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Oui mais nous ne sommes pas obliger d’entendre ce fameux nectar. Surtout le matin, lorsque je me lève (très) tôt et que je suis a moitié endormi zzz

Apres les goûts et les couleurs....

le mieux étant de ne rien entendre du tout ça je te le concède....

chacun sa merde ou son nectar sur le plan musical....mais pas que ! :Smiley_04: :Smiley_04:

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Ah bon ? Jamais vu de compteur de vitesse en voiture bar...

A deux reprises, j'en ai vu au-dessus du bar de la voiture 4 (ou 14) d'un duplex entre Lyon et Paris.

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A deux reprises, j'en ai vu au-dessus du bar de la voiture 4 (ou 14) d'un duplex entre Lyon et Paris.

Dans les TGV Euroduplex qui font Paris-Strasbourg la vitesse est indiquée sur les écrans en bout de voiture sur la LGV

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Dans les TGV Euroduplex qui font Paris-Strasbourg la vitesse est indiquée sur les écrans en bout de voiture sur la LGV

Reste que les EuroDuplex ne sont pas le matériel TGV majoritaire sur la France pour l'instant :-). Et ça n'affiche la vitesse que lorsque celle-ci est assez élevée (au-dessus de 230 km/h de mémoire).

Nox, qui a aussi eu droit à une annonce de l'ADC au départ de Paris il y a quelques temps (Toussaint ou été ?)

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Reste que les EuroDuplex ne sont pas le matériel TGV majoritaire sur la France pour l'instant :-). Et ça n'affiche la vitesse que lorsque celle-ci est assez élevée (au-dessus de 230 km/h de mémoire).

Nox, qui a aussi eu droit à une annonce de l'ADC au départ de Paris il y a quelques temps (Toussaint ou été ?)

Je suis contre l'affichage de la vitesse sur ces écrans.... Réflexion déjà entendue: "Il roule pas à 300, on va encore être à la bourre"....

Pour les annonces..... J'ai eu un papier qui vient de chez VFE, ou, sur certains axes, il est demandé dans la mesure du possible, de faire des annonces à des points précis par le conducteur du TGV.... Sur le Sud-Est, c'est le cas sur les Paris <->Lyon avec annonce à faire au niveau des PRS du Chatelet sens impair et PRS de Cesseins sens pair. Ce n'est pas (encore) une obligation, mais cette démarche (dixit la hiérarchie) se ferait dans le cadre d'une valorisation des prestations à la clientèle, et pour renforcer la notion d'équipage sur le train et d'inclure le conducteur dans cet équipage vis à vis des voyageurs....

Sans vouloir être réfractaire à toute nouveauté, c'est une mauvaise idée.... S'annoncer comme "pour l'instant à l'heure" à 350 km du terminus, c'est très, voire trop risqué. De plus, depuis longtemps, la prise de parole d'un conducteur en EAS, c'est perçu par les voyageurs comme une galère petite moyenne ou grande à venir.... Et juste prendre le micro pour dire que tout va bien à l'instant T, et qu'on roule à 287 km/h, donc n'apporter aucune info concrète et commerciale, ça ne sert à rien.... On est déjà assez abreuvé d'annonces dans les gares "Non fumeurs", "Etiquettes aux bagages", "filtrage à l'embarquement", etc, etc.... Trop d'info tue l'info....

La relation d'équipage, sans aucune notion de hiérarchie entre conducteur et controleur peut être bonne en interne pour diffuser des infos UTILES aux voyageurs. Rentrer dans une démarche d'une annonce en cas de situation perturbée, ou le conducteur renseigne l'ASCT qui fera l'annonce en termes compréhensibes par le public, OK aussi. Mais juste pour du blabla, désolé, mais je ne perçois pas l'intérêt...

  • J'adore 7
Publication: (modifié)

Je suis contre l'affichage de la vitesse sur ces écrans.... Réflexion déjà entendue: "Il roule pas à 300, on va encore être à la bourre"....

Pour les annonces..... J'ai eu un papier qui vient de chez VFE, ou, sur certains axes, il est demandé dans la mesure du possible, de faire des annonces à des points précis par le conducteur du TGV.... Sur le Sud-Est, c'est le cas sur les Paris <->Lyon avec annonce à faire au niveau des PRS du Chatelet sens impair et PRS de Cesseins sens pair. Ce n'est pas (encore) une obligation, mais cette démarche (dixit la hiérarchie) se ferait dans le cadre d'une valorisation des prestations à la clientèle, et pour renforcer la notion d'équipage sur le train et d'inclure le conducteur dans cet équipage vis à vis des voyageurs....

Sans vouloir être réfractaire à toute nouveauté, c'est une mauvaise idée.... S'annoncer comme "pour l'instant à l'heure" à 350 km du terminus, c'est très, voire trop risqué. De plus, depuis longtemps, la prise de parole d'un conducteur en EAS, c'est perçu par les voyageurs comme une galère petite moyenne ou grande à venir.... Et juste prendre le micro pour dire que tout va bien à l'instant T, et qu'on roule à 287 km/h, donc n'apporter aucune info concrète et commerciale, ça ne sert à rien.... On est déjà assez abreuvé d'annonces dans les gares "Non fumeurs", "Etiquettes aux bagages", "filtrage à l'embarquement", etc, etc.... Trop d'info tue l'info....

La relation d'équipage, sans aucune notion de hiérarchie entre conducteur et controleur peut être bonne en interne pour diffuser des infos UTILES aux voyageurs. Rentrer dans une démarche d'une annonce en cas de situation perturbée, ou le conducteur renseigne l'ASCT qui fera l'annonce en termes compréhensibes par le public, OK aussi. Mais juste pour du blabla, désolé, mais je ne perçois pas l'intérêt...

c'est encore un(e) de VFe qui veut se faire mousser qui ne connait a peut prêt rien au chemin de fer..et qui croit que l'avion est le train c'est pareil.. la maison est pleine de ce genre de marchand de cacahouètes maintenant surtout du coté des marketings et des ventes

Modifié par jackv
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c'est encore un(e) de VFe qui veut se faire mousser qui ne connait a peut prêt rien au chemin de fer..et qui croit que l'avion est le train c'est pareil.. la maison est pleine de ce genre de marchand de cacahouètes maintenant surtout du coté des marketings et des ventes

C'est ce que j'ai dit à mon DPx.... Dans un cockpit, celui qui cause au voyageurs n'est pas le pilote en fonction.... Et annoncer la durée d'un vol est finalement bien moins approximative que la durée d'un trajet en train, puisque le déplacement dans les 3 dimensions pour l'aérien et la connaissance des vents et de la météo permet de prévoir avec bien plus d'exactitude l'heure d'arrivée que dans le ferroviaire ou tellement d'aléas peuvent perturber un trajet...

  • J'adore 2
Invité technicentre
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Je prends cette conversation en cours de route sans relire le reste...

Toutes les remorques TGV sans exception sont prévues pour être équipées avec des afficheurs de vitesse et ces afficheurs étaient disponibles sur simple demande en cas d'affrettement de rame. Sur SE et TGVA, il faut moins de 5mn par afficheur pour l'installer et autant pour le démonter.

Par contre, il fut décrété que donner l'info de la vitesse en temps réel n'amenait que des probabilités de procès à venir.

Publication: (modifié)

j'avais mis cela dans un autre fils mais c'est de plus en plus vrai

Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/bretagne/sur ... 476503.php

SNCF. Sur la terre comme au ciel

extrait

e ne sais pas si vous avez pris Air France ces derniers temps.
Le poulailler intensif, à côté, c'est Versailles.
Et les dames de haut vol sont tellement débordées
qu'elles n'ont plus le temps de vous servir un verre d'eau.

On vit dans un monde bizarre.
Le train se prend pour un avion.
Et l'avion se prend pour un autobus d'avant-guerre.
Ça doit être ça qu'ils appellent une révolution.

Modifié par jackv
Publication:

Je prends cette conversation en cours de route sans relire le reste...

Toutes les remorques TGV sans exception sont prévues pour être équipées avec des afficheurs de vitesse et ces afficheurs étaient disponibles sur simple demande en cas d'affrettement de rame. Sur SE et TGVA, il faut moins de 5mn par afficheur pour l'installer et autant pour le démonter.

Par contre, il fut décrété que donner l'info de la vitesse en temps réel n'amenait que des probabilités de procès à venir.

Et où ces afficheurs seraient installé ?

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Dans cette lignée, il arrive aussi maintenant que les ASCT annoncent lors de l'arrivée au terminus "il est 19h13, nous arrivons à l'heure à Paris Montparnasse" (exemple). J'ai été assez surpris la première fois. Les personnes qui décident de ces initiatives ne doivent pas vouloir s'adresser aux personnes qui critiquent l'entreprise, parce que l'arrière-pensée qui vient quasi immédiatement c'est "est-il si nécessaire de l souligner ?" ...

D'ailleurs, parfois mes TGV arrivent en avance, et il est alors assez intéressant d'observer le comportement des voyageurs : une part non négligeable se précipite, de la même manière que quand nous sommes à l'heure, ou en retard. C'est un mode de vie irréfléchi.

Nox

  • J'adore 5
Publication:

J'avais lu ça dans le canard de l'ET Rhône-Alpes il y a quelques mois, cela concernait l'UP de Scaronne.

On est déjà souvent limite niveau temps lors des mises à quai, changement d'extrémité etc... Bref, on a autre chose à faire.

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