Arnaud68800 Publication: 2 juin 2015 Publication: 2 juin 2015 Non, car l'Etat ce n'est pas le département (ni la région). Chaque entité a son propre budget, ses propres domaines de compétences et de responsabilités. Mes excuses : j'ai lu un peu (beaucoup...) trop vite et je pensais qu'on parlait de l'Etat...
Inharime Publication: 2 juin 2015 Publication: 2 juin 2015 Mes excuses : j'ai lu un peu (beaucoup...) trop vite et je pensais qu'on parlait de l'Etat... De rien Un problème récurent dans notre beau pays est que tout le monde veut s'occuper de tout et du reste et c'est comme ça que rien n'est fait correctement. Le mille feuilles politico-administratif est assez dense pour attribuer à chacun des responsabilités précises mais comme chacun lorgne dans la gamelle du voisin c'est généralement le foutoir le plus complet. Le regroupement des Régions (dont on n'entend plus parler d'ailleurs) devait être une étape pour tenter de mettre un peu d'ordre. Mais comme tout un chacun est contre ce qui est pour et pour ce qui est contre l'occasion sera sûrement manquée. 3
cyclodocus Publication: 3 juin 2015 Publication: 3 juin 2015 l'avenir des TET ? disparaître au pays de la Révolution les TET doivent tomber normal 4
CC 72041 Publication: 3 juin 2015 Publication: 3 juin 2015 De rien Un problème récurent dans notre beau pays est que tout le monde veut s'occuper de tout et du reste et c'est comme ça que rien n'est fait correctement. Le mille feuilles politico-administratif est assez dense pour attribuer à chacun des responsabilités précises mais comme chacun lorgne dans la gamelle du voisin c'est généralement le foutoir le plus complet. Le regroupement des Régions (dont on n'entend plus parler d'ailleurs) devait être une étape pour tenter de mettre un peu d'ordre. Mais comme tout un chacun est contre ce qui est pour et pour ce qui est contre l'occasion sera sûrement manquée. Tiens j'apprends que dans ma nouvelle région Alsace - Lorraine - Champagne-Ardenne, il y aura autant de conseillers régionaux que dans la somme de ces trois régions actuellement séparées ... par contre les petits départements en auront moins au profit des grands (ce qui était déjà le cas mais va s'accentuer). Christophe
Zouzou27 Publication: 3 juin 2015 Publication: 3 juin 2015 Non, car l'Etat ce n'est pas le département (ni la région). Chaque entité a son propre budget, ses propres domaines de compétences et de responsabilités. Les autoroutes sont toujours concédées par l'Etat.
Nipou Publication: 6 juin 2015 Publication: 6 juin 2015 Plus les jours passent et plus les compagnies de car annonce des relations de partout à des prix imbattables. Ces relations visent directement le marche TET et dans une moindre mesure TGV et TER. Aussi je commence sérieusement à penser que le rapport ne servira à rien non pas car il sera enterré mais parce que les cars vont manger les TET. 1
michael02 Publication: 6 juin 2015 Publication: 6 juin 2015 Ce qui fait réfléchir, c'est que les TET seraient plus fréquentés dans leur tronçons terminaux si les dessertes proposées n'avaient pas été sacrifiées peu à peu. Par exemple, Paris-Montluçon avait un autre attrait au temps des directs Paris-Neussargues-Aurillac/Béziers (impossibles depuis 1950), puis des Paris-Montluçon-Ussel/Le Mont Dore rendus impossibles par la fermeture de la section Montluçon-Eygurande. 2
Invité Publication: 6 juin 2015 Publication: 6 juin 2015 Plus les jours passent et plus les compagnies de car annonce des relations de partout à des prix imbattables. Ces relations visent directement le marche TET et dans une moindre mesure TGV et TER. Aussi je commence sérieusement à penser que le rapport ne servira à rien non pas car il sera enterré mais parce que les cars vont manger les TET. http://www.cheminots.net/forum/topic/40441-transdevautocar-contre-attaque-nantes-bordeaux-9€/?do=findComment&comment=690644 autant ouvrir un nouveau concernant les cars, TET/TER autocar contre TET/TER train...
TER200 Publication: 7 juin 2015 Publication: 7 juin 2015 http://www.cheminots.net/forum/topic/40441-transdevautocar-contre-attaque-nantes-bordeaux-9€/?do=findComment&comment=690644 autant ouvrir un nouveau concernant les cars, TET/TER autocar contre TET/TER train... Non, le problème va plutôt être TET/TER contre cars libéralisés. Les trains et cars conventionnés seront complémentaires, alors que les autres risquent juste de priver les premiers des bénéfices qu'ils peuvent faire... 1
capelanbrest Publication: 7 juin 2015 Publication: 7 juin 2015 Non, le problème va plutôt être TET/TER contre cars libéralisés. Les trains et cars conventionnés seront complémentaires, alors que les autres risquent juste de priver les premiers des bénéfices qu'ils peuvent faire... si tant est que l'on puisse parler de "bénéfices" en la matière.... c'est le serpent qui se mord la queue....mais SNCF se frotte les mains : comme ça elle fermera à leurs tours ces quelques liaisons TET censées faire du "bénéfice" et l'infra qui va avec. et là se sera des économies budgétaires énormes qui en découleront..... n'est ce pas là que l'on veut en arriver ? alors on donne du temps au temps pour élaguer par tous les moyens.....en phasant les choses.(histoire que ça rentre dans les têtes...) 1
Invité Publication: 7 juillet 2015 Publication: 7 juillet 2015 (modifié) cela commence mal, la carte est erronée, il manque la ligne Nantes-Bordeaux NB: très fort Auxiette, réussir cette pirouette et si personne ne le remarque, économie des travaux entre La Roche sur Yon et La Rochelle... Modifié 7 juillet 2015 par 2D2
chloé32 Publication: 7 juillet 2015 Publication: 7 juillet 2015 Ne figure sur la carte, il me semble, que les parties menacées (suppressions, transferts TER, réductions) Car il manquerait, dans ce cas, beaucoup de lignes (Paris-Amiens, Paris-St Quentin, Tours-Lyon, Paris-Tours et bien d'autres ..) 2
assouan Publication: 7 juillet 2015 Auteur Publication: 7 juillet 2015 Pas de décision sur les dessertes (si je comprends bien) mais annonce de renouvellement du matériel pour 1,5 milliard d'euros : Le matériel roulant sur les lignes principales sera renouvelé, à l'exception des lignes de nuit. Ces fonds proviendront du budget de l'Agence de financement des infrastructures de transport. http://www.lefigaro.fr/societes/2015/07/07/20005-20150707ARTFIG00188-l8216etat-debloque-15-milliard-pour-renouveler-les-trains-intercites.php (ce qui est bien c'est que l'Agence de financement des infrastructures de transport n'a plus un rotin depuis l'abandon de l'écotaxe donc je me demande bien où ils vont trouver 1,5 milliard d'euros mais bon...) cela commence mal, la carte est erronée, il manque la ligne Nantes-Bordeaux NB: très fort Auxiette, réussir cette pirouette et si personne ne le remarque, économie des travaux entre La Roche sur Yon et La Rochelle... Elle vient d'où ta carte ? Je ne trouve aucun dossier de presse sur le site du Ministère...
Invité jackv Publication: 7 juillet 2015 Publication: 7 juillet 2015 il y a les différentes cartes http://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/cartes-sncf-decouvrez-si-votre-ligne-intercites-est-menacee_922123.html
Inharime Publication: 7 juillet 2015 Publication: 7 juillet 2015 Et le Figaro, à la pointe de l'innovation a inventé la gare de St Pierre de Carol... La Tour prends garde, ton avenir est incertain... 2
Invité jackv Publication: 7 juillet 2015 Publication: 7 juillet 2015 Et le Figaro, à la pointe de l'innovation a inventé la gare de St Pierre de Carol... La Tour prends garde, ton avenir est incertain... a moins que ce ne soit cela qui les ait troublé Le fils cadet de Caroline de Monaco, Pierre se marie le mois prochain http://www.voici.fr/news-people/actu-people/le-fils-cadet-de-caroline-de-monaco-pierre-casiraghi-se-marie-le-mois-prochain-563666
Pascal 45 Publication: 7 juillet 2015 Publication: 7 juillet 2015 Feuille de route du Gouvernement pour un nouvel avenir des Trains d’Equilibre du Territoire (SNCF/Gouvernement - 07/07/2015) Mardi 07 juillet 2015, Alain Vidalies, Secrétaire d'Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, a présenté la feuille de route du Gouvernement pour un nouvel avenir des Trains d'Equilibre du Territoire (TET) ... http://www.sncf.com/ressources/20150707_feuille_de_route_tet.pdf
Invité Publication: 7 juillet 2015 Publication: 7 juillet 2015 Elle vient d'où ta carte ? Je ne trouve aucun dossier de presse sur le site du Ministère... marqué tout en bas: officiel dans mon Far Ouest "source commission "TET d'avenir" présidé par Philippe Duron
Invité Fabr Publication: 7 juillet 2015 Publication: 7 juillet 2015 (modifié) cela commence mal, la carte est erronée, il manque la ligne Nantes-Bordeaux NB: très fort Auxiette, réussir cette pirouette et si personne ne le remarque, économie des travaux entre La Roche sur Yon et La Rochelle... Le cas Nantes Bordeaux est bien plus vicieux... cette carte, c'est le concret, le discutable, le negociable.... Nantes Bordeaux, et son futur ralentissement à 60 km/h pour TOUS les trains, c'est la transversale du fourbe ( ou des fourbes...) : on ne publie rien, et on laisse les voyageurs se lasser de rouler comme un escargot au pays des cagouilles....ce n'est même plus une brêche, mais bien un thalweg sur-mesure aux macronbus.... Au moins, cette lamentable depreciation du service ferré ne se fera pas au profit du bitume, car il semble désormais acquis la non réalisation de la camionesque autant qu' ubuesque A 831 Fontenay le Comte Rochefort... Vas y pleure Bussereau, ..pleure..... Fabrice Modifié 7 juillet 2015 par Fabr
cc27001 Publication: 7 juillet 2015 Publication: 7 juillet 2015 Il resterait tout de même un intercités de nuit paris-port-bou via béziers et un paris-nice, ou rien du tout ?
Inharime Publication: 7 juillet 2015 Publication: 7 juillet 2015 car il semble désormais acquis la non réalisation de la camionesque autant qu' ubuesque A 831 Fontenay le Comte Rochefort... Vas y pleure Bussereau, ..pleure..... Fabrice Puisses tu dire vrai!
Invité Publication: 7 juillet 2015 Publication: 7 juillet 2015 Le cas Nantes Bordeaux est bien plus vicieux... cette carte, c'est le concret, le discutable, le negociable.... Nantes Bordeaux, et son futur ralentissement à 60 km/h pour TOUS les trains, c'est la transversale du fourbe ( ou des fourbes...) : on ne publie rien, et on laisse les voyageurs se lasser de rouler comme un escargot au pays des cagouilles....ce n'est même plus une brêche, mais bien un thalweg sur-mesure aux macronbus.... Au moins, cette lamentable depreciation du service ferré ne se fera pas au profit du bitume, car il semble désormais acquis la non réalisation de la camionesque autant qu' ubuesque A 831 Fontenay le Comte Rochefort... Vas y pleure Bussereau, ..pleure..... Fabrice j'avoue qu'en découvrant cette carte, j'ai pensé "Chapeau bas l'artiste" Et il doit y a voir un Ouf de soulagement à St Denis: un dossier qui ne suivra pas le déménagement vers Lyon.
Inharime Publication: 7 juillet 2015 Publication: 7 juillet 2015 Il resterait tout de même un intercités de nuit paris-port-bou via béziers et un paris-nice, ou rien du tout ? L'actuel Paris-Port Bou ne passe pas par Béziers et il sera probablement supprimé tout comme le Paris-Nice.
cyclodocus Publication: 8 juillet 2015 Publication: 8 juillet 2015 pour ce dernier il reste toujours le voyage groupé à vélo en mars
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