Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fin de service pour le train de nuit Paris - Berlin


Messages recommandés

Après 70 ans de bons et loyaux services, le SA2015 voit la fin d'un train de nuit historique....

http://info.arte.tv/fr/dernier-voyage-au-bout-de-la-nuit

C'est la fin d'une époque. La société de chemin de fer allemande Deutsche Bahn ferme sa liaison de nuit Berlin/Paris. En un peu plus de 12h de voyage nocturne, elle reliait les deux villes depuis 70 ans. Victime des liaisons aériennes low cost, la compagnie souffrait aussi de frais de fonctionnement élevés, dus au tarif du réseau français. En dehors des routards fauchés et des amoureux des wagons-lits, le personnel s'inquiète aussi pour l'emploi. - See more at: http://info.arte.tv/fr/dernier-voyage-au-bout-de-la-nuit#sthash.PBUzgJJA.dpuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je cherche de tête, et maintenant, à part le Paris Moscou, il n'y a plus aucun train de nuit international sillonnant le réseau français.... Le dernier des mohicans!!

Et le Nice--Moscou...... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pris mon aller pour Berlin début avril : la résa est ouverte sur Voyages SNCF avant la DB, en plus on peut choisir sa couchette !!!

départ à 19:06 en ICE (ce sera mon baptème) jusqu'à Mannheim à 22:17, puis CNL à 23:59 (jolie la correspondance !), arrivée à Berlin 7:11

les tarifs ont grimpé sérieusement : au lieu de 138 € pour deux, c'est maintenant 185, ça fait un peu cher pour l'heure gagnée à Berlin

ne nous plaignons pas, c'est encore acceptable. Le site de la DB est un petit musée des horreurs : on propose des 6 ou 7 heures de correspondance de nuit , ou encore TGV + bus + RB + ICE ..... ça mérite le détour !

Depuis des années, on a vu disparaître les Corail pourtant bien plus confortables mais pas aptes au 200, puis le Bord-Bistro, puis la circulation quotidienne. La DB a détourné ce train de Bruxelles alors qu'il achevait de s'y remplir, puis de service en service a réussi à perdre plus d'une heure de trajet. Pour moi qui le prenais une ou deux fois l'an depuis 1999, c'est un coup dur !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pris mon aller pour Berlin début avril : la résa est ouverte sur Voyages SNCF avant la DB, en plus on peut choisir sa couchette !!!

départ à 19:06 en ICE (ce sera mon baptème) jusqu'à Mannheim à 22:17, puis CNL à 23:59 (jolie la correspondance !), arrivée à Berlin 7:11

les tarifs ont grimpé sérieusement : au lieu de 138 € pour deux, c'est maintenant 185, ça fait un peu cher pour l'heure gagnée à Berlin

ne nous plaignons pas, c'est encore acceptable. Le site de la DB est un petit musée des horreurs : on propose des 6 ou 7 heures de correspondance de nuit , ou encore TGV + bus + RB + ICE ..... ça mérite le détour !

Depuis des années, on a vu disparaître les Corail pourtant bien plus confortables mais pas aptes au 200, puis le Bord-Bistro, puis la circulation quotidienne. La DB a détourné ce train de Bruxelles alors qu'il achevait de s'y remplir, puis de service en service a réussi à perdre plus d'une heure de trajet. Pour moi qui le prenais une ou deux fois l'an depuis 1999, c'est un coup dur !

un coup de low cost aérien et tu seras bien vite à Berlin.....en fait faut vivre avec son temps..... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coup de low cost aérien et tu seras bien vite à Berlin.....en fait faut vivre avec son temps..... :Smiley_04:

aucun ce que tu dis n'est à Berlin (ou Paris) à 7 heures. Et pour ma compagne, une journée de congé, c'est très précieux. Vive le saut de nuit !

PS pour ceux que ça intéresse : j'ai cru comprendre que la DB ne réserve pas les segments Thalys. Dans ce cas, il faut acheter les deux segments séparément. Ne pas se plaindre, ils font le gros effort de mentionner ces horaires quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pris mon aller pour Berlin début avril : la résa est ouverte sur Voyages SNCF avant la DB, en plus on peut choisir sa couchette !!!

départ à 19:06 en ICE (ce sera mon baptème) jusqu'à Mannheim à 22:17, puis CNL à 23:59 (jolie la correspondance !),

Avec un petit peu de chance, tu auras encore le temps de grignoter une curry Wurst avant que les derniers restos ne ferment.... elle est pas mal la gare de Mannheim!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun ce que tu dis n'est à Berlin (ou Paris) à 7 heures. Et pour ma compagne, une journée de congé, c'est très précieux. Vive le saut de nuit !

PS pour ceux que ça intéresse : j'ai cru comprendre que la DB ne réserve pas les segments Thalys. Dans ce cas, il faut acheter les deux segments séparément. Ne pas se plaindre, ils font le gros effort de mentionner ces horaires quand même !!!

On est tous d'accord avec ce que tu dis mais quand y a plus.....faut bien faire autrement à défaut de vouloir ne plus voyager....

Pour moi qui suis aux antipodes, depuis que les sauts de nuit ont disparu.....il a bien fallu s'organiser différemment.....sauf à n'avoir comme horizon accessible Ouessant ou Sein.....avec une bonne paire de jumelles par temps brumeux :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui tous les trains de nuit ont disparu il reste ceux la en europe

http://fr.interrail.eu/trains-europe/night-trains

Trains de nuit

mais plus de train de nuit , paris,.... londres , amsterdam, copenhague ,moscou,berlin , vienne,Venise,Belgrade,Brindisi, Madrid ...etc a nous l'avion ...et les "bas prix " avec service proche de 0

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que lors des mouvements de grève dure comme 1986 et 1995, les seuls trains qui roulaient ou les premiers a avoir été remis en ligne étaient les trains de nuit... Maintenant, au moindre préavis, à la moindre alerte météo, on les supprime.... de toute façon, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. Et quand on voit la "qualité" de service proposé, tout est fait pour faire fuir les derniers passéistes indécrotables qui ne veulent pas se résoudre à prendre un TGV au prix fort du yield, accompagné d'une nuit d'hotel...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une parodie cette page sur les Intercités de Nuit ?

http://fr.interrail.eu/trains-europe/night-trains/intercit%C3%A9s-de-nuit

Non parce que la description qui en est faite ainsi que la carte des liaisons font plutôt penser à une blague.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec la concurrence de l aérien je pense que pas mal de trains de nuit risquent de disparaitre encore car comme le dit capelanbrest c est moins cher de prendre l avion que le train

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec la concurrence de l aérien je pense que pas mal de trains de nuit risquent de disparaitre encore car comme le dit capelanbrest c est moins cher de prendre l avion que le train

Bonne journée

Pas pas mal car il n'en reste très peu, donc c'est le peu qui reste qui vont disparaître et puis les gens veulent passer un nuit dans un lit au lieu de se retrouver sur une couchette au confort plus que succinct

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pas mal car il n'en reste très peu, donc c'est le peu qui reste qui vont disparaître et puis les gens veulent passer un nuit dans un lit au lieu de se retrouver sur une couchette au confort plus que succinct

Comme ceux qui passe la nuit dans un bus eurolines ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ceux qui passe la nuit dans un bus eurolines ?

Pour avoir passe la nuit dans un idbus ( qui ressemble a eurolines je pense au niveau du confort ) et pour avoir dormi en train de nuit il y a une dizaine d années je trouve que le train de nuit reste beaucoup plus confortable que eurolines ou idbus de nuit

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une parodie cette page sur les Intercités de Nuit ?

http://fr.interrail.eu/trains-europe/night-trains/intercités-de-nuit

Non parce que la description qui en est faite ainsi que la carte des liaisons font plutôt penser à une blague.

Christophe

T'as rien compris!!!! C'est de la comm!!!! Y a meme un bisounours qui vient te border et te raconter une histoire.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir passe la nuit dans un idbus ( qui ressemble a eurolines je pense au niveau du confort ) et pour avoir dormi en train de nuit il y a une dizaine d années je trouve que le train de nuit reste beaucoup plus confortable que eurolines ou idbus de nuit

Bonne journée

...et qu'un hôtel digne de ce nom sera beaucoup plus agréable qu'un compartiment de train de nuit....

c'est sur qu'en comparant les choux et les carottes..... :Smiley_04:

:Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.