ADC01 Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 Moralité, tu n'aurais jamais fait un bon cadre !!! Pourtant, je devais faire les CPP2 mais j'ai refusé et j'ai bien fait, je ne regrette pas du tout ce choix. 1
aldo500 Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 Seigneur! Bannissez les, ils ne savent plus ce qu'ils disent. Amen! 1
CRL COOL Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 Seigneur! Bannissez les, ils ne savent plus ce qu'ils disent. Amen! Fais gaffe... On m'a aussi proposé de passer de l'autre coté du miroir, en 1999..... Heureux d'avoir refusé!!!
zoom 45 Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 (modifié) Ne vous faites pas de soucis, le passage "du coté obscure de la force" attire toujours du monde, même chez les jeunes..... + = Modifié 22 décembre 2014 par zoom 45 1
Christophe Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 Ne vous faites pas de soucis, le passage "du coté obscure de la force" attire toujours du monde, même chez les jeunes..... + = En es-tu sûr ? (je ne sais pas comment interpréter les smileys). Quasiment chaque mois (pour ne pas dire tous les mois) il y a un reportage sur la formation CTT dans le journal Traction. Il semblerait qu'on soit plutôt en manque de DPx. On doit être dans un schéma peu de volontaires, encore moins d'élus.
zoom 45 Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 En es-tu sûr ? (je ne sais pas comment interpréter les smileys). Quasiment chaque mois (pour ne pas dire tous les mois) il y a un reportage sur la formation CTT dans le journal Traction. Il semblerait qu'on soit plutôt en manque de DPx. On doit être dans un schéma peu de volontaires, encore moins d'élus. Je ne sais pas dans les autres régions, mais sur celle de Lyon, je connaîs des mécanos qui en ont marre de la route et se dirigent vers la formation de DPX.
Nipou Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 (modifié) C'était vrai jusqu’à y'a 1 ou 2 ans, mais les craintes sur le métier de CRL (RH77) et la productivité font que ca l'est beaucoup moins depuis quelques temps. Je ne suis pas certain que ce soit mieux d'être CTT concernant ces points mais bon ... A mon humble avis, d'ici 2 ans, ils refuseront des candidats car il y en aura trop (peut être même avant). Chiotte je viens de voir qu'on parle de n'importe quoi n'importe où ... retour au sujet et désolé pour l'entretien du HS. Modifié 22 décembre 2014 par Nipou
CRL COOL Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 Ne vous faites pas de soucis, le passage "du coté obscure de la force" attire toujours du monde, même chez les jeunes..... + = J'en connais un qui est prêt à s'y engager rien que pour fuir un service pur banlieue, après qu'on lui ai refusé une permutation et qu'il se soit fait agresser.
Invité jackv Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 Je ne sais pas dans les autres régions, mais sur celle de Lyon, je connaîs des mécanos qui en ont marre de la route et se dirigent vers la formation de DPX. choisir un autre boulot "traction" parce que l'on a mare de la conduite ,drôle de forme de motivation
dilidou Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 vaut peut être mieux ça que de péter un câble en pleine phase conduite 1
CRL COOL Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 choisir un autre boulot "traction" parce que l'on a mare de la conduite ,drôle de forme de motivation Ce n'est pas que la conduite, et c'est même rarement ça.... C'est plutot le contexte du travail, les roulements dédiés qui sont devenus monotones à souhait, l'absence de vision sur l'avenir que ce soit pour les retraites et le RH0077 qui va être réécrit....Tu rajoutes à ça les incivilités, les agressions verbales voire physiques, et parfois l'ambiance avec certains collègues et avec la commande.... Tout ça, au niveau national, a beaucoup changé par rapport à ce que tu as connu sur la fin à l'Antenne il y a presque 20 ans... On n'est plus du tout dans le même chemin de fer!!! Rappelles toi en 95 quand on parlait de concurrence, de réforme des retraites, etc... Tout le monde éclatait de rire. Aujourd'hui, ça fait nettement moins marrer. Je sais bien que tu es au courant de tout ça, mais au moins pour ceux qui ne veulent pas ouvrir les yeux ou ceux qui se complaisent à brader nos statuts, ca vaut le coup de le dire de nouveau... 4
Invité jackv Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 vaut peut être mieux ça que de péter un câble en pleine phase conduite Ce n'est pas que la conduite, et c'est même rarement ça.... C'est plutot le contexte du travail, les roulements dédiés qui sont devenus monotones à souhait, l'absence de vision sur l'avenir que ce soit pour les retraites et le RH0077 qui va être réécrit....Tu rajoutes à ça les incivilités, les agressions verbales voire physiques, et parfois l'ambiance avec certains collègues et avec la commande.... Tout ça, au niveau national, a beaucoup changé par rapport à ce que tu as connu sur la fin à l'Antenne il y a presque 20 ans... On n'est plus du tout dans le même chemin de fer!!! Rappelles toi en 95 quand on parlait de concurrence, de réforme des retraites, etc... Tout le monde éclatait de rire. Aujourd'hui, ça fait nettement moins marrer. Je sais bien que tu es au courant de tout ça, mais au moins pour ceux qui ne veulent pas ouvrir les yeux ou ceux qui se complaisent à brader nos statuts, ca vaut le coup de le dire de nouveau... oui je comprends trés bien...mais il ne faut pas après se "plaindre" de l'encadrement si la seule motivation pour accéder a ce statut de cadre traction c'était " j'en ai marre de rouler "
Invité Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 C'est plutot le contexte du travail, les roulements dédiés qui sont devenus monotones à souhait, l'absence de vision sur l'avenir [...] l'ambiance avec certains collègues et avec la commande.... Sans oublier le matraquage insidieux et répétitif des clients par médias interposés sur les zavantajakis et la prime de charbon, et celui de la hiérarchie sur la judiciarisation de la société qui fait du conducteur le seul et unique responsable coupable en cas de pépin. Un CTT (aujourd'hui planqué à l'EPSF) m'a dit un jour "J'ai décidé de devenir cadre pour me protéger de la justice, un simple ADC ayant toutes les chances de finir en prison".
CRL COOL Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 Sans oublier le matraquage insidieux et répétitif des clients par médias interposés sur les zavantajakis et la prime de charbon, et celui de la hiérarchie sur la judiciarisation de la société qui fait du conducteur le seul et unique responsable coupable en cas de pépin. Un CTT (aujourd'hui planqué à l'EPSF) m'a dit un jour "J'ai décidé de devenir cadre pour me protéger de la justice, un simple ADC ayant toutes les chances de finir en prison". Si ce "simple" ADC est dans son équipe, il risque de partager sa cellule, vu que c'est lui qui le valide.... J'dis ça, j'dis rien, mais justement, la position de DPx ligne est sans doute nettement moins confortable que celle de "simple" conducteur... pour le reste, sur le lynchage médiatique dont on est victime depuis plusieurs années, il suffit de ne pas regarder les chaines qui vont bien.... la saison de ski alpin sur Eurosport et Air Crash sur Nat Geo, c'est pas mal aussi!!! 3
Invité jackv Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 (modifié) Sans oublier le matraquage insidieux et répétitif des clients par médias interposés sur les zavantajakis et la prime de charbon, et celui de la hiérarchie sur la judiciarisation de la société qui fait du conducteur le seul et unique responsable coupable en cas de pépin. Un CTT (aujourd'hui planqué à l'EPSF) m'a dit un jour "J'ai décidé de devenir cadre pour me protéger de la justice, un simple ADC ayant toutes les chances de finir en prison". j'en reste pantois (comme l'a ecrit Assouan) "la judiciarisation de la société qui fait du conducteur le seul et unique responsable coupable en cas de pépin."...il ne faut pas exagérer . beaucoup moins que lorsque tu conduis ta voiture ou dans la vie avec tes responsabilités "civiles" et cool résume bien les responsabilités communes.. Modifié 23 décembre 2014 par jackv
Invité Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 j'en reste pantois (comme l'a ecrit Assouan) Moi aussi j'en suis resté pantois quand ce CTT m'a sorti ça le plus sérieusement du monde.
CRL COOL Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 j'en reste pantois (comme l'a ecrit Assouan) "la judiciarisation de la société qui fait du conducteur le seul et unique responsable coupable en cas de pépin."...il ne faut pas exagérer . beaucoup moins que lorsque tu conduis ta voiture ou dans la vie avec tes responsabilités "civiles" et cool résume bien les responsabilités communes.. Quand on voit les sanctions infligées aux délinquants de la route, on est tranquille.... tu tue quelqu'un parce que tu es bourré, c'est au pire 3 ans de taule.... Alors qu'on devrait rajouter un 0 au chiffre de cette condamnation...
CRL COOL Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 Moi aussi j'en suis resté pantois quand ce CTT m'a sorti ça le plus sérieusement du monde. Alors le concernant, c'est grave... Ca veut juste dire qu'il n'a pas conscience des responsabilités qui sont les siennes en tant qu'encadrant d'une équipe de conducteurs.... 1
Invité jackv Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 Quand on voit les sanctions infligées aux délinquants de la route, on est tranquille.... tu tue quelqu'un parce que tu es bourré, c'est au pire 3 ans de taule.... Alors qu'on devrait rajouter un 0 au chiffre de cette condamnation... tout a fait d'accord avec toi mais dans le post au dessus on parlait de culpabilité, "du sentiment de faute " pas de la sanction...et c'est vrai qu'elle est souvent minorée (la sanction) dans les accidents de la route
Invité Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 (modifié) Alors le concernant, c'est grave... Ca veut juste dire qu'il n'a pas conscience des responsabilités qui sont les siennes en tant qu'encadrant d'une équipe de conducteurs.... ... et c'est peut-être pour ça qu'il s'est retrouvé rapidement dans un pôle-formation avant d'atterrir sur un poste non-identifié à Bercy (Direction MT) puis à l'EPSF. En attendant, son irresponsabilité l'aura mené loin. Modifié 23 décembre 2014 par Ae 8/14
Christophe Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 Il va falloir renommer ce fil : "les DPx Traction/candidats DPx Traction; leurs aspirations, leur vie, leur oeuvre..." Puis recruter des CTT (ou en démasquer) pour bénéficier d'un débat contradictoire (remarque un CTT contre 25 ADC c'est comme une équipe conduite). 4
Invité jackv Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 (modifié) Il va falloir renommer ce fil : "les DPx Traction/candidats DPx Traction; leurs aspirations, leur vie, leur oeuvre..." Puis recruter des CTT (ou en démasquer) pour bénéficier d'un débat contradictoire (remarque un CTT contre 25 ADC c'est comme une équipe conduite). ils travaillent a mi temps les CTT actuels.. jusqu'à la fin des années 90 c'était un CTRA sul ou 1 CTT pour plus d'une trentaine d'ADC environ 35 à38 et les formations de base T2 et T3 étaient aussi assurées en établissements pas ces mêmes cadres.. de plus la fréquence d'accompagnement était plus importante (1 fois par trimestre 4 dans l'année).. quand au nom du fil ...c'est sympa un ctt .. Modifié 23 décembre 2014 par jackv
TER200 Publication: 28 décembre 2014 Publication: 28 décembre 2014 Z'ont qu'à aller à la voiture bar, ya un compteur de vitesse ! Et puis sur les Paris-Bale, yen a même dans les voitures (les TGV, pas les Corails de la ligne 4, hein !) ! Ah bon ? Jamais vu de compteur de vitesse en voiture bar... Et de toute façon que se soit Simone, par l'intermédiaire du SIV, le contrôleur ou Dieu le père qui fasse les annonces, la plupart des voyageurs ne les entendent pas quand on voit le nombres de casque, écouteurs et divers trucs qui sont greffés sur les oreilles des gens en permanence, non pas seulement dans les transports en commun mais partout, dans les magasins, dans la rue etc, etc. J'entends très bien les annonces à travers mes écouteurs. Et si c'est plus important que l'annonce commerciale Railteam en français/anglais/allemand/... je les enlève pour être sûr de rien louper. Mais c'est sûr qu'il y a toujours des cons qui utilisent les écouteurs comme des haut-parleurs et le train comme une discothèque pour écouter leur me*de. 1
capelanbrest Publication: 28 décembre 2014 Publication: 28 décembre 2014 Ah bon ? Jamais vu de compteur de vitesse en voiture bar... J'entends très bien les annonces à travers mes écouteurs. Et si c'est plus important que l'annonce commerciale Railteam en français/anglais/allemand/... je les enlève pour être sûr de rien louper. Mais c'est sûr qu'il y a toujours des cons qui utilisent les écouteurs comme des haut-parleurs et le train comme une discothèque pour écouter leur me*de. ne soit pas intolérant comme ça ce qui peut sembler de la merde pour les uns est un nectar pour les autres....... 1
Invité Publication: 30 décembre 2014 Publication: 30 décembre 2014 ne soit pas intolérant comme ça ce qui peut sembler de la merde pour les uns est un nectar pour les autres....... Oui mais nous ne sommes pas obliger d’entendre ce fameux nectar. Surtout le matin, lorsque je me lève (très) tôt et que je suis a moitié endormi Apres les goûts et les couleurs....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant