Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rupture d'attelage sur le RER B - 02/12/2014.


Messages recommandés

Je ne suis pas sur, pour mon dernier incident en date, qui est vieux de 15 jours, le régu m'a demandé mon 06 pour le filer au poste amont pour une PERS et le PRCI de Le Mans m'a appelé dans la foulée.

J'avais compris, sans doute à tord, que les communications via le 06 étaient proscrites car non enregistrées (cf le rapport sur l'accident de Maillé http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/resume-du-rapport-final-a472.html )

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris, sans doute à tord, que les communications via le 06 étaient proscrites car non enregistrées (cf le rapport sur l'accident de Maillé http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/resume-du-rapport-final-a472.html )

sur certaines lignes les conversations avec le régul (et il me semble certains AC) sont enregistrées, c'est indiqué sur les RT.

En RST analogique il ne doit y avoir que les conversation régul qui sont enregistrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris, sans doute à tord, que les communications via le 06 étaient proscrites car non enregistrées (cf le rapport sur l'accident de Maillé http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/resume-du-rapport-final-a472.html )

Quand on fait un dépannage, c'est quoi l'intérêt d'enregistrer la conversation pour signaler que la roue 9 est crevée ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait un dépannage, c'est quoi l'intérêt d'enregistrer la conversation pour signaler que la roue 9 est crevée ?

Ca peut permettre d'avoir la preuve qu'il faille d'urgence te renvoyer à la psycho ^^
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris, sans doute à tord, que les communications via le 06 étaient proscrites car non enregistrées (cf le rapport sur l'accident de Maillé http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/resume-du-rapport-final-a472.html )

"Au vu de ces éléments, le BEA-TT recommande à Réseau Ferré de France et à la Société Nationale des Chemins de fer Français d’enregistrer et de tracer les communications de sécurité effectuées par téléphone avec les agents du service gestionnaire des trafics et des circulations."

Une recommandation, ce n'est pas une interdiction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t'enfoncer un peu plus si on se rend compte que la rustine n'est pas mise exactement au bon endroit :/

M'en fous, je ne suis pas parano. :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait un dépannage, c'est quoi l'intérêt d'enregistrer la conversation pour signaler que la roue 9 est crevée ?

A t'enfoncer un peu plus si on se rend compte que la rustine n'est pas mise exactement au bon endroit :/

En tous cas, il faut IN-FOR-MER les voyageurs ... clients que "suite à la crevaison de la roue 9 - la rustine n'ayant pas tenu- , le train est momentanément immobilisée en pleine voie et que nous vous informerons très rapidement de l'évolution de la situation, que dans leurs gares d'arrivées un justificatif pourra être fourni pour votre patron ...."

Très important, la communication avec la clientèle ! je me demande si là aussi vous êtes pas enregistré ....

La rumeur sur un conducteur de la ratp qui racontait des blagues dans ces moments et qui s'est fait remonté les bretelles (honnêtement, pour ma part c'est un peu abusé surtout qu'il fesait pas du "bigard" ...)

Modifié par paulolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on est, vous ne pensez pas que les discussions pendant les revoyures sont enregistrées ? Bref, on s'éloigne de plus en plus du sujet de la rupture d'attelage sur la B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, il faut IN-FOR-MER les voyageurs ... clients que "suite à la crevaison de la roue 9 - la rustine n'ayant pas tenu- , le train est momentanément immobilisée en pleine voie et que nous vous informerons très rapidement de l'évolution de la situation, que dans leurs gares d'arrivées un justificatif pourra être fourni pour votre patron ...."

Cela arrive souvent, les crevaisons ?

Sur le plan de la sécurité, que penser de l'utilisation de rustines plutôt que de remplacer complètement la roue en cause ? Ce qu'on peut lire sur ce fil n'est vraiment pas rassurant pour l'usager que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela arrive souvent, les crevaisons ?

Sur le plan de la sécurité, que penser de l'utilisation de rustines plutôt que de remplacer complètement la roue en cause ? Ce qu'on peut lire sur ce fil n'est vraiment pas rassurant pour l'usager que je suis.

Et un panier garni pour Cyril83 qui remet une pièce dans le bouzin - avec humour :) !!

On revient au sujet les amis ?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un panier garni pour Cyril83 qui remet une pièce dans le bouzin - avec humour :) !!

On revient au sujet les amis ?

Je vois que dès que l'on aborde les sujets qui fâchent, la censure fait son œuvre. Mais je ne suis pas de ceux qui sacrifient leur liberté de parole pour un simple panier garni (garni de quoi, d'ailleurs ?).

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.