IGS4 Publication: 1 décembre 2014 Publication: 1 décembre 2014 Les BB 1 à 80 sont des locomotives électriques de l'ancienne Compagnie du PO (Paris-Orléans), reprise par la SNCF à sa création. Il s'agit d'une série faisant partie des 200 locomotives pour service mixte commandée par la Compagnie du PO lors de l'électrification de la ligne Paris - Vierzon. Elles étaient surnommées les "Biquettes" à cause d'un premier cran de traction un peu vif. La BB 36 conservée à la Cité du train de Mulhouse. SourceLyon Croix-Barret La BB 11 dans les années 50/60. Photo : Paillard (ancien correspondant LVDR). La BB 24 dans les années 50/60. Photo : Paillard (ancien correspondant LVDR). La BB 34 dans les années 50/60. Photo : Paillard (ancien correspondant LVDR). Petit hors-sujet . . . La BB 27 a été reproduite par Jouef en 1985. 7
black5 Publication: 1 décembre 2014 Publication: 1 décembre 2014 La BB11 est photographiée avec sa rame réversible telle que je les ai connues (pas forcément cette rame) dans ces années là où je faisais le trajet Lyon-St-Paul Couzon aux Monts d'Or assez régulièrement. Je ne me souviens plus quel était le service de ces trains : destination Villefranche ? Mâcon? Je pense qu'elles faisaient le trajet St-Paul Charbonnières les Bains également. 2
CRL COOL Publication: 1 décembre 2014 Publication: 1 décembre 2014 La BB 1, alors qu'elle était affectée au Aubrais, vu au dépot d'Ivry au milieu des années 60. 6
RAC6572 Publication: 2 décembre 2014 Publication: 2 décembre 2014 Bonjour à tous, Je suis un fan de cette série de locomotives, les fameuses "Biquettes".
Invité Le briquetier Publication: 4 avril 2016 Publication: 4 avril 2016 Au dépôt de la Chapelle: Je n'ai pas trouvé l'interrupteur de chauffage cabine! Je n'ose imaginer les "nuits d'amour" sur ces machines....
Invité 5121 Publication: 5 avril 2016 Publication: 5 avril 2016 Il y a 13 heures , Le briquetier a déclaré: Je n'ose imaginer les "nuits d'amour" sur ces machines.... la suspension était très douce, plutôt style voyageurs OCEM que 9400 ... dans les années 60, le secteur à crans était déjà remplacé par un volant, par contre, ce secteur subsistait encore sur les BB-100. C'était le système d'éclairage des instruments qui était le plus marrant.
tgvpassionali Publication: 5 avril 2016 Publication: 5 avril 2016 Belles photos dites-moi vous avez les dates d'ouvertures de l'exposition au dépôt la chapelle merci d'avance
Invité Le briquetier Publication: 5 avril 2016 Publication: 5 avril 2016 On m'a parlé de fin Avril, je n'en sait pas d'avantage.
yeti01 Publication: 5 avril 2016 Publication: 5 avril 2016 Il y a 8 heures , 5121 a déclaré: C'était le système d'éclairage des instruments qui était le plus marrant. Merci pour l'info, j'avais cru que c'était un système pour empêcher les vitres desdits instruments de tomber à cause des vibrations ;-) Je sors ... 1
ClaudeJ Publication: 5 juin 2020 Publication: 5 juin 2020 Bonjour, auriez-vous une source fiable à propos de l'effort de traction développé par les biquettes?
Messages recommandés