MARCSEGUIN Publication: 8 décembre 2014 Partager Publication: 8 décembre 2014 Le débat est présent dans un certain nombre de sujets mais pour le moment nous n'avons que des bribes d'informations. Alors qu'en pensez-vous? Et y a t'il déjà des pistes qui se dégagent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 8 décembre 2014 Partager Publication: 8 décembre 2014 La piste ?Dans les fesses le RH077. Une convection au ras de pâquerettes. Un accord de branche low cost. Un accord d entreprise au niveau des EF privées... Et au bout certaines OS diront ont a gagné 2RP 2CA... Sauf que nous allons prendre très cher... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCSEGUIN Publication: 8 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 8 décembre 2014 Ah et bien celà me console alors, je croyais vraiment que l'on allait gagner des jours en plus, tu m'as rassuré merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 Gagner des jours en plus!Si ça arrive promis je paye le champ aux membres du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 (modifié) Je n'ai trouvé que l'agenda de la Commission Mixte Paritaire Ferroviaire de l'UTP qui doit s'occuper de ça (je suis d'accord qu'il n'y a pas grand chose qui fuite de ces réunions) : http://www.utp.fr/utp/les-commissions Commissions et groupes de travail paritaires Commission Mixte Paritaire Ferroviaire (CMPF) Dates des prochaines réunions 2014 à 9h : 4 février, 27 mars, 23 avril, 18 septembre, 14 novembre, 19 décembre. Nota : le principe de la démarche est décrite ici : http://www.revue-transport-public.com/component/content/article/1289/3181?sectionid=95 Modifié 9 décembre 2014 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 Je n'ai trouvé que l'agenda de la Commission Mixte Paritaire Ferroviaire de l'UTP qui doit s'occuper de ça (je suis d'accord qu'il n'y a pas grand chose qui fuite de ces réunions) : Pourtant : [sont définies] les modalités de participation des membres des délégations aux réunions et aux groupes de travail de la CMPN, les conditions de maintien de salaire des membres des délégations syndicales, la participation et la restitution à leurs adhérents de ces réunions, les règles de fonctionnement des instances, le calendrier, les objectifs, les priorités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 (modifié) Je n'ai trouvé que l'agenda de la Commission Mixte Paritaire Ferroviaire de l'UTP qui doit s'occuper de ça (je suis d'accord qu'il n'y a pas grand chose qui fuite de ces réunions) : http://www.utp.fr/utp/les-commissions Commissions et groupes de travail paritaires Commission Mixte Paritaire Ferroviaire (CMPF) Dates des prochaines réunions 2014 à 9h : 4 février, 27 mars, 23 avril, 18 septembre, 14 novembre, 19 décembre. Nota : le principe de la démarche est décrite ici : http://www.revue-transport-public.com/component/content/article/1289/3181?sectionid=95 Il est même dit qu'une réunion aura lieu le 21 janvier 2015, 9h30 du coté du ministère de tutelle à La Défense ... Pourtant : [sont définies] les modalités de participation des membres des délégations aux réunions et aux groupes de travail de la CMPN, les conditions de maintien de salaire des membres des délégations syndicales, la participation et la restitution à leurs adhérents de ces réunions, les règles de fonctionnement des instances, le calendrier, les objectifs, les priorités. Que veux-tu restitué quand toutes les OS font leur déclaration, ce font des passes d'arme verbales et se battent en duel pour savoir qui devra dépendre de la convention, qu'elle en devra pas être au dessous du RH 077 actuelle et que le patronat se déclare sourd mais pas muet et tout cela en 3h30 à 4h00 ??? RIEN !!! Modifié 9 décembre 2014 par Bearcat 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 (modifié) Le piège à cons a parfaitement fonctionné... Et qui c'est qui rigole? Mais les patrons des EF, GP le premier, bien entendu... puisqu'il a parfaitement manœuvré pour en arriver là. Vous croyiez quoi, les attentistes de l'ex-SNCF? Que vous ne seriez pas touchés? Ben c'est raté... vous allez vivre à votre tour ce que vivent les "privés", tous les privés, même ceux que vous avez toujours ignorés (voire méprisés) mais qui sont pourtant tout autour de vous à assumer des taches aussi essentielles que les vôtres (gardiennage, nettoyage, service en gare...). Et il y a encore des pseudos-syndicats qui veulent que la future convention collective n'englobe pas l'ensemble des travailleurs du rail, les plus précaires compris? On ne mélange pas les torchons et les serviettes? Sont pas "cheminots", ceux là? N'oubliez pas, il y a des élections professionnelles l'an prochain, vous allez voter pour qui, pour les plus menteurs, comme d'habitude? Ça va être la fête du slip la campagne... toutes les surprises sont possibles avec le bouleversement cataclysmique total qui vous attends, les meilleures comme les pires. Ah, pardon, je suis méchant de vous écrire tout çà. Plus méchant que tous ceux qui vous ont entubés et à qui vous continuez de dire merci? Tiens, pour se marrer (jaune) un peu, on fait le tour des opinions sur le fait qu'il faille intégrer tous les travailleurs du rail ou pas? Allez-y, lâchez vous, ce sera très instructif sur les mentalités actuelles dans ce qui n'est plus que l'ex-SNCF pour environ trois semaines. Modifié 9 décembre 2014 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 Que veux-tu restitué quand toutes les OS font leur déclaration, ce font des passes d'arme verbales et se battent en duel pour savoir qui devra dépendre de la convention, qu'elle en devra pas être au dessous du RH 077 actuelle et que le patronat se déclare sourd mais pas muet et tout cela en 3h30 à 4h00 ??? RIEN !!! RIEN en 3h30-4h, ce n'est pas inintéressant que ça se sache et que ça se réglera en arrêtant la pendule le dernier jour de négo à l'arraché et au compromis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 (modifié) RIEN en 3h30-4h, ce n'est pas inintéressant que ça se sache et que ça se réglera en arrêtant la pendule le dernier jour de négo à l'arraché et au compromis... compromis c'est avoir et ça m'étonnerai....j'ai bien peur que pour les cheminots ex SNCF ce ne soit que la première syllabe qui leurs est "promis"..cela irait dans le droite ligne de ce qui se passe depuis une dizaine d'année Modifié 9 décembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 RIEN en 3h30-4h, ce n'est pas inintéressant que ça se sache et que ça se réglera en arrêtant la pendule le dernier jour de négo à l'arraché et au compromis... Ça se sait... mais les principaux intéressés s'en tamponnent ou préfèrent écouter le chant des sirènes, c'est comme çà que les infos finissent dans la corbeille à papiers, alors... De toutes façons, ceux de tous bords qui magouillent en coulisses ne vont pas aller le chanter sur les toits... et les magouilles ont commencé il y a bien longtemps... et comme la grande majorité ne bouge pas, il n'y a aucune raison que çà change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 compromis c'est avoir et ça m'étonnerai....j'ai bien peur que pour les cheminots ex SNCF ce ne soit que la première syllabe qui leurs est "promis"..cela irait dans le droite ligne de ce qui se passe depuis une dizaine d'année Passage de gué entre statut public et convention privée ce n'est pas rien ... Ça se sait... mais les principaux intéressés s'en tamponnent ou préfèrent écouter le chant des sirènes, c'est comme çà que les infos finissent dans la corbeille à papiers, alors... De toutes façons, ceux de tous bords qui magouillent en coulisses ne vont pas aller le chanter sur les toits... et les magouilles ont commencé il y a bien longtemps... et comme la grande majorité ne bouge pas, il n'y a aucune raison que çà change. T'es en colère là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 même cela risquerai d’être perçu comme une avancée http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k58158705.r=Chemin+de+fer+du+Nord.langFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCSEGUIN Publication: 9 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 9 décembre 2014 (modifié) Le piège à cons a parfaitement fonctionné... Et qui c'est qui rigole? Mais les patrons des EF, GP le premier, bien entendu... puisqu'il a parfaitement manœuvré pour en arriver là. Vous croyiez quoi, les attentistes de l'ex-SNCF? Que vous ne seriez pas touchés? Ben c'est raté... vous allez vivre à votre tour ce que vivent les "privés", tous les privés, même ceux que vous avez toujours ignorés (voire méprisés) mais qui sont pourtant tout autour de vous à assumer des taches aussi essentielles que les vôtres (gardiennage, nettoyage, service en gare...). Et il y a encore des pseudos-syndicats qui veulent que la future convention collective n'englobe pas l'ensemble des travailleurs du rail, les plus précaires compris? On ne mélange pas les torchons et les serviettes? Sont pas "cheminots", ceux là? N'oubliez pas, il y a des élections professionnelles l'an prochain, vous allez voter pour qui, pour les plus menteurs, comme d'habitude? Ça va être la fête du slip la campagne... toutes les surprises sont possibles avec le bouleversement cataclysmique total qui vous attends, les meilleures comme les pires. Ah, pardon, je suis méchant de vous écrire tout çà. Plus méchant que tous ceux qui vous ont entubés et à qui vous continuez de dire merci? Tiens, pour se marrer (jaune) un peu, on fait le tour des opinions sur le fait qu'il faille intégrer tous les travailleurs du rail ou pas? Allez-y, lâchez vous, ce sera très instructif sur les mentalités actuelles dans ce qui n'est plus que l'ex-SNCF pour environ trois semaines. Tu as la dent dure mais bon c'est ton opinion et ton droit. Maintenant le respect des autres passe également par le respect à l'écrit. Je suis nouveau sur le forum mais quand je te lis je ne vois pas spécialement un débat mais juste quelqu'un qui déverse son fiel. C'est dommage car tu as certainement un argumentaire intéressant. Pour ma part, j'ai été attentiste à certains moments, pas à d'autre mais je te rassure nous serons punis et chatiés comme tu l'espères pour notre génération. Modifié 9 décembre 2014 par MARCSEGUIN 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 (modifié) exemple .......http://gallica.bnf.f... du Nord.langFR Modifié 9 décembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 (modifié) Le piège à cons a parfaitement fonctionné... Et qui c'est qui rigole? Mais les patrons des EF, GP le premier, bien entendu... puisqu'il a parfaitement manœuvré pour en arriver là. Vous croyiez quoi, les attentistes de l'ex-SNCF? Que vous ne seriez pas touchés? Ben c'est raté... vous allez vivre à votre tour ce que vivent les "privés", tous les privés, même ceux que vous avez toujours ignorés (voire méprisés) mais qui sont pourtant tout autour de vous à assumer des taches aussi essentielles que les vôtres (gardiennage, nettoyage, service en gare...). Et il y a encore des pseudos-syndicats qui veulent que la future convention collective n'englobe pas l'ensemble des travailleurs du rail, les plus précaires compris? On ne mélange pas les torchons et les serviettes? Sont pas "cheminots", ceux là? N'oubliez pas, il y a des élections professionnelles l'an prochain, vous allez voter pour qui, pour les plus menteurs, comme d'habitude? Ça va être la fête du slip la campagne... toutes les surprises sont possibles avec le bouleversement cataclysmique total qui vous attends, les meilleures comme les pires. Ah, pardon, je suis méchant de vous écrire tout çà. Plus méchant que tous ceux qui vous ont entubés et à qui vous continuez de dire merci? Tiens, pour se marrer (jaune) un peu, on fait le tour des opinions sur le fait qu'il faille intégrer tous les travailleurs du rail ou pas? Allez-y, lâchez vous, ce sera très instructif sur les mentalités actuelles dans ce qui n'est plus que l'ex-SNCF pour environ trois semaines. Huuummm, en grande forme notre Jean-Louis !!! Bon résumé, rien à rajouter ... RIEN en 3h30-4h, ce n'est pas inintéressant que ça se sache et que ça se réglera en arrêtant la pendule le dernier jour de négo à l'arraché et au compromis... Non, parce que là, malheureusement, la négo n'est même pas dans le vif du sujet ... Car à part la déclaration faite au cours de la réunion de novembre (2014) par SUD RAIL sur le sujet et posté dans le e-communiqué >ttp://www.cheminots.net/forum/topic/39482-convention-collective-ferroviaire-sud-rail-demandent-les-memes-droits-pour-tous-les-travailleurs-du-rail/?p=654173 et qui t'annonce tout fièrement avoir demander que tous soient au statut (ça contente tout le monde, ça mange pas de pain ^^ ....) Bref, si je ne siégeais pas, je n'en saurais pas grand chose !!! Ça se sait... mais les principaux intéressés s'en tamponnent ou préfèrent écouter le chant des sirènes, c'est comme çà que les infos finissent dans la corbeille à papiers, alors... De toutes façons, ceux de tous bords qui magouillent en coulisses ne vont pas aller le chanter sur les toits... et les magouilles ont commencé il y a bien longtemps... et comme la grande majorité ne bouge pas, il n'y a aucune raison que çà change. J'allais y venir ... bien sur, les seuls qui disent au patronat: "oui nous voulons négocier, souvenez-vous, nous avons proposer des amendements lors du vote au parlement ..." Eux seuls veulent tirer les marnons du feu et faire croire qu'ils sauveront toutes les situations ... Passage de gué entre statut public et convention privée ce n'est pas rien ... T'es en colère là ... Il y a longtemps que dans les formations syndicales, les cheminot de l'entité SNCF sont considérés comme faisant partie du privé ^^. Le statut, lui, est à part, donc, en colère, oui, cela se comprend amplement !!! Modifié 9 décembre 2014 par Bearcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 Huuummm, en grande forme notre Jean-Louis !!! Bon résumé, rien à rajouter ... Non, parce que là, malheureusement, la négo n'est même pas dans le vif du sujet ... Car à part la déclaration faite au cours de la réunion de novembre (2014) par SUD RAIL sur le sujet et posté dans le e-communiqué >ttp://www.cheminots.net/forum/topic/39482-convention-collective-ferroviaire-sud-rail-demandent-les-memes-droits-pour-tous-les-travailleurs-du-rail/?p=654173 et qui t'annonce tout fièrement avoir demander que tous soient au statut (ça contente tout le monde, ça mange pas de pain ^^ ....) Bref, si je ne siégeais pas, je n'en saurais pas grand chose !!! J'allais y venir ... bien sur, les seuls qui disent au patronat: "oui nous voulons négocier, souvenez-vous, nous avons proposer des amendements lors du vote au parlement ..." Eux seuls veulent tirer les marnons du feu et faire croire qu'ils sauveront toutes les situations ... Il y a longtemps que dans les formations syndicales, les cheminot de l'entité SNCF sont considérés comme faisant partie du privé ^^. Le statut, lui, est à part, donc, en colère, oui, cela se comprend amplement !!! ++++10000 et a ce qu'écrit JLC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCSEGUIN Publication: 9 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 9 décembre 2014 Convention collective pour tous les travailleurs du rail? et puis quoi encore????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 Tu as la dent dure mais bon c'est ton opinion et ton droit. Maintenant le respect des autres passe également par le respect à l'écrit. Je suis nouveau sur le forum mais quand je te lis je ne vois pas spécialement un débat mais juste quelqu'un qui déverse son fiel. C'est dommage car tu as certainement un argumentaire intéressant. Pour ma part, j'ai été attentiste à certains moments, pas à d'autre mais je te rassure nous serons punis et chatiés comme tu l'espères pour notre génération. C'est parce que tu es nouveau sur le forum, mais tu serais témoin des années passées, de discussions sur le forum mises en parallèle avec l'actualité du moment, tu comprendrais le pourquoi du comment des postures de certains membres. Christophe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 Convention collective pour tous les travailleurs du rail? et puis quoi encore????? Et qu'est ce qui te gêne dans le fait d'avoir une convention collective pour tout le monde ?? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 tiens ça me rappelle que l'autre jour à la télé, ils ont présenté les cheminots comme des fonctionnaires avec garantie de l'emploi. allez sur ce coup là, je veux bien que la direction annonce : plus fonctionnaires, mais salaires indexés sur fonction publique. ça fera plaisir aux journaleux, et ça ne changera rien au statut actuel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCSEGUIN Publication: 10 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 10 décembre 2014 Et qu'est ce qui te gêne dans le fait d'avoir une convention collective pour tout le monde ?? Et bien la réponse est dans ta question. Juste pour info il y 'aurait environ 520 et quelques conventions collectives en application en France. http://www.gestiondelapaie.com/flux-paie/?31-paye-gestion-de-conventions-collectives Alors qui doit y figurer? A charité bien ordonnée commence par soit même: les salariés des EF est le minimum. Les sous-traitants (nettoyage, gardiennage) pourquoi pas mais que fais tu des personnes qui ne travaillent pas que dans le milieu ferroviaire? L'idéal serait de savoir ce qu'ils en pensent? Maintenant si tu veux la liste est non exhaustive mais allons jusqu'au bout d'un raisonnement, les employés des "relais" dans les gares, les restaurants, pharmacies, parfumerie ... etc et tous les autres commerces... La police nationale qui intervient sur le réseau ferroviaire, les douanes, les pompiers... Mon énumération est peut être simpliste mais se faire l'avocat du diable ne doit pas être toujours orienté comme on l'entend. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 Et bien la réponse est dans ta question. Juste pour info il y 'aurait environ 520 et quelques conventions collectives en application en France. http://www.gestiondelapaie.com/flux-paie/?31-paye-gestion-de-conventions-collectives Alors qui doit y figurer? A charité bien ordonnée commence par soit même: les salariés des EF est le minimum. Les sous-traitants (nettoyage, gardiennage) pourquoi pas mais que fais tu des personnes qui ne travaillent pas que dans le milieu ferroviaire? L'idéal serait de savoir ce qu'ils en pensent? Maintenant si tu veux la liste est non exhaustive mais allons jusqu'au bout d'un raisonnement, les employés des "relais" dans les gares, les restaurants, pharmacies, parfumerie ... etc et tous les autres commerces... La police nationale qui intervient sur le réseau ferroviaire, les douanes, les pompiers... Mon énumération est peut être simpliste mais se faire l'avocat du diable ne doit pas être toujours orienté comme on l'entend. La liste est très exhaustive ^^ ... Mais ne t'inquiètes pas outre mesure, de nos jours, les conventions collectives ne sont ni plus ni moins qu'un vulgaire papier/coller du droit du travail avec un très léger saupoudrage de pseudos améliorations qui en fait n'en sont pas !!! Alors, satisfait ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 Et qu'est ce qui te gêne dans le fait d'avoir une convention collective pour tout le monde ?? cela permettrait un début de vrai concurrence mais sur les base de RH 77 et autres règlements SNCF...car c'est vrai certaines EF savent "pomper" les règlements de sécurité et de formation SNCF mais pas les RH... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 (modifié) cela permettrait un début de vrai concurrence mais sur les base de RH 77 et autres règlements SNCF...car c'est vrai certaines EF savent "pomper" les règlements de sécurité et de formation SNCF mais pas les RH... Est-ce un mal de copier ce qui touche en premier à la sécurité des circulations ? Il est où le problème ? Modifié 10 décembre 2014 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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