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Le Web des Cheminots

Osmose


Messages recommandés

Invité technicentre
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On est en train de changer de système de logiciel pour gérer les interventions sur matériel roulant...

Retours, expérience?

Et si on en parlait?

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Ca tombe souvent en rade et c'est parfois long...Mais dans l'ensemble ça devient utile pour avoir une trace quelque part de l'intervention ! :Smiley_16:

  • J'adore 1
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notre travail dépend directement de ce logiciel, pour le moment, cela enlève une certaine souplesse dans la réactivité

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Imbuvable et je serais tenté de dire une M.... de plus !!!

Résistance au changement ?

Car il y a pas mal d'applications dans l'entreprise qui ont été décriées à leurs débuts mais dont les utilisateurs ne voudraient plus se passer aujourd'hui.

C'est juste une question que je pose et une réflexion que je me fais ne sachant pas ce dont il s'agit.

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Ca tombe souvent en rade et c'est parfois long...Mais dans l'ensemble ça devient utile pour avoir une trace quelque part de l'intervention ! :Smiley_16:

La question que je me pose c'est par rapport à Lionne (?) : est-ce que tout le monde Matériel y a accès et peut en effet y tracer ses interventions ou c'est comme avant : il faut une formation/habilitation/dédication/machination qui fait que personne n'y arrive ?

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Disant que c'est assez complexe à comprendre, pour ma part j'ai eu une formation il y a deux ans à peu près et ensuite pas de pratiques étant donné que sur locomotives c'était toujours lionne. Sinon osmose est plus tourné vers la facturation car tu dois informer les moyens matériel que tu as utilisé (ponts, chevalets...), ainsi que les transmissions de travaux à d'autres équipes et pleins d'autres choses... Enfin que du bonheur.

  • J'adore 1
Invité technicentre
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Désolé, je ne suis pas trop adepte de sadomasochisme...

Grâce à ce magnifique nouvel outil informatique, on ne perd, outre un temps de production non négligeable, que des petits trucs style sécurité, sureté des enregistrements (même de base), des infos qui ne rentrent plus dans le cadre alors que Tigre, Lionne, Minerve, Griffe permettaient ce genre de choses...

Que se passerait-il aujourd'hui si par malheur un deuxième Brétigny arrivait?

J'arrête là la discussion , car j'ai peur de ce que je pourrais raconter et des conséquences que cela pourrait donner.

Heureusement, ce système ouvre bien grandes les portes à notre concurence.

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La question que je me pose c'est par rapport à Lionne (?) : est-ce que tout le monde Matériel y a accès et peut en effet y tracer ses interventions ou c'est comme avant : il faut une formation/habilitation/dédication/machination qui fait que personne n'y arrive ?

Purée mais tu es passée au Matériel aussi?

  • J'adore 1
Invité technicentre
Publication:

La question que je me pose c'est par rapport à Lionne (?) : est-ce que tout le monde Matériel y a accès et peut en effet y tracer ses interventions ou c'est comme avant : il faut une formation/habilitation/dédication/machination qui fait que personne n'y arrive ?

Pour répondre, il y a différents niveaux d'habilitations, ce qui permet de restreindre les possibilités offertes à chacun. Jusque là, OK.

Qu'on est besoin de se rôder à ce nouveau truc, je comprends bien...

J'ai participé aux mises en place de Minerve et Tigre en mes jeunes années, je me rappelle bien... Oui, j'ai 25 ans de plus, et tout n e fut pas parfait aux débuts de ces programmes...

Mais que des bourdes telles que celles dont j'ai entendu parler puissent se produire me fait peur.

Et j'ai bien l'impression que je n'en connais pas beaucoup.

Lorsqu'on en parle avec des dirigeants, on verrait les choses qu'en noir et nous serions les seuls à voir ces petits détails...

Voila le pourquoi de cette discussion, rien d'autre.

  • 9 mois plus tard...
Invité technicentre
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Putain, le volume d'informations qu'on peut perdre avec cette connerie...

Rien que les numéros de dispositifs suivis en métrologie (et on en a de  plus en plus) si on ne prend pas la peine de les inscrire en commentaire (non demandé pour l'instant par le système!!!), c'est perdu...

Je plains sincèrement les copains qui devront s'expliquer avec un magistrat APRES l'accident...

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