elpitch Publication: 1 décembre 2014 Partager Publication: 1 décembre 2014 (modifié) Bonsoir à tous. Ce soir, je vous présente de nouveau une petite desserte toute fraîche effectuée malheureusement sous un ciel bien maussade. Enfin, le principal est qu'il n'a pas plu! Il s'agissait d'aller livrer un wagon plat chargé de trois Véhicules Blindés Légers (VBL) de l'armée de terre française au camp militaire de Satory près de St-Cyr et de Versailles. Le wagon était en provenance de Woippy. Soyez indulgent quant à la qualité des photos car le temps n'était pas vraiment de la partie! Allez, c'est parti! La journée débute au faisceau réception de feu le triage de Villeneuve-St-Georges où nous attend notre wagon. Notre destination dans un premier temps est les garages de Versailles-Matelots. Nous passerons par Vigneux, Juvisy, Longjumeau, Massy et Versailles-Chantiers. Arrivée dans les garages de Versailles-Matelots. Mon convoi est escorté par deux unités multiples de TGV atlantique garées là en attendant la pointe du soir. La suite du reportage commence au delà de l'ITE du Service des Essences de l'Armée. Pour ceux qui voudraient voir ou revoir le reportage que j'avais effectué il y a déjà quelques années sur la desserte de cette dernière, il vous suffit de cliquer là. La voie de desserte qui appartient intégralement à l'armée longe continuellement l'autoroute A86 depuis l'Epis d'or jusqu'au camp de Satory. L'entretien de cette dernière est assuré par les militaires. La vitesse est limitée à 25 km/h et la distance depuis St-Cyr jusqu'aux quais de déchargement est de 4,5 kilomètres. Nous allons franchir l'aiguille de la voie d'évitement qui va nous permettre de d'effectuer un tête à queue car le wagon doit être refouler contre le quai de déchargement. Arrivée à l'autre extrémité de l'évitement, l'agent de manœuvre dételle le 60000... ...puis me fait évoluer pour me remettre en tête coté St-Cyr. Une fois la manœuvre effectuée, ce dernier me fait refouler jusqu'aux quais sans dépasser 6 km/h. Ça y est, le wagon est en appui contre le quai et les véhicules vont pouvoir être déchargés sans problème. Pour ceux qui seraient intéressés par les Véhicules Blindés Légers amphibies transportés, voici deux photos. De 3/4 avant ... ... et de 3/4 arrière. Notez la présence de la petite hélice à l'arrière du premier véhicule permettant à ce dernier d'être propulsé sur l'eau à la vitesse folle de 8km/h. Et voilà, c'est déjà la fin, une dernière photo souvenir du convoi et nous nous en retournons haut le pied au dépôt de Villeneuve via le même trajet qu'à l'aller. Bonne soirée à tous. Vincent. Modifié 1 décembre 2014 par elpitch 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 Sympathique reportage. Il y a donc encore des trains qui vont à Satory Dommage qu'il faille s'inscrire sur Trains en voyage pour découvrir l'ITE du Service des Essences de l'Armée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 (modifié) tous les "secrets défense" devoilés sur le web...au secours..(mais reportage intéressant ) des VBLA qui naviguent a 8km/h... l'ennemi va en construire dés qui naviguent à au moins 10km/h Après le décret de la Convention du 16 juin 1793 et le code pénal de 1810 punissant de mort l’espionnage puis l’intelligence avec une puissance étrangère, la loi du 18 avril 1886 a établi la protection juridique des plans, des écrits et des documents secrets intéressant la défense du territoire et la sûreté extérieure de l’État. Modifié 2 décembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpitch Publication: 2 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 2 décembre 2014 tous les "secrets défense" devoilés sur le web...au secours..(mais reportage intéressant ) des VBLA qui naviguent a 8km/h... l'ennemi va en construire dés qui naviguent à au moins 10km/h Après le décret de la Convention du 16 juin 1793 et le code pénal de 1810 punissant de mort l’espionnage puis l’intelligence avec une puissance étrangère, la loi du 18 avril 1886 a établi la protection juridique des plans, des écrits et des documents secrets intéressant la défense du territoire et la sûreté extérieure de l’État. Salut Jack. Toutes les infos concernant les véhicules transportés sont sur le site de l'armée de terre. J'espère ne pas passer sous la guillotine... Bonne journée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpitch Publication: 2 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 2 décembre 2014 Sympathique reportage. Il y a donc encore des trains qui vont à Satory Dommage qu'il faille s'inscrire sur Trains en voyage pour découvrir l'ITE du Service des Essences de l'Armée. Salut, je pourrai faire un copier/coller de mon reportage et créer un nouveau sujet pour que ce dernier soient vus sans être obligé de s'inscrire sur Trains en Voyage si ça vous intéresse. Bonne journée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 des VBLA qui naviguent a 8km/h... La fiche Wikipédia annonce 5.4 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 La fiche Wikipédia annonce 5.4 km/h. 5,4km/h dans les montées et 8 dans les descentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 5,4km/h dans les montées et 8 dans les descentes Comme ça.... à froid..... Un pince-sans-rire, ce Jacky.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 et en 39 c'est encore plus, mais en marche arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant