IGS4 Publication: 1 décembre 2014 Publication: 1 décembre 2014 Les BB 1 à 80 sont des locomotives électriques de l'ancienne Compagnie du PO (Paris-Orléans), reprise par la SNCF à sa création. Il s'agit d'une série faisant partie des 200 locomotives pour service mixte commandée par la Compagnie du PO lors de l'électrification de la ligne Paris - Vierzon. Elles étaient surnommées les "Biquettes" à cause d'un premier cran de traction un peu vif. La BB 36 conservée à la Cité du train de Mulhouse. SourceLyon Croix-Barret La BB 11 dans les années 50/60. Photo : Paillard (ancien correspondant LVDR). La BB 24 dans les années 50/60. Photo : Paillard (ancien correspondant LVDR). La BB 34 dans les années 50/60. Photo : Paillard (ancien correspondant LVDR). Petit hors-sujet . . . La BB 27 a été reproduite par Jouef en 1985. 7
black5 Publication: 1 décembre 2014 Publication: 1 décembre 2014 La BB11 est photographiée avec sa rame réversible telle que je les ai connues (pas forcément cette rame) dans ces années là où je faisais le trajet Lyon-St-Paul Couzon aux Monts d'Or assez régulièrement. Je ne me souviens plus quel était le service de ces trains : destination Villefranche ? Mâcon? Je pense qu'elles faisaient le trajet St-Paul Charbonnières les Bains également. 2
CRL COOL Publication: 1 décembre 2014 Publication: 1 décembre 2014 La BB 1, alors qu'elle était affectée au Aubrais, vu au dépot d'Ivry au milieu des années 60. 6
RAC6572 Publication: 2 décembre 2014 Publication: 2 décembre 2014 Bonjour à tous, Je suis un fan de cette série de locomotives, les fameuses "Biquettes".
Invité Le briquetier Publication: 4 avril 2016 Publication: 4 avril 2016 Au dépôt de la Chapelle: Je n'ai pas trouvé l'interrupteur de chauffage cabine! Je n'ose imaginer les "nuits d'amour" sur ces machines....
Invité 5121 Publication: 5 avril 2016 Publication: 5 avril 2016 Il y a 13 heures , Le briquetier a déclaré: Je n'ose imaginer les "nuits d'amour" sur ces machines.... la suspension était très douce, plutôt style voyageurs OCEM que 9400 ... dans les années 60, le secteur à crans était déjà remplacé par un volant, par contre, ce secteur subsistait encore sur les BB-100. C'était le système d'éclairage des instruments qui était le plus marrant.
tgvpassionali Publication: 5 avril 2016 Publication: 5 avril 2016 Belles photos dites-moi vous avez les dates d'ouvertures de l'exposition au dépôt la chapelle merci d'avance
Invité Le briquetier Publication: 5 avril 2016 Publication: 5 avril 2016 On m'a parlé de fin Avril, je n'en sait pas d'avantage.
yeti01 Publication: 5 avril 2016 Publication: 5 avril 2016 Il y a 8 heures , 5121 a déclaré: C'était le système d'éclairage des instruments qui était le plus marrant. Merci pour l'info, j'avais cru que c'était un système pour empêcher les vitres desdits instruments de tomber à cause des vibrations ;-) Je sors ... 1
ClaudeJ Publication: 5 juin 2020 Publication: 5 juin 2020 Bonjour, auriez-vous une source fiable à propos de l'effort de traction développé par les biquettes?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant