Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mouvements sociaux traditionnels entre noel et jour de l'an


Messages recommandés

Bonjour à tous, savez-vous si dans d'autres régions il y a aussi des grèves de prévu ces jours là ou tous les ans on y a le droit?

Sur Saint Lazare, ces dernières années ça devient la norme et cette année ne déroge pas à la règle, apparemment y en a qui ne sont pas contents de travailler pendant les fêtes de fin d'année....ou autres motifs qui ne surviennent que pendant cette période là?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qui les "pas contents"

"apparemment y en a qui ne sont pas contents de travailler pendant les fêtes de fin d'année"

un peu plus de détails , qui ,quand, comment .. et si tu avais des préavis pour concrétiser.. ce serait mieux

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ter, y'a ca:

je me suis demandé si ce ne serait pas l'excuse passe partout pour supprimer des trains maintenant...

mais aucune info... rien vu nul part !

par contre plein de cars en remplacement sur les lignes concernées...

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une honte.

Et qu'on me parle pas de problèmes d'effectifs car ces problèmes sont identiques le reste de l'année et j'ai pas encore vu de grèves récurrentes sur les autres vacances.

ADC parlait dans un autre sujet de responsabilité à accepter les contraintes et la paye qui va avec. C'est tout aussi vrai ici.

Mais non, ca n'a aucun rapport avec les fêtes de fin d'année, c'est à cause de la méchante direction ...

Les mecs sont si minables qu'ils ont même pas les corones de reconnaître qu'ils font ça pour ne pas bosser sans être en absence irrégulière.

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qui les "pas contents"

"apparemment y en a qui ne sont pas contents de travailler pendant les fêtes de fin d'année"

un peu plus de détails , qui ,quand, comment .. et si tu avais des préavis pour concrétiser.. ce serait mieux

c'est qui les "pas contents"

"apparemment y en a qui ne sont pas contents de travailler pendant les fêtes de fin d'année"

un peu plus de détails , qui ,quand, comment .. et si tu avais des préavis pour concrétiser.. ce serait mieux

Bein j'ai vu ça sur des blogs de ligne et étant en repos et n'ayant rien vu d'afficher ou même entendu parler au dépôt, je n'ai pas plus de détails.

Tout ce que je constate c'est que presque tous les ans ces dernières années on a systématiquement le droit à ça, franchement ça ressemble + à vouloir les fêtes qu'autre chose et perso si c'est ça, faut pas se plaindre ensuite si on s'en prend plein la tronche par la population!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi sur le TER Franche Comté.
C'est une honte de prendre les voyageurs pour des imbéciles lors de ses périodes de fin d'année, chaque années, c'est la même chose...
Les professions hospitalières ou les policiers (par exemple, il y en a d'autres...) font-ils grève tous les ans à cette période ?...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi sur le TER Franche Comté.

C'est une honte de prendre les voyageurs pour des imbéciles lors de ses périodes de fin d'année, chaque années, c'est la même chose...

Les professions hospitalières ou les policiers (par exemple, il y en a d'autres...) font-ils grève tous les ans à cette période ?...

Pour le coup ta remarque n'est pas objective car justement les urgentistes étaient en gréve et ont lâché l'affaire, parce qu’un accord de dernière minute a été trouvé entre le ministère de tutelle et les grévistes....

et les médecins généralistes sont en gréve depuis ce matin.....

argumentaire à revoir au final.... :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup ta remarque n'est pas objective car justement les urgentistes étaient en gréve et ont lâché l'affaire, parce qu’un accord de dernière minute a été trouvé entre le ministère de tutelle et les grévistes....

et les médecins généralistes sont en gréve depuis ce matin.....

argumentaire à revoir au final.... :Smiley_41:

Ça, s'était cette année, mais les autres années, pas à ma connaissance.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, s'était cette année, mais les autres années, pas à ma connaissance.

Pourtant en l’occurrence la question initiale était bien de savoir si cette année, il ya vait des préavis dans l'air pour la fin de l'année.....

d'où ma réponse....!

si maintenant ici on se met à rédiger comme dans la PQR....... :Smiley_41: :Smiley_41: nonmais nonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que les urgentistes sont en grève pendant les fêtes de fin d'année depuis plusieurs années.Un préavis à la SNCF n'est pas forcément synonime de perturbation,mais il est tellement facile de faire l'amalgamme.......

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que les urgentistes sont en grève pendant les fêtes de fin d'année depuis plusieurs années.Un préavis à la SNCF n'est pas forcément synonime de perturbation,mais il est tellement facile de faire l'amalgamme.......

D'ailleurs, le nouveau logiciel de gestion de crise dû au grève s'appellera " Amalgame " hi! hi! hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année, ces préavis seront médiatisés, histoire de taper sur les cheminots (ça ne fait jamais de mal). En revanche, le jour J, on n'entend jamais parler de train supprimé.

Que ce soit médiatisé ne me semble pas anormal car c'est juste honteux.

Il ne faudrait pas en parler ? Ne pas en parler plus que les autres ?

Et bien si justement, car ca ruine le travail syndical quotidien.

Des gars se cassent la nénette toute l'année pour faire avancer des causes, et ce genre de pseudo mouvement décrédibilise. Ce n'est pas la médiatisation qui fait que c'est honteux, c'est le fait que ça existe.

Que les trains soient pas ou peu supprimé tient au fait que ces préavis n'existent que par la pression d'une très faible minorité particulièrement influente auprès des os locales, si bien qu'en mettant 2 ou 3 CRL en plus au boulot au lieu de les mettre en congés, on arrive a couvrir.

Résultat : des gars qui pouvaient espérer avoir leur congé l'auront pas. Belle victoire syndicale.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que les urgentistes sont en grève pendant les fêtes de fin d'année depuis plusieurs années.Un préavis à la SNCF n'est pas forcément synonime de perturbation,mais il est tellement facile de faire l'amalgamme.......

Pas partout ! En Franche-Comté, la ligne DIJON-BELFORT sera assez réduite le jour de Noël par exemple (c'est pas la seule dans la région). Ainsi que dans le Transilien, quelques perturbations quand même.

Modifié par Foudetrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas partout ! En Franche-Comté, la ligne DIJON-BELFORT sera assez réduite le jour de Noël. Ainsi que dans le Transilien, quelques perturbations quand même.

Sur les lignes J et L sur Saint Lazare, c'est grève les 24/26/31 décembre et 2 janvier(y a pas le 27/28 décembre bizarre...).

Sur le site Transilien on peut voir que demain sur les lignes B/E/H/P, même topo que sur Saint Lazare. Chez nous ils prévoient 3 trains sur 4 en moyenne et ils ont déjà mis les horaires pour tous les jours concernés.

S'il y en a qui ne veulent pas bosser pendant les fêtes, ils peuvent démissionner, c'est pas interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit d'accord ou pas avec le bien fondéde ces préavis est une chose,c'est un fait et il est normal d'en débattre,pour ma part,je suis contre car on tend le bâton pour se faire battre,mais il faut admettre aussi que le droit de grève est un droit fondamental du travailleur français.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit d'accord ou pas avec le bien fondéde ces préavis est une chose,c'est un fait et il est normal d'en débattre,pour ma part,je suis contre car on tend le bâton pour se faire battre,mais il faut admettre aussi que le droit de grève est un droit fondamental du travailleur français.

Oui ca je suis bien d'accord.

Mais quand une UP en France donne a ses conductrices des dispositifs pour uriner debout, ca doit concerner directement moins de 10 personnes et on hésite pas à le dénoncer à juste titre; Des tracts, des articles dans la presse ...

Donc je ne vois pas pourquoi on ne dénoncerait pas ces mauvaises pratiques lorsqu'elles sont syndicales.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.