Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gros Bug...


Léman-Express

Messages recommandés

Pas plus tard qu'il y a dix 10 minutes, je rentre chez moi et j'avais laissé le pc allumé car je téléchargais un fichier... je reviens et impossible de sortir le pc de la veille..., il ne réagissait plus à aucune commande si même le bouton de de mise en route...

Je coupe l'alim, je redémarre, chargement de windows etc...... et là un écran bleu et un court texte du genre ????? (erreur irrécupérable) (0x000000000000000) ..... Windows logon......

Plusieurs tentatives mais sans réussites... lapleunicheusepascontent

bref. j'ouvre l'engin, j'enlève la pile et je la remets.... et là çà marche lotrela et ouf lotrelalotrela

Quelqu'un peut aurait une idée d'où peut venir ??? Savir ???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virus ou problème de mise en veille ?

Scannage obligatoire avec ton antivirus bien mis à jour.

Si aucune vilaine bête détectée va sur ton gestionnaire de périphérique, puis affiche les propriétés de ta carte réseau (si tu es configuré en réseau).

Désactive l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".

Ensuite tu cliques sur une partie libre du bureau avec le bouton droit de la souris et dans la fenêtre qui apparait clique sur "Propriétés".

Clique sur l'onglet "Ecran de veille" puis sur le bouton "Gestion de l'alimentation"et aprés tu cliques sur l'onglet "Mise en veille prolongée" et tu décoches "Activer la mise en veille prolongée"

Ca peut venir aussi de ta carte graphique qui M... :

Procéde alors à une réinstallation du pilote de ta carte graphique .

Par ailleurs, de nombreux logiciels ou périphériques peuvent bloquer la mise en veille prolongée. Tu dois procéder par élimination en essayant par l'Utilitaire de configuration système de désactiver le maximum de programmes résidents et de services non Microsoft.

Cliques sur démarrer, Exécuter et taper "msconfig" et choisit l'onglet démarrage.

Et la tu décoches les programmes succeptibles de planter la mise en veille.

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virus ou problème de mise en veille ?

Scannage obligatoire avec ton antivirus bien mis à jour.

Si aucune vilaine bête détectée va sur ton gestionnaire de périphérique, puis affiche les propriétés de ta carte réseau (si tu es configuré en réseau).

Désactive l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".

Ensuite tu cliques sur une partie libre du bureau avec le bouton droit de la souris et dans la fenêtre qui apparait clique sur "Propriétés".

Clique sur l'onglet "Ecran de veille" puis sur le bouton "Gestion de l'alimentation"et aprés tu cliques sur l'onglet "Mise en veille prolongée" et tu décoches "Activer la mise en veille prolongée"

Ca peut venir aussi de ta carte graphique qui M... :

Procéde alors à une réinstallation du pilote de ta carte graphique .

Par ailleurs, de nombreux logiciels ou périphériques peuvent bloquer la mise en veille prolongée. Tu dois procéder par élimination en essayant par l'Utilitaire de configuration système de désactiver le maximum de programmes résidents et de services non Microsoft.

Cliques sur démarrer, Exécuter et taper "msconfig" et choisit l'onglet démarrage.

Et la tu décoches les programmes succeptibles de planter la mise en veille.

lapleunicheuse

Y a un virus dans "optimize.exe"

C:\programs files\internet optimize\optimize.exe

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un virus dans "optimize.exe"

C:\programs files\internet optimize\optimize.exe

C'est un Cheval de troie ajouté par le logiciel publicitaire NetOptimizer !

Si tu as pas réussi à l'erradiquer :

-Télécharge HijackThis:

http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/29061.html

-Crée un dossier nommé HijackThis et place le dedans.

-Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.

-Copie et colle ici ton rapport ouvert avec le bloc note. Sans rien faire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Cheval de troie ajouté par le logiciel publicitaire NetOptimizer !

Si tu as pas réussi à l'erradiquer :

-Télécharge HijackThis:

http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/29061.html

-Crée un dossier nommé HijackThis et place le dedans.

-Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.

-Copie et colle ici ton rapport ouvert avec le bloc note. Sans rien faire d'autre.

merci lotrelalapleunicheusepascontent

En fait mon DD est blindé de saloperies, j'ai tout casé en quarantaine et je traites les fichiers un par un lotrela

Merci encore

A+

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lotrelalapleunicheusepascontent

En fait mon DD est blindé de saloperies, j'ai tout casé en quaranataine et je traites les fichiers un par un lotrela

Merci encore

A+

Mon ordi m'a fait un coup pareil il n'y a pas longtemps. J'ai donc mis tout ce que je voulais sauvegarder sur mon disque dur externe et j'ai tout simplement formaté en prenent soin de télécharger au préalable un antivirus et sa mise à jour. Une fois l'ordi formaté, j'ai réinstallé mon antivirus avant tout le reste. J'étais donc protégé dès le début. lotrela

Je ne sais pas de quand date ton ordi, mais on m'a conseillé un formatage tous les 6 mois. En tous cas le mien est reparti comme s'il était neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordi m'a fait un coup pareil il n'y a pas longtemps. J'ai donc mis tout ce que je voulais sauvegarder sur mon disque dur externe et j'ai tout simplement formaté en prenent soin de télécharger au préalable un antivirus et sa mise à jour. Une fois l'ordi formaté, j'ai réinstallé mon antivirus avant tout le reste. J'étais donc protégé dès le début. okok

Je ne sais pas de quand date ton ordi, mais on m'a conseillé un formatage tous les 6 mois. En tous cas le mien est reparti comme s'il était neuf!

Il date de fin 2003.

  • AMD Athlon XP 2600+
  • Via KM400
  • 512 Mo DDR
  • DD 80 Go
  • Windowx XP Professionnel SP2

Faudrait que je grave tout mon bordel lotrela

en gros okokokok

Je suis en train d'en monter un neuf okok Il y a la config quelque part sur le forum

A+ BB okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.