fabrice Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 A y est, il vient de passer la frontière à Forbach, et une loc. ÉCR 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 7 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 7 décembre 2014 (modifié) Oui,je viens de lire cela: http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2014/12/06/le-trajet-ferroviaire-le-plus-long-du-monde-est-passe-par-forbach-ce-matin Par compte,il y avait 82 wagons,on peut supposer 82 conteneurs,ils en ont perdu en route ???? Modifié 7 décembre 2014 par TintinGV 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 (modifié) J'ai trouvé un article de presse chinois traitant du trajet Chine > Allemagne et de ses pertes (Coût réel d'expédition d'un conteneur 40': 10000 US$, vendu entre 7000US$ et 9000US$). L'autre souci est le déséquilibre de ce trafic (aller en charge, retour vers l'Asie à vide). Modifié 7 décembre 2014 par Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 7 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 7 décembre 2014 Les conteneurs repartiront par bateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 Pour le rail ce ne sont pas obligatoirement des conteneurs maritimes (étanches, plus chers). Peut-être qu'ils ont prévu le retour maritime, mais quid des wagons.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 J'ai lu quelques part que le train ramènera des voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 J'ai lu quelques part que le train ramènera des voitures. Dans les containers donc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 pas bête, ils vont ramener et copier des voitures européennes. Après une dizaine de rotation de ce train pas rentable, ils auront réussi à faire des parfaites copies de nos bagnoles, et ils vont nous inonder le marché 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 pas bête, ils vont ramener et copier des voitures européennes. Après une dizaine de rotation de ce train pas rentable, ils auront réussi à faire des parfaites copies de nos bagnoles, et ils vont nous inonder le marché Ah quoi cela sert de se décarcasser, ca coutera moins cher d'acheter une Peugeot produite à la nouvelle usine en Chine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 Elles sont pas faites pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrefitte Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 J'aurai souhaiter en savoir plus sur les différents passages entre voie standard - voie russe - voie standard - voie espagnole. Les wagons porte-containers sont-ils les mêmes jusqu'en Espagne ou bien y-a-t-il eu transbordement et où ? A Brest, je n'ai pas vu de portiques permettant ce genre d'opération mais c'était en 2011. Le changement de bogies doit prendre pas mal de temps: rupture de la rame en plusieurs tronçons répartis sur plusieurs voies, décrochage de chaque wagon, changement des attelages, surélévation des caisses à l'aide de vérins, changement des bogies et recomposition de la rame. J'ai chronométré avec un train de voyageurs composé de 10 voitures, la durée des opérations: 1h30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 9 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 9 décembre 2014 Il n'y a pas besoin de portique pour charger les conteneurs,une simple grue routière suffit. C'est vrai que je fais une supposition,mais je pense que les conteneurs ont été transbordés,cela prend moins de temps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 13 décembre 2014 Partager Publication: 13 décembre 2014 DBSchencker prévoit une ligne régulière http://www.think-railways.com/first-freight-train-china-spain-arrives-madrid/ L’affréteur, lui, est InterRail Services, un commissionnaire basé à Berlin et spécialiste des flux de marchandises sur voie ferrée entre l’Asie et le continent européen. http://www.interrailservices.com/index.php?id=31&tx_ttnews%5Btt_news%5D=20&L=1&cHash=a08afca929a2056297cff43e2d6c69c9 Voila ce qui manque à SNCF/Geodis, un opérateur indépendant parisien ambitieux pour imaginer de tels solutions ferrées, l'opérateur ferroviaire national ne peut pas tout faire et sera toujours soupçonné de sourde plan secret bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 13 décembre 2014 Partager Publication: 13 décembre 2014 DBSchencker prévoit une ligne régulière http://www.think-railways.com/first-freight-train-china-spain-arrives-madrid/ L’affréteur, lui, est InterRail Services, un commissionnaire basé à Berlin et spécialiste des flux de marchandises sur voie ferrée entre l’Asie et le continent européen. http://www.interrailservices.com/index.php?id=31&tx_ttnews%5Btt_news%5D=20&L=1&cHash=a08afca929a2056297cff43e2d6c69c9 Voila ce qui manque à SNCF/Geodis, un opérateur indépendant parisien ambitieux pour imaginer de tels solutions ferrées, l'opérateur ferroviaire national ne peut pas tout faire et sera toujours soupçonné de sourde plan secret bizarre. après l'opérateur s'il existe voudra t'il coopérer avec SNCF....? pas sur qu'en pleine réforme ferroviaire il y est un prétendant....un peu risqué coté business non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 13 décembre 2014 Partager Publication: 13 décembre 2014 Voilà un document (en anglais) sur ce concept de nouveau TEE (Trans Eurasia Express) développé par Trans Eurasia Logistics. En fait des trains circulent entre Chongqing et Duisbourg depuis Mars 2011, c'est le Yuxinou Railway. (en anglais aussi). Une carte des lignes existantes et en projet: Source: Courrier International Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 13 décembre 2014 Partager Publication: 13 décembre 2014 (modifié) après l'opérateur s'il existe voudra t'il coopérer avec SNCF....? pas sur qu'en pleine réforme ferroviaire il y est un prétendant....un peu risqué coté business non ? oh ce n'est pas la réforme ferroviaire qui pose problème avec SNCF, mais plutôt sa volonté suicidaire à fermer les lignes non TGV ; alors FRET? SNCF serait capable de proposer la traversée française des conteneurs venant de Chine par camions Geodis puisque l'EcoTaxe a été suspendue (mais pas l'EuroVignette qui tarde à se mettre en place en France). Modifié 13 décembre 2014 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 6 février 2015 Partager Publication: 6 février 2015 (modifié) Un sujet qui permet d'apprécier les intérêts de GEODIS et KEOLIS en Chine selon les propos de G. Pépy. Modifié 6 février 2015 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 2 mars 2015 Auteur Partager Publication: 2 mars 2015 Notre train,enfin ce n'est pas le notre,est revenu en Chine,fin février,apres un voyage retour de 24jours. Il a ramené des produits Espagnols: http://french.china.org.cn/business/txt/2015-02/28/content_34912744.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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