Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Carte TICKET CLEAN WAY ( nettoyage habits pro)


Messages recommandés

Je voudrais quelques renseignement à propos de la carte TICKET CLEAN WAY, pour nettoyer les tenue professionnelles.

Vous avez combien de points par an ?

Moi, j'ai annuellement 92 pts, pendant un cycle de 12 mois,

En ce qui me concerne, c'est la tenue d'un ADC TGV.

D'après mon pressing, les agents des gares ont beaucoup plus de points( environ 120 pts)

Pouvez vous me confirmez cela, selon vos services.

De plus, comment fait on pour se connecter pour savoir nos point restants ? Le site me demande mon numéro de carte, mais aussi le numéro de l'entreprise, c'est lequel ?

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tenue TGV des ADC doit normalement être entretenue par l'agent, tu les sors d'où tes points ? Tu n'as qu'a te servir de tes fringues, comme ça pas de soucis et comme, cette tenue est abandonnée par la direction, il va falloir que t'y revienne à t'habiller perso.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte, a été donné par mon UP voyage, PAYS DE LA LOIRE ( NANTES - LE MANS ) !! pas une carte volée !

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'agace, c'est la formulation, un tel a plus de points que moi, bouh, comment cela se fait ? C'est pas juste, " Surtout que tu ne devrais rien avoir et puis quand on a une paye de tégéviste, il ne faut pas pousser mémé dans les orties, cela fait vraiment grippe sous de réclamer pour 2 francs six ous, les collègues qui n'ont pas pris cette fameuse tenue lave bien leurs fringues et à la fin de mois, ils arrivent bien à boucler leurs budgets malgré ce "gros "poste de dépenses que représente la machine à laver.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es à Thalys ou Eurostar peut etre ??

En ce qui me concerne, c'est la tenue d'un ADC TGV.

Ma carte, a été donné par mon UP voyage, PAYS DE LA LOIRE ( NANTES - LE MANS ) !!!

A Nantes ou à Le Mans ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon.... ce ne serait tout de même pas la première fois qu'une UP aurait un truc qu'une autre n'a pas n'est ce pas ? Donc laissons Dominique préciser son premier post en effet.

Pour savoir où l'on en est des points : moi je demandais au pressing qui passait la carte dans le lecteur et le solde apparaissait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lille au TGV on avait une carte cleanway de 92 points/an pour le nettoyage de la tenue TGV

Pût.... Les salauds.

Et pour le café vous avez une carte ou c'est juste á choisir lavage ou café

(Je précise, c'est du second degré)

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l' UPT Voyages Pays de la Loire (résidences : Nantes, Le Mans) je suis un peu loin de la frontière belge ou britannique... Donc, pas d Eurostar, ni Thalys sur notre région.

Je suis surpris d apprendre que toutes les up qui ont la tenue TGV ne sont donc pas a la même enseigne.( certains n ont donc pas de carte, d'autres comme les parisiens ou les crl de chartres ou de trappe, ont une carte de café d un montant d environ 15 euros tous les mois.)

Revenons au sujet.

Un nettoyage de ma veste TGV et de mon blouson la même année, il ne reste plus grand chose comme points. Pourtant, dans les compartiment du matériel roulants nous avons plus tendance à nous salir que dans les bureaux de ventes de la sncf....

Et les blousons ou grosses veste, pas pratique dans une petite machine perso, il y des professionnels pour cela qui ont du gros matériel pour cela....

Ps: beaucoup de monde autorises TGV ne roulent en en fait que 4 a 6 tournées TGV dans le mois. Le reste, c est du fac, donc la merde que les autres crl ne veulent pas faire...

Modifié par dominiquesncf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Un nettoyage de ma veste TGV et de mon blouson la même année, il ne reste plus grand chose comme points. Pourtant, dans les compartiment du matériel roulants nous avons plus tendance à nous salir que dans les bureaux de ventes de la sncf....

Ps: beaucoup de monde autorises TGV ne roulent en en fait que 4 a 6 tournées TGV dans le mois. Le reste, c est du fac, donc la merde que les autres crl ne veulent pas faire...

Là c'est moi que tu vas agacer : tu veux comparer ta "tenue professionnelle" (une veste et un blouson si je comprends bien, pas de pantalon ?) à celle d'un agent sédentaire qui doit porter à chaque service une tenue complète ?

Mais même si vous portiez absolument la même chose tu vas pleurer pour "beaucoup plus de points" soit 30 points ? Tu veux qu'on en vienne à envisager que la différence avec ces agents sédentaires est peut être aussi calculée sur le nombre de jours travaillés ???

Et voila... agacée pffffff.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: beaucoup de monde autorises TGV ne roulent en en fait que 4 a 6 tournées TGV dans le mois. Le reste, c est du fac, donc la merde que les autres crl ne veulent pas faire...

Tu viens d'une autre planète ou quoi ?

Les conducteurs en Fac ont toujours fait les tournées des gars en roulement, plus les tournées Fac...ou ce qu'il en reste!!

Et en général, ce ne sont en effet pas les meilleures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié un truc important: beaucoup de monde autorises AU DÉBUT ´ après leur constat, ils ne roulent en en fait que 4 a 6 tournées TGV dans le mois. Le reste, c est du fac, donc la merde que les autres crl ne veulent pas faire...

ensuité, en roulement, ce n est plus le cas bien sur !!

Modifié par dominiquesncf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je rejoins ADC01,la tenue pour les conducteurs SNCF,c'est terminé (enfin) !!!!

Et ça a couté un bras pour rien,comme on avait prédit.

Bon,maintenant,c'est facile de dire que si tout le monde l'avait mis,elle serait toujours là.

Moi,je dis,quelle HORREUR !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment font donc les 12000 mécanos qui n'ont pas de tenues professionnelle pour ne pas finir en slip? C'est toujours les moins mal lotis qui se plaignent,putain,merde,avec une paye de + de 3000 euros,si tu ne peux lême pas payer un oressing pour une tenue qui ne t'as rien couté,c'est pire qu'Harpagon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte à café sur l'ET de PRG est un truc qui n'a rien à voir avec une tenue et c'est purement local,pourquoi avoir parler de ça ici,sinon pour dire,ben eux ils ont ça et pas nous,ce fil refléte une sacrée menralité de celui qui regarde trop dans l'assiette du voisin,je suis dégouté de lire certains propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du fait que les ADC puissent se salir en service,la SNCF ne donne t elle pas enndotation à tous les ADC un truc bleu en coton,qui peut se laver à 60 mais pzs aussi chic que le blouson TGVpour sortir en ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte à café sur l'ET de PRG est un truc qui n'a rien à voir avec une tenue et c'est purement local,pourquoi avoir parler de ça ici,sinon pour dire,ben eux ils ont ça et pas nous,ce fil refléte une sacrée menralité de celui qui regarde trop dans l'assiette du voisin,je suis dégouté de lire certains propos.

c'est bien pour cela que j'ai précisé que mon propos était du second degré mais il faut reconnaître que tout est fait pour différencier (diviser ?)les uns des autres.

Moi je m'e fous je n'ai que mes fringues (ou presque j'ai un blouson du boulot) et je les lave moi-même

(Enfin avec la complicité de la machine á laver)

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.