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Le Web des Cheminots

Le fabuleux destin de l'IC 4480/4581...


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http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2014/09/09/la-ligne-bordeaux-lyon-via-limoges-gueret-et-montlucon-pourrait-rouvrir-debut-2015_11136317.html

Fermée depuis 2012, pour travaux, la ligne Bordeaux-Lyon par le nord du Limousin et l'Allier pourrait rouvrir en début d’année prochaine.

Alain Le Vern, directeur général régions et Intercités de la SNCF, l’a annoncé sur France Bleu Limousin : la ligne Bordeaux-Lyon, via Limoges, Guéret, Montluçon et Saint-Germain-des-Fossés (Allier), pourrait rouvrir au début 2015.

Bien qu’au conditionnel, l’information émane d’un responsable suffisamment haut placé pour être prise au sérieux.

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Bonjour

Actuellement les lignes du bordeaux Lyon sont toutes ouvertes car il y a des TER qui circulent sur toutes les parties de la ligne ( TER bordeaux Limoges . TER Limoges montlucon TER Montluçon Clermont et TER Clermont Lyon )

Le tout ça serait de remettre un train direct qui fasse la ligne de bout en bout

Bonne journée

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Bonjour

Actuellement les lignes du bordeaux Lyon sont toutes ouvertes car il y a des TER qui circulent sur toutes les parties de la ligne ( TER bordeaux Limoges . TER Limoges montlucon TER Montluçon Clermont et TER Clermont Lyon )

Le tout ça serait de remettre un train direct qui fasse la ligne de bout en bout

Bonne journée

On remplace Montluçon - Clermont Fd - Lyon par Montluçon - St Germain des Fossé - Roanne- Lyon et on trouve l'horaire sur Riho ....

  • J'adore 1
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On trouve l'horaire sur la version projet de RIHO. Les Bordeaux-Lyon n'apparissent pas dans la version du 06/11/14.

Effectivement. Mais l'annonce aux media en novembre émanant d'Alain Le Vern, on peut en espérer que la décision de réouverture de la ligne de bout en bout est probable.

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Invité Moustique69002

Un "ancêtre" que j'ai eu l'occasion d'accompagner en son temps ... de bout en bout !!!

Autant dire qu'il ne fallait pas perdre trop de temps en route, style arrêts (très) prolongés, sinon, c'était rentrée au dépôt de Montluçon pour les pleins.

Et quand une turbine "lâchait" en route, "bout de bois" à Roanne, d'où 2 solutions: détournement par St Etienne, ou renfort 72000/67400/66000 au choix.

Souvenirs, souvenirs !!! :Smiley_01:

Modifié par Moustique69002
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Effectivement. Mais l'annonce aux media en novembre émanant d'Alain Le Vern, on peut en espérer que la décision de réouverture de la ligne de bout en bout est probable.

Guillaume Pépy avait promis par écrit à un député le retour des Corail pour l'Aubrac; Le même Pépy avait affirmé en commision devant les députés que le Cévenol retournerait à Marseille en avril 2013. L'Aubrac est toujours fait en US X73500 et le Cévenol est bloqué à Nîmes.

Alors permets-moi de douter des propos de M. Le Vern :)

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