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Le Web des Cheminots

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il y a 44 minutes, jackv a dit :

les décideurs, les donneurs d'ordre  suivent les acheteurs... si ce qui vient d’Asie  ne se vendait pas   les donneurs d'ordre  feraient machine arrière il vont toujours dans le sens des acheteurs..mais c'est tellement plus facile de rejeter les responsabilités sur les autres...

Complètement faux !

Tu as oublié les débats houleux qui ont précédé la levée des quotas du textile chinois dans les années 90.
Ce ne sont pas les acheteurs qui choisissent où sont fabriqués les vêtements vendus dans les boutiques, ils sont mis devant le fait accompli.
Et à part des marinières et des slips, on ne trouve quasiment plus rien de made in france dans les boutiques.
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Alors si les acheteurs refusaient ce qui vient d'asie, ils se baladeraient tous en slip et en marinière.:ass:

 

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Publication: (modifié)
Il y a 2 heures, cc27001 a dit :

Complètement faux !


Alors si les acheteurs refusaient ce qui vient d'asie, ils se baladeraient tous en slip et en marinière.:ass:

 

 

c'est vrai que depuis le temps ou les consommateurs vont dans les grandes surface pour s'habiller ou dans les chaînes comme H& M  les fabricants européens et français perdent pied  mais il en reste... sans trop chercher...

 aprés aussi il faut chercher les petites boutiques..

La fainéantise humaine est l’un des principaux moteurs du capitalisme.

 

 simplement  France et Europe

https://fraterline.fr/

logo.jpg.82ad8978c40c9dc6272773da89d9ea24.jpg

https://www.orijns.fr/

Vêtements Made in France

https://www.lafabriquehexagonale.com/2010/12/vetements/

Vêtements fabriqués en France (annuaire)

France, aujourd’hui. Au moins pour partie…

Agnès b Prêt-à-porter haut de gamme, pour homme et femme, en partie made in France (40-50%).
Armor-lux Vêtements et accessoire haut de gamme en partie seulement fabriqués en France (marinières et sous-vêtements).
B. Solfin Prêt-à-porter homme et femme fabriqué intégralement en France.
Brice Certains articles (t-shirts, sweat-shirts, pulls, pyjamas, pantalons, accessoires) sont fabriqués en France. Prix très raisonnables.
Clepsydre Site de vente en ligne de produits fabriqués en France et en Europe, notamment de vêtements (le site propose également de l’équipement pour la maison, le jardin, les loisirs…).
Cocarde verte Site de vente de vêtements (mais pas seulement) écologiques fabriqués en France.
Dalmard marine Vêtements marins, pour homme, femme et enfant pour moitié environ fabriqués en France.
Le Détail français Cravates, pochettes et carrés de soie ; pinces et chaînes de cravate en argent. 100% made in France.
Eros & Agape Mode femme bio et intégralement made in France (Toulouse).
The French kiss T-shirts et débardeurs (et sous-vêtements) 100 % made in France pour homme et femme.
FrogAvenue Boutique en ligne de vêtements, sous-vêtements et accessoires made in France pour homme et femme.
Jagvi Vêtements et accessoires homme fabriqués en France et au Portugal.
Jules Une petite collection — La Gentle Factory — rassemble des t-shirts, sweat-shirts, pulls et pantalons fabriqués en France. Tarifs très abordables.
La Gentle Factory Vêtements — jeans, pantalons, t-shirts, chemises, pulls, sweashirts… — et accessoires homme fabriqués en France.
Le Laboureur Vêtements de travail en coton, moleskine et velours intégralement fabriqués en France, en Bourgogne.
La Redoute Collections made in France Prêt-à-porter tendance, bon marché et en partie made in France.
Le Slip français Prêt-à-porter et accessoires (et sous vêtements) 100% made in France, pour homme et femme.
Made in France T-shirts, sweat-shirts, polos et chemises, pour homme et femme.
Marie Puce Vêtement femme (et enfants, essentiellement) en partie made in France.
Naturellement Petits Vêtements et accessoires homme et femme en lin et coton bio, fabriqués en France. La marque propose également des produits pour enfant et des tapis en laine.
Guy Cotten Vêtements de mer, mais aussi de ville, pour homme femme et enfant fabriqués en grande partie en France, en Bretagne. Réputés dans le monde entier pour leur qualité.
Raidlight Vêtements pour le course à pieds en partie made in France.
Awell T-shirts et polos made in France (labellisé OFG) pour hommes et femmes (et enfants).
Galucebo Vêtements homme (jeans, pulls, gilets, chemises, t-shirts…) intégralement fabriqués en France.
Safishop Fabrication de vêtements et d’accessoires pour les femmes (et pour les enfants).
Sports d’époque Sporstwear homme “rétro” en partie made in France.
Tranquille Emile T-shirts, sweat-shirts avec ou sans capuche et polos made in France, pour homme et femme.
Agnès.b Vêtements haut de gamme pour homme et femme, en partie fabriqués en France (40 % environ).
Bruce Field Chemises homme et chemisiers femme en coton fabriqués en France.
De Bonne facture Prêt-à-porter homme haut de gamme 100 % made in France.
Le Courégant Vêtements d’extérieur pour homme  fabriqués en France, des imperméables notamment.
Royal Mer Bretagne Pulls, manteaux et accessoires en laine pour femmes, hommes et enfants.
The Stockholm Syndrom Prêt à porter femme. Marque créée à Marseille par deux jeunes suédoises. Collections 100 % made in France.
Saint-James Fabrication de vêtements de bord de mer pour homme, femme et enfant. Seuls les pulls et les marinières sont fabriqués en France, à Saint James.
Arpin Filature Vêtements homme et femme en laine, tendance montagne (vestes, pantalons, knickers, capes, chapeaux, gants, écharpes…). Décoration d’intérieur également.
Darnis de Beauchamp Polos homme et femme, 100% made in France.
Ligne sauvage Vêtements femme en fibres naturelles made in France.
Mohair des coteaux Guennois Production de laine mohair et fabrication de différents produits en laine.
Plusdepulls Pulls, gilets, manteaux et écharpes femme fabriqués en France à partir de laine recyclée.
Orijns Basiques homme et femme (t-shirts, polos, sweats, chaussettes…) intégralement fabriqués en France.
Tricots Duger Pulls, cardigans, jupes, robes, manteaux, écharpes, bonnets… fabriqués dans le Nord.
O-xel : Tricot homme fabriqués en Ile-de-France.
Antoine & Lili Vêtements femme (et enfant).
AD Confection Fabricant de vêtements homme et femme (mais aussi pour enfant) et d’accessoires (sacs en tissu).
Anne Fontaine Prêt-à-porter femme.
Anna & Bree Prêt-à-porter féminin.
Anne C. Wirth Prêt-à-porter femme.
Artisanale du cachemire Atelier de fabrication d’articles en cachemire.
Baie des caps Fabrication artisanale de pulls marins.
Bleu de Paname Prêt-à-porter homme et femme

Maje Marque de vêtements femme.
Paul & Joe Prêt-à-porter homme et femme (et enfant).
Tara Jarmon Fabrication de vêtement femme haut de gamme.
Dolmen Entreprise bretonne qui fabrique des vêtements de travail, mais aussi des chemises, des pantalons et des jeans, sous les marques les marques West Men et S. Capade.
Gossuin Prêt-à-porter haut-de-gamme pour homme. 100% Made in France, cravates mises à part (faites en Italie).
Itoha Fabrication de vêtements polaires, en Bretagne, sur un bateau ! Réalisation de pièces sur mesure (délai de dix jours).
Jean Tuff’s Installé en Lozère, Tuff’s est l’un des derniers fabricants de jeans en France.
Karboon Prêt-à-porter femme (lainage pour l’essentiel). Ce qui est fabriqué en France – les 3/4 – est précisé sur le site.
La ferme du mohair Ventes de pulls, chaussettes, pantoufles, bonnets, sous-vêtements, fabriqués par de petits ateliers.
La Fileuse d’Arvor Vêtements femme, fabriqués en intégralité à Quimper.
La Belle Marine Prêt-à-porter féminin, fabriqué à Paris.
Le Mont-Saint-Michel Prêt à porter haut de gamme femme. Pas de site Internet, mais quelques articles vendus ici.
Le Minor Pulls marins, marinières, bonnets, écharpes, kabigs… (pas de site Internet).

 

Made in France | 11 Marques Françaises Coups de Coeur du Salon MIF EXPO

https://www.rienasemettre.fr/made-in-france-mode-selection/

autre exemple pour l'europe

La Fée Maraboutée

https://www.lafeemaraboutee.fr/fr/

H&M, Zara... J'ai longtemps acheté des vêtements pas chers. Aujourd'hui je fais attention

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1251717-h-m-zara-j-ai-longtemps-achete-des-vetements-pas-chers-aujourd-hui-je-fais-attention.html

 

 

 
Modifié par jackv
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Il y a 9 heures, jackv a dit :

si ce qui vient d’Asie  ne se vendait pas   les donneurs d'ordre  feraient machine arrière il vont toujours dans le sens des acheteurs..mais c'est tellement plus facile de rejeter les responsabilités sur les autres...

Pas faux, mais tu omets de rappeller qu'au début les premières entreprises qui ont défriché le marché chinois, ce sont en priorité bien gavées en profitant d'une main d'oeuvre pratiquement gratuite et sans repercuté cet avantage sur le prix de vente. Et de plus je ne partage pas totalement ton point de vue sur le fait que ce soit les consommateurs (acheteurs) qui ont initié la folle course au low cost. Cette mode initiée par quelques entreprises a par contre rencontré un succés et est devenu la norme dans la grande consommation.

A contrario, certaines entreprises (la marque à la pomme par ex) fabriquent pratiquement toute leur production en Chine, mais ne se positionnent pas sur le segment low cost, bien au contraire. Et cela marche aussi trés fort pour elles..

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Publication: (modifié)

C'est vrai que presque tout ce qui est I machin de n importe quelle marque est pour produit équivalent dans la même gamme de prix et loin du prix coûtant.... Il y a des produits auxquels ont ne peut échapper venant de l Asie, mais d autres si.... C'est comme pour beaucoup de chose on peut toujours trouver des exceptions à la règle..... Ce qui permet de discuter... 

Et comme disait un humoriste "heureusement que les produits textiles venant de l Asie ne sont pas chers car sans cela les ouvriers des usines textiles du nord de la France, mis au chômage par ces produits chinois ne pourraient pas s habiller"... 

Modifié par jackv
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Pour améliorer le train, prenez l’avion

Taxer l’avion pour faire rouler les trains et les voitures, il suffisait d’y penser. Pas de bonnets rouges ni de gilets jaunes à l’horizon. L’avion a mauvaise presse pour ses émissions de CO2. . Jusque-là seule la Suède s’y risque, Pays-Bas et Belgique y réfléchissent, la France se lance. . La mesure permet d’afficher en grand le tournant écologique du quinquennat à un prix très raisonnable: elle touche de 3 à 10% du prix moyen du billet vendu en France, Corse, Outre-mer et correspondances exceptées.

https://www.charentelibre.fr/2019/07/09/pour-ameliorer-le-train-prenez-l-avion-le-point-de-vue-de-cl,3456424.php

Publication:
il y a 37 minutes, jackv a dit :

Pour améliorer le train, prenez l’avion

Taxer l’avion pour faire rouler les trains et les voitures, il suffisait d’y penser. Pas de bonnets rouges ni de gilets jaunes à l’horizon. L’avion a mauvaise presse pour ses émissions de CO2. . Jusque-là seule la Suède s’y risque, Pays-Bas et Belgique y réfléchissent, la France se lance. . La mesure permet d’afficher en grand le tournant écologique du quinquennat à un prix très raisonnable: elle touche de 3 à 10% du prix moyen du billet vendu en France, Corse, Outre-mer et correspondances exceptées.

https://www.charentelibre.fr/2019/07/09/pour-ameliorer-le-train-prenez-l-avion-le-point-de-vue-de-cl,3456424.php

Une bonne nouvelle donc !

L'écologie non punitive n'existe pas, si on veut que ça change, il n'y a pas 36 solutions :privilégier les modes propres et pénaliser les modes "sales".

Evidemment ça ne fera pas que des heureux !

Tant pis pour eux on ne gagne pas à tous les coups et notre avenir passe avant leurs profits !

Publication:

Transport routier : le gouvernement réduit le remboursement de la taxe sur le gazole

Le remboursement sera réduit de 2 centimes d’euros par litre, soit un total de 140 millions qui seront réaffectés à l’agence de financement des infrastructures.

http://www.leparisien.fr/economie/transport-routier-le-gouvernement-reduit-le-remboursement-de-la-taxe-sur-le-gazole-09-07-2019-8112885.php

Réduction de l’avantage fiscal sur le gazole : les routiers prêts à bloquer les routes

Les entreprises de transports s’opposent à une hausse des taxes de deux centimes d’euro sur le gazole, annoncée ce mardi par le gouvernement, pour financer les infrastructures de transport.

Pour combler le manque de financement de la loi d'orientation des mobilités (LOM) qui prévoit de rénover et moderniser les infrastructures de transport. Montant de la facture : plus 300 millions d'euros par an dont 182 millions d'euros pour l'aérien et 140 millions d'euros – 200 millions d'euros par an selon les syndicats — pour les transporteurs routiers.

http://www.leparisien.fr/economie/reduction-de-l-avantage-fiscal-sur-le-gazole-les-routiers-prets-a-bloquer-les-routes-09-07-2019-8113305.php

 

 

Publication:
il y a 32 minutes, jackv a dit :

Transport routier : le gouvernement réduit le remboursement de la taxe sur le gazole

Le remboursement sera réduit de 2 centimes d’euros par litre, soit un total de 140 millions qui seront réaffectés à l’agence de financement des infrastructures.

http://www.leparisien.fr/economie/transport-routier-le-gouvernement-reduit-le-remboursement-de-la-taxe-sur-le-gazole-09-07-2019-8112885.php

Réduction de l’avantage fiscal sur le gazole : les routiers prêts à bloquer les routes

Les entreprises de transports s’opposent à une hausse des taxes de deux centimes d’euro sur le gazole, annoncée ce mardi par le gouvernement, pour financer les infrastructures de transport.

Pour combler le manque de financement de la loi d'orientation des mobilités (LOM) qui prévoit de rénover et moderniser les infrastructures de transport. Montant de la facture : plus 300 millions d'euros par an dont 182 millions d'euros pour l'aérien et 140 millions d'euros – 200 millions d'euros par an selon les syndicats — pour les transporteurs routiers.

http://www.leparisien.fr/economie/reduction-de-l-avantage-fiscal-sur-le-gazole-les-routiers-prets-a-bloquer-les-routes-09-07-2019-8113305.php

 

 

Ce serait bien que ce remboursement, qui n'existait pas avant l'administration Jospin, soit totalement supprimé .

Quand au problème des routiers Géodis peut prendre la relève des routiers grévistes et dénoncer tout accord de sous-traitance avec les routiers grévistes, enfin il appartient à la gendarmerie de confisquer les permis de ceux qui barrent les routes et de dégager les routes au bulldozer...

Publication: (modifié)
il y a 8 minutes, Mak a dit :

 il appartient à la gendarmerie de confisquer les permis de ceux qui barrent les routes et de dégager les routes au bulldozer...

meme Fifi comme ministre  a eu du mal... et 9 jours de blocage et pas contre le prix du gazole mais contre des controles douaniers ....

Charles Fiterman, ministre communiste des Transports, organise difficilement des négociations avec la FNTR et l'UNOSTRA...Elles ne débouchent sur rien et, au bout d'une semaine de paralysie nationale, le gouvernement menace d'envoyer plusieurs régiments de CRS et 1200 gendarmes avec des blindés pour dégager les routes.

Modifié par jackv
Publication:
il y a 24 minutes, Mak a dit :

enfin il appartient à la gendarmerie de confisquer les permis de ceux qui barrent les routes et de dégager les routes au bulldozer...

Derrière les routiers, il y a .... tout le commerce. Ca m'étonnerait fort que le gouvernement ne se plie pas à leurs exigences.

Publication:
Il y a 2 heures, Mak a dit :

é .

Quand au problème des routiers Géodis peut prendre la relève des routiers grévistes et dénoncer tout accord de sous-traitance avec les routiers grévistes, enfin il appartient à la gendarmerie de confisquer les permis de ceux qui barrent les routes et de dégager les routes au bulldozer...

Et pourquoi pas les embastiller sans autre forme de procès ?  

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il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

Et pourquoi pas les embastiller sans autre forme de procès ?  

Combien de minutes, tu vas tenir en barrant une route avant de te retrouver avec les menottes ?

Publication: (modifié)
il y a 13 minutes, Mak a dit :

Combien de minutes, tu vas tenir en barrant une route avant de te retrouver avec les menottes ?

je crois que tu as oublié 1984... et pour mettre des menottes tous les routiers.. puis retirer des camions, il faudrait plus que la marée chaussée

11pet.JPG.8cc12e267b8a6e232b630dc1de9f71f8.JPG24_redimensionner.jpg.e8f94ff6ddb0479274257460cc61b400.jpg22_redimensionnerpet.JPG.8258cc823736cfe8b5973e7f08317eb9.JPG

http://www.fierdetreroutier.com/humeur/chroniques/greve1984.php

 

Modifié par jackv
Publication:
il y a une heure, Mak a dit :

Combien de minutes, tu vas tenir en barrant une route avant de te retrouver avec les menottes ?

Combien de gens ont barrés des routes depuis la nuits de temps ? Et combien se se vu menottés ?  Tu prends vraiment tes désirs pour des réalités, saches que j'ai déjà barrés des routes et je ne me suis jamais retrouvé menotté.  Tu es vraiment partisan d'un vrai dictature à marcher à au pas le petit doigt sur la couture du pantalon, remarque on en est pas loin, sauf si le peuple français se réveille et foute un bordel pas possible pour montrer au gouvernement, que stop, cela suffit, que trop, c'est trop mais il y a aurait toujours des gens bien intentionné comme toi pour en réclamer plus.

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il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

  Tu es vraiment partisan d'un vrai dictature à marcher à au pas le petit doigt sur la couture du pantalon, remarque on en est pas loin, sauf si le peuple français se réveille et foute un bordel pas possible pour montrer au gouvernement, que stop, cela suffit, que trop, c'est trop mais il y a aurait toujours des gens bien intentionné comme toi pour en réclamer plus.

 

et c'est vrai que depuis qq années avec les attentats la législation va de plus en plus vers la répression et il en est de meme pour la réflexion individuelle de bon nombre de français .

la normalisation des pouvoirs d'urgence menace "gravement l'intégrité de la protection des droits en France, tant dans le cadre de la lutte contre le terrorisme que plus largement". Plusieurs dispositions portent atteinte au "droit d'accès à la justice et aux libertés de circulation, d'assemblée pacifique et d'association ainsi que d'expression, de religion ou de conviction" "La frénésie législative comme conséquence de la frénésie sécuritaire est largement inefficace", ..

La sécurité serait la première des libertés, nous dit-on pour justifier cet empilement de normes liberticides. La formule était le slogan du FN lors des élections régionales de 1992 en région Paca

Publication:

""Le fait, en vue d'entraver ou de gêner la circulation, de placer ou de tenter de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique, un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou d'employer, ou de tenter d'employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende.

Toute personne coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Lorsqu'un délit prévu au présent article est commis à l'aide d'un véhicule, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Les délits prévus au présent article donnent lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire."

 

 

Donc, si je résume votre point de vue , il y a des lois, mais faut pas les appliquer.

Par exemple, un carré fermé, la Loi nous dit qu'on ne peut pas le franchir, mais en fait on pourrait si on en a envie...

Si vous oubliez votre clignotant vous acceptez de perdre 3 points, par contre vous êtes choqués qu’un patron routier qui barre les routes pour obtenir un avantage fiscal non justifié, perde 6 points sur son permis et voit son camion embarqué manu militari

Dura, sed lex !.

 

Mais à quoi sert cet article Article L412-1 , juste à faire joli, selon vous.

Et admettons qu’on donne dans l’angélisme on supprime l’article L412-1 ,maintenant barrer la route : c’est permis.

Dans ce cas faudra pas s’étonner de rester 3 h bloqué derrière un type qui prend son café en bloquant la rue !

Publication: (modifié)
il y a 10 minutes, Mak a dit :

Donc, si je résume votre point de vue , il y a des lois, mais faut pas les appliquer.

Déjà, nos chers, nos  très chers gouvernants qui les décident commencent à les appliquer, voir le scandale de rugy, encore un, cela ne choque personne ? Et si on n'emmerde personne, cela ne sert à rien de se plaindre, nos décideurs reculeront quand ils auront peur, et qu'ils ne maîtrisent plus la situation, un peu comme au début des gilets jaune. Si les conditions de vie te plaisent en France, tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde.  Quand le peuple à faim, il est capable de n'importe quoi.

Modifié par ADC01
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Mais bien sûr que si c’est choquant, mais il ne faut pas tout mélanger , De Rugy, le mec qui a trahi les écolos, puis trahi les socialos, doit être sanctionné évidemment !

Mais ce n’est pas une raison pour accepter qu’un syndicat patronal fasse des entraves à la circulation pour garder ses privilèges, pourquoi on rembourse les taxes sur le gazole pour les PL au dessus de 7,5t et pas pour les taxis ou les petits camions de livreurs ?

Ces patrons qui promettent de nous « emmerder » en barrant les routes sont plus habitués aux banquets à la De Rugy que toi et moi, ne t’en fait pas ils ne lèveront pas le petit doigt pour ta retraite non revalorisée…

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Publication: (modifié)
Le 10/07/2019 à 20:00, ADC01 a dit :

Déjà, nos chers, nos  très chers gouvernants qui les décident commencent à les appliquer, voir le scandale de rugy, encore un, cela ne choque personne ? Et si on n'emmerde personne, cela ne sert à rien de se plaindre, nos décideurs reculeront quand ils auront peur, et qu'ils ne maîtrisent plus la situation, un peu comme au début des gilets jaune. Si les conditions de vie te plaisent en France, tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde.  Quand le peuple à faim, il est capable de n'importe quoi.

nos chers gouvernant ne sont pas venu là par l'opération du st esprit ils ont été élus en suivant des lois qui existent (approuvées par referendum) depuis 60ans... quant au peuple ? ? ? « J’ai été à la table de ce débat la voix du peuple. » M. L.. « Aujourd'hui nous transférons le pouvoir de Washington DC au peuple. »  D. T.

Peuple = mot-valise en politique....

"Il faut arrêter de dire que le peuple a toujours raison, quand un peuple vote pour l’extrême droite ou gauche, quand un peuple vote pour le nazisme, il n’a pas raison même si c’est le peuple. »

 

Modifié par jackv
Publication:
Il y a 11 heures, jackv a dit :

"Il faut arrêter de dire que le peuple a toujours raison, quand un peuple vote pour l’extrême droite ou gauche, quand un peuple vote pour le nazisme, il n’a pas raison même si c’est le peuple. »

Très pratique : pour se maintenir au pouvoir il suffit donc de traiter ses adversaires de nazis ou d'extrêmes, et de continuer à savourer son homard.

Publication: (modifié)
Il y a 15 heures, cc27001 a dit :

Très pratique : pour se maintenir au pouvoir il suffit donc de traiter ses adversaires de nazis ou d'extrêmes, et de continuer à savourer son homard.

tu as raison il vaut mieux...

12 millions d'hommes, femmes et enfants ont été tués ou exterminés  par un régime dont la singularité fut d'être à la fois totalitaire, raciste et expansionniste. et plus de 60 millions de morts soit 2,5 % de la population mondiale avec les différents conflis...

 manger du homard est beaucoup moins dangereux ..pour les humains..

  mélanger ,mettre au meme niveau, dictature et valeur du homard ce doit etre un probleme de, valeur, d’évaluation des références ?

Modifié par jackv
Publication:
Il y a 13 heures, jackv a dit :

mélanger ,mettre au meme niveau, dictature et valeur du homard ce doit etre un probleme de, valeur, d’évaluation des références ?

Bravo, tu as brillamment réussi ton stage de diabolisation niveau 2 : Reductio ad Hitlerum

Publication:
Il y a 15 heures, cc27001 a dit :

Bravo, tu as brillamment réussi ton stage de diabolisation niveau 2 : Reductio ad Hitlerum

:Smiley_36:

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