Invité jackv Publication: 22 janvier 2015 Partager Publication: 22 janvier 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 tout était prêt (ou presque) en 1939 au dépot de crépy.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 dommage que celui qui gérait ces documents a inscrit en marge "pas reçu" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 faut pas croire mais cela se préparait depuis un moment dés la fin de la 1ére Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 j'aime bien la prose de l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 aprés le plan B le plan C attention aux couleurs et au nombre de "bande" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 Entre ces plans qui en remplacent d'autres tous les 6 mois, tous ces documents non reçus et toutes ces enveloppes jaunes à bandes bleues ou noires, simples ou doubles, il y avait de quoi s'y perdre. Pas étonnant qu'on ait perdu en 1940 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 (modifié) avez vous remarqué qu'en general l'agent de confiance est " chef mécanicien" et en 39 on en était au plan E > Modifié 27 janvier 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 avez vous remarqué qu'en general l'agent de confiance est " chef mécanicien" Nipou est-il un agent de confiance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 Nipou est-il un agent de confiance ? non il n'est pas "chef mécanicien" et ne pourra pas partir a la retraite a 50 ans...au fait est ce que les CTT sont toujours assermentés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 ...au fait est ce que les CTT sont toujours assermentés ? Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Moustique69002 Publication: 31 janvier 2015 Partager Publication: 31 janvier 2015 (modifié) militaire 021.jpg Ton document est en train de "mal vieillir". Les traces blanches "bouffent" le papier, présentes généralement dans cette période 1930/1945, réaction chimique encre/papier; Dieu seul sait ce que l'avenir leur réservera d'où l'utilité de scanner ces morceaux d'histoire. Sauvé il y a à peine 4 ans ce document secret avec sceau d'origine dans le grenier d'un bâtiment voué à destruction; seules les bordures de l'emballage avaient souffert. Modifié 31 janvier 2015 par Moustique69002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 février 2015 Partager Publication: 1 février 2015 (modifié) une chose certaine avec ces documents de 1940 c'est qu'ils ont peu été utilisés ,les chef de dépôt la plus part du temps n'ont pas eu besoins de mettre en œuvre les plan d’évacuation...dans certain document il y a des consignes en 4 exemplaires a distribuer pour leur mise en œuvre et elles sont toujours là.. le temps de retirer les scellés et les prussiens étaient déjà passé... ton paquet de documents ressemble a celui prévu du plan E Modifié 1 février 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 février 2015 Partager Publication: 1 février 2015 oui le document vieilli mal avec les réactions chimique mais il a tout de même mieux vieilli que s'il était passé dans la chaudière..je vais continuer les scans si certain sont intéressés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 31 août 2015 Partager Publication: 31 août 2015 qui connait encore l'appareil Charcosset ? qui aurait une photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 31 août 2015 Partager Publication: 31 août 2015 train reconnu et..couvert... Nous sommes là replongé dans le block manuel.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 31 août 2015 Partager Publication: 31 août 2015 train reconnu et..couvert... Nous sommes là replongé dans le block manuel.... Fabrice mai 1948 mais toujours applicable dans les années 60 et début 70... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 novembre 2015 Partager Publication: 23 novembre 2015 (modifié) c'est pas tout a fait la doc de grand père quoi que ,c'est de 69.. "manuel manutention des matériaux de voie" une VB 78g qui deviendra je crois une EF 10c n°1 on commence par le sexe , le mariage..(de rails) j'adore les ordres " aboyés" par le chef d'équipe. maintenant on " tire " Modifié 23 novembre 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 novembre 2015 Partager Publication: 23 novembre 2015 (modifié) et maintenant "soulevé" et déchargé" mais c'est tiré "par les cheveux" et en plus elle est " boiteuse" Modifié 23 novembre 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 1 décembre 2015 Partager Publication: 1 décembre 2015 On rigole de ces preuves du passé cheminot... Oui, ils étaient croquignolesques, mais ils existaient et on devait signer comme quoi on les avait lus... Mais, première question, qui dit ou a dit qu'ils n'étaient plus valables? Mes 3 ou 4 PS9E, je les ai signé... Je les ai gardé, même si pas déménagé lors de mon divorce... Ils sont donc toujours dans ma cave... Sauf, qu'à l'époque, on avait moins d'accidents de travail, me semble-t-il... Devrait-on y revenir? Je l'ignore, je tenais juste à le dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloupeur Publication: 1 décembre 2015 Partager Publication: 1 décembre 2015 Moins d'accidents c'est pas dit j'aimerai voir les stats... Par contre nos vieux sangliers avaient l'habitude de ce genre de manutention, ça plus les 200m d'entrtien quotidien à la pelle et à la fourche, les mecs étaient plus costauds que ceux d'aujourd'hui. J'ai quelques photos d'une équipe voie au travail dans les années 80, fallait voir les bras et les épaules qu'ils avaient! En contrepartie à 50 ans ils avaient le dos en vrac et divers problèmes "musculo squelettiques" comme on dit aujourd'hui. Une phrase de mon voisin de 60 balais qu'il a entendu de son "niveau 5" (aujourd'hui CEV, chef d'équipe pour les non initiés) à son arrivée au chemin de fer 40 ans plus tôt: "Ici tu fais tes 200m par jours 11 mois par an. Le 12° mois c'est tes congés!" 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 (modifié) quelques photos qui vont bien avec ;de F.KOLLAR 1941 pour horizon de France et reprise dans "la France travaille, le rail" Modifié 3 décembre 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 Presque les mêmes technologies que maintenant, sauf qu'à l'époque, y avait pas de moteurs, pas d'hydraulique, tout à bras d'hommes, mais pas mal de bras d'hommes... Au fait, où sont les EPI si nécessaires maintenant? Pourtant, ces anciens semblent avoir tout leurs doigts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 4 décembre 2015 Partager Publication: 4 décembre 2015 Sur 01/12/2015 08:32:35 , technicentre a déclaré: Sauf, qu'à l'époque, on avait moins d'accidents de travail, me semble-t-il... Non, il y en avait beaucoup plus et l'indemnisation des blessés, décédés, était minable... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 4 décembre 2015 Partager Publication: 4 décembre 2015 Il y a 18 heures , jackv a déclaré: quelques photos qui vont bien avec ;de F.KOLLAR 1941 pour horizon de France et reprise dans "la France travaille, le rail" Ce ne serait pas des photos d'un RVB sur Chartres Bordeaux dans les années 30 ? Même si elles sont reprises une dizaine d'année plus tard par la propagande Travail Famille Patrie de l'époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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