Invité Publication: 18 décembre 2014 Publication: 18 décembre 2014 les passagers en correspondance pourraient se voir exonérer de la taxe d'aéroport, ceci afin de favoriser le hub Air France de Roissy-CDG. http://www.lesechos.fr/journal20141103/lec2_entreprise_et_marches/0203904575610-le-gouvernement-vole-au-secours-du-transport-aerien-francais-1060110.php Cela signifie, par exemple, que pour aller à l’étranger par un vol partant de Roissy, vous aurez un peu plus intérêt à prendre un avion au départ de Nantes, plutôt qu’un TGV pour attraper votre avion à Roissy (gain de 13 à 14 €). Car c’est bien sur les vols intérieurs qu’il y a concurrence entre le transport aérien et le TGV. Mauvaise nouvelle pour TGV et le produit TgvAir
capelanbrest Publication: 18 décembre 2014 Publication: 18 décembre 2014 Cela signifie, par exemple, que pour aller à l’étranger par un vol partant de Roissy, vous aurez un peu plus intérêt à prendre un avion au départ de Nantes, plutôt qu’un TGV pour attraper votre avion à Roissy (gain de 13 à 14 €). Car c’est bien sur les vols intérieurs qu’il y a concurrence entre le transport aérien et le TGV. Mauvaise nouvelle pour TGV et le produit TgvAir ça n'est qu'une piste et rien n'est encore acté.......
Invité Publication: 18 décembre 2014 Publication: 18 décembre 2014 (modifié) à priori le parlement vient de le voter au 17 décembre mais j'ai du mal à trouver confirmation. Chez les écolos, cela buzz (en // NDDL d'ailleurs). Modifié 18 décembre 2014 par 2D2
Invité Publication: 18 décembre 2014 Publication: 18 décembre 2014 Chez les écolos, cela buzz (en // NDDL d'ailleurs). Les écolos devraient la mettre en veilleuse sur ce sujet. Ils sont les premiers à dire que le train a l'empreinte carbone la plus importante de tous les moyens de transport terrestres à cause de l'énergie nucléaire utilisée pour produire de l'électricité. Ils ont imposé à la SNCF d'afficher sur les billets la dépense équivalente carbone pour forcer les voyageurs à choisir le vélo ou le covoiturage. Et là, d'un seul coup, le train c'est génial ? Hypocrisie.
cc27001 Publication: 18 décembre 2014 Publication: 18 décembre 2014 On finira tous en pédalo, c'est vraiment écolo le pédalo.
michel marseille Publication: 19 décembre 2014 Publication: 19 décembre 2014 (modifié) Une question: quel est l'avantage de passer par le site TGVAIR pour les cheminots? il y a une réduction pour nous? Modifié 19 décembre 2014 par michel marseille
kirikou75008 Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 Les écolos devraient la mettre en veilleuse sur ce sujet. Ils sont les premiers à dire que le train a l'empreinte carbone la plus importante de tous les moyens de transport terrestres à cause de l'énergie nucléaire utilisée pour produire de l'électricité. Ils ont imposé à la SNCF d'afficher sur les billets la dépense équivalente carbone pour forcer les voyageurs à choisir le vélo ou le covoiturage. Et là, d'un seul coup, le train c'est génial ? Hypocrisie. Empreinte carbone + nucléaire? J'ai raté quelque chose. Sans compter que si demain on augmente la part de renouvelable dans la production d'électricité, on augmente la part de renouvelable dans le bilan énergétique du train. 1
Invité jackv Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 Sans compter que si demain on augmente la part de renouvelable dans la production d'électricité, on augmente la part de renouvelable dans le bilan énergétique du train. et avec les éoliennes les trains marcheront avec du vent ,ça changera ..actuellement certain cheminot en font pas mal et ça ne fait pas avancer les trains
fabrice Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 (modifié) Empreinte carbone + nucléaire? J'ai raté quelque chose. Sans compter que si demain on augmente la part de renouvelable dans la production d'électricité, on augmente la part de renouvelable dans le bilan énergétique du train. 10 ans de travaux pour la construction d'une tranche ( ici à Cattenom, 4 tranches dont la construction c'est étalée sur 12 ans) sans compter la création de 2 retenues artificielles ( une à coté, l'autre dans les Vosges) et de 2 lignes de 400000 volts sur 20 km Il y a bien une emprunte carbone indirecte, mais elle existe Modifié 22 décembre 2014 par fabrice 1
cc27001 Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 ce n'est pas le carbone qui nous tuera.... pourtant nos grands penseurs ont tout indexé sur le carbone.
CRL COOL Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 Cela signifie, par exemple, que pour aller à l’étranger par un vol partant de Roissy, vous aurez un peu plus intérêt à prendre un avion au départ de Nantes, plutôt qu’un TGV pour attraper votre avion à Roissy (gain de 13 à 14 €). Car c’est bien sur les vols intérieurs qu’il y a concurrence entre le transport aérien et le TGV. Mauvaise nouvelle pour TGV et le produit TgvAir Tu crois que ça va entrainer une baisse des tarifs? La baisse du prix du baril depuis près de 6 mois n'a engendré aucune baisse des surtaxes carburants des billets d'avions... Et là, cette taxe d'aéroport sera juste un gros bénef pour Air France.
Invité jackv Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 Cela signifie, par exemple, que pour aller à l’étranger par un vol partant de Roissy, vous aurez un peu plus intérêt à prendre un avion au départ de Nantes, plutôt qu’un TGV pour attraper votre avion à Roissy (gain de 13 à 14 €). Car c’est bien sur les vols intérieurs qu’il y a concurrence entre le transport aérien et le TGV. Mauvaise nouvelle pour TGV et le produit TgvAir d'ou l’intérêt d'avoir un nouvel aéroport a Nantes
Invité Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 (modifié) Tu crois que ça va entrainer une baisse des tarifs? La baisse du prix du baril depuis près de 6 mois n'a engendré aucune baisse des surtaxes carburants des billets d'avions... Et là, cette taxe d'aéroport sera juste un gros bénef pour Air France. non car cela quelques mois qu'un vol AirFrance/Hop revient souvent moins cher que le TGV au prix fort et de toute façon pour pas cher, il y a blablaCar. Modifié 22 décembre 2014 par 2D2
ADC01 Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 et de toute façon pour pas cher, il y a blablaCar. Ou les charentaises.
Invité jackv Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 (modifié) Ou les charentaises. mais "made in china" les françaises il ne doit plus y avoir beaucoup de fabricant et a quel prix erreur cela existe encore http://lapantoufleapepere.fr/ Modifié 22 décembre 2014 par jackv
kirikou75008 Publication: 24 décembre 2014 Publication: 24 décembre 2014 10 ans de travaux pour la construction d'une tranche ( ici à Cattenom, 4 tranches dont la construction c'est étalée sur 12 ans) sans compter la création de 2 retenues artificielles ( une à coté, l'autre dans les Vosges) et de 2 lignes de 400000 volts sur 20 km Il y a bien une emprunte carbone indirecte, mais elle existe Je n'y avait pas pensé. Mais dans ce cas même l'éolien et l'hydroélectrique ont une grosse empreinte carbone.
coco2 Publication: 24 décembre 2014 Publication: 24 décembre 2014 Bonjour TGV air ca te sert d assurance si ton TGV a du retard et que tu loupes ton avion c est ça aussi ? Si tu as un billet tgv air et sue tu loupes ton avion a cause d un retard de tgv tu peux prendre l avion suivant alors au avec. Un billet de TGV classique si tu as achète ton vol séparément si tu loupes ton avion a cause du retard de TGV ton billet d avion est perdu Bonne journée
cc27001 Publication: 24 décembre 2014 Publication: 24 décembre 2014 TGV Air ? C'est comme le air-guitar : tu fais tout comme si tu étais dans un tgv, mais en fait tu es bloqué à la gare 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant