Tophe Publication: 30 septembre 2015 Partager Publication: 30 septembre 2015 La convention collective passera par là entre temps afin de compenser le manque d'effectif... Je pense surtout que les journées seront blindées encore plus qu'à l'heure actuelle...adieu les retours secs, les petites journées.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 septembre 2015 Partager Publication: 30 septembre 2015 Bien évidemment, l'effectif ne progressera pas aussi vite que la charge..... Surtout au TGV, avec l'ouverture des LGV, à nombres de circulations équivalente, la charge en terme de JS traction baissera mathématiquement,, d'une part par la réduction des temps de parcours et par un autre côté par la refonte de la réglementation du travail, ne pas oublier, travailler plus longtemps pour gagner autant, voir moins, alors oui, les effectifs ne vont pas cesser de baisser, il ne faut pas s'attendre à autre chose en Bretagne comme ailleurs. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 26 janvier 2016 Partager Publication: 26 janvier 2016 Bonsoir, Visiblement, l'Etat se prépare à ouvrir les trains de nuit à la concurrence : http://www.mobilicites.com/011-4601-Trains-de-nuit-l-etat-peaufine-un-appel-a-manifestation-d-interet.html Si jamais quelqu'un avait accès à l'article (payant) pour en savoir un peu plus... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 27 janvier 2016 Partager Publication: 27 janvier 2016 Il y a 2 heures , Arnaud68800 a déclaré: Si jamais quelqu'un avait accès à l'article (payant) pour en savoir un peu plus... Quelqu'un qui aurait les moyens de débourser facilement 1€ sans gréver son budget nourriture... A vot'bon coeur msieu-dames Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 27 janvier 2016 Partager Publication: 27 janvier 2016 Il y a 6 heures , Arnaud68800 a déclaré: Bonsoir, Visiblement, l'Etat se prépare à ouvrir les trains de nuit à la concurrence : http://www.mobilicites.com/011-4601-Trains-de-nuit-l-etat-peaufine-un-appel-a-manifestation-d-interet.html Si jamais quelqu'un avait accès à l'article (payant) pour en savoir un peu plus... Les RZD Sur le coup ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 27 janvier 2016 Partager Publication: 27 janvier 2016 Il y a 8 heures , Arnaud68800 a déclaré: Bonsoir, Visiblement, l'Etat se prépare à ouvrir les trains de nuit à la concurrence : http://www.mobilicites.com/011-4601-Trains-de-nuit-l-etat-peaufine-un-appel-a-manifestation-d-interet.html Si jamais quelqu'un avait accès à l'article (payant) pour en savoir un peu plus... Apres les avoir tous supprimés..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 27 janvier 2016 Partager Publication: 27 janvier 2016 Il y a 9 heures , Arnaud68800 a déclaré: Bonsoir, Visiblement, l'Etat se prépare à ouvrir les trains de nuit à la concurrence L'Etat ne se mouille pas beaucoup ! Comme ce genre de trains est souvent déficitaire, il ne devrait pas trop y avoir de soumissionnaires. Ce serai bien que l Etat joue son rôle et accorde des subventions aux exploitants privés, ou publics, de ces trains 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 27 janvier 2016 Partager Publication: 27 janvier 2016 argent public ===> exploitant public !!! sinon, c'est argent public ===> poches privées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 27 janvier 2016 Auteur Partager Publication: 27 janvier 2016 il y a 24 minutes, 5121 a déclaré: argent public ===> exploitant public !!! sinon, c'est argent public ===> poches privées ! Et la délégation de service public ça n'existe pas ? Voire le nombre de services publics "vitaux" délégués au privé... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 27 janvier 2016 Partager Publication: 27 janvier 2016 et ??? les contribuables subventionnent Véolia. Veolia qui, avec notre argent étend sa toile d'araignée partout . Véolia, les bus, les poubelles, l'eau et le reste. Véolia et les autres ! en particulier pour l'eau, on en revient à des régies municipales, bien moins coûteuses, l'investissement étant fait pour les utilisateurs et pas pour un monstre capitalistique. A quand la même clairvoyance pour le reste des DSP au passage tiens, une DSP Véolia qui a très mal tourné : la SNCM. Tu devrais suivre, c'est passionnant, 220 millions de subventions "indues" effacés comme par miracle. Où ils sont passés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 27 janvier 2016 Partager Publication: 27 janvier 2016 Il y a 3 heures , 5121 a déclaré: et ??? les contribuables subventionnent Véolia. Veolia qui, avec notre argent étend sa toile d'araignée partout . Véolia, les bus, les poubelles, l'eau et le reste. Véolia et les autres ! en particulier pour l'eau, on en revient à des régies municipales, bien moins coûteuses, l'investissement étant fait pour les utilisateurs et pas pour un monstre capitalistique. A quand la même clairvoyance pour le reste des DSP au passage tiens, une DSP Véolia qui a très mal tourné : la SNCM. Tu devrais suivre, c'est passionnant, 220 millions de subventions "indues" effacés comme par miracle. Où ils sont passés ? Et puis, quand il y aura des travaux de renouvellement importants à faire sur le réseau de flotte, on appellera de nouveau Veolia ou Engie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 27 janvier 2016 Partager Publication: 27 janvier 2016 Il y a 2 heures , sdx a déclaré: Et puis, quand il y aura des travaux de renouvellement importants à faire sur le réseau de flotte, on appellera de nouveau Veolia ou Engie ! Là où j'habitais précédemment il a été nécessaire de faire un nouveau forage pour l'alimentation en eau potable parce que le précédent, trop ancien, ne répondait plus à la demande. Les travaux ont été financés par la commune, pas par le concessionnaire privé. Lui il s'est contenté d'augmenter la facture...parce que le service a(vait) été amélioré. Quand il s'agit d'augmenter les profits ces boites sont toujours présentes, pour le reste... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 27 janvier 2016 Partager Publication: 27 janvier 2016 Il y a 4 heures , sdx a déclaré: Et puis, quand il y aura des travaux de renouvellement importants à faire sur le réseau de flotte, on appellera de nouveau Veolia ou Engie ! Dans tous les cas de figure les régie ou les spl ne font jamais la totalités des tâches dévolues à un exploitant de réseau d'eau potable/non potable. la régie, la spl ce sont avant tout des statuts juridiques d'entreprises.... Pour l'exploitation en général la régie ou la spl s'en chargent en général... l'épuration peut être déléguée Quant aux gros travaux de renouvellement, c 'est souvent (voir quasiment) toujours délégué aux gros faiseurs qui ont ingénierie et les moyens technique de faire.... SPL REGIE Un article de la gazette des communes qui explique le passage sur Brest du délégataire Véolia à la SPL baptisée Eau du Ponnant . http://www.lagazettedescommunes.com/107475/a-brest-la-spl-eau-du-ponant-reprend-en-main-la-gestion-de-leau/ un article qui explique très bien qui fait quoi désormais et comment , dans quel cadre...etc 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 février 2016 Auteur Partager Publication: 16 février 2016 La rumeur enfle sur l'ouverture à la concurrence des trains de nuit : http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021698751125-le-gouvernement-serait-pret-a-tester-la-concurrence-sur-des-trains-de-nuit-1200361.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 Il y a 2 heures , assouan a déclaré: La rumeur enfle sur l'ouverture à la concurrence des trains de nuit : http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021698751125-le-gouvernement-serait-pret-a-tester-la-concurrence-sur-des-trains-de-nuit-1200361.php euh, ca existe déjà, avec Thello non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 février 2016 Auteur Partager Publication: 16 février 2016 il y a 21 minutes, fabrice a déclaré: euh, ca existe déjà, avec Thello non ?? Pas tout à fait : Thello c'est dans le cadre de l'ouverture à la concurrence à l'international (paquet ferroviaire je ne sais plus combien). La concurrence sur les trafics ferroviaires intérieurs n'est pas autorisée à ce jour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 (modifié) elle n'est pas autorisée par la loi française actuelle. Rien n'empêche de la changer pendant cette session parlementaire. A part la crainte de réactions des cheminots. Il y a déjà assez d'étincelles près du tonneau de poudre. Dangereux d'en rajouter ! il y a 29 minutes, fabrice a déclaré: euh, ca existe déjà, avec Thello non ?? Thello utilise le matériel existant mis à disposition par les FS qui, rappelons-le, détiennent 67% du capital de la boîte. Quel matériel pourrait utiliser un opérateur différent à part peut-être les restes du parc de la DB quand elle aura elle aussi fini de saboter les trains de nuit. à moins que les RZD se mettent sur les rangs .... malgré les sanctions contre la Russie ??? Modifié 16 février 2016 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 Il y a 1 heure , 5121 a déclaré: elle n'est pas autorisée par la loi française actuelle. Rien n'empêche de la changer pendant cette session parlementaire. A part la crainte de réactions des cheminots. Il y a déjà assez d'étincelles près du tonneau de poudre. Dangereux d'en rajouter ! Thello utilise le matériel existant mis à disposition par les FS qui, rappelons-le, détiennent 67% du capital de la boîte. Quel matériel pourrait utiliser un opérateur différent à part peut-être les restes du parc de la DB quand elle aura elle aussi fini de saboter les trains de nuit. à moins que les RZD se mettent sur les rangs .... malgré les sanctions contre la Russie ??? Des rames allemandes ou espagnoles (Trenhotel), pourquoi pas. Les RZD n'ont pas l'air trop vexés, vu qu'ils ont prêté une voiture à la SNCF pour un test dans le Paris-Nice... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 un des paramètres de l'abandon des trains de nuit DB est l'arrivée des rames au bout du rouleau, tout au moins au standard DB ou CNL. Une reprise de ce matériel par un privé l'expose à des déconvenues. En tous cas, ce ne seraient que des prestations au rabais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 En matière de réamenagement interieur, je crois qu'il est possible de faire pas mal de choses...tout dépend de quelle clientèle il s'agit... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 Avant de parler matériel ou réaménagement intérieur, il y a des candidats ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 il y a 11 minutes, Roukmoute a déclaré: Avant de parler matériel ou réaménagement intérieur, il y a des candidats ? Y a t-il des trains à concurrencer ??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 tu as un peu raison, mais en même temps, il n'y aura pas de candidats s'il n'y a pas de matériel disponible. A part les Russes qui ont un besoin impératif de ce genre de choses (20 caisses de + ou de -, si ça fait rentrer quelques devises), personne n'investira dans un renouvellement de matériel si les historiques, ayant pourtant une bonne base industrielle, ne le font pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 19 février 2016 Partager Publication: 19 février 2016 Trains intercités : le gouvernement va-t-il fermer des lignes ? (www.leparisien.fr - 19/02/2016) Citation Pour les nombreux usagers des trains intercités, l'annonce ce vendredi 19 février 2016 à 11h30 des arbitrages par Alain Vidalies, sécrétaire d'Etat au Transport sur le futur plan des trains d'équilibre du territoire (TET) pourrait faire grincer des dents. Cette nouvelle feuille de route pourrait conduire à la fermeture ou le renforcement de certaines lignes ... http://www.leparisien.fr/transports/trains-intercites-le-gouvernement-va-t-il-fermer-des-lignes-19-02-2016-5560187.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 19 février 2016 Partager Publication: 19 février 2016 Vu sur Twitter : voici les deux principaux points annoncés par Alain Vidalies : - Seules deux lignes de nuit sont conservées dans le périmètre TET : Paris - Briançon et Paris - Rodez/Latour-de-Carol. TOUTES les autres lignes (Paris - Nice, Paris - Savoie, Quadritranche, Paris - Cerbère, Paris - Hendaye) seront supprimées à partir du 1er juillet, sauf si un autre opérateur souhaite les reprendre. - Investissement de 1,5 milliards d'euros pour renouveler le matériel des lignes de jour. Autre point qui avait été abordé dès hier : le "deal" entre la Région Normandie et l'Etat aurait été accepté par le gouvernement (reprise des axes Paris - Caen - Cherbourg et Paris - Rouen - Le Havre par la Région en échange du financement du renouvellement du matériel roulant par l'Etat) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant