Laroche Publication: Mercredi à 13:19 Publication: Mercredi à 13:19 Il y a 3 heures, Arnaud68800 a dit : Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à grand chose sur du matériel âgé de moins de 10 ans... Ce n'est pas l'important, par contre ça ne coûte pas grand chose de l'écrire et cela flatte l'égo des décideurs de l'AO, et fait gonfler le torse des dirigeants de la filiale de l'EF. Et comme ces promesses seront oubliées en décembre 2026, j'en aurai rajouter une couche... 1
TGV_13 Publication: Mercredi à 16:22 Publication: Mercredi à 16:22 Il y a 22 heures, Laroche a dit : Mais petit détail qui me chagrine, on va faire beaucoup mieux pour beaucoup moins cher. A noter que c'est pas SNCF Voyageurs qui va exploiter en direct mais une filiale ad-hoc créée pour l'occasion. Comme pour les TER donc.
Laroche Publication: Mercredi à 16:34 Publication: Mercredi à 16:34 il y a 4 minutes, TGV_13 a dit : A noter que c'est pas SNCF Voyageurs qui va exploiter en direct mais une filiale ad-hoc créée pour l'occasion. Comme pour les TER donc. Pas certain que cela fasse une différence significative. Et si on rajoute l' A/R supplémentaire, l'amélioration du confort (!?), et la vente ambulante de restauration, il faudrait nous expliquer et étendre cette recette magique à tous les services fournis par SNCF et ses filiales. 🤔 1
capelanbrest Publication: Mercredi à 16:45 Publication: Mercredi à 16:45 il y a 20 minutes, TGV_13 a dit : A noter que c'est pas SNCF Voyageurs qui va exploiter en direct mais une filiale ad-hoc créée pour l'occasion. Comme pour les TER donc. ah oui mais ça n'est aps mentionné dans l'article ce détail...quid des personnels qui passeront sous la coupe de cette filiale ? c''est grace à cela que Sncf peut exploiter à moindre coût ? et quelle filiale alors ?
ADC01 Publication: Mercredi à 16:48 Publication: Mercredi à 16:48 il y a 1 minute, capelanbrest a dit : ah oui mais ça n'est aps mentionné dans l'article ce détail...quid des personnels qui passeront sous la coupe de cette filiale ? c''est grace à cela que Sncf peut exploiter à moindre coût ? et quelle filiale alors ? Une filiale dédiée à cette ligne ? On revient petit à petit vers l'avant SNCF du temps des compagnies, système qui n'a pas marché puisque l'état a créé la SNCF, on marchez sur la tête avec ce morcellement. 3
Laroche Publication: Mercredi à 18:48 Publication: Mercredi à 18:48 Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : et quelle filiale alors ? Pas d'inquiétude, SNCF Voyageurs Machin Chose, les créatifs vont bien trouver la formule qui fait rêver le voyageur et cauchemarder les cheminots. Il y a 1 heure, ADC01 a dit : On revient petit à petit vers l'avant SNCF du temps des compagnies Pas tout à fait, ces filiales restent, pour l"instant, intégrées au groupe SNCF. Et dans quelques années, on regroupera, car faire et défaire, c'est une excellente méthode pour dépoussiérer les organisations qui ronronnent. 2
capelanbrest Publication: Mercredi à 20:53 Publication: Mercredi à 20:53 Il y a 4 heures, ADC01 a dit : Une filiale dédiée à cette ligne ? On revient petit à petit vers l'avant SNCF du temps des compagnies, système qui n'a pas marché puisque l'état a créé la SNCF, on marchez sur la tête avec ce morcellement. sauf qu'avant SNCF on avait des compagnies totalement privée à l'exception de l'Ouest-Etat. matériel voie infrastructures personnels etc Dans le cas qui nous occupe j'ai bien compris qu'il s'agira d'une filiale SNCF ce qui juridiquement et économiquement parlant n'est pas tout à fait la même chose...en cas de défaillance qui mettra la main au pot ? toi moi et les autres de nos concitoyens... 2
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