michel marseille Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 (modifié) La collision entre un train et un camion fait trente blessés Publié le 10/12/2014 à 03:50 , Mis à jour le 10/12/2014 à 09:16 Faits divers - Montauban (82) - L'accident s'est produit, hier, vers 18 h 15, au passage à niveau de verlhaguet Le train a traîné la remorque du camion sur plus de 300 mètres./ Photos DDM, Chantal Longo «On a frôlé la catastrophe», lâchent plusieurs témoins en constatant l'étendue des dégâts provoqués par la collision entre un train express régional (TER) et un camion immobilisé sur la voie à la suite d'une malheureuse manœuvre. Le terrible choc est intervenu vers 18 h 15, au passage à niveau du hameau de Verlhaguet, à Montauban. Selon la SNCF, la collision a eu lieu à 120 km/h, alors que le conducteur venait de démarrer de la gare de Montauban pour se rendre à Toulouse. Le TER à bord duquel voyageaient près d'une centaine de personnes a percuté de plein fouet un camion italien chargé de meubles et d'objets de décoration, dévastant le véhicule routier et éparpillant les débris sur plus de 300 mètres. Le train a déraillé mais ne s'est pas couché. Trente blessés légers, dont quatre qui ont nécessité une évacuation vers le centre hospitalier de Montauban ou la clinique des Chaumes, sont à déplorer. Touché à la tête, le conducteur du train est le plus gravement atteint. «Les autres blessés présentent des plaies plus légères, soit des contusions, soit un désordre psychologique dû au choc», a indiqué Paquita Bannier-Gauthier, directrice des services du cabinet de la préfecture de Tarn-et-garonne ». http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/10/2008227-collision-entre-train-camion-fait-trente-blesses.html Modifié 10 décembre 2014 par assouan Pas d'articles en entier - merci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 10 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 10 décembre 2014 D après une photo, le camion est italien... Bon rétablissement aux victimes. J ai appris cela hier soir sur durandal( merci Sirius 2)' et pas un seul article ce matin sur cheminots.net. J espère ne pas faire doublon... Ils en parlent à la tele? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 30 blessés dont 5 graves. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 (modifié) Tin, costaud une Z2 ! Tant mieux que le bilan soit seulement de blessés. Modifié 10 décembre 2014 par Lyntern 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 (modifié) Ils en parlent à la tele? Les médias sont focalisés sur le retour à la maison du barbouze Serge Lazarevic, alors un accident de train non imputable à la SNCF et qui ne tue personne ne risque pas de les intéresser. Modifié 10 décembre 2014 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 Les médias sont focalisés sur le retour à la maison du barbouze Serge Lazarevic, alors un accident de train non imputable à la SNCF et qui ne tue personne ne risque pas de les intéresser. De plus, si c'est pour raconter un tas de conneries, autant qu'ils se taisent. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 Bonjour D après CR que j ai entendu a la radio le conducteur serait gravement blesse alors bon rétablissement z lui et bonne guérison Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 Bon retablissement au CRL et aux clients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 Ça a du taper sacrément dur vu l'état de la Z2 !! Une chance qu'elle ne se soit pas couchée vu que l'avant a déraillé. Bon rétablissement à toutes les victimes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 Je trouve qu'elle est plutot en bon etat la Z2. Le chargement etait assez leger,le choc se situe plutot vers le chassis bas du camion. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 "Touché à la tête, le conducteur du train est le plus gravement atteint" courage a lui et bon rétablissement a tous.. et les causes supposées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 Un peu plus d'infos ici : http://www.20minutes.fr/toulouse/1498231-20141210-toulouse-cinq-choses-savoir-accident-ferroviaire-mardi-soir-pres-montauban en particulier : "Le conducteur, touché à la tête, a pu rentrer chez lui dans la nuit, avec un soutien psychologique." (ouf) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 Encore un accident qui aurait pu être évité si l'ADC avait eu un téléphone 4G relié par wifi à l'arduino-open-data-Rfid du PN cher au coeur de notre ami 2D2, ce qui l'aurait prévenu par texto de la présence de ce camion sur la voie. Non, je ne suis pas un fouteur de m*rde !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 Un peu plus d'infos ici : http://www.20minutes.fr/toulouse/1498231-20141210-toulouse-cinq-choses-savoir-accident-ferroviaire-mardi-soir-pres-montauban en particulier : "Le conducteur, touché à la tête, a pu rentrer chez lui dans la nuit, avec un soutien psychologique." (ouf) On a un peu l'impression qu'il a pu rentrer chez lui grâce au soutien psychologique ou qu'il a emmené la psychologue chez lui. J'ai toujours eu envie de lire "les psychologues sont sur place". Va falloir que e m'y mette. (c'est un peu HS, j'en conviens) Pas de mort pas de blessé grave, comme tu dis Ouf! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 ) Pas de mort pas de blessé grave, comme tu dis Ouf! Oui, ouf, comme tu le dis, mais j'ai 2 collègue de PMP ainsi que celui ci et encore d'autres qui se pris un camion ces derniers temps et à caque fois, le saint Christophe des ADC ( le saint patron des cheminots est saint Eloi, viens je d'apprendre) était avec eux, combien de temps cela va t'il durer, je redoute e moment où la chance ne sera pas au rendez vous car statistiquement, cela va arriver un jour ou l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 10 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 10 décembre 2014 Sur le net:( accessible à tous ) DONC NON PRIVES !!!! http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2014/12/10/accident-de-ter-montauban-c-etait-la-panique-et-puis-apres-s-est-entraide-609908.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 Bonjour Je viens de voir les mêmes photos DNS un article de presse donc elles sont accessibles a tout le monde donc publiques Bonne journée 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 10 décembre 2014 Partager Publication: 10 décembre 2014 Les télévisions ont zappé ça, trop occupées par les embrassades de hollande et son barbouze, par la vie monégasque, et par le crash de l'alpha-jet. Tant mieux pour groupe-sncf. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 11 décembre 2014 Partager Publication: 11 décembre 2014 Une des morales à tirer , c'est qu'à quelques semaines d'intervalle , deux accidents qui auraient pu tourner à la catastrophe ont eu un bilan minimal .A chaque fois , une Z2 était impliquée : n'y a-t-il pas des enseignements à en tirer pour la conception de nouveaux matèriels aussi robustes que ces automotrices datant de plusieurs décennies ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 11 décembre 2014 Partager Publication: 11 décembre 2014 Une des morales à tirer , c'est qu'à quelques semaines d'intervalle , deux accidents qui auraient pu tourner à la catastrophe ont eu un bilan minimal .A chaque fois , une Z2 était impliquée : n'y a-t-il pas des enseignements à en tirer pour la conception de nouveaux matèriels aussi robustes que ces automotrices datant de plusieurs décennies ? Aujourd'hui, on en est à la conception de matériel avec absorption des chocs, donc avec zones de déformation programmées pour encaisser l'inertie tout en protégeant la cellule où il y a des personnes , aussi bien en matière ferroviaire qu'automobile Tu peux construire du matériel aussi solide qu'un char d'assaut, mais il sera très lourd, et l'inertie de l’arrêt brutal ne sera pas absorbée par la carrosserie, mais par les gens. Regarde les autocars ou les camions, il n'y a pas de telles zones, mais du coup, le port de la ceinture est obligatoire Pour info, sur la Z2, il y a une petit zone de déformation, elle est d'un coté dans le compartiment bagage, de l'autre, dans le petit couloir entre la cabine de conduite et le partie passagers. pire, sur MI2N, ces zones sont au niveau des plates formes d'accés, mais le soucis est que c'est là que les gens se mettent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 11 décembre 2014 Partager Publication: 11 décembre 2014 Bonjour, Pour revenir au sujet, la circulation a repris hier soir (donc 24H après) sur une voie seulement. La 2ème voie devrait être dispo samedi matin. Je reprends le boulot samedi, j'essaierai de vous donner des nouvelles du collègue blessé. Nico 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 11 décembre 2014 Partager Publication: 11 décembre 2014 (modifié) Aujourd'hui, on en est à la conception de matériel avec absorption des chocs, donc avec zones de déformation programmées pour encaisser l'inertie tout en protégeant la cellule où il y a des personnes , aussi bien en matière ferroviaire qu'automobile Tu peux construire du matériel aussi solide qu'un char d'assaut, mais il sera très lourd, et l'inertie de l’arrêt brutal ne sera pas absorbée par la carrosserie, mais par les gens. Regarde les autocars ou les camions, il n'y a pas de telles zones, mais du coup, le port de la ceinture est obligatoire Pour info, sur la Z2, il y a une petit zone de déformation, elle est d'un coté dans le compartiment bagage, de l'autre, dans le petit couloir entre la cabine de conduite et le partie passagers. pire, sur MI2N, ces zones sont au niveau des plates formes d'accés, mais le soucis est que c'est là que les gens se mettent L'absorption d'énergie cinétique par déformation de l'habitacle a toute sa pertinence dans le domaine automobile . Pour le ferroviaire , ce ne saurait être la seule solution , du fait des valeurs élevées d'énergie à encaisser . Le concept bulldozer a prouvé ici son efficacité en pulvérisant le camion... Dans le cas d'un choc entre véhicules ferroviaires, un mix des deux permet de maintenir au maximum l'intégrité de la zone habitée sans se retrouver avec 15mètres de nez déformable ? Modifié 11 décembre 2014 par barquerouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 décembre 2014 Partager Publication: 11 décembre 2014 L'absorption d'énergie cinétique par déformation de l'habitacle a toute sa pertinence dans le domaine automobile . Pour le ferroviaire , ce ne saurait être la seule solution , du fait des valeurs élevées d'énergie à encaisser . Le concept bulldozer a prouvé ici son efficacité en pulvérisant le camion... Dans le cas d'un choc entre véhicules ferroviaires, un mix des deux permet de maintenir au maximum l'intégrité de la zone habitée sans se retrouver avec 15mètres de nez déformable ? Est pour un matériel très léger, type tram-train, que va-t-il se passer ? Croisons les doigts surtout que les PN d'une ligne tram-train n'ont pas forcement de barrières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 décembre 2014 Partager Publication: 11 décembre 2014 collègue blessé. Faut-il le rappeler. Pendant ce temps-là, ça pérore... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 décembre 2014 Partager Publication: 11 décembre 2014 J'ai modifié le titre du sujet pour un meilleur suivi dans le temps 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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