Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Les BB 1 à 80 sont des locomotives électriques de l'ancienne Compagnie du PO
(Paris-Orléans), reprise par la SNCF à sa création.

Il s'agit d'une série faisant partie des 200 locomotives pour service mixte commandée
par la Compagnie du PO lors de l'électrification de la ligne Paris - Vierzon.

Elles étaient surnommées les "Biquettes" à cause d'un premier cran de traction un peu vif.

La BB 36 conservée à la Cité du train de Mulhouse.

Source

1024px10.jpg

Lyon Croix-Barret

La BB 11 dans les années 50/60.

Photo : Paillard (ancien correspondant LVDR).

09310611.jpg

La BB 24 dans les années 50/60.

Photo : Paillard (ancien correspondant LVDR).

a5117b10.jpg

La BB 34 dans les années 50/60.

Photo : Paillard (ancien correspondant LVDR).

387c4810.jpg

Petit hors-sujet . . .

La BB 27 a été reproduite par Jouef en 1985.

1024px11.jpg

  • J'adore 7
Publication:

La BB11 est photographiée avec sa rame réversible telle que je les ai connues (pas forcément cette rame) dans ces années là où je faisais le trajet Lyon-St-Paul Couzon aux Monts d'Or assez régulièrement.

Je ne me souviens plus quel était le service de ces trains : destination Villefranche ? Mâcon?

Je pense qu'elles faisaient le trajet St-Paul Charbonnières les Bains également.

  • J'adore 2
Publication:

La BB 1, alors qu'elle était affectée au Aubrais, vu au dépot d'Ivry au milieu des années 60.

  • J'adore 6
  • 1 année plus tard...
Invité Le briquetier
Publication:

Au dépôt de la Chapelle:

5702ceb5366da_DptChapelle4Avril2016014.J

 

5702ceb90911d_DptChapelle4Avril2016110.t

 

5702cebc4ae98_DptChapelle4Avril2016113.t

 

5702cebfd4a4e_DptChapelle4Avril2016114.t

 

5702cec2a9c91_DptChapelle4Avril2016116.J

 

Je n'ai pas trouvé l'interrupteur de chauffage cabine! :Smiley_36:Je n'ose imaginer les "nuits d'amour" sur ces machines....

5702cec598945_DptChapelle4Avril2016117.J

 

5702cec84a505_DptChapelle4Avril2016119.J

Publication:
Il y a 13 heures , Le briquetier a déclaré:

 Je n'ose imaginer les "nuits d'amour" sur ces machines....

la suspension était très douce, plutôt style voyageurs OCEM que 9400  ...  dans les années 60, le secteur à crans était déjà remplacé par un volant, par contre, ce secteur  subsistait encore sur les BB-100. C'était le système d'éclairage des instruments qui était le plus marrant.

 

Invité Le briquetier
Publication:

On m'a parlé de fin Avril, je n'en sait pas d'avantage.

Publication:
Il y a 8 heures , 5121 a déclaré:

C'était le système d'éclairage des instruments qui était le plus marrant.

 

Merci pour l'info, j'avais cru que c'était un système pour empêcher les vitres desdits instruments de tomber à cause des vibrations ;-)

Je sors ...

  • J'adore 1
  • 4 années plus tard...
Publication:

Bonjour,

auriez-vous une source fiable à propos de l'effort de traction développé par les biquettes?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.