kirikou75008 Publication: 18 décembre 2014 Publication: 18 décembre 2014 http://www.lemoniteur.fr/181-chantiers/article/actualite/26372003-le-percement-de-la-seconde-galerie-du-tunnel-du-frejus-acheve-en-grande-pompe Un investissement de 550 M€ que la société du tunnel du Frejus aura du mal à rentabiliser si on perce le tunnel de Base. Ce doublement n'avait été mentionné nulle part dans la presse avant l'inauguration.
cyclodocus Publication: 18 décembre 2014 Publication: 18 décembre 2014 initié suite à l'incendie dramatique régionalement, c'était un marronnier de FR3
coco2 Publication: 18 décembre 2014 Publication: 18 décembre 2014 Bonjour Il n y pas beaucoup de trafic voyageurs pourtant dans le tunnel du Fréjus a part 3 TGV quotidiens paris Milan . c es le trafic fret qui es peut être plus important qui explique que il faudrait doubler ? Bonne journée
ADC01 Publication: 18 décembre 2014 Publication: 18 décembre 2014 Bonjour Il n y pas beaucoup de trafic voyageurs pourtant dans le tunnel du Fréjus a part 3 TGV quotidiens paris Milan . c es le trafic fret qui es peut être plus important qui explique que il faudrait doubler ? Bonne journée on parle d'un tunnel routier et non d'un tunnel ferroviaire. 1
zoom 45 Publication: 18 décembre 2014 Publication: 18 décembre 2014 (modifié) La forte rampe de 15 km entre St Michel - vallée de l'Arvan et Modane, ainsi que la rampe entre St Jean de Maurienne et St Michel (côté Italien ça grimpe aussi...) limitent le tonnage des trains de fret.Avec recours systématique à l'engin de pousse ou à l'UM. Le tunnel de base permettra un gain en moyens matériels et humain, et une augmentation des limites maximales pour ces trains. Les Suisse font la même chose pour les tunnels de base du Lotschberg et du Gotthard. Modifié 18 décembre 2014 par zoom 45
ADC01 Publication: 18 décembre 2014 Publication: 18 décembre 2014 (modifié) @ Coco2: La forte rampe de 15 km entre St Michel - vallée de l'Arvan et Modane, ainsi que la rampe entre St Jean de Maurienne et St Michel (côté Italien ça grimpe aussi...) limitent le tonnage des trains de fret.Avec recours systématique à l'engin de pousse ou à l'UM. Le tunnel de base permettra un gain en moyens matériels et humain, et une augmentation des limites maximales pour ces trains. Les Suisse font la même chose pour les tunnels de base du Lotsberg et du Gothard. Voir le post précédent. Trente ans après la mise en service du tunnel du Fréjus – réalisé alors en méthode conventionnelle à l’explosif –, la Société française du tunnel routier du Fréjus (SFTRF) et son homologue italienne, la Società italiana per il traforo autostradale del Frejus (SITAF), viennent de célébrer la fin du percement, au tunnelier, de la seconde galerie de l’« ouvrage routier souterrain le plus long d’Europe », Modifié 18 décembre 2014 par ADC01
zoom 45 Publication: 18 décembre 2014 Publication: 18 décembre 2014 Voir le post précédent. On va pas chipoter. Pour moi, Coco2 a bien compris que le tunnel routier était doublé et comme l'auteur du topic parlait du tunnel ferroviaire de base, il a voulu enchaîner sur le trafic ferroviaire Franco - Italien. ...
coco2 Publication: 18 décembre 2014 Publication: 18 décembre 2014 Bonjour Désole je suis bête OK c est le tunnel routier je suis bête j ai lu trop vite Bonne journée
Invité _Nox_ Publication: 18 décembre 2014 Publication: 18 décembre 2014 Question à 100 balles : comment ça se fait que personne n'ait pensé à virer les voies du tunnel ferroviaire pour en faire un deuxième tunnel routier (j'imagine que les normes de sécurité ne sont pas si éloignées) ? Nox
coco2 Publication: 18 décembre 2014 Publication: 18 décembre 2014 Question à 100 balles : comment ça se fait que personne n'ait pensé à virer les voies du tunnel ferroviaire pour en faire un deuxième tunnel routier (j'imagine que les normes de sécurité ne sont pas si éloignées) ? Nox Attends j ai du mal a comprendre . tu voudrais supprimer le tunnel ferroviaire donc ? Ça reviendrait a supprimer le tunnel ferroviaire donc et donc plus de trains pouvant passer par la ? Bonne journée
Invité _Nox_ Publication: 18 décembre 2014 Publication: 18 décembre 2014 Attends j ai du mal a comprendre . tu voudrais supprimer le tunnel ferroviaire donc ? Ça reviendrait a supprimer le tunnel ferroviaire donc et donc plus de trains pouvant passer par la ? Bonne journée Il faut que je précise que mon message est à prendre au dixième degré en effet, mais dans le climat actuel si bienveillant envers ce qui roule sur des rails, je suis surpris que personne ne sorte une idée aussi grosse. Plus c'est gros ...
TER200 Publication: 19 décembre 2014 Publication: 19 décembre 2014 Question à 100 balles : comment ça se fait que personne n'ait pensé à virer les voies du tunnel ferroviaire pour en faire un deuxième tunnel routier (j'imagine que les normes de sécurité ne sont pas si éloignées) ? Nox Parle pas trop fort ! Ils l'ont déjà fait sous les Vosges (tunnel Maurice Lemaire).
cyclodocus Publication: 19 décembre 2014 Publication: 19 décembre 2014 et entre sospel et menton z'ont même fait un second parallèle pour supprimer le feu d'alternat
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant