, ça c'est quand tout va bien ... C'est après le robinet d'arrêt, coté tuyauterie ferraille, mais en fait, à partir de ce moment là, plus grand chose presse => "Allo, Régulateur, il y a une fuite dans le tuyau."
Invité jackv Publication: 23 novembre 2014 Publication: 23 novembre 2014 Oui, ça c'est quand tout va bien ... C'est après le robinet d'arrêt, coté tuyauterie ferraille, mais en fait, à partir de ce moment là, plus grand chose presse => "Allo, Régulateur, il y a une fuite dans le tuyau." et la gomme a macher ça marche pas bien
Invité Fabr Publication: 23 novembre 2014 Publication: 23 novembre 2014 Un exemple de ces wagons couplés chez VTG, repris a l'ancien parc " Railtrans" Ce type de couplage existe également sur les wagons Hiirrs de chez "Transwaggon" qui ne sont pas dédiés pour le marché du bois .Bois06.pdfHR_1_2_3.pdf Qui seraient cependant forts appreciés pour l'acheminements de Pellets... Fabrice
aldo500 Publication: 23 novembre 2014 Auteur Publication: 23 novembre 2014 Il aurait été intéressant de savoir si seuls ces 2 wagons étaient devenus "inséparables", où si toute la rame avait été composé ainsi ... La première réflexion (purement ADC), en cas de soucis sur la CG entre ces 2 wagons, quelle mouise pour résoudre le problème et reprendre la marche, même à vitesse réduite !!! C'était toute la rame. Pratique à observer, le train est rentré tout doucement en gare pour s'arrêter au carré en bout de Quai C'était tiré par VFLI euro 4000 avec 60000 en véhicule Le train suivant, VFLI aussi Euro 4000 avec 60000 en véhicule, c'est une vraie manie, ça.
Invité Fabr Publication: 23 novembre 2014 Publication: 23 novembre 2014 G1206, plutôt que 60000.... le deuxième train convoie de la craie liquide pour les papeteries de Condat.. Fabrice
Invité jackv Publication: 23 novembre 2014 Publication: 23 novembre 2014 IMG_2761.jpg il y a même un lapin dans les voies enfin seulement le civet
Invité Publication: 24 novembre 2014 Publication: 24 novembre 2014 De faire une seule unité avec deux wagons à essieux, qui sont couplés en permanence, et indissociables, sauf en atelier. les marquages reglementaires sont repris comme tels, et en font "un seul wagon"... Fabrice L'avantage de ce genre de double wagon, c'est qu'à longueur et masse égale il abime moins les voies légères qu'un wagon à bogies puisque la masse est répartie en quatre essieux espacés de 8 à 10 mètres au lieu d'être concentrée sur deux bogies à faible empattement.
Invité Fabr Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 (modifié) L'avantage de ce genre de double wagon, c'est qu'à longueur et masse égale il abime moins les voies légères qu'un wagon à bogies puisque la masse est répartie en quatre essieux espacés de 8 à 10 mètres au lieu d'être concentrée sur deux bogies à faible empattement. Si je comprend cette notion de concentration de poids que sont les bogies, sur les mouvements horizontaux aux traverses et surtout aux joints d'une voie légère, j'y oppose la rigidité en courbe du couple chassis longs/ assise d'essieu des vehicules et engins type locotracteurs, ce qui fait souffrir champignon, du rail, et attaches de celui-ci sur les traverses... Et comme les voies légères construites à l'economie, sont bien plus tracées en courbes...... Fabrice Modifié 25 novembre 2014 par Fabr
black5 Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 Si je comprend cette notion de concentration de poids que sont les bogies, sur les mouvements horizontaux aux traverses et surtout aux joints d'une voie légère, j'y oppose la rigidité en courbe du couple chassis longs/ assise d'essieu des vehicules et engins type locotracteurs, ce qui fait souffrir champignon, du rail, et attaches de celui-ci sur les traverses... Et comme les voies légères construites à l'economie, sont bien plus tracées en courbes...... Fabrice Si je te comprends bien il faudrait remplacer ces essieux par des bogies, sans bien-sur augmenter la masse totale des wagons chargés.
Invité jackv Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 Si je te comprends bien il faudrait remplacer ces essieux par des bogies, sans bien-sur augmenter la masse totale des wagons chargés. le problème ce n'est pas le wagon ,c'est qu'il y a un chargement a vide ça sue bien moins..
black5 Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 le problème ce n'est pas le wagon ,c'est qu'il y a un chargement a vide ça sue bien moins.. Y a comme quelque chose qui m'échappe
Invité jackv Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 je voulait écrire "a vide ça use bien moins" je doit faire de la dyslexie de clavier
CRL COOL Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 Dans le même ordre d'idée, il y avait au début des années 90 les "segments Redland"... Un ensemble composé de 10 véhicules indissociables et repris comme un seul véhicule... Ca faisait bizarre sur le bulletin de compo.... Nombre de véhicules 2, longueur 300m..... 5
Invité jackv Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 Dans le même ordre d'idée, il y avait au début des années 90 les "segments Redland"... Un ensemble composé de 10 véhicules indissociables et repris comme un seul véhicule... Ca faisait bizarre sur le bulletin de compo.... Nombre de véhicules 2, longueur 300m..... je ne sais pas ou il a disparu ..il venait souvent de Longueuil s m et passait par la ceinture...il me semble qu'il y avais une Notice S7 pour ce matériel..
CRL COOL Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 je ne sais pas ou il a disparu ..il venait souvent de Longueuil s m et passait par la ceinture...il me semble qu'il y avais une Notice S7 pour ce matériel.. Ils ont très peu roulés... Et après la grève de 95, tout a été transféré aux camions.... Je les ai vus à Pont de l'Arche, entre Rouen et Val de Rueil... puis ils ont disparu corps et bien.
Fred Publication: 25 novembre 2014 Publication: 25 novembre 2014 Je me souviens qu'ils venaient á Longueau mais je ne sais plus trop á quelle époque mais certainement vers la fin des années 90
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