Invité _Nox_ Publication: 15 décembre 2014 Partager Publication: 15 décembre 2014 (modifié) Le mercredi 27 août 2014, entre Saint-Sulpice et Uzerche ... Modifié 15 décembre 2014 par _Nox_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 15 décembre 2014 Partager Publication: 15 décembre 2014 Bon alors cet IC... Officiellement, où sont les fameux travaux justifiant sa limitation à Limoges? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 18 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 18 décembre 2014 http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2014/09/09/la-ligne-bordeaux-lyon-via-limoges-gueret-et-montlucon-pourrait-rouvrir-debut-2015_11136317.html Fermée depuis 2012, pour travaux, la ligne Bordeaux-Lyon par le nord du Limousin et l'Allier pourrait rouvrir en début d’année prochaine. Alain Le Vern, directeur général régions et Intercités de la SNCF, l’a annoncé sur France Bleu Limousin : la ligne Bordeaux-Lyon, via Limoges, Guéret, Montluçon et Saint-Germain-des-Fossés (Allier), pourrait rouvrir au début 2015. Bien qu’au conditionnel, l’information émane d’un responsable suffisamment haut placé pour être prise au sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 18 décembre 2014 Partager Publication: 18 décembre 2014 Bonjour Actuellement les lignes du bordeaux Lyon sont toutes ouvertes car il y a des TER qui circulent sur toutes les parties de la ligne ( TER bordeaux Limoges . TER Limoges montlucon TER Montluçon Clermont et TER Clermont Lyon ) Le tout ça serait de remettre un train direct qui fasse la ligne de bout en bout Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 18 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 18 décembre 2014 Bonjour Actuellement les lignes du bordeaux Lyon sont toutes ouvertes car il y a des TER qui circulent sur toutes les parties de la ligne ( TER bordeaux Limoges . TER Limoges montlucon TER Montluçon Clermont et TER Clermont Lyon ) Le tout ça serait de remettre un train direct qui fasse la ligne de bout en bout Bonne journée On remplace Montluçon - Clermont Fd - Lyon par Montluçon - St Germain des Fossé - Roanne- Lyon et on trouve l'horaire sur Riho .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 18 décembre 2014 Partager Publication: 18 décembre 2014 On trouve l'horaire sur la version projet de RIHO. Les Bordeaux-Lyon n'apparissent pas dans la version du 06/11/14. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 18 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 18 décembre 2014 On trouve l'horaire sur la version projet de RIHO. Les Bordeaux-Lyon n'apparissent pas dans la version du 06/11/14. Effectivement. Mais l'annonce aux media en novembre émanant d'Alain Le Vern, on peut en espérer que la décision de réouverture de la ligne de bout en bout est probable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Moustique69002 Publication: 18 décembre 2014 Partager Publication: 18 décembre 2014 (modifié) Un "ancêtre" que j'ai eu l'occasion d'accompagner en son temps ... de bout en bout !!! Autant dire qu'il ne fallait pas perdre trop de temps en route, style arrêts (très) prolongés, sinon, c'était rentrée au dépôt de Montluçon pour les pleins. Et quand une turbine "lâchait" en route, "bout de bois" à Roanne, d'où 2 solutions: détournement par St Etienne, ou renfort 72000/67400/66000 au choix. Souvenirs, souvenirs !!! Modifié 18 décembre 2014 par Moustique69002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 18 décembre 2014 Partager Publication: 18 décembre 2014 Effectivement. Mais l'annonce aux media en novembre émanant d'Alain Le Vern, on peut en espérer que la décision de réouverture de la ligne de bout en bout est probable. Guillaume Pépy avait promis par écrit à un député le retour des Corail pour l'Aubrac; Le même Pépy avait affirmé en commision devant les députés que le Cévenol retournerait à Marseille en avril 2013. L'Aubrac est toujours fait en US X73500 et le Cévenol est bloqué à Nîmes. Alors permets-moi de douter des propos de M. Le Vern Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 19 décembre 2014 Partager Publication: 19 décembre 2014 BDX.jpg Souvenirs, souvenirs !!! relégué à la voie 14 à cause du bruit et des odeurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant