Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Transports en commun de Saint-Etienne Métropole.

Messages recommandés

Publication:

Des nouvelles rames de tramway en 2016 à Saint-Etienne

Saint-Etienne métropole a commandé seize nouvelles rames de tramway. Le premier

tram new-look circulera dès mai 2016, quelques jours avant le coup d’envoi de l’Euro

de football dont Saint-Etienne accueillera des matchs. Les autres rames circuleront sur

les rails stéphanois à partir de septembre 2017.

La suite dans Le Progrès.

Photo Saint-Etienne Métropole.

photo-29.jpg

• J'adore 5
Publication:

Hey Capelan, tu ne trouves pas qu'il ressemble à celui de Bibus :Smiley_03:

A Sainté, la voie est métrique et le constructeur CAF pour les futurs rames(à Brest c'est du Alstom) nonmais

• J'adore 4
Publication: (modifié)

A Sainté, la voie est métrique et le constructeur CAF pour les futurs rames(à Brest c'est du Alstom) nonmais

Greg4546 voulait sans doute parler de la couleur très ressemblante..... :Smiley_04:

C'est pour cela que je n'ai pas relevé....car misel à part la couleur ressemblante, tu as entièrement raison : les deux matériel n'ont absolument rien à voir . !

voir mon avatar.... :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 5
  • 2 mois plus tard...
Publication:

Saint-Etienne : une troisième ligne de tram en 2019

Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, l’a annoncé, jeudi matin, sur les ondes France Bleu

Saint-Etienne : une troisième ligne de tramway sera mise en service en 2019 dans sa ville.

Elle reliera la gare de Châteaucreux à La Terrasse via le quartier du soleil, le Zénith et le stade

Geoffroy-Guichard. Le coût des travaux, que Saint-Etienne Métropole supportera seule, est estimé

entre 75 et 80 millions d’euros. Ils devraient débuter en 2017.

La suite dans Le Progrès

Photo d’archives Celik Erkul

• J'adore 3