Class66220 Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 Incident extremement rare sur un train voyageur et qui plus est sur une automotrice. C'est arrive sur un MI79 en gare de Laplace ce matin. http://www.rerb-leblog.fr/incident-materiel-en-gare-de-laplace-le-mardi-02-decembre-2014/ http://www.francebleu.fr/infos/rer-b/rer-b-un-train-coupe-en-deux-laplace-1971322#.VH3PMM3Ot0g.twitter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 Ca rappelle la rupture d'attelage d'un MI2N sur la ligne A il y a quelques années. La forme des vis de fixation des barres d'attelage avait été mise en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 (modifié) "extrait du blog de Céline Céline animatrice des communautés en ligne RER B http://www.rerb-leblog.fr/incident-materiel-en-gare-de-laplace-le-mardi-02-decembre-2014/ "les câbles électriques, mais aussi, sur les câbles où circule l’air utilisé pour le freinage pneumatique. Par mesure de sécurité, si les connexions sont rompues, ou si l’air ne passe plus, les freins agissent automatiquement et le train s’arrête." c'est plus que de l'approximatif avec.."les câbles ou circule l'air" et "si l'air ne passe plus les freins agissent automatiquement" il n'y a pas de CG sur ce matériel c'est s'il y a coupure de la boucle électrique que ça freine... et en plus les productions d'air sont indépendantes sur chaque elements céline ressemble a une parachutée qui doit savoir communiquer sur ce quelle ne connait pas...c'est bien dans la ligne actuelle de la maison Modifié 2 décembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 2 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 2 décembre 2014 (modifié) "extrait du blog de celine Céline, animatrice des communautés en ligne RER B http://www.rerb-leblog.fr/incident-materiel-en-gare-de-laplace-le-mardi-02-decembre-2014/ "les câbles électriques, mais aussi, sur les câbles où circule lair utilisé pour le freinage pneumatique. Par mesure de sécurité, si les connexions sont rompues, ou si lair ne passe plus, les freins agissent automatiquement et le train sarrête." c'est plus que de l'approximatif avec.."les câbles ou circule l'air" et "si l'air ne passe plus les freins agissent automatiquement" il n'y a pas de CG sur ce matériel c'est s'il y a coupure de la boucle électrique que ça freine... et en plus les productions d'air sont indépendantes sur chaque elements Jack n'oublie que c'est un blog destine a l'usager lambda. On reste sommaire et utilise des termes que l'usager peut comprendre. La majorite des visiteurs ne connaissent rien ou tres peu au ferroviaire. Sur le principe les freins d'un train marchent a l'air comprime donc ce n'est pas completement faux. Ici sur le web des cheminots, on peut développer ;) Modifié 2 décembre 2014 par Class66220 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 (modifié) Jack n'oublie que c'est un blog destine a l'usager lambda. On reste sommaire et utilise des termes que l'usager peut comprendre. La majorite des visiteurs ne connaissent rien ou tres peu au ferroviaire. Sur le principe les freins d'un train marchent a l'air comprime donc ce n'est pas completement faux. Ici sur le web des cheminots, on peut développer "des cables au passe l'air" il faut pas pousser.... à la rigueur "des tuyaux" ne prenons pas les "usagers "pour des débiles profonds.. Modifié 2 décembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 (modifié) .... c'est rond,....c'est gros,...c'est long,... c'est noir... ... c'est un cable, voyons.... Fabrice Modifié 2 décembre 2014 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 "des cables au passe l'air" il faut pas pousser.... à la rigueur "des tuyaux" ne prenons pas les "usagers "pour des débiles profonds.. tu vas pas nous péter un câble pour si peu non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 (modifié) tu vas pas nous péter un câble pour si peu non ? nous je voulais vous refiler un tuyau.. Modifié 2 décembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 Ah... La conduite RATP... :biggrin: 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 (modifié) Ne vous souvenez vous pas de la rupture d'attelage d'une 5300 sur la TRG à Saint Mich, je crois ? Modifié 2 décembre 2014 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 Rupture d'attelage ce matin sur le RER B http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2014/12/02/rer-b-une-rupture-d-attelage-s-est-produit-en-gare-de-laplace-arcueil-94-604570.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 Ah... La conduite RATP... :biggrin: moi qui peste toujours en voyant les conducteurs SNCF appliquer la VISA en abordant les quais de ST-Rémy à 10 km/h alors que les collègues de la RATP, c'est à 40 jusqu'à 2 caisses avant les butoirs, je vais peut-être changer d'opinion (les utilisateurs, eux sont très très énervés par ça quand il leur faut courir ensuite vers leur bus !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 Rupture d'attelage ce matin sur le RER B http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2014/12/02/rer-b-une-rupture-d-attelage-s-est-produit-en-gare-de-laplace-arcueil-94-604570.html > 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 Ah... La conduite RATP... :biggrin: oui mais les Z8100 sont bien agréables pour le genre de conduite de la B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 (modifié) moi qui peste toujours en voyant les conducteurs SNCF appliquer la VISA en abordant les quais de ST-Rémy à 10 km/h alors que les collègues de la RATP, c'est à 40 jusqu'à 2 caisses avant les butoirs, je vais peut-être changer d'opinion (les utilisateurs, eux sont très très énervés par ça quand il leur faut courir ensuite vers leur bus !) Tu veux dire "certains conducteurs", parce que la Visa , c'est 30, le 10, c'est les balises avant le butoir. D'après Florent Brisou, il y a quand même une CG, semble-t-il même si elle est inutilisée en freinage de service http://florent.brisou.pagesperso-orange.fr/Fiche%20Z8100.htm Modifié 2 décembre 2014 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 .... c'est rond,....c'est gros,...c'est long,... c'est noir... ... c'est un cable, voyons.... Fabrice Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer où se trouve la métaphore (ou la mets la fort...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 (modifié) Tu veux dire "certains conducteurs", parce que la Visa , c'est 30, le 10, c'est les balises avant le butoir. D'après Florent Brisou, il y a quand même une CG, semble-t-il même si elle est inutilisée en freinage de service http://florent.brisou.pagesperso-orange.fr/Fiche%20Z8100.htm la CG et le manipulateur de frein de secours pilotair n'équipent que les premiers éléments (une dizaine environ) les autres n'ont pas été équipés et il me semble que le pilotair est déposé sur ces éléments a la rénovation avec pilotair pour alimenter le cg en cas de panne ( a D du MP traction freinage) sans pilotair Modifié 2 décembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 Ok merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 Ah... La conduite RATP... :biggrin: Dite conduite à la kamikaze 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 (modifié) Tu veux dire "certains conducteurs", parce que la Visa , c'est 30, le 10, c'est les balises avant le butoir. j'ai associé ce phénomène à la suppression de la relève à gare du Nord. Manifestement les conducteurs SNCF pratiquaient leur arrêt en bout de ligne comme s'ils avaient un TGV entre les doigts. J'ai dit visa peut-être à tort, mais si balises 10 il y a, comment se fait-il que les conducteurs RATP arrivent plein pot (enfin .. 40) au même endroit ? à noter que la différence de comportement s'atténue, on voit encore de temps en temps un nouveau avec son chef, et là, c'est le pompon. Modifié 2 décembre 2014 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 2 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 2 décembre 2014 j'ai associé ce phénomène à la suppression de la relève à gare du Nord. Manifestement les conducteurs SNCF pratiquaient leur arrêt en bout de ligne comme s'ils avaient un TGV entre les doigts. J'ai dit visa peut-être à tort, mais si balises 10 il y a, comment se fait-il que les conducteurs RATP arrivent plein pot au même endroit ? à noter que la différence de comportement s'atténue, on voit encore de temps en temps un nouveau avec son chef, et là, c'est le pompon. En même temps faut comparer ce qui est comparable. Sur la B pas de KVB mais KCVP... Vous parlez de VISA mais est-ce qu'on parle de VISA à la RATP car la B est une ligne avant tout RATP à la base. Et ce phénomène doit être lié au fait que les conducteurs RATP ont fait du métro avant de monter au RER... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 . Manifestement les conducteurs SNCF pratiquaient leur arrêt en bout de ligne comme s'ils avaient un TGV entre les doigts. . Ils ont quoi les conducteurs TGV ? Demande à Aldo, comment je pratique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 (modifié) Ceper, tu nous déniaise sur la visa ou pas, s'il te plait. Vite! ADC01 fait les 250 derniers mètres plus vite que moi à la course. Mais je m'entraine et je l'aurais, je l'aurais La dernière fois, c'était presque ça mais si ADC s'est arrêté avant le butoir, moi, je me suis pris le dernier pilier. C'est de la triche! Modifié 2 décembre 2014 par aldo500 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 Bonsoir, Pour en revenir aux "câbles qui acheminent de l'air", les gros câbles qui relient les caisses entre elles (marqués HCDS sur le MS 61, je ne sais pas pour les MI) sont des câbles mais ont un look de tuyaux en caoutchouc noir... de quoi se méprendre! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 2 décembre 2014 Partager Publication: 2 décembre 2014 En même temps faut comparer ce qui est comparable. Sur la B pas de KVB mais KCVP... Vous parlez de VISA mais est-ce qu'on parle de VISA à la RATP car la B est une ligne avant tout RATP à la base. Et ce phénomène doit être lié au fait que les conducteurs RATP ont fait du métro avant de monter au RER... Ca dépend du point de vue... pour moi la B est l'ancienne ligne banlieue sncf la plaine-mitry 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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