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Bonjour a tous.

Je viens de prendre un poste d'aiguilleur a la réserve, et on m'a demander de choisir entre un acheminement taxi ou véhicule personnel.

je voulais choisir un acheminement taxi, mais sur l'imprimé a compléter il est precisé que pour le taxi, l'entreprise payerai directement le prestataire.

Est vraiment le cas? Ou est ce preciser pour inciter les agents a prendre le véhicule personnel?

L'entreprise envoie t'elle vraiment un taxi a chaque fois que l'on travail en dehors de notre unité attache?

En parlant de sa a mes chefs, il m'ont dit que il y a que les ancien agent de reserve qui gardai l'acheminement en taxi avec paiement des evs a l'agent. Est ce vraiment le cas?

Merci de m'aiguillé, car tous sa est un flou pour moi.

Bonne fin de journée.

Publication:

Salut !

Tu n'as qu'à leur répondre : chiche ! Je serais surpris que la CPS se fasse braire à te commander un taxi tous les jours.

Au pire, tu pourras toujours déclarer un véhicule ultérieurement.

  • J'adore 2
Publication:

Slt ,

Ben si on te prévoit ta journée , on peut te prévoir le taxi ...

Mais comment ça se passe , c' est un taxi domicile => travail puis retour ou tu embauche toujours au même endroit et après seulement taxi vers le poste en question car dans le 2 ème cas , ça fait comme nous à Montparnasse lorsqu' on nous emmène en taxi à Montrouge pour sortir une rame la nuit et pour nous on ne paye pas car ils ont un contrat avec une boite de taxi .

Publication:

autrefois le taxi était forfaitisé

soit tu l'appelais (ou la cpst) et la boîte payait, soit tu prenais ton véhicule perso et on te remboursait au barême taxi

jackpot bien sûr

sauf qu'il y en a qui ont voulu le beurre et l'argent du beurre : accident et prise en charge.

donc maintenant, c'est OU taxi réel ou voiture perso

il va de soi que si tu calcules bien, le remboursement pour la voiture perso ne te couvre ni son amortissement ni ses frais réels, ni ton malus en cas de pépin.

  • J'adore 3
Publication:

Sans compter qu'il faut bien déclarer l'utilisation de son véhicule personnel à son assurance (pour des gens comme moi qui ne déclare qu'une utilisation loisir, vais à pied au boulot)

Publication:

autrefois le taxi était forfaitisé

soit tu l'appelais (ou la cpst) et la boîte payait, soit tu prenais ton véhicule perso et on te remboursait au barême taxi

jackpot bien sûr

sauf qu'il y en a qui ont voulu le beurre et l'argent du beurre : accident et prise en charge.

donc maintenant, c'est OU taxi réel ou voiture perso

il va de soi que si tu calcules bien, le remboursement pour la voiture perso ne te couvre ni son amortissement ni ses frais réels, ni ton malus en cas de pépin.

Bonjour,

Des établissements infra-circulation appliquent toujours le remboursement au barême taxi.

Dans ce cas, pas d'obligation de présenter une preuve d'assurance à l'établissement.

Pour être tranquille, il faut prendre la formule d'assurance "Trajets Loisirs / Travail".

Publication:

Slt ,

Ben si on te prévoit ta journée , on peut te prévoir le taxi ...

L'infra C, ce n'est pas la traction : si les agents de la CPS devaient commander des tacots pour tous les agents de réserve, ils ne feraient que ça de la journée. C'est pour ça que je présume le bluff.

Pour le reste, les agents que je connais qui sont "acheminés" mais qui utilisent leur véhicule perso connaissent les risques en cas d'accident de la route.

Publication: (modifié)

je parlais de l'exploitation, donc bien dans le cas décrit plus haut (aiguilleur)

j'ai bénéficié (il y a longtemps) de ces formules (taxi de nuit pour 15 kms --> €€€€€€)

alors les rares fois où il y en avait 70.............

j'ai connu un intérimaire à 100% qui roulait en Mercèdès au début des années 80 (donc avant que Merco se démocratise avec la 190 qui deviendra classe C)

depuis ça y a été aboli pour les raisons décrites plus haut

et pas que sur cette région.

donc si on te propose ça sans justificatifs, fonce .... en assumant car

si pépin avec ta bagnole, retard (panne d'auto, de réveil), c'est tout pour ta pomme (pas de chauffeur pour te réveiller, pour assumer le retard...)

Modifié par cyclodocus
Publication:

Bonjour

Par contre il risque d'y avoir un soucis si pas exemple tu as le taxi de ta gare de résidence (et peut-être pas de ton domicile ?) puis plusieurs jours de service dans la même gare, tu touchera une complète mais tu n'aura pas de moyen de locomotion pour rentrer chez toi.

Publication:

Bonjour

Par contre il risque d'y avoir un soucis si pas exemple tu as le taxi de ta gare de résidence (et peut-être pas de ton domicile ?) puis plusieurs jours de service dans la même gare, tu touchera une complète mais tu n'aura pas de moyen de locomotion pour rentrer chez toi.

Si la boîte en est à vouloir éviter de payer le forfait taxi aux gars, ce n'est pas pour les mettre en déplacement plusieurs jours.

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

sauf si le trajet taxi revient moins cher que la complète (repas de midi déduit) ou une journée EV la veille

à l'époque 17 kms le matin (EV l'aprem), ça coûtait moins cher que la complète

idem pour mes 70 kms le matin qui économisaient une journée de 4 heures EV la veille + découcher

Modifié par cyclodocus
Publication:

Si la boîte en est à vouloir éviter de payer le forfait taxi aux gars, ce n'est pas pour les mettre en déplacement plusieurs jours.

si je me souviens de mes jeunes années ce n'est pas la boîte qui décide mais une simple application de la réglementation entre les possibilités de te rapatrier par train ou autre moyen de transport, et les amplitudes en découlant.
Publication:

Si la boîte en est à vouloir éviter de payer le forfait taxi aux gars, ce n'est pas pour les mettre en déplacement plusieurs jours.

700 euro de taxi pour éviter un découche. ( la journée du lendemain pouvait être ré attribuée )

Publication:

il y a des fois où la boîte a du mal à compter

me souviens de travaux sur la LGV ou taxi de nuit vers 20h Lyon - macon Loché (voire plus haut) pour amener deux agents (à l'époque 2000 francs -300 euros - le trajet !!, le double maintenant)

un autre taxi vers 1h du mat pour amener deux agents de relève

le taxi qui remettait le compteur à zéro pour ramener les agents au dépôt

et encore un vers 6 pour ramener les derniers.

y'a fallu attendre un accident du travail (le mien) en sautant la barrière (2m) pour cause de porte trop éloignée, à la situation inconnue et au détenteur de clé encore plus inconnu pour remplacer tout ce binz par deux agents détachés à la semaine.

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Bonjour,

Bon remettons les choses au clair.

Aucun agent de réserve n'est obligé de déclarer un véhicule personnel. Il peut être acheminé en taxi, en train ou en auto. Je parle bien des agents dans les gares, des aiguilleurs ou autres agents circulation. La CPS doit l'acheminer de façon à ce que cela lui coûte le moins cher. Parfois, faire un acheminement aller/retour taxi sur une GPT en laissant l'agent sur place coûte moins cher que de l'acheminer tous les jours. Il sera appliqué le forfait taxi + les complètes.

L'agent peut prendre son véhicule personnel, MAIS s'il a un accident de voiture donc de trajet, il ne sera pas reconnu en accident de travail.

Jamais la CPS ne commandera un taxi pour faire les trajets. Après, rien n'interdit à l'agent d'en commader un et de se faire rembourser ses factures............c'est pas très rentable pour l'agent.

  • J'adore 3
  • 1 mois plus tard...
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Bonjour,

Depuis la mise en place de nouvelles LPA la direction de l'EIC accorde aux agents de reserve 1 acheminement aller et 1 acheminement retour (ou taxi) quand un agent de reserve travaille hors LPA ...

Mais la direction a décidé que les postes restants dans une zone normale d'emploi (défini a un RH regional de 1974) cela ne donnait droit qu'à un aller acheminement en debut de GPT et un retour 3 ou 4j plus tard à la fin de la GPT ...

Cela parrait louche car s'il on est bien Daccord que cela ne donne pas droit a des allocations de déplacement type complète et panier l'acheminement me paraissait une obligation du RH77 et non une allocation..

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

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Bonjour,

Depuis la mise en place de nouvelles LPA la direction de l'EIC accorde aux agents de reserve 1 acheminement aller et 1 acheminement retour (ou taxi) quand un agent de reserve travaille hors LPA ...

Mais la direction a décidé que les postes restants dans une zone normale d'emploi (défini a un RH regional de 1974) cela ne donnait droit qu'à un aller acheminement en debut de GPT et un retour 3 ou 4j plus tard à la fin de la GPT ...

Cela parrait louche car s'il on est bien Daccord que cela ne donne pas droit a des allocations de déplacement type complète et panier l'acheminement me paraissait une obligation du RH77 et non une allocation..

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Bonjour, je veux bien essayer de te répondre MAIS quelle est ta question ?

Apparemment, tu es acheminé. Le délai entre deux acheminements est variable suivant les besoins. Eclaire nous un peu plus pour que l'on puisse affiner la réponse.

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Bonjour Ermeline,

Dsl pour la clarté ...

Exemple: je travaille hors LPA lundi, mardi ,mercredi, jeudi.

La Cps me donne un acheminement taxi ou train uniquement le lundi matin et le jeudi soir pour le retour...

Sous prétexte que cette LPA reste dans la zone normale d'emploi...

La question est est ce règlementaire ? Ou cela se pratique t-il ailleurs?

J etais persuade que pour 11mn de train ou taxi on devait etre reacheminé a la fin de son service

Publication: (modifié)

Bonjour Ermeline,

Dsl pour la clarté ...

Exemple: je travaille hors LPA lundi, mardi ,mercredi, jeudi.

La Cps me donne un acheminement taxi ou train uniquement le lundi matin et le jeudi soir pour le retour...

Sous prétexte que cette LPA reste dans la zone normale d'emploi...

La question est est ce règlementaire ? Ou cela se pratique t-il ailleurs?

J etais persuade que pour 11mn de train ou taxi on devait etre reacheminé a la fin de son service

Bonjour,

L'important est de savoir si ta LPA et ta gare domiciliaire sont identique ou si ta LPA et l'endroit où tu es laissé sur place EST ta gare domiciliaire. J'explique :

- le RH 77 prévoit que l'on doit acheminer A/R un agent de sa LPA (ou UA pour les anciens) à son lieu de travail le jour donné. Si l'agent fait plusieurs interventions de suite sur la même gare, il convient de calculer le coût pour l'entreprise de son acheminement A/R tous les jours ou un acheminement au début + un acheminement à la fin + le coût des allocations (complètes) sur place.

- par contre, le RH 131 (rémunération) dit que si l'agent travaille dans sa gare domiciliaire, cela ne lui engendre aucun frais donc il n'y aura pas de paiement d'allocations de déplacement.

Il faut donc savoir le plus important pour toi, l'endroit où tu as été acheminé est-il considéré comme ta gare domiciliaire ? pour cela, il faut te rapprocher de ton pôle RH car en région parisienne, il y a certainement des subtilités autres que pour nous en "province" où les lieux de travail sont plus "éclatés".

Voilà, rien n'est simple, je le reconnais mais si tu as d'autres questions....................

J'espère avoir été claire sinon n'hésite pas à redemander.

A bientôt

Modifié par ermeline
Publication:

Non les gares domiciliaire des agents sont beaucoup plus loin ... Mais je viens de comprendre le raisonnement de la boite ...

Elle nous laisse en complète sur place (chose inutile) et sort ensuite un RH regional qui dit que lorsqu'un agent de reserve se rend dans une autre UA (LPA maintenant) que la sienne mais que celles Ci font parties de la zone normale d'emploi définie a un RH013- regional alors il ne peut prétendre a des allocations...

En gros la boite fait mine de préférer nous laisser en déplacement et annule les allocations par un autre RH pour économiser des clopinettes de taxi et acheminement...

Et à côté de ça prétendent chercher un moyen pour valoriser lé metier d'agents de reserve sur l'EIC

Merci tu m'as mise sur la piste :)

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Non les gares domiciliaire des agents sont beaucoup plus loin ... Mais je viens de comprendre le raisonnement de la boite ...

Elle nous laisse en complète sur place (chose inutile) et sort ensuite un RH regional qui dit que lorsqu'un agent de reserve se rend dans une autre UA (LPA maintenant) que la sienne mais que celles Ci font parties de la zone normale d'emploi définie a un RH013- regional alors il ne peut prétendre a des allocations...

En gros la boite fait mine de préférer nous laisser en déplacement et annule les allocations par un autre RH pour économiser des clopinettes de taxi et acheminement...

Et à côté de ça prétendent chercher un moyen pour valoriser lé metier d'agents de reserve sur l'EIC

Merci tu m'as mise sur la piste :)

C'est bien la première fois que j'entends que le RH 131 est un RH régional.................... il est applicable sur tout le territoire !!! après, effectivement, il ne faut pas non plus être naïf ! la SNCF doit gérer ses coûts de masse salariale ! c'est la même chose dans d'autres entreprises. Ils ne vont pas payer des choses qu'ils peuvent éviter ! "les clopinettes" que tu avances, multipliées par d'autres clopinettes pour toute ton LPA, représentent une somme importante en euros et en temps.

Donc que tu conteste cela, je n'en suis pas surprise, mais normalement tu as dû avoir une explication de cela lors de ta prise de poste à la réserve ! sinon, tu avais aussi la possibilité de te faire expliquer tout cela soit par ton hiérarchique direct, soit par ta CPS en le leur demandant gentiment...............

J'espère t'avoir un peu plus "eclairé" sur la question.

Publication:

Non c est particulier les nouvelles UA ont été mises en place àu 1er janvier certaines ont Meme été créés..avant on avait jamais d'acheminement...

Et oui le pole OGF apelle ce réglement Rh131 regional un ancien PS 2 de 1974 quand mon age etait nEGATIF ... Compliqué mais reçu ddmain par la direction j'aurais l'explication exacte liée à la particularité de paris ! Merci encore

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