Xav29 Publication: 19 décembre 2014 Publication: 19 décembre 2014 Petite anecdote sympa : j'ai pris hier soir le TGV 6632 Lyon Perrache - Paris Gare de Lyon Nous avons eu une petite annonce de l'ADC "Bonsoir, je suis Lucien l'Agent de conduite de votre TGV. Nous roulons actuellement à 295kmh. Je resterai en contact pendant le trajet avec vos chefs de bord. Je vous souhaite un bon trajet". Je prends régulièrement le TGV pour le boulot et je n'ai pas souvenir de ce genre d'annonce. J'ai trouvé çà très sympa. Si il est sur le forum, merci à lui ou si un de vous le connais. Bonne soirée
zoom 45 Publication: 19 décembre 2014 Publication: 19 décembre 2014 C'est la "boite" qui incite ses "Top Gun" à prendre la parole...Ça sera de plus en plus fréquent à l'avenir....Certains se prennent pour des gradés du ciel, nos conducteurs de "l'élite Ferroviaire"..... ;) 4
Z2N Tuning Publication: 19 décembre 2014 Publication: 19 décembre 2014 (modifié) Mode rabat-joie ON Que ce conducteur fasse une annonce alors que c'est le boulot du l'ASCT, cela me gêne un peu. Je n'aimerais pas qu'un contrôleur vienne en cabine faire mon boulot. Mais qu'il la fasse alors qu'il roule !! Mode rabat-joie OFF Modifié 19 décembre 2014 par Z2N Tuning 4
zoom 45 Publication: 19 décembre 2014 Publication: 19 décembre 2014 C'est bien précisé:"Hors situation perturbée", ces annonces...Alors avec la VI sur LGV....;)
zoom 45 Publication: 19 décembre 2014 Publication: 19 décembre 2014 "295Km/h", waouh!!!! Qu'est ce que diraient les voyageurs si je leurs annonce que le R160 que je "pilote" roule à 90Km/h sur la ligne à une voie banalisée entre St André le Gaz et Chambéry.... 4
TintinGV Publication: 19 décembre 2014 Publication: 19 décembre 2014 Alors tu as es certainement tombé sur un CRL de Lyon Scaronne. Cela coïncide avec le projet de robustesse et de service sur les Lyon-Paris et retour. Ces CRL ont eu droit à la "messe" de leurs cadres,avec entre autre,cette demande d'annonce. La majorité refuse de les faire,mais certains le fond. 5
Invité JLChauvin Publication: 19 décembre 2014 Publication: 19 décembre 2014 (modifié) Oh pinaise... La Secte est de retour... çà recommence... on avait le top du top des top-guns à Bordeaux quand j'ai déboulé au TGV, ça s'était calmé mais visiblement "ils ont fait des petits". Remarquez, pour leur Grand Gourou j'étais un petit con... voyez, c'est pas d’aujourd’hui! Bien content d'être parti de cette baraque de branquignoles... feraient mieux de se concentrer sur leur boulot les "pilotes" qui se prennent pour des commandants de bord, l'aura l'air malin le mec qui annoncera tout fiérot qu'il roule à 320 et qui se fait planter par la signalisation ou une grosse merdouille bien puante aussitôt après son annonce... Modifié 19 décembre 2014 par JLChauvin
Roukmoute Publication: 19 décembre 2014 Publication: 19 décembre 2014 (modifié) Ça sera de plus en plus fréquent à l'avenir.... Je ne suis pas sûr : les premiers que j'ai entendu faire, c'était au début du 300 km/h sur la LGV Atlantique. Ça a duré un temps et maintenant, c'est terminé. Maintenant, si les chefs poussent à la roue et que les gars sont réceptifs à ce genre d'ineptie... Edit : grillé par JLC qui a dit la même chose que moi avec sa délicatesse légendaire. ^^ Modifié 19 décembre 2014 par Roukmoute 1
Invité JLChauvin Publication: 19 décembre 2014 Publication: 19 décembre 2014 (modifié) ... Edit : grillé par JLC qui a dit la même chose que moi avec sa délicatesse légendaire. ^^ C'est qu'il nous en ont fait voir, les bougres... tout çà pour aller conduire les Class 66 de la concurrence une fois "à la retraite", eux qui n'auraient pas approché autre chose qu'un TGV à moins de cinquante mètres... et l'héritage qu'ils vous ont laissé, je vous raconte pas... Modifié 19 décembre 2014 par JLChauvin
Xav29 Publication: 19 décembre 2014 Auteur Publication: 19 décembre 2014 J'avais trouvé çà sympa et les voyageurs de ma voiture aussi (les gens ont levés le nez de leur ordi/tablette/téléphone). Après c'est ma vision de simple utilisateur régulier du TGV. Je trouve çà positif pour l'image de la boîte
Roukmoute Publication: 19 décembre 2014 Publication: 19 décembre 2014 J'avais trouvé çà sympa C'est aussi sympa que le gars de la ligne D qui conduisait en faisant des imitations à la sono : ça fait rigoler tout le monde sauf celui qui est de la partie et qui pense "mais comment fait-il pour conduire correctement pendant ce temps-là ???" /mode rabat-joie déjà utilisé au-dessus 4
Invité JLChauvin Publication: 19 décembre 2014 Publication: 19 décembre 2014 (modifié) J'avais trouvé çà sympa et les voyageurs de ma voiture aussi (les gens ont levés le nez de leur ordi/tablette/téléphone). Après c'est ma vision de simple utilisateur régulier du TGV. Je trouve çà positif pour l'image de la boîte Oui... on va dire çà, sympa... Sauf qu'il a quand même un tas d'autre chose à faire, tout seul à conduire dans sa cabine, que de risquer une rupture de séquence en se concentrant sur autre chose que sa tache essentielle, c'est fortement accidentogène. Il y a des pilotes ici, des vrais, et il nous dirons si celui des deux qui passe les annonces depuis le poste de pilotage c'est le pilote en fonction et pas son voisin le pilote non en fonction. Mais bon, à notre époque tout est dans la com, le reste y compris la sécurité des circulations est devenu accessoire... et puis Lucien est content... Et l'agent de train, il sert à quoi, lui? C'est bien dans l'air du temps tout çà. Ça va finir que je vais arrêter de prendre le train, vu comme çà tourne... Modifié 19 décembre 2014 par JLChauvin
Invité Publication: 19 décembre 2014 Publication: 19 décembre 2014 (modifié) Nous roulons actuellement à 295kmh. Ca serait drôle qu'un voyageur du genre de notre ami Willy Colin fasse une réclamation (ou dépose plainte, soyons fous) parce que le train ne roule pas à 300. Il dirait quoi par la suite, le beau Lucien ? Modifié 19 décembre 2014 par Ae 8/14
zoom 45 Publication: 19 décembre 2014 Publication: 19 décembre 2014 (modifié) J'avais trouvé çà sympa et les voyageurs de ma voiture aussi (les gens ont levés le nez de leur ordi/tablette/téléphone). Après c'est ma vision de simple utilisateur régulier du TGV. Je trouve çà positif pour l'image de la boîte Je crois que ce que veulent principalement les usagers du train, c'est qu'on les amène à l'heure, dans de bonnes conditions et en toute sécurité à leurs destinations. Après le prénom de l'agent aux manettes ou la vitesse à l'instant "T" ne sont que des babioles. .. ;) Modifié 19 décembre 2014 par zoom 45 3
capelanbrest Publication: 19 décembre 2014 Publication: 19 décembre 2014 Je crois que ce que veulent principalement les usagers du train, c'est qu'on les amène à l'heure, dans de bonnes conditions et en toute sécurité à leurs destinations. Après le prénom de l'agent aux manettes ou la vitesse à l'instant "T" ne sont que des babioles. .. c 'est clair mais je connais certains compteurs de rivets qui adorent ce genre d'annonces... Par comparaison et FABR confirmera sans doute, lorsque les pilotes de jets font ce genre d’annonces, c 'est qu'en général tout est en mode automatique car ke jet est en vitesse et vol de croisière et au pire le copilote veille sur les instruments...donc peu ou pas de risques d'inattention. 1
ADC01 Publication: 19 décembre 2014 Publication: 19 décembre 2014 C'est quoi cette nouveauté, notre encadrement à PRG ne nous pousse absolument pas à faine des annonces, initiatives locales pour se faire bien voir, je pense et si ce n'est que pour ire ça, pas la peine.
Z2N Tuning Publication: 20 décembre 2014 Publication: 20 décembre 2014 Z'ont qu'à aller à la voiture bar, ya un compteur de vitesse ! Et puis sur les Paris-Bale, yen a même dans les voitures (les TGV, pas les Corails de la ligne 4, hein !) ! 2
ADC01 Publication: 20 décembre 2014 Publication: 20 décembre 2014 J'avais trouvé çà sympa et les voyageurs de ma voiture aussi (les gens ont levés le nez de leur ordi/tablette/téléphone). Après c'est ma vision de simple utilisateur régulier du TGV. Je trouve çà positif pour l'image de la boîte l'image, mais vous n'avez que ce mot à la bouche, l'image, l'image et le reste on s'en fout ? 1
ADC01 Publication: 20 décembre 2014 Publication: 20 décembre 2014 C'est bien précisé:"Hors situation perturbée", ces annonces...Alors avec la VI sur LGV.... Alors qu'il est préconisé de ne pas rouler avec la VI. 3
Invité jackv Publication: 20 décembre 2014 Publication: 20 décembre 2014 (modifié) la secte de JL....cela me fait penser aux conducteurs de TGV sur Lille ('il me semble) qui a l'arrivée du TGV dans les années 90 avaient voulu "monter" un syndicat des conducteurs de TGV...pas la grosse tête non plus.. Modifié 20 décembre 2014 par jackv
Invité Moustique69002 Publication: 20 décembre 2014 Publication: 20 décembre 2014 Les seules "sectes" que je connaisse, ce sont les OS, enfin certaines. Disons qu'une telle annonce, même si cela peut surprendre, ça ne coûte pas grand chose, pas plus qu'une réponse à un régulateur qui se manifeste. Soyez positifs !!! Un ADC est tout de même quelqu'un qui sait apprécier le risque. Quid des portables en cabine & auquel "on" répond hors situation du travail ??? Ceci dit, c'est un avant-gout de ce qui attend les mécanos avec la prochaine généralisation de l'EAS. Peut-être pas avec le même genre de joyeusetés, mais plutôt: * "ici le mécanicien du train, j’applique le guide de dépannage, et "on" est mal barré" !!! * "suite au retard pris par rapport à la divagation de bestiaux sur les voies (à 4 pattes & non 2), la correspondance pour "tatouïne les Bains" ne sera pas assurée" !!! * " Y a plus de jus dans la caténaire, venez m'aider à pédaler" !!! * ... Bon, va falloir penser à renforcer les portes d'accès aux cabines, voire installer des barreaux au niveau des baies vitrées.
ADC01 Publication: 20 décembre 2014 Publication: 20 décembre 2014 Et les mécanos muets, ils feront comment pour passer des annonces ? En langue des signes ? 3
Invité jackv Publication: 20 décembre 2014 Publication: 20 décembre 2014 Et les mécanos muets, ils feront comment pour passer des annonces ? En langue des signes ? être muet pour un adc c'est rédhibitoire (j'aime bien ce mot )
dilidou Publication: 20 décembre 2014 Publication: 20 décembre 2014 plus sérieusement, si on banalise la voix de l'adc aux oreilles des gens alors qu'on est considéré comme <<<<<<<<<<< "dieu" >>>>>>>>>>>>>>>>>>> à bord ( c'est volontaire tous ces guillemets !) lors d'un problème réel qui nécessitera l'attention de tous comme une évacuation ?, ils feront comme ils font actuellement avec les annonces de controleurs, ils n'écouteront plus et ce sera le bordel. actuellement si le conducteur parle, tout le monde l'écoute... mais s'il parle pour ne rien dire, il casse les c...... 2
Invité Moustique69002 Publication: 20 décembre 2014 Publication: 20 décembre 2014 (modifié) 295, une broutille !!! Lors des essais en .... (faut que je retrouve la plaquette & le diplome), entre Grenay & Valence lors de son ouverture, pour un voyage inaugural spécial Cheminots, annonce pour les 350 km/h, sans que l'on en ressente réellement les effets, comme si nous roulions sur un billard. Mais lors de ce genre d'annonce, je ne peux m'empêcher de penser aux pionniers, tels que Fernand Nouvion & sa "bande" qui ont pulvérisé les 331 km/h, puis tous ceux qui se sont succédés, à 480, 515.300, 574.800, sans compter tous les anonymes, tels ceux décrochés par le Zébulon, TGS, TGV 001, ... et les Hommes aux commandes, sans oublier toutes les petites mains en ateliers . http://fr.wikipedia.org/wiki/Record_de_vitesse_sur_rail La sécurité ferroviaire est à ce prix là, espérons que Brétigny ne sera qu'un seul & malheureux souvenir. Modifié 20 décembre 2014 par Moustique69002
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant