djsammy03 Publication: 30 novembre 2014 Publication: 30 novembre 2014 Bonjour, j'ai validé ma VMS et les tests psycho de sécurité avec succès. Par contre je n'ai aucune information sur la date de début de la formation pour CRTT pour Mulhouse. A tout hasard, quelqu'un a des informations sur les dates d'entrée? D'après un article du journal l'Alsace, la formation se déroulerait à Blainville. Merci de votre retour.
Nipou Publication: 30 novembre 2014 Publication: 30 novembre 2014 Ce serait étonnant sachant que le seul simu dispo pour tram-train est à St Pierre des Corps.
djsammy03 Publication: 30 novembre 2014 Auteur Publication: 30 novembre 2014 Voici un extrait du journal qui date du 19/11/14 "Dès qu’ils sont recrutés, les personnes bénéficient d’un CDI à la SNCF. Ils suivent ensuite une formation de six à sept mois, rémunérée, qui se déroule à Blainville, à côté de Nancy, complète le directeur de ligne" http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2014/11/19/la-sncf-cherche-des-conducteurs-de-tram-train
ADC01 Publication: 30 novembre 2014 Publication: 30 novembre 2014 Si c'est écrit dans "le journal" alors....... 1
djsammy03 Publication: 30 novembre 2014 Auteur Publication: 30 novembre 2014 (modifié) ha ben c'est le journal qui l'a dit, que veux tu... :-) Modifié 30 novembre 2014 par djsammy03
djsammy03 Publication: 30 novembre 2014 Auteur Publication: 30 novembre 2014 Ce qui m'intéresse c'est surtout les dates de formation après le lieu c'est secondaire. Si des personnes ont des infos je suis preneur, merci beaucoup à ceux qui m'aideront.
Skyschips Publication: 30 novembre 2014 Publication: 30 novembre 2014 Je ne sais pas si c'est pareil dans ton coin mais la date de formation donnée pour les CRTT d'IDF se situe entre janvier et mars 2015, sans plus de précision pour le moment. As tu appelé la/le chargé de recrutement en charge de ton dossier pour lui poser cette question de vive voix?
djsammy03 Publication: 1 décembre 2014 Auteur Publication: 1 décembre 2014 Merci de ta réponse. Je ne sais pas du tout. Non je ne l'ai pas encore appelé mais je vais l'appeler durant cette semaine. Ça ne fait qu'une semaine que j'ai validé tous mes tests. Je ne veux pas passer pour le candidat impatient :-) Merci encore à toi 1
djsammy03 Publication: 17 janvier 2015 Auteur Publication: 17 janvier 2015 Bonjour, alors pour les news, il y a une formation qui commencerait mi mars et je passe ma visite médicale d'embauche dans 15 jours. Plus qu'à croiser les doigts :-)
pat85 Publication: 17 janvier 2015 Publication: 17 janvier 2015 Bon courage alors. Le journal ne parle peut être que de la formation pratique . Si comme école TA/TB tu alternes entre ton centre d'affection et une école souvent éloignée. Pat. 1
Skyschips Publication: 17 janvier 2015 Publication: 17 janvier 2015 Yop, Si tu veux plus d'infos sur la formation CRTT n'hésite pas à me faire un petit MP, je suis en plein dedans Tu es comme en école TB, tu alternes CPFT = centre de production de formation traction (théori+simu) et stage pratique dans ton établissement futur (appelé aussi UP pour unité de production). Niveau boulot ce sont des horaires plutôt sympas 8h30 -> 12h30 voir 13h avec un pause d'une heure et ensuite une fin vers 16h/16h30 . Et tu rajoute à ça 2 pauses de 15 minutes. Mais tu feras bien plus . Pour te donner un exemple j'arrive à 7h40 comme la plupart des autres élèves pour bosser, je reste jusqu'à 17h et je bosse au moins jusqu'à 19/20h . C'est un rythme à prendre mais tu ne regretteras pas 4
Invité jackv Publication: 17 janvier 2015 Publication: 17 janvier 2015 Yop, Pour te donner un exemple j'arrive à 7h40 comme la plupart des autres élèves pour bosser, je reste jusqu'à 17h et je bosse au moins jusqu'à 19/20h . C'est un rythme à prendre mais tu ne regretteras pas tu es dans le bon créneau..continues et surtout soit curieux poses des questions pour comprendre, ne pas essayer d'apprendre sans comprendre
djsammy03 Publication: 17 janvier 2015 Auteur Publication: 17 janvier 2015 Merci pour toutes ces infos. C'est la petite dame de la SNCF qui m'a dit au téléphone qu'une école était ouverte pour mi-mars, plus qu'a être patient :-) 1
Skyschips Publication: 17 janvier 2015 Publication: 17 janvier 2015 tu es dans le bon créneau..continues et surtout soit curieux poses des questions pour comprendre, ne pas essayer d'apprendre sans comprendre J'arrive aussi plus tôt pour discuter de certains points avec les monos. Une équipe au top et dévouée, franchement ça fait plaisir d'apprendre dans ces conditions. J'essaye d'appliquer cette règle effectivement, on verra si cela porte ses fruits ! 2
Messages recommandés