berdy Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 ce matin vers 7h 1 RER est entré sur le faisceau d'acheres avec un voie libre sur des aiguilles a 30 grosse ferrailleur pour toutes les personnes dans la rame la rame est passée sur les aiguilles a 87km/h se serai la cause d'1 SE ki se serai planté dans le branchement de cables apres travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 ce matin vers 7h 1 RER est entré sur le faisceau d'acheres avec un voie libre sur des aiguilles a 30 grosse ferrailleur pour toutes les personnes dans la rame la rame est passée sur les aiguilles a 87km/h se serai la cause d'1 SE ki se serai planté dans le branchement de cables apres travaux Quoi, un ferrailleur est venu récupérer une rame dans le faisceau d'Achères ?????? 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 Slt, ce matin vers 7h 1 RER est entré sur le faisceau d'acheres avec un voie libre sur des aiguilles a 30 grosse ferrailleur pour toutes les personnes dans la rame la rame est passée sur les aiguilles a 87km/h se serai la cause d'1 SE ki se serai planté dans le branchement de cables apres travaux SOS ... euh non , SMS ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 La façon dont l'information est donnée la décrédibilise grandement. C'est dommage, car ça semble être un évènement grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 va t il y avoir une suite et un chsct ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 La façon dont l'information est donnée la décrédibilise grandement. C'est dommage, car ça semble être un évènement grave. J'ai pas regardé, est-ce que cela a fait la une du JT de 20h ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meuh meuh Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 (modifié) En tout cas ça explique le bordel toute la journée sur Poissy/Cergy. A midi, il n'y avait qu'un RER sur deux au départ de Poissy. Modifié 9 décembre 2014 par Meuh meuh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 9 décembre 2014 Partager Publication: 9 décembre 2014 Et ça passe sans dérailler à 87 km/h sur une aiguille à 30 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceman37 Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 Avec de la chance sans doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carmillon Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 Et ça passe sans dérailler à 87 km/h sur une aiguille à 30 ?? Quel est l'idiot qui a imposé la VL 30 sur les aiguilles menant au garages ??? Mdr Depuis tant d'années on perd trop de temps 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 (modifié) Mais puisqu'on vous dit que "c'est rien"! 09/12/14 Achères Réception sur voie secondaire Problème de sélection d’itinéraire pour le premier RER A entre Poissy et St Lazare à hauteur d’Achères sur une ligne qui, la nuit, avait fait l’objet de travaux. Réaction immédiate du conducteur qui a déclenché le freinage d’urgence. L’enquête en cours déterminera pour quelles raisons le train a été orienté sur une voie du centre de triage. Les rats, peut-être? Sacrés rats... Modifié 10 décembre 2014 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 Mais puisqu'on vous dit que "c'est rien"! 09/12/14 Achères Réception sur voie secondaire Problème de sélection d’itinéraire pour le premier RER A entre Poissy et St Lazare à hauteur d’Achères sur une ligne qui, la nuit, avait fait l’objet de travaux. Réaction immédiate du conducteur qui a déclenché le freinage d’urgence. L’enquête en cours déterminera pour quelles raisons le train a été orienté sur une voie du centre de triage. Les rats, peut-être? Sacrés rats... Ah ben, v'la du concret et lisible Au fait, pas la première fois que cela arrive, déjà entendu cela sur Romilly y a pas mal de temps, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 (modifié) Oui, et on va pouvoir fermer plusieurs topiques du forum... Je suis surpris que l'on rende public certains événements/accidents/incidents, comme les franchissements de carré. .. A quand la mise en ligne des FUA (freinage d'urgence par automatismes) A oui, c'est vrai, il faut de la transparence....De quoi nous faire passer encore pour des branquignolles.... Modifié 10 décembre 2014 par zoom 45 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 Mais puisqu'on vous dit que "c'est rien"! Mais qui est ce "on" ? Étrange, je n'ai encore rien lu de tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 Oui, et on va pouvoir fermer plusieurs topiques du forum... Je suis surpris que l'on rende public certains événements/accidents/incidents, comme les franchissements de carré. .. A quand la mise en ligne des FUA (freinage d'urgence par automatismes) A oui, c'est vrai, il faut de la transparence....De quoi nous faire passer encore pour des branquignolles.... Il faut s'en prendre aux "responsables": > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 (modifié) On peut tout de même remarquer qu'il a trois fois des portes ouvertes sur des trains de fret qui engagent du coup le gabarit, et des ratés de fermeture de PN, ou encore la circulation d'un IC à 200 km/h sans que le matériel ait l'autorisation qui va bien. Je ne suis qu'un simple voyageur, j'aurais plutôt tendance à faire confiance à celles et ceux qui font le ferroviaire au quotidien, mais je me pose quand même des questions. Nox PS Et aussi cet incident dont je ne crois pas qu'il ait été évoqué ici : 25/11/14 Combs La Ville Accident du travail --> déplacé ici : Modifié 16 décembre 2014 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 (modifié) Il faut s'en prendre aux "responsables": Merci pour le lien. Je n'avais pas vu l'existence de ce topic.;) Modifié 10 décembre 2014 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 (modifié) Les rats, peut-être? Sacrés rats... Il faut s'en prendre aux "responsables Pas de blessés, on peut se permettre : les responsables potentiels c'est les rats scélérats Modifié 10 décembre 2014 par michael02 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 Ca s'est passé où ? A la bif des ambassadeurs pour rentrer par le nord ou après grand-cormier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 11 décembre 2014 Partager Publication: 11 décembre 2014 Ca s'est passé où ? A la bif des ambassadeurs pour rentrer par le nord ou après grand-cormier ? J'en n'ai même pas entendu parler de cette histoire......et pourtant je suis à Achères. Je pense que ça s'est produit au niveau du Poste A si je me réfère à Sud, évènement arrivé à 6h12, départ du QMAR28 de Poissy à 6h05(je l'ai fait la semaine dernière d'ailleurs mais j'étais passé Voie 2 comme bien souvent et non Voie 2 Bis), Achères Grand Cormier à 6h09......à moins qu'il était déjà en retard..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 13 décembre 2014 Partager Publication: 13 décembre 2014 Il ne faut pas confondre transparence et voyeurisme. Christophe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 15 décembre 2014 Partager Publication: 15 décembre 2014 (modifié) Putain, rentrer dans Achères par le nord à 87 km/h... Bigre, ça, ça secouerait pas mal, vu ce que ça secoue déjà pas mal derrière... Si c'est pas le sud, là, je ne connais pas bien... Pour l'histoire de la cuve à fioul manoeuvrée par une rail route, je rejoins ADC en demandant ce qui aurait put être fait pour transporter un tel colis au sein d'un chantier... Si, peut-être faire venir la Kirow ou un super frelon en démontant les ficelles nonmais Foutre la cuve sur lorries? Oui, mais ce n'est plus la SNCF qui fait ce genre de travaux depuis bien longtemps, et encore, ce n'est pas sur que même à l'époque, de telles pratiques ne furent pratiquées... Non, la connerie, c'est la non maîtrise des circulations même de trains de travaux et de leurs vitesses respectives... Oui, il y a eu accident corporel, mais ce sont des choses malheureusement quotidiennes, pas de l'exceptionnel comme pour Achères. Tiens, une demande pour la modération... Un tel évènement ne peut, pour moi, être qualifié d'"incident"... Un tel évènement relève plutôt du terme de "quasi accident grave", non? Modifié 15 décembre 2014 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 15 décembre 2014 Partager Publication: 15 décembre 2014 Putain, rentrer dans Achères par le nord à 87 km/h... Bigre, ça, ça secouerait pas mal, vu ce que ça secoue déjà pas mal derrière... Si c'est pas le sud, là, je ne connais pas bien... Remarque, à une époque, on rentrait à Villeneuve pour le dépôt en venant de Juvisy via le BV avec un ralent 60, ca secouait pas mal, même nos CTT le reconnaissaient, mais ca passait. Avant de découvrir, avec la mise en place du KVB, que la vitesse était de 30 ( tu sais , le pschiiiiiiittttt, Bipbip bip, là ca bip après ) Pour l'histoire de la cuve à fioul manoeuvrée par une rail route, je rejoins ADC en demandant ce qui aurait put être fait pour transporter un tel colis au sein d'un chantier... Si, peut-être faire venir la Kirow ou un super frelon en démontant les ficelles nonmais Bah, des poteaux caténaire et plus récemment des mats de GSM-R ont été posés par hélicoptère. Donc on connait 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 15 décembre 2014 Partager Publication: 15 décembre 2014 Quel est l'idiot qui a imposé la VL 30 sur les aiguilles menant au garages ??? Mdr Depuis tant d'années on perd trop de temps D'est effectivement un rappel 30 avant l'aiguille mais celle-ci est plutôt du genre 60. D'après mes espions, l'ADC avait un voie libre de présenté et son chef était avec lui, comme ça, c'est plus simple pour l'enquête. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 décembre 2014 Partager Publication: 15 décembre 2014 (modifié) Je rappelle pour ceux qui ne s'en souvienne pas, j'ai un collègue très chat noir qui a eu un magnifique feu vert à Henry Martin et il s'est retrouvé dans le butoir. alors en signalisation je m'aperçois que tout est possible Modifié 15 décembre 2014 par ADC01 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant