Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Le 01/07/2023 à 09:14, capelanbrest a dit :

 

et si c 'est pour voir le même type de résultat, sur St Gingolph Evian  alors autant en faire une jolie voie verte avec vue sur lac.

 

Ca, c'est une solution émise par les CONS !

Publication:
il y a 19 minutes, BAISIN a dit :

Si les CFF exploitent la ligne entre Evian et St Gingolph avec leurs propres frais, la France n' a le droit que de "fermer son clapet "

Certainement pas, la France a un droit de regard sur ce qui se passe chez elle, quand même et n'a surtout pas le droit de "fermer son clapet" comme tu dis

  • J'aime 2
  • J'aime pas du tout 1
Publication:
Il y a 3 heures, BAISIN a dit :

Vous les Parigots des quartiers riches, et les Bigoudins, vous êtes des gros parleurs et des " empécheurs de tourner en rond "

Laissez les CFF et TMR, venant de Brig, faire terminus à Evian, et mélez vous de vos affaires !

Quelle délicatesse !

Un petit tour au frigo te ferais le plus grand bien.....

  • J'aime 3
  • J'aime pas du tout 1
Publication:
Il y a 7 heures, BAISIN a dit :

Si les CFF exploitent la ligne entre Evian et St Gingolph avec leurs propres frais, la France n' a le droit que de "fermer son clapet " !

La plateforme Evian ST Gingolph entièrement CFF et TMR, sans aucun train SNCF. Ni le " grain de sel"  de Wauquiez.

Il ne faut pas faire d' amalgame entre Belfort Delle, et le Tonkin !😬😡

Le Tonkin, a encore un intérêt encore plus renforcé avec les problèmes de chantier de la gare de Lausanne !

 

Vous les Parigots des quartiers riches, et les Bigoudins, vous êtes des gros parleurs et des " empécheurs de tourner en rond "

Laissez les CFF et TMR, venant de Brig, faire terminus à Evian, et mélez vous de vos affaires !

Laissez les Suisses financer ce projet, et le réaliser ! Au lieu de faire des LGV ultra chères( le tunnel de base du Mont Cenis, cependant, n' est pas du luxe !

 

A BAS LE PROJET D'AUTOROUTE MACILLY THONON

NON A LA VOIE VERTE A LA PLACE DE LA VOIE FERREE DU TONKIN, MAIS A COTE DE LA FUTURE VOIE CFF.

Avis de la modération : tu as été largement prévenu, depuis longtemps. Donc maintenant : quelques semaines de vacances vont te faire le plus grand bien pour peser tes propos.

  • J'aime 3
  • J'aime pas du tout 1
  • 2 mois plus tard...
Publication:
il y a 10 minutes, BAISIN a dit :

Et le projet de réouverture se précise:

Quel bel optimisme !?   Mais ce n'est pas l'avis de cette brave dame qui va faire avancer le projet (qui du côté français n'en n'est pas un !) 

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Publication: (modifié)

La brave dame a été cheffe de gare à St Gingolph dans son passé, et elle veut revoir des trains

 

Certes, cette vidéo de la RTS mentionne un gros optimisme de la part de la Suisse pour cette ligne

Modifié par BAISIN
Publication:
il y a 13 minutes, BAISIN a dit :

2031, mais c'est loin, cela peut faire comme Voves Orléans qui est un vrai serpent de mer depuis des dizaines d'années, cela ne coute rien à part un peu de com d'annoncer une éventuelle possible réouverture dans des années

  • J'aime 3
  • Pas content 1
Publication:
Il y a 3 heures, BAISIN a dit :

La brave dame a été cheffe de gare à St Gingolph dans son passé, et elle veut revoir des trains

Et elle croit encore au Père Noël..... c'est à la limite de la maltraitance de personne âgée.

  • J'aime pas du tout 1
  • 6 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Publication: (modifié)

En attendant, voici un train de mesures radio à St Gingolph:210223_St-Gingolph_sp_radio_1.JPG

 

 

 

210223_St-Gingolph_sp_radio_2.JPG

 

 

210223_St-Gingolph_sp_radio_4.JPG

 

 

210223_St-Gingolph_sp_radio_5.JPG

210223_St-Gingolph_sp_radio_6.JPG

 

210223_St-Gingolph_sp_radio_10.JPG

 

210223_St-Gingolph_sp_radio_11.JPG

 

Avec un objectif large:

 

210223_St-Gingolph_sp_radio_panorama.jpg

 

 

Et le contraste est là, la SNCF: une magnifique poubelle ! 

 

210223_St-Gingolph_frontiere_0.JPG

 

 

 

 

Modifié par BAISIN
  • J'aime 4
  • Triste 1
Publication: (modifié)

Cadeau Bonus:

 

 

https://www.google.fr/maps/@46.3931479,6.8040938,3a,75y,295.92h,90.32t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipOtUHqIannvFpzLQaVmZGpH0lcA5K6pun_1Ym_V!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipOtUHqIannvFpzLQaVmZGpH0lcA5K6pun_1Ym_V%3Dw203-h100-k-no-pi-0-ya237.93678-ro0-fo100!7i4608!8i2304?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

 

 

La Morge fait frontière.

 

 

Observez le tablier du pont-rail, coté France:

 

 

https://www.google.fr/maps/@46.393323,6.8038177,3a,75y,235.17h,97.99t/data=!3m6!1e1!3m4!1sPSm0aRUJi53eLGyD92OKVA!2e0!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

 

 

https://www.google.fr/maps/@46.3934489,6.8025569,3a,75y,172.41h,95.57t/data=!3m6!1e1!3m4!1sWM2TAb4sMa4bV_dBmjtT7w!2e0!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

 

 

 

https://www.google.fr/maps/@46.3921238,6.7943946,3a,75y,178.04h,90.21t/data=!3m7!1e1!3m5!1sIhWPktELHnJzC5GjL7ugeA!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3DIhWPktELHnJzC5GjL7ugeA%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D92.96003%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

 

 

 

https://www.google.fr/maps/@46.3952448,6.7801148,3a,75y,208.91h,139.95t/data=!3m7!1e1!3m5!1sqCmFlD_bGmvsKm3fWhVZyw!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3DqCmFlD_bGmvsKm3fWhVZyw%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D166.92921%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

 

 

Ce dernier semble en meilleur état:

 

https://www.google.fr/maps/@46.3932832,6.8013769,3a,75y,131.56h,119.31t/data=!3m6!1e1!3m4!1sOAy_SffADsgAXOXXJCZCHA!2e0!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

 

 

 

Rachetée par un patriculier:

 

https://www.google.fr/maps/@46.3930575,6.7980821,3a,75y,187.3h,98.23t/data=!3m7!1e1!3m5!1sJP69njSjpV-YemsCWrJUtw!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3DJP69njSjpV-YemsCWrJUtw%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D136.52914%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

 

 

Ici, la Via Rhona suit la voie ferrée:

 

 

https://www.google.fr/maps/@46.3978621,6.7692988,3a,75y,138.07h,76.74t/data=!3m6!1e1!3m4!1sx9hbFEW9tD8a2XhEp9R8CQ!2e0!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

 

 

Ici, le pont rail est dans un état tellement catastrophique qu' il est devenu dangereux pour les promeneurs ! 😡

 

 

https://www.google.fr/maps/@46.4049424,6.6366198,3a,75y,50.06h,104.88t/data=!3m7!1e1!3m5!1skG27Aw5Aa5xMV2_-xzymlA!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3DkG27Aw5Aa5xMV2_-xzymlA%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D220.55312%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

 

 

 

Quand on s' approprie la voie, y compris la bagnole:

 

https://www.google.fr/maps/@46.4022842,6.7550964,3a,75y,96.12h,70.33t/data=!3m6!1e1!3m4!1s50yz0gx714pSGQZOReHtjg!2e0!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D😡

 

 

 

https://www.google.fr/maps/@46.3993788,6.6040031,3a,75y,268.3h,79.6t/data=!3m7!1e1!3m5!1s6-xTsojja8fM6qi6CsivZg!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3D6-xTsojja8fM6qi6CsivZg%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D125.189224%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

 

 

Meillerie:

 

 

https://www.google.fr/maps/@46.4071781,6.723603,3a,65.8y,248.42h,97.16t/data=!3m6!1e1!3m4!1sDUitpqmx0BxA5zTvyf8NKg!2e0!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

 

le train rejoindra Martigny quand le Rhône aura cessé de couler !

 

 

 

https://www.google.fr/maps/@46.407052,6.7182744,3a,75y,29.96h,80.83t/data=!3m6!1e1!3m4!1snrJuVZutN3tOcGDq7x9cug!2e0!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

 

 

 

https://www.google.fr/maps/@46.4065776,6.6822044,3a,75y,12.69h,104.49t/data=!3m6!1e1!3m4!1suCtCLXmerCkxdE7gAWK0-A!2e0!7i13312!8i6656?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

 

 

 

 

Cependant, il n' y a aucune aliénation de la voie, ni de la plateforme, je pense que ça fait partie de la convention signée entre la France et la Suisse;

https://www.google.fr/maps/@46.4067245,6.6800153,3a,75y,278.03h,86t/data=!3m6!1e1!3m4!1sgEChMtpBRIHa3wTBJYnnvw!2e0!7i13312!8i6656?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

 

 

 

 

 

 

Le bitume s' est invité honteusement ! :

 

https://www.google.fr/maps/@46.404033,6.6639831,3a,75y,261.5h,66.5t/data=!3m6!1e1!3m4!1s4_gNYxDk1E-C6VcJ28CHgQ!2e0!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

 

 

 

https://www.google.fr/maps/@46.4044092,6.6521913,3a,75y,207.31h,71.85t/data=!3m6!1e1!3m4!1saRtdzN403Yimo9vm3Lf3JA!2e0!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

 

 

 

https://www.google.fr/maps/@46.4036148,6.6283524,3a,75y,281.21h,79.25t/data=!3m7!1e1!3m5!1sOf4e_LecqWUGnHCGQem0zQ!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3DOf4e_LecqWUGnHCGQem0zQ%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D119.670166%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

 

 

 

 

https://www.google.fr/maps/@46.4017311,6.6186872,3a,75y,256.07h,77.32t/data=!3m6!1e1!3m4!1si2-WXiKQJAwdppi95sTcrw!2e0!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

 

 

 

Attention aux serpents dans l' herbe, ils aiment bien les ballasts de voies ferrées :

 

 

 

https://www.google.fr/maps/@46.4008765,6.6145832,3a,75y,353.9h,65.35t/data=!3m6!1e1!3m4!1soFATmxDfHH3jeq08zAwp9w!2e0!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

 

 

 

https://www.google.fr/maps/@46.3989974,6.6014303,3a,75y,141.1h,90.1t/data=!3m6!1e1!3m4!1sqfSaoBzGshsTgcHLSCwQ8Q!2e0!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

 

 

https://www.google.fr/maps/@46.3985418,6.5937473,3a,75y,311.74h,97.55t/data=!3m6!1e1!3m4!1s56FVGE25gOdqQIbHdbOcjg!2e0!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

 

 

 

Oh surprise: La caténaire légère 25 KV  venant de Bellegarde sur Valserine pour le LEMAN EXPRESS, ça y est, nous arrivons à Evian les bains !

 

 

https://www.google.fr/maps/@46.3985138,6.5875363,3a,75y,17.99h,73.67t/data=!3m6!1e1!3m4!1suSCSAayo1WvbnGLtuHvXIg!2e0!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

 

 

 

 

Dans l' avenir, la caténaire CFF sera comme ça, elle ne sera pas démontée, mais elle sera en 15 KV AC 16,67 Hz, depuis le milieu de la gare d' Evian les Bains !

 

Coté Ouest, TER pour Bellegarde, Annemasse, Genève,Coppet( LEMAN EXPRESS ), et coté Est, regio pour Martigny, Sion, Sierre, Salquenen/Salgesch, Leuk, Visp, Brig ! Avec les inscription bilingues : "Valais Gravé dans mon coeur", avec, en plus des LEMAN EXPRESS bi fréquence( Z 31 500 ou Stadler bi fréquence, pour Martigny, Sion, ou Le Chable/Orsières ( CFF et TMR )

 

 

https://www.google.fr/maps/@46.398617,6.5857532,3a,75y,300.77h,93.15t/data=!3m6!1e1!3m4!1sHADTJEoKkj_TQE07dGRpHA!2e0!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

 

 

Ici, c'est la SNCF et on n' y rentre PAS !

 

https://www.google.fr/maps/@46.3982543,6.5821257,3a,81.7y,25.56h,91.66t/data=!3m6!1e1!3m4!1sCbYY7LeXCCbBcHGKdVqvnw!2e0!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

 

 

Pour la SNCF, c'est le TGV pour PARIS !

 

Pour les Suisses, c' est le LEMAN EXPRESS pour GENEVE, et COPPET, et pour le Valais !

 

 

Modifié par BAISIN
  • J'aime 1
  • 3 mois plus tard...
Publication:

En attendant, un bus assure le service:

 

https://www.lenouvelliste.ch/valais/chablais-valaisan/monthey-district/st-gingolph/ligne-de-bus-transfrontaliere-jusqua-saint-gingolph-ce-service-monte-en-puissance-de-maniere-reguliere-1441643

 

Mais j' espère bien que les Colibri et les Domino des CFF ou TMR remplaceront ce bus exploité par un routier Français, surtout si ce transporteur ne controle pas ses conducteurs, pour les tests d' alcoolémie  et anti-drogue( beaucoup de ces entreprises sont plutôt laxistes su ce sujet )

Publication:
il y a 51 minutes, BAISIN a dit :

En attendant, un bus assure le service:

 

https://www.lenouvelliste.ch/valais/chablais-valaisan/monthey-district/st-gingolph/ligne-de-bus-transfrontaliere-jusqua-saint-gingolph-ce-service-monte-en-puissance-de-maniere-reguliere-1441643

 

Mais j' espère bien que les Colibri et les Domino des CFF ou TMR remplaceront ce bus exploité par un routier Français, surtout si ce transporteur ne controle pas ses conducteurs, pour les tests d' alcoolémie  et anti-drogue( beaucoup de ces entreprises sont plutôt laxistes su ce sujet )

T'es comme les journaleux, pas capable de faire la différence entre un car et un bus.

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Publication:
il y a 18 minutes, ADC01 a dit :

T'es comme les journaleux, pas capable de faire la différence entre un car et un bus.

Comme on le voit sur l' article du média Valaisan, les Suisses Romands utilisent le terme " bus ", même pour un autocar.

Publication:
à l’instant, BAISIN a dit :

Comme on le voit sur l' article du média Valaisan, les Suisses Romands utilisent le terme " bus ", même pour un autocar.

Cet une utilisation galvaudée, un bus est un transport urbain dans lequel on peut voyer debout, un car est un transport interville dans lequel les passagers doivent être obligatoirement assis, comme quoi les suisses ne sont pas si parfait qu'on le prétend

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Publication:
il y a 5 minutes, Laroche a dit :

??? C'est gratuit où basé sur quoi ?

Chez les patrons d' entreprises de transport routier, il y en a qui sont de bonne foi, mais d' autres qui ne le sont pas, en ce qui concerne leurs conducteurs, et les contrôles anti drogue et anti alcool.

Sur RMC certains conducteurs de poids lourds de bonne foi, ont affirmé que leurs collègues de mauvaise foi ont déplombé le dispositif de test anti alcool à bord du véhicule.

Publication:
il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Cet une utilisation galvaudée, un bus est un transport urbain dans lequel on peut voyer debout, un car est un transport interville dans lequel les passagers doivent être obligatoirement assis, comme quoi les suisses ne sont pas si parfait qu'on le prétend

Personne n' est parfait, même les Suisses ! 

Publication:
il y a 3 minutes, BAISIN a dit :

Chez les patrons d' entreprises de transport routier, il y en a qui sont de bonne foi, mais d' autres qui ne le sont pas, en ce qui concerne leurs conducteurs, et les contrôles anti drogue et anti alcool.

Sur RMC certains conducteurs de poids lourds de bonne foi, ont affirmé que leurs collègues de mauvaise foi ont déplombé le dispositif de test anti alcool à bord du véhicule.

Oui mais là,  tu fais des généralités qui n'apportent rien au débat, sauf à alimenter ton mépris du transport routier et des entreprises du BTP.

  • J'aime 2
Publication:
Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Oui mais là,  tu fais des généralités qui n'apportent rien au débat, sauf à alimenter ton mépris du transport routier et des entreprises du BTP.

Et puis RMVC c'est pas vraiment la référence en terme d'infos fiables....à l'instar de certaines chaines de la TNT que tout le monde connait ici....à part faire le buzz se lancer dans des débats complétement improductifs et orientés....c'est vraiment qualitativement pas top cette radio...

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.