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Le Web des Cheminots

Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)


Messages recommandés

Il y a 1 heure , assouan a déclaré:

Le communiqué officiel de la région Hauts de France est là :

http://www.hautsdefrance.fr/accord-entre-letat-region-hauts-de-france-trains-dequilibre-territoire/

(plus que Centre et Bourgogne non dans les régions dont on attend toujours le résultat ? A la fin on fera la caisse de ce que ça coute en matériel tout ça...)

Il y a également des discussions avec Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes. En jeu : le sort des Cévenol et Aubrac, de même que celui des nocturnes Paris-Côte Vermeille et Paris-Savoie. Plus les petits bouts de Bordeaux <> Lyon restant sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes.

Modifié par vincent29
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Sur 07/12/2016 at 03:04 , Duplex a déclaré:

Concernant les Intercités de nuit, allez jeter un oeil sur la relance de l'offre de nuit version ÖBB via son service Nightjet. C'est beau et ambitieux...

https://www.oebb.at/file_source/reiseportal/angebote-und-ermaessigungen/Nightjet NEU/Folder ÖBB Nightjet 2017.pdf

http://www.oebb.at/en/angebote-ermaessigungen/nachtreisen

Voiture lits :

http://www.drehscheibe-online.de/foren/ ... 93,8016147
 

Voitures couchettes :

http://www.drehscheibe-online.de/foren/ ... 31,7956430

http://www.drehscheibe-online.de/foren/ ... 31,7955389

 

Carte restauration (remarquez les prix)... et petit-déjeuner inclus :

à la carte:
https://www.oebb.at/file_source/reisepo ... ngebot.pdf

et le formulaire pour le petit-déjeuner inclus dans le prix de la réservation et ses 6 composantes...
https://www.oebb.at/file_source/reisepo ... fwagen.pdf

 

Je dis oui! Merci Duplex pour les liens!

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La Région Occitanie reprend le Cévenol. En contrepartie, l'Etat finance l'acquisition de 3 Coradia Liner.

Concernant l'Aubrac, une expérimentation sera menée pendant deux ans. Le déficit d'exploitation sera partagé à parts égales entre l'Etat et la Région Occitanie.

Le communiqué de presse officiel : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Accord-entre-l-Etat-et-la-Region,49192.html

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Il y a 1 heure , Arnaud68800 a déclaré:

La Région Occitanie reprend le Cévenol. En contrepartie, l'Etat finance l'acquisition de 3 Coradia Liner.

Concernant l'Aubrac, une expérimentation sera menée pendant deux ans. Le déficit d'exploitation sera partagé à parts égales entre l'Etat et la Région Occitanie.

Le communiqué de presse officiel : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Accord-entre-l-Etat-et-la-Region,49192.html

Accord examiné le 03/02/2017. D'ici là,rien n'est encore fait....

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Il y a 1 heure , Arnaud68800 a déclaré:

 

La Région Occitanie reprend le Cévenol. En contrepartie, l'Etat finance l'acquisition de 3 Coradia Liner.

 

Que de marchandages, la reprise de ces TET par les régions, il va y avoir de sacrées gueules de bois à un moment donné, l'état doit bien rigoler de se débarrasser d'un fardeau pareil.

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Il y a 8 heures , cc27001 a déclaré:

Le problème de l'Aubrac ne sera pas tant le déficit d'exploitation, mais la crédibilité d'un train qui fera du 25km/h de moyenne sur une partie du trajet. Ou alors il faut commencer par de gros travaux et c'est pas près d'ouvrir.

 

Ca tombe bien : ils en causent dans le communiqué :

"Autre annonce et cas unique en France, l’Etat et la Région s’engagent à renforcer les investissements dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région pour la pérennisation des infrastructures de cette ligne, à hauteur de 43 M€ au total, avec l’appui de SNCF Réseau."

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il y a 44 minutes, assouan a déclaré:

 

Ca tombe bien : ils en causent dans le communiqué :

"Autre annonce et cas unique en France, l’Etat et la Région s’engagent à renforcer les investissements dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région pour la pérennisation des infrastructures de cette ligne, à hauteur de 43 M€ au total, avec l’appui de SNCF Réseau."

C'est pas plutôt pour la ligne des Cévennes qu'ils disent ça ?

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La région Occitanie veut affirmer sa politique en faveur du rail, à contrecourant - précise-t-elle - de la majorité des autres régions. D'ici 2021, 4 milliards d'euros y seront consacrés.
La première annonce, la plus concrète, concerne l'accord sur les 2 intercités… dont l'Etat voulait se désengager !

plus de TER mais rien pour la Mogère

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/herault/montpellier-metropole/montpellier/avenir-du-rail-occitanie-plus-ter-rien-mogere-1155477.html

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On va bientôt avoir fait le tour...

La région Centre Val de Loire reprend les lignes Paris-Nevers, Paris-Bourges-Montluçon et Paris-Orléans-Blois-Tours :

http://www.37degres-mag.fr/actualites/la-region-va-rouler-pour-le-transport/

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/nievre/nevers/region-centre-val-loire-va-gerer-ligne-intercites-paris-nevers-1157145.html

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Il y a 3 heures , TRAXX186 a déclaré:

On va avoir du matériel neuf c'est bien mais j'espère qu'elles auront un aménagement comme Normandie. 

Moi pas comprendre ?

 

Sinon, le communiqué officiel est tombé et il y a des "détails" qui n'apparaissaient pas dans les articles :

- Pour Paris-Nevers c'est sous réserve d'éventuels accords à venir avec Bourgogne France Comté (glagla)

- Côté matériel : 36 rames (Regio2N) + 3 Régiolis pour Montluçon + participation de 20 M€ aux frais de construction d'un atelier

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Accord-entre-l-Etat-et-la-Region,49222.html

L'air de rien on dépasse allègrement le milliard d'euros de matériel...

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Il y a 1 heure , assouan a déclaré:

Moi pas comprendre ?

 

Sinon, le communiqué officiel est tombé et il y a des "détails" qui n'apparaissaient pas dans les articles :

- Pour Paris-Nevers c'est sous réserve d'éventuels accords à venir avec Bourgogne France Comté (glagla)

- Côté matériel : 36 rames (Regio2N) + 3 Régiolis pour Montluçon + participation de 20 M€ aux frais de construction d'un atelier

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Accord-entre-l-Etat-et-la-Region,49222.html

L'air de rien on dépasse allègrement le milliard d'euros de matériel...

Rien de plus logique concernant la participation financière de la Région Bourgogne Franche-Comté. Elle n'a pas rechigné à se débarrasser des lignes Paris - Belfort et Reims - Dijon en acceptant d'indemniser le Grand-Est ; je la vois mal faire autrement avec le Centre pour la ligne Paris - Nevers...

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Il y a 3 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Rien de plus logique concernant la participation financière de la Région Bourgogne Franche-Comté. Elle n'a pas rechigné à se débarrasser des lignes Paris - Belfort et Reims - Dijon en acceptant d'indemniser le Grand-Est ; je la vois mal faire autrement avec le Centre pour la ligne Paris - Nevers...

Bourgogne région de gauche n'a visiblement pas l'air intéressé par le ferroviaire.... suppressions sur le Morvan, annulation commande regio2n, refiler les trains aux autres, proposition pour tester la concurrence rapidement.... c'est navrant. 

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il y a 18 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Bourgogne région de gauche n'a visiblement pas l'air intéressé par le ferroviaire....

Ou alors, la région a reniflé le cadeau empoisonnée que veut leur faire l'état avec ce transfert de compétence.

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Il y a 1 heure , TRAXX186 a déclaré:

Bourgogne région de gauche n'a visiblement pas l'air intéressé par le ferroviaire.... suppressions sur le Morvan, annulation commande regio2n, refiler les trains aux autres, proposition pour tester la concurrence rapidement.... c'est navrant. 

Et pendant ce temps, la région de droite voisine est la première à signer une nouvelle convention unifiée avec SNCF (en lieu et place des 3 conventions des anciennes régions), dont l'une des mesures phares est la création de 200 trains supplémentaires par jour, fut la seconde (après une autre région de centre/droit) à faire aboutir positivement les discussions sur la reprise des TET, envisage justement de développer notoirement l'offre sur la principale ligne reprise, réfléchit à la création de TER longue distance sur l'autre grande radiale (sacrifiée à la mise en service de la phase 1 de la LGV Est)...

Comme quoi, les vieux clichés ont parfois la vie dure...

Modifié par Arnaud68800
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Il y a 12 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Rien de plus logique concernant la participation financière de la Région Bourgogne Franche-Comté. Elle n'a pas rechigné à se débarrasser des lignes Paris - Belfort et Reims - Dijon en acceptant d'indemniser le Grand-Est ; je la vois mal faire autrement avec le Centre pour la ligne Paris - Nevers...

En tout cas, elle (la nouvelle région et/ou sa présidente) va être attendue au tournant dans la Nièvre étant donné que les Intercités participent à la trame TER Cosne-Nevers. Et la Nièvre, c'est loiiiiin vu de Dijon ou Besançon...

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Il y a 14 heures , TRAXX186 a déclaré:

Je parlais des versions de regio2n.. jespere que ce ne sera pas une version TER centre mais plutôt un omneo premium

Entre parenthèses on a bien fait de construire un nouveau Depot à Bercy il va y reste 3 Locs dans 2ans lol

Je comprends mieux :) et j'aimerais mieux aussi - pour mon confort perso hihi.

(Pour le dépôt de Bercy, on a toujours su qu'il servirait une petite dizaine d'années)

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