KVB-00-000 Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 Comme sur une G1000 le KVB est pas trop mal placé, le pupitre est à droite; Sur l'Euro-CAT (pour 4000, surnom affectueux de la bête par chez nous), le KVB est à gauche et déporté. De plus il n'est pas répété sur signaux fermés, alors qu'il est d'un son clair sur VL (les anciens auront la nostalgie du "DING" ), répétition belge oblige !!! (et pourtant,ce n'est pas une histoire belge celle-là ) G1000 pupitre à gauche, G1206 à droite. Et oui j'oubliais cette histoire de non répétitions acoustique des signaux fermés mais des VL ... mais on dirait que vous conduisez le nez sur les visus du KVB, ma parole, on regarde devant, les signaux en particuliers et non cet espèce de machin, et la plupart des franchissements de signaux fermés n'ont pas été évités en regardant le KVB et en voiture, tu ne regardes jamais à droite ou à gauche, tu ne regardes que devant ? (Je commence juste à comprendre ton fonctionnement de réponse, toujours dans la polémique et avec un manque de tact évident) A aucun moment je n'ai parlé de conduite au KVB, j'ai juste évoqué le fait que le visu n'était pas très bien positionné à mon gout. Désolé mais je n'ai jamais connu la conduite de machine sans cet équipement,(à part les vieilles brouettes pour les TTX mais la si ce n'est pas le visu KVB à surveiller c’est la, exemple,T° de la boite de transmission située derrière le siège, encore pire donc !!!) donc oui il m'arrive de regarder le visu quelques s pour voir ce qu'il m'indique,au même titre que je surveille mes manos, IV, etc ... tout comme en voiture il m'arrive de quitter la route des yeux pour "yeuter" mon compte tour ou ma jauge d'essence ou mon GPS ... L'ancienne générations dont tu est certainement issu Oh grand seigneur ADC01, a connue l'époque sans KVB donc je comprend que pour vous c'est une vraie merde synonyme de "mouchard", mais moi issu de la jeune et nouvelle génération, il m'a été enseigné comme un instrument à surveiller tout autant que les autres (bien que je sais PERTINEMMENT que c'est un appareil de contrôle et non de conduite !), et ça que ça te déplaise ou non c'est comme ça. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 (modifié) Comme sur une G1000 le KVB est pas trop mal placé, le pupitre est à droite; Sur l'Euro-CAT (pour 4000, surnom affectueux de la bête par chez nous), le KVB est à gauche et déporté. De plus il n'est pas répété sur signaux fermés, alors qu'il est d'un son clair sur VL (les anciens auront la nostalgie du "DING" ), répétition belge oblige !!! (et pourtant,ce n'est pas une histoire belge celle-là ) Pour l'arrêt d'urgence, déjà sur la G1206 (et même G1000), il était placé bizarrement . Bref, on verra à l'usage ... Et non cher ami ! C'est là une des grosse différence avec la G1206 (en plus de la différence de puissance). Sur le G1000, le pupitre est à gauche (Lokomotive Französisch !!!) comme sur la photo de notre ami. C'est sur la G1206 qu'il est à droite ! Le KVB ne gène pas effectivement. Par contre la Radio à l'air perdue placée là où elle est je trouve.... Le conducteur voit plus celle-ci que l'écran TDD - Train Data & Diagnostic (où il pourra voir les niveaux de fluides et températures de sa machine et éventuellement activer l'IV de secours en cas de besoin) mais bon vu comment il est placé sur la photo (coté poste 1) j'imagine qu'il y en a un deuxième pour la conduite coté poste 2 (sur le G1000, il n'y a qu'un seul écran pour les deux postes de conduite et tu l'as dans le dos lorsque tu roules en utilisant le poste 2). Le BP-URG me parait pas trop mal pour l'utilisation (et il est plus proche de toi que sur une Euro-Cat ). Et puis bon, l'arrêt d'urgence peut être obtenue par le MP-FA (le BP-URG ayant la faculté en plus de provoquer l'arrêt d'urgence de couper l'EAM - Electro Aimant de Maintien et du coup de provoquer l'arrêt du MD - Moteur Diesel). D'ailleurs à propos du MP-FA... C'est un manipulateur de frein cranté... Je n'ai aucune idée de comment ça va se passer lors de la réalisation du freinage... Mon formateur (qui a eu la chance de rouler avec des EM allemands d'époque) me faisait part de la qualité de ce robinet de frein... A voir et à tester en réel . Pimouss Modifié 7 décembre 2014 par Pimouss36013 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 (modifié) G1000 pupitre à gauche, G1206 à droite. Et oui j'oubliais cette histoire de non répétitions acoustique des signaux fermés mais des VL ... (Je commence juste à comprendre ton fonctionnement de réponse, toujours dans la polémique et avec un manque de tact évident) A aucun moment je n'ai parlé de conduite au KVB, j'ai juste évoqué le fait que le visu n'était pas très bien positionné à mon gout. Désolé mais je n'ai jamais connu la conduite de machine sans cet équipement,(à part les vieilles brouettes pour les TTX mais la si ce n'est pas le visu KVB à surveiller c’est la, exemple,T° de la boite de transmission située derrière le siège, encore pire donc !!!) donc oui il m'arrive de regarder le visu quelques s pour voir ce qu'il m'indique,au même titre que je surveille mes manos, IV, etc ... tout comme en voiture il m'arrive de quitter la route des yeux pour "yeuter" mon compte tour ou ma jauge d'essence ou mon GPS ... L'ancienne générations dont tu est certainement issu Oh grand seigneur ADC01, a connue l'époque sans KVB donc je comprend que pour vous c'est une vraie merde synonyme de "mouchard", mais moi issu de la jeune et nouvelle génération, il m'a été enseigné comme un instrument à surveiller tout autant que les autres (bien que je sais PERTINEMMENT que c'est un appareil de contrôle et non de conduite !), et ça que ça te déplaise ou non c'est comme ça. Tiens, encore un "anti-vieux"... Qui "cherche la polémique"? Le visu KVB n'est pas un élément essentiel, comme tente de te l'expliquer ADC01, l'essentiel c'est d'observer les signaux. Que le visu KVB ne soit pas directement dans l'axe visuel serait même plutôt une bonne chose de ce point de vue là. Le KVB nous avait été vendu à nous "les vieux" comme "transparent", quand à ce qu'enseignent certains formateurs "new age", c'est une autre affaire et surtout un autre sujet... d'ailleurs il y en a un sur le KVB en cherchant un peu... Pour en revenir a ce sujet ci, je trouve que cette machine a une sacré gueule! Dommage que je ne soit plus assez jeune, "de mon temps" c'était les 63000 et les 66000, les machines "à capots"! Modifié 7 décembre 2014 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 Et non cher ami ! C'est là une des grosse différence avec la G1206 (en plus de la différence de puissance). Sur le G1000, le pupitre est à gauche (Lokomotive Französisch !!!) comme sur la photo de notre ami. C'est sur la G1206 qu'il est à droite ! Le KVB ne gène pas effectivement. Par contre la Radio à l'air perdue placée là où elle est je trouve.... Le conducteur voit plus celle-ci que l'écran TDD - Train Data & Diagnostic (où il pourra voir les niveaux de fluides et températures de sa machine et éventuellement activer l'IV de secours en cas de besoin) mais bon vu comment il est placé sur la photo (coté poste 1) j'imagine qu'il y en a un deuxième pour la conduite coté poste 2 (sur le G1000, il n'y a qu'un seul écran pour les deux postes de conduite et tu l'as dans le dos lorsque tu roules en utilisant le poste 2). Aaahh ce bon vieux G1206 (BB 61000 pour les conducteurs de l'opérateur historique), il fonctionnait bien finalement (fallait pas le brusquer c'est tout, comme toutes les séries modernes). J'avais une préférence pour la seconde série (à partir de 61011). Effectivement, plus que le KVB c'est l'emplacement de la radio qui m'étonne. J'espère que la luminosité de l'écran peut être fortement réduite pour la conduite de nuit (idem pour l'écran de diagnostic), sur les engins SNCF je suis de ceux qui mettent (de nuit) tous les écrans ainsi que le rétro-éclairage du pupitre (pour ce dernier c'est également pour éliminer le sifflement de son rhéostat) au minimum. G 1000 : radio dans le dos, pas pratique pour l'utilisation du SAR. Le BP-URG me parait pas trop mal pour l'utilisation (et il est plus proche de toi que sur une Euro-Cat ). Et puis bon, l'arrêt d'urgence peut être obtenue par le MP-FA (le BP-URG ayant la faculté en plus de provoquer l'arrêt d'urgence de couper l'EAM - Electro Aimant de Maintien et du coup de provoquer l'arrêt du MD - Moteur Diesel). Tiens, justement je me demandais si d'utilisation du BP-Urg des autres machines Vossloh arrêtait le MD. C'est donc toujours le cas, alors il vaut mieux l'éloigner de l'agent de desserte... souvenir des G1206 hyper-sensibles. Effectivement, un conducteur a naturellement tendance à tirer (forcer même) le MP-FCA en cas d'urgence d'où la position SOS. D'ailleurs à propos du MP-FA... C'est un manipulateur de frein cranté... Je n'ai aucune idée de comment ça va se passer lors de la réalisation du freinage... Mon formateur (qui a eu la chance de rouler avec des EM allemands d'époque) me faisait part de la qualité de ce robinet de frein... A voir et à tester en réel . À chaque cran correspond une valeur de dépression, c'est différent mais on s'y fait très bien. La modérabilité des freinages se gère bien. Pour en revenir a ce sujet ci, je trouve que cette machine a une sacré gueule! Dommage que je ne soit plus assez jeune, "de mon temps" c'était les 63000 et les 66000, les machines "à capots"! Bah s'est sûr, un 60000 ça n'a pas la même gueule (bon, pas la même fonction non plus à l'origine) et le 75000 (et ses variantes), s'il est confortable, n'est pas totalement abouti... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 Le bip bip est bien suffisant, tu veux dire, hi hi. Selon, un vieux CTRA, un bon mécano devrait faire bipper le KVB sur toutes les zones et sans se faire shooter. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 Selon, un vieux CTRA, un bon mécano devrait faire bipper le KVB sur toutes les zones et sans se faire shooter. Ca pourrait faire l'objet d'un concours 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 Selon, un vieux CTRA, un bon mécano devrait faire bipper le KVB sur toutes les zones et sans se faire shooter. Selon les jeunes CTT, un mécano qui fait biper le KVB est un trompe-la-mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 Donc,je suis un trompe la mort et eux,ils ont peur de quoi ?Ils sont complétement abrutis à chercher à fuir les responsabilités qui sont les leurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carmillon Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 De plus en plus de chefs tractions toutes EF confondues sont des peureux qui manquent d'expérience. Et par défaut, ils appliquent aussi le système Pas d'Initiatives Pas d'Emmerdes. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 G1000 pupitre à gauche, G1206 à droite. Et oui j'oubliais cette histoire de non répétitions acoustique des signaux fermés mais des VL ... (Je commence juste à comprendre ton fonctionnement de réponse, toujours dans la polémique et avec un manque de tact évident) A aucun moment je n'ai parlé de conduite au KVB, j'ai juste évoqué le fait que le visu n'était pas très bien positionné à mon gout. Désolé mais je n'ai jamais connu la conduite de machine sans cet équipement,(à part les vieilles brouettes pour les TTX mais la si ce n'est pas le visu KVB à surveiller c’est la, exemple,T° de la boite de transmission située derrière le siège, encore pire donc !!!) donc oui il m'arrive de regarder le visu quelques s pour voir ce qu'il m'indique,au même titre que je surveille mes manos, IV, etc ... tout comme en voiture il m'arrive de quitter la route des yeux pour "yeuter" mon compte tour ou ma jauge d'essence ou mon GPS ... L'ancienne générations dont tu est certainement issu Oh grand seigneur ADC01, a connue l'époque sans KVB donc je comprend que pour vous c'est une vraie merde synonyme de "mouchard", mais moi issu de la jeune et nouvelle génération, il m'a été enseigné comme un instrument à surveiller tout autant que les autres (bien que je sais PERTINEMMENT que c'est un appareil de contrôle et non de conduite !), et ça que ça te déplaise ou non c'est comme ça. Et non cher ami ! C'est là une des grosse différence avec la G1206 (en plus de la différence de puissance). Sur le G1000, le pupitre est à gauche (Lokomotive Französisch !!!) comme sur la photo de notre ami. C'est sur la G1206 qu'il est à droite ! Le KVB ne gène pas effectivement. Par contre la Radio à l'air perdue placée là où elle est je trouve.... Le conducteur voit plus celle-ci que l'écran TDD - Train Data & Diagnostic (où il pourra voir les niveaux de fluides et températures de sa machine et éventuellement activer l'IV de secours en cas de besoin) mais bon vu comment il est placé sur la photo (coté poste 1) j'imagine qu'il y en a un deuxième pour la conduite coté poste 2 (sur le G1000, il n'y a qu'un seul écran pour les deux postes de conduite et tu l'as dans le dos lorsque tu roules en utilisant le poste 2). Le BP-URG me parait pas trop mal pour l'utilisation (et il est plus proche de toi que sur une Euro-Cat ). Et puis bon, l'arrêt d'urgence peut être obtenue par le MP-FA (le BP-URG ayant la faculté en plus de provoquer l'arrêt d'urgence de couper l'EAM - Electro Aimant de Maintien et du coup de provoquer l'arrêt du MD - Moteur Diesel). D'ailleurs à propos du MP-FA... C'est un manipulateur de frein cranté... Je n'ai aucune idée de comment ça va se passer lors de la réalisation du freinage... Mon formateur (qui a eu la chance de rouler avec des EM allemands d'époque) me faisait part de la qualité de ce robinet de frein... A voir et à tester en réel . Pimouss ah zut !!! Oui, à gauche, je devais être fatigué hier soir ... autant pour moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 (modifié) C'est le pseudo de KVB-00-000 qui agace les vieux. Ça s'agace pour un rien, un vieux. Mais c'est mieux que bip bip pschhhh. (bip bip, ça passerait encore, je pense) (troisième degré) Pour les crans, c'est des crans de combien? 0,5 pour le premier, mais les suivants? Il y a l'air d'en avoir plus que sur les TGV SE La console KVB qui choque beaucoup ma femme designer est par contre informatisée sur le Regiolis contrairement à cet engin aussi récent. Modifié 7 décembre 2014 par aldo500 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KVB-00-000 Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 C'est le pseudo de KVB-00-000 qui agace les vieux. Ça s'agace pour un rien, un vieux. Mais c'est mieux que bip bip pschhhh. (bip bip, ça passerait encore, je pense) (troisième degré) Ah au moins c'est clair, si y'a que ça je peut toujours changer de pseudo (et je vous rassure je n'ai aucune fascination pour cet instrument, juste que le jour de mon inscription j'étais pas très inspiré ...) mais j'aime bien alors si ça agace les vieux, c'est une belle réussite (bipbip c'est pas mal comme pseudo remarque, c'était un bon dessin animé ;-) ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 Y'en a qui pense savoir comment je fonctionne,ils ont bien de la chance,ceux qui me connaissent autrement que par un forum depuis 50 ans ne le savent pas encore,c'est vrai que cela doit être chiant un vieux qui la ramène tout le temps à propos de tout mais d'un autre coté,cela casse la monotonie ambiante qui aseptise pas mal de forum,et quand ces gens ken auront vu autant que JL,Cyclo,moi et pas mal d'autres vieux cons du forumà propos du KVB,des dérives réglementaires ou non,ils réagirons comme nous,le contraire serait grave et signe que toute contestation,toutecontradiction sont morte et on se dirigera tout droit vers la pensée unique,enfin si ce que vous voulez,mais pas nous,les autres vieux cons et loi,personne ne pourras m'empêcher de l'ouvrir quand jelis ou entend certains trucs,alors oui,j'écris des choses qui ne fait pas plaisir sans aucune diplomatie,mais c'est le risque que prend tout internaute en postant des commentaires sur le Web,sino,il y a qu'à s'adresser qu'à des gens qui pensent comme soi.Merci de m'avoir lu et pardon pour ce long HS,je ferai pénitence pour la peine,enfin,si l'y pense. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 [...] Change surtout pas !!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 Pour les crans, c'est des crans de combien? 0,5 pour le premier, mais les suivants? Il y a l'air d'en avoir plus que sur les TGV SE La console KVB qui choque beaucoup ma femme designer est par contre informatisée sur le Regiolis contrairement à cet engin aussi récent. De tête, le manipulateur de frein agit par palier de 0,2 après celui de première dépression. Le KVB on lui demande de fonctionner avant d'être beau ! Plus sérieusement, je pense qu'il y a bien moins de travail et surtout d'homologation à faire lorsqu'on utilise l'interface KVB traditionelle. Pour la petite histoire, les allemands avaient tenté d'intégrer le KVB aux écrans des BR 185... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KVB-00-000 Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 Y'en a qui pense savoir comment je fonctionne,ils ont bien de la chance,ceux qui me connaissent autrement que par un forum depuis 50 ans ne le savent pas encore,c'est vrai que cela doit être chiant un vieux qui la ramène tout le temps à propos de tout mais d'un autre coté,cela casse la monotonie ambiante qui aseptise pas mal de forum,et quand ces gens ken auront vu autant que JL,Cyclo,moi et pas mal d'autres vieux cons du forumà propos du KVB,des dérives réglementaires ou non,ils réagirons comme nous,le contraire serait grave et signe que toute contestation,toutecontradiction sont morte et on se dirigera tout droit vers la pensée unique,enfin si ce que vous voulez,mais pas nous,les autres vieux cons et loi,personne ne pourras m'empêcher de l'ouvrir quand jelis ou entend certains trucs,alors oui,j'écris des choses qui ne fait pas plaisir sans aucune diplomatie,mais c'est le risque que prend tout internaute en postant des commentaires sur le Web,sino,il y a qu'à s'adresser qu'à des gens qui pensent comme soi.Merci de m'avoir lu et pardon pour ce long HS,je ferai pénitence pour la peine,enfin,si l'y pense. Je précise juste, au cas ou tu dirais ça pour moi, que quand j'ai dis que je comprenais ton fonctionnement, il s'agissait de ton fonctionnement DE RÉPONSE et non de ton fonctionnement en tant que personne. Et c'est dommage parce que je suis assez d'accord avec ce que tu a écris au dessus, sauf que ce n'est pas parce que tu est sur le net que tu dois forcement écrire des choses sans aucune diplomatie. Des gens qui ouvrent leurs gueules ici ou ailleurs y'en a pas mal, et c'est possible de le faire sans être trop désagréable. Moi j'avais juste évoqué la position du KVB ... mais je commence à comprendre qu'avec certaines personnes ici il vaut mieux taire ce mot, par contre on peut évoquer le placement de la RST sans difficultés (pourtant tu la regarde aussi en ligne ...) J'arrête la après on va dire que je veux faire polémique .................................................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 7 décembre 2014 Partager Publication: 7 décembre 2014 Question peut-être hors sujet, mais évoquée plus haut: les signaux fermés ne sont pas répétés de façon sonore en Belgique, mais ceux qui sont ouverts, si? Ca parait... étrange. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KVB-00-000 Publication: 8 décembre 2014 Partager Publication: 8 décembre 2014 Question peut-être hors sujet, mais évoquée plus haut: les signaux fermés ne sont pas répétés de façon sonore en Belgique, mais ceux qui sont ouverts, si? Ca parait... étrange. Effectivement, j'ignore le pourquoi du comment, et je ne suppose que ce n'est pas spécifique à la Belgique. Sur V211/212 tu a le fameux "Diiiiiiing" qui te réveillerait les morts au passage des VL, les SF sont répétés en sonore aussi mais la c'est "tchoiiiiiiiinnn". Mais sur G2000 il n'ya qu'une répétition visuelle sur SF et un "ding" sur VL. G1000 et G12 ça répète acoustiquement et visuellement et rien sur les VL. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 décembre 2014 Partager Publication: 8 décembre 2014 On regarde la radio maintenant,de mieux en mieux.Je suis vraiment hors jeu. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 8 décembre 2014 Partager Publication: 8 décembre 2014 Merci de ces précisions, KVB. Vraiment étrange. Et pourtant, j'ai des belges dans ma famille, et ils ont l'air normal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 décembre 2014 Partager Publication: 8 décembre 2014 On regarde la radio maintenant, Il y a des gens qui écoutent la télé, alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 8 décembre 2014 Partager Publication: 8 décembre 2014 De tête, le manipulateur de frein agit par palier de 0,2 après celui de première dépression. Le KVB on lui demande de fonctionner avant d'être beau ! Plus sérieusement, je pense qu'il y a bien moins de travail et surtout d'homologation à faire lorsqu'on utilise l'interface KVB traditionelle. Pour la petite histoire, les allemands avaient tenté d'intégrer le KVB aux écrans des BR 185... Pas du tout. Pour les avoir utilisé, le KVB était à peu près dans la même position que sur les BR186 actuelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 8 décembre 2014 Partager Publication: 8 décembre 2014 Merci de ces précisions, KVB. Vraiment étrange. Et pourtant, j'ai des belges dans ma famille, et ils ont l'air normal... Pour être plus précis, il s'agit de ce système: http://fr.wikipedia.org/wiki/Memor_(signalisation_ferroviaire) Memor de nouvelle génération puisque pas de lampe bleue mais un "ding" à chaque signal ouvert. On s'y habitue... et pour avoir souvent alterné entre locomotive RSO et MEMOR, le plus surprenant est de ne plus entendre le ding à chaque signal ouvert (rso), pas de ne pas avoir de répétition acoustique sur les fermés(MEMOR): En effet sur les signaux fermés tu dois constater le clignotement de LSSF (commun au 2 systèmes), c'est uniquement çà qui fait fois de répétition fermé... Mais c'est vrai que quand tu as le soleil en plein sur le boitier KVB, (et donc lssf), la répétition sonore est une bonne aide. Pour le confort ou l'inconfort des G1000/1206: aller faire un tour en Class66/77, et on en reparle 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KVB-00-000 Publication: 8 décembre 2014 Partager Publication: 8 décembre 2014 (modifié) On regarde la radio maintenant,de mieux en mieux.Je suis vraiment hors jeu. Il doit y'avoir un quiproquo sur le sens du mot "regarder". Quand je dis regarder, je le dis pas dans le sens comme on regarderait un écran de TV ou de PC, mais simplement de jeter un oeil sur l'instrument tel un KVB, ou changer de canal sur une radio, LSSF, ... Pour être plus précis, il s'agit de ce système: http://fr.wikipedia.org/wiki/Memor_(signalisation_ferroviaire) Memor de nouvelle génération puisque pas de lampe bleue mais un "ding" à chaque signal ouvert. On s'y habitue... et pour avoir souvent alterné entre locomotive RSO et MEMOR, le plus surprenant est de ne plus entendre le ding à chaque signal ouvert (rso), pas de ne pas avoir de répétition acoustique sur les fermés(MEMOR): En effet sur les signaux fermés tu dois constater le clignotement de LSSF (commun au 2 systèmes), c'est uniquement çà qui fait fois de répétition fermé... Mais c'est vrai que quand tu as le soleil en plein sur le boitier KVB, (et donc lssf), la répétition sonore est une bonne aide. Pour le confort ou l'inconfort des G1000/1206: aller faire un tour en Class66/77, et on en reparle Merci pour les précisions. Modifié 8 décembre 2014 par KVB-00-000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 décembre 2014 Partager Publication: 8 décembre 2014 Il doit y'avoir un quiproquo sur le sens du mot "regardé". Quand je dis regardé, je le dis pas dans le sens comme on regarderait un écran de TV ou de PC, mais simplement de jeter un oeil sur l'instrument tel un KVB, ou changer de canal sur une radio, ... Je comprend ce qui est écrit, quand c'est écrit, je regarde la radio, je comprend que tu regardes la radio, en dehors de toutes actions pour changer de canal par exemple, tiens ce matin , j'ai vu que les 10 DJ(SI) et les 85 CC sur un TGV A ne sont pas situé dans le champs de vision, il faut se retourner pour les regarder, ce n'est absolument pas pratique car pendant ce temps là, je ne regarde pas ce qu'il y a devant et le pire est que je vais attraper un torticolis, ils auraient pu faire mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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