130hsp Publication: 16 décembre 2022 Partager Publication: 16 décembre 2022 Désolé mais je n’ai pas mieux, je n’ai fait que faire suivre le document. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 17 décembre 2022 Partager Publication: 17 décembre 2022 Il y a 13 heures, BAISIN a dit : De toutes façons je soutiens à fond, ce projet, surtout que c'est la C.Helvétique qui paye tout. La France est quasiment épargnée de toute contribution financière. (...) de toute façons que tu soutiennes à fond ou pas franchement on s'en fiche totalement puisque : tu n'auras de toutes façons aps voix au chapitre. tu te plantes totalement dans la prospective de financement (voir remarque Laroche.. donc ...😴... reste plus qu'à prendre l'article comme il vient en attendant la suite dans....6 mois un an des année, aux prochaines régionales... ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAGORINO Publication: 17 décembre 2022 Partager Publication: 17 décembre 2022 Le projet est intéressant pour nos amis Suisses qui ont une approche différente de nos élus d'Evian mais le cout pour 17 Km de ligne à rénover et électrifier parait exorbitant . Peux t'on se passer de l'électrification avec des des rames bimodes RA allant en Suisse . Il me semble que le devis a doublé en cinq ans . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 17 décembre 2022 Partager Publication: 17 décembre 2022 Il y a 19 heures, BAISIN a dit : -Correspondances à Evian entre les TGV de neige Paris-Evian, et le Valais, voire le Châble, Brig, pour des trains supplémentaires hivernaux existants dejà entre Genève/Fribourg et le Châble( desservant la station de Verbier) Vu les sillons catastrophiques des Paris-Evian, il sera toujours plus rapide de prendre un Lyria jusque Lausanne puis une correspondance CFF. Il y a 4 heures, MAGORINO a dit : Peux t'on se passer de l'électrification avec des des rames bimodes RA allant en Suisse . Quelle serait l'alternative à l'électrification ? L'hydrogène ? Car le diesel n'est plus en odeur de sainteté, encore moins en Suisse où il ne l'a jamais vraiment été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 17 décembre 2022 Partager Publication: 17 décembre 2022 Il y a 4 heures, MAGORINO a dit : Le projet est intéressant pour nos amis Suisses qui ont une approche différente de nos élus d'Evian mais le cout pour 17 Km de ligne à rénover et électrifier parait exorbitant . Peux t'on se passer de l'électrification avec des des rames bimodes RA allant en Suisse . Il me semble que le devis a doublé en cinq ans . Non, si les CFF ou les TMR reprennent la portion, ce sera électrifié en 15 KV AC 16,67 Hz. Les rames bimodes RA ne sont pas homologuées pour le réseau CFF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 17 décembre 2022 Partager Publication: 17 décembre 2022 Il y a 18 heures, Laroche a dit : Oui mais dans ce cas, ce n'est plus de la lecture, mais du déchiffrage 😉 Donc, il faudrait s' abonner à CANAL+ !😝 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 17 décembre 2022 Partager Publication: 17 décembre 2022 Il y a 19 heures, Laroche a dit : Là encore tu vas un peu vite en besogne. L'article évoque le problème du matériel soit suisse, soit français ! Donc les Suisses ont bien compris (aprés Delle - Belfort et Leman Express) que chez nous , Monsieur, on roule français (enfin pour les trains) 😘 Bel exemple de Poujadisme !😝 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 27 décembre 2022 Partager Publication: 27 décembre 2022 (modifié) Voila un exemple concret de bétise humaine au frais du contribuable: https://www.google.com/maps/@46.4036162,6.6283537,3a,75y,290.48h,86.4t/data=!3m6!1e1!3m4!1sOf4e_LecqWUGnHCGQem0zQ!2e0!7i16384!8i8192 Modifié 27 décembre 2022 par BAISIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 27 décembre 2022 Partager Publication: 27 décembre 2022 il y a 2 minutes, BAISIN a dit : Voila un exemple concret de bétise humaine au frais du contribuable: https://www.google.com/maps/@46.4036162,6.6283537,3a,75y,290.48h,86.4t/data=!3m6!1e1!3m4!1sOf4e_LecqWUGnHCGQem0zQ!2e0!7i16384!8i8192 Faut bien prévoir l'avenir et donner du boulot à tes "potes du BTP" 🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 27 décembre 2022 Partager Publication: 27 décembre 2022 (modifié) La preuve qu' il faut prévoir l' avenir et prolonger cette caténaire, les Valaisans sont déjà prets : https://www.google.com/maps/@46.3922567,6.8056528,3a,90y,330.44h,89.17t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipOWZhwv9-hPDmhaytvpDNPGhtJaoc6IB_A8auGv!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipOWZhwv9-hPDmhaytvpDNPGhtJaoc6IB_A8auGv%3Dw203-h100-k-no-pi0-ya336.42642-ro-0-fo100!7i11264!8i5632 Il vient de Brig, où ça parle Allemand. Le Valais, c'est du présent, de l' autre coté de la frontière, c'est "p' tetre ben qu' oui, p'tetre ben qu'non !😛 Hé les Parigots, faut pas prendre l' helvétie pour des lanternes !🤑 Modifié 27 décembre 2022 par BAISIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 27 décembre 2022 Partager Publication: 27 décembre 2022 J' aime mieux le vin d' ici................................................. https://www.google.com/maps/@46.314125,7.5904917,3a,75y,251.57h,68.17t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipNnp74iPOWcApFEo6S5nrshHCFRUDqp1pihxSWV!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipNnp74iPOWcApFEo6S5nrshHCFRUDqp1pihxSWV%3Dw203-h100-k-no-pi0-ya129.94485-ro0-fo100!7i8192!8i4096 ....................................que l' eau de là: https://www.google.com/maps/@46.4003565,6.5919902,3a,75y,168.13h,86.85t/data=!3m6!1e1!3m4!1sBi41z0vcOr6xI45g00bDgA!2e0!7i13312!8i6656 🤣 En passant par St Gingolph: https://www.google.com/maps/@46.3922567,6.8056528,3a,75y,8.45h,88.63t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipOWZhwv9-hPDmhaytvpDNPGhtJaoc6IB_A8auGv!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipOWZhwv9-hPDmhaytvpDNPGhtJaoc6IB_A8auGv%3Dw203-h100-k-no-pi0-ya2.648924-ro-0-fo100!7i11264!8i5632 Martigny: https://www.google.com/maps/@46.1060788,7.0783989,3a,75y,94.51h,90t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipMU6VndI_caGcFOxra20d7FkuSzupDOy1eYgWb8!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipMU6VndI_caGcFOxra20d7FkuSzupDOy1eYgWb8%3Dw203-h100-k-no-pi-0-ya182.04723-ro0-fo100!7i9728!8i4864 Sion: https://www.google.com/maps/@46.2277528,7.359369,3a,75y,187.72h,90.34t/data=!3m6!1e1!3m4!1sQbMZStkaDqrNbz9trfDjMA!2e0!7i13312!8i6656 Leuk(Loeche): https://www.google.com/maps/@46.3117732,7.6433955,3a,75y,93.85h,89.87t/data=!3m6!1e1!3m4!1saRV3MnNZdp3Hqw_4HeRW8A!2e0!7i13312!8i6656 Et Brig: https://www.google.com/maps/@46.3196268,7.9887216,3a,75y,260.67h,73.85t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipNwtRVf6q56g1TZkNAAmOIwEsPHQvAkcWU0T8O7!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipNwtRVf6q56g1TZkNAAmOIwEsPHQvAkcWU0T8O7%3Dw203-h100-k-no-pi-0-ya69.8654-ro-0-fo100!7i10240!8i5120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 27 décembre 2022 Partager Publication: 27 décembre 2022 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 27 décembre 2022 Partager Publication: 27 décembre 2022 Et les turpitudes de la route D 1005( ex N5) suivant la voie ferrée: La route souvent coupée, comme on le voit, mais pas la ligne de chemin de fer : 🤑🤣🙂😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 décembre 2022 Partager Publication: 27 décembre 2022 il y a 14 minutes, BAISIN a dit : Et les turpitudes de la route D 1005( ex N5) suivant la voie ferrée: La route souvent coupée, comme on le voit, mais pas la ligne de chemin de fer : Avec un vidéo de 2013 et l'autre de 2008, c'est vachement représentatif. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 27 décembre 2022 Partager Publication: 27 décembre 2022 Mais, sur ce sujet, personne ne dit le contraire, nous te faisons simplement remarquer qu'il y a quelques obstacles. Ostacles que tu emjambes, comme à ton habitude pour nous prédire un avenir conforme à tes désirs.... Et pour les parigots il manque un tes qualifitatis préférés que tu n'oubliera de choisir à ton prochain post..... Mais pas besoin de "monter" à Paris, tu as toit ce qu'il faut à l'Hôtel de la Région AURA 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 28 décembre 2022 Partager Publication: 28 décembre 2022 Baisin ne prédit pas un avenir conforme à ses désirs, il plaide pour la réouverture de la partie française d’une ligne, c’est pas totalement idiot, puisque les Suisses jugent cette exploitation pertinente. Il a été décidé de faire cadeau d’un milliard de notre argent à l’Afrique du Sud, pour la défense de l’environnement, on peut aussi penser que ce milliard, envoyé à un pays pas forcément sans corruption, œuvrerait plus efficacement pour la défense de l’environnement, s’il était consacré à des projets de réouverture de lignes en France 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 28 décembre 2022 Partager Publication: 28 décembre 2022 il y a 17 minutes, CGO a dit : Baisin ne prédit pas un avenir conforme à ses désirs, il plaide pour la réouverture de la partie française d’une ligne, c’est pas totalement idiot, puisque les Suisses jugent cette exploitation pertinente. Il a été décidé de faire cadeau d’un milliard de notre argent à l’Afrique du Sud, pour la défense de l’environnement, on peut aussi penser que ce milliard, envoyé à un pays pas forcément sans corruption, œuvrerait plus efficacement pour la défense de l’environnement, s’il était consacré à des projets de réouverture de lignes en France Ok pour ta première phrase, pour la deuxième 1/ c'est bien loin du sujet 2/cela me semble une interprêtation bien libre des décisions de la Cop 27 (1 milliard de l'UE pour toute l'Afrique) mais évitons de creuser le HS. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 28 décembre 2022 Partager Publication: 28 décembre 2022 il y a 20 minutes, CGO a dit : Baisin ne prédit pas un avenir conforme à ses désirs, il plaide pour la réouverture de la partie française d’une ligne, c’est pas totalement idiot, puisque les Suisses jugent cette exploitation pertinente. Il a été décidé de faire cadeau d’un milliard de notre argent à l’Afrique du Sud, pour la défense de l’environnement, on peut aussi penser que ce milliard, envoyé à un pays pas forcément sans corruption, œuvrerait plus efficacement pour la défense de l’environnement, s’il était consacré à des projets de réouverture de lignes en France Plaider est une chose mais alors autant le faire avec des éléments factuels et mesurables das les faits. l'intime conviction ne suffit pas dans une "plaidoirie".... quant au parallèle avec l'Afrique du Sud....🤣🤣🤣😴😴😴 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 28 décembre 2022 Partager Publication: 28 décembre 2022 il y a une heure, CGO a dit : Baisin ne prédit pas un avenir conforme à ses désirs, il plaide pour la réouverture de la partie française d’une ligne, c’est pas totalement idiot, puisque les Suisses jugent cette exploitation pertinente. Tout à fait, mais la ligne est située en France, pas en Suisse 😉, et j'ai lu il n'y a si longtemps, une déclaration du vice-président de la Region AURA, en charge des transports, qui indique très clairement que la Région n'a un € à investir dans les infrastructures ferroviaires. Alors la ligne du Tonkin, va falloir être patient..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 28 décembre 2022 Partager Publication: 28 décembre 2022 il y a une heure, assouan a dit : Ok pour ta première phrase, pour la deuxième 1/ c'est bien loin du sujet 2/cela me semble une interprêtation bien libre des décisions de la Cop 27 (1 milliard de l'UE pour toute l'Afrique) mais évitons de creuser le HS. On parle bien d’un milliard versé par les seuls français et non l’Europe Versé à un pays corrompu, selon France Info Sous le prétexte d’améliorer les problèmes de pollution... Il me semble que si le but c’est « améliorer les problèmes de pollution ", cet argent serait bien plus efficacement utilisé à l’amélioration , réouverture de lignes en France, avec celle du Tonkin entre autres Emmanuel Macron à la Cop 27: "La France investira 1 milliard d'euros" pour aider l'Afrique du Sud à sortir du charbon (BFM TV) Dans le club des correspondants, France Info passe les frontières pour voir ce qui se passe ailleurs dans le monde. Aujourd'hui, direction l'Afrique du Sud, le Liban et le Mexique où la corruption atteint des niveaux désastreux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 28 décembre 2022 Partager Publication: 28 décembre 2022 il y a 7 minutes, CGO a dit : On parle bien d’un milliard versé par les seuls français et non l’Europe Versé à un pays corrompu, selon France Info Sous le prétexte d’améliorer les problèmes de pollution... Il me semble que si le but c’est « améliorer les problèmes de pollution ", cet argent serait bien plus efficacement utilisé à l’amélioration , réouverture de lignes en France, avec celle du Tonkin entre autres Emmanuel Macron à la Cop 27: "La France investira 1 milliard d'euros" pour aider l'Afrique du Sud à sortir du charbon (BFM TV) Dans le club des correspondants, France Info passe les frontières pour voir ce qui se passe ailleurs dans le monde. Aujourd'hui, direction l'Afrique du Sud, le Liban et le Mexique où la corruption atteint des niveaux désastreux. Au temps pour moi. On s'éloigne tout de même beaucoup de la ligne du Tonkin. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 28 décembre 2022 Partager Publication: 28 décembre 2022 (modifié) Il y a 7 heures, Laroche a dit : Tout à fait, mais la ligne est située en France, pas en Suisse 😉, et j'ai lu il n'y a si longtemps, une déclaration du vice-président de la Region AURA, en charge des transports, qui indique très clairement que la Région n'a un € à investir dans les infrastructures ferroviaires. Alors la ligne du Tonkin, va falloir être patient..... Si la région AURA n' a pas un centime d' Euro pour le Tonkin, c'est la C.Helvétique qui est prète à payer + les cantons de Genève, Vaud, et Valais. La grande ligne CFF sur la cote Vaudoise a des problèmes de débit à cause de circulation restreintes à cause d' un chantier qui a endommagé la voie cette année passée. Entre Pontarlier et les Verrières, la ligne est située en France, mais exploitée par les CFF et les transports Neuchatelois. Si AURA ne veut pas payer le Tonkin, donc, laissons ça à la Suisse ! Puisqu' elle VEUT quasiment tout payer à 99%. Comme pour le LEMAN EXPRESS. Modifié 28 décembre 2022 par BAISIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 28 décembre 2022 Partager Publication: 28 décembre 2022 (modifié) Il y a 22 heures, Laroche a dit : Mais, sur ce sujet, personne ne dit le contraire, nous te faisons simplement remarquer qu'il y a quelques obstacles. Ostacles que tu emjambes, comme à ton habitude pour nous prédire un avenir conforme à tes désirs.... Et pour les parigots il manque un tes qualifitatis préférés que tu n'oubliera de choisir à ton prochain post..... Mais pas besoin de "monter" à Paris, tu as toit ce qu'il faut à l'Hôtel de la Région AURA De toutes façons, à l' hotel de région AURA, il y a 2 bords politiques opposés: Le clan de droite Wauquiez qui défend la route ex N5( Jean Claude Deroudhile), et le clan de gauche qui défend le Tonkin( Benoit Grandcollot ). Prises de bec garanties pendant les séances ! Modifié 28 décembre 2022 par BAISIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 28 décembre 2022 Partager Publication: 28 décembre 2022 On ferme totalement la route D 1005 ex N5, on met un ferry boat mixte rail route, pour les trains et les bagnoles, exploité par la CGN entre Evian et St Gingolph !😝 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 décembre 2022 Partager Publication: 28 décembre 2022 il y a 12 minutes, BAISIN a dit : Si la région AURA n' a pas un centime d' Euro pour le Tonkin, c'est la C.Helvétique qui est prète à payer + les cantons de Genève, Vaud, et Valais. Tu n'as pas encore compris, pourtant cela a été dit Le 16/12/2022 à 19:12, Laroche a dit : Décidement le niveau de lecture des français c'est pas ça 😒 L'article parle lui d'un budget global de 270 millions, qui serait financé par la Confédération Helvétique à hauteur de 20% (54 millions) et de 20 millions par le canton de Vaud, donc selon toi 54 + 20 = ? Donc pour l'instant il en manque et pas qu'un peu. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant