IGS4 Publication: 24 décembre 2014 Publication: 24 décembre 2014 Le fret ferroviaire menacé en Champagne-Ardenne Le trafic ferroviaire de marchandises menacé dans la région. Sur dix embranchements secondaires, spécialement adaptés au fret, sept risquent de fermer d'ici 2017, car en trop mauvais état. Cette fermeture peut envoyer plus de 45000 camions supplémentaires sur les routes de la région d'ici quelques années. La suite dans France 3 Champagne-Ardenne 2
km315 Publication: 24 décembre 2014 Publication: 24 décembre 2014 Il s'agit de la ligne Esternay - Oiry, qui n'a eu aucun gros investissement depuis longtemps, ce qui amène a l’aberration d'une ligne avec trafic constant et pérenne qui doit fermer, ou trouver un moyen de financer les travaux autre que par le GIU a venir ( par la région, le département ou les clients embranchés ...) D'autres lignes de la région sont dans le même cas, Chalons / Arcis, par exemple.
Invité jackv Publication: 24 décembre 2014 Publication: 24 décembre 2014 (modifié) c'est la pratique habituelle on ferme les embranchements comme cela on est tranquille avec le trafic ...il y a30 ans c'était pour le wagon isolé maintenant c'est pour le train complet c'est la suite logique..il y a vraiment des clients c...qui s'acharnent a transporter du fret par le rail.. Modifié 24 décembre 2014 par jackv
CC 72041 Publication: 25 décembre 2014 Publication: 25 décembre 2014 Si changement profond du système ferroviaire il y a, je pense que cette saloperie de "Réforme du ferroviaire" y sera totalement étrangère. Je pense plus à un éclatement de RFN, dans le meilleur des cas divisė entre les régions, dans le pire des cas partagé entre des entreprises ou groupements d'entreprises ... Quoi qu'il en soit un sacré retour en arrière, où de toutes façons les gros auront un gros réseau (et encore ...), et les petits, devront adapter la consistance du leur, à leurs moyens. Fret et voyageurs confondu. Pour ceux qui rêvent d'un retour des trains interrégionaux en masse (genre Reims - Amiens, Metz - Lyon, Strasbourg - Lille), on peut oublier. Christophe
Invité jackv Publication: 25 décembre 2014 Publication: 25 décembre 2014 (modifié) Si changement profond du système ferroviaire il y a, je pense que cette saloperie de "Réforme du ferroviaire" y sera totalement étrangère. Je pense plus à un éclatement de RFN, dans le meilleur des cas divisė entre les régions, dans le pire des cas partagé entre des entreprises ou groupements d'entreprises ... Quoi qu'il en soit un sacré retour en arrière, où de toutes façons les gros auront un gros réseau (et encore ...), et les petits, devront adapter la consistance du leur, à leurs moyens. Fret et voyageurs confondu. Pour ceux qui rêvent d'un retour des trains interrégionaux en masse (genre Reims - Amiens, Metz - Lyon, Strasbourg - Lille), on peut oublier. Christophe reforme ou pas..... la question principale est " la direction veut elle encore ou non faire rouler du train ,fret ou autre?" après les structures ne sont que des jambes de bois qui aide plus ou moins..mais l’essentiel est "VOULONS NOUS OU PAS" (pour la direction) Modifié 25 décembre 2014 par jackv
km315 Publication: 25 décembre 2014 Publication: 25 décembre 2014 (modifié) Le problème est de trouver une solutions pour remédier a 30 ans de tout TGV, car pour le moment ce sont les petites lignes 9 SV, mais surement bientôt 9 AV qui seront fermées également, faute de moyens , pour y faire les travaux qui n'y ont pas été fait en temps et en heure... Modifié 25 décembre 2014 par km315 1
Invité Publication: 25 décembre 2014 Publication: 25 décembre 2014 plutôt que déferrer bêtement autant vendre pour 1€ symbolique à la région ou à un industriel l'usage de la voie en l'état. S'il fait des travaux pour pérenniser un trafic ferroviaire pour 10 ans, alors on lui donne la totalité de la propriété de la voie ferrée: Oust, du balai RFF & Cie, les croquemorts des voies ferrées. Plutôt DB-Ecr que des poids lourds sur nos routes (sans Eurovignette)
Mak Publication: 26 décembre 2014 Publication: 26 décembre 2014 (modifié) Je ne sait pas si on peut qualifier RFF de "croquemort des voies ferrées " c'est peut être juste un EPIC au service de l'état, qui comme la DDE établit un budget et formule des demande de crédits. Crédits généreusement accordés par l'état à la DDE et refusés à RFF... " la direction veut elle encore ou non faire rouler du train ,fret ou autre?" Là encore rendons à César ce qui appartient à César ! Au dessus de la direction, il y a César ! C'est César, et non pas le Grand Vizir, qui décide si on veut encore ou non faire rouler du train ! Modifié 26 décembre 2014 par Mak
Invité Fabr Publication: 26 décembre 2014 Publication: 26 décembre 2014 (modifié) 2D2 arrête de rever, t'es comme moi, tu te fais mal...... à part qq kilometres de ci de là, aucune EF ne va reprendre de ligne..... On en vient à ce que l'on exprimait il y déjà qq années, la balle est dans le camp de la Region, ou des Departements....sans eux, c'est mort.. Et dans leur perimetre, ils ont déjà la charge du TER matos et personnel, et pour les departementaux, les services de cars et personnel. Que reste t'il de la notion PGID,?? peut être va t'elle ressortir du bois..... quelques types bien equipés, une sorte de petite brigade, ne feront pas un RVB , mais seront tout de même capable d'effectuer des rustines efficaces sur des voies Fret où ça roule à 50 km/h.... On verra bien... demain est un autre jour.....commençons par virer Macron, on y verra plus clair...... Fabrice Modifié 26 décembre 2014 par Fabr
Invité Fabr Publication: 26 décembre 2014 Publication: 26 décembre 2014 ..et que l'on ne se meprenne pas sur le terme de "types bien equipés", car j'en connais par ici, à l'esprit vissé!!!... c'est sans doute vrai, mais une toute autre histoire ..... Fabrice
Invité Publication: 26 décembre 2014 Publication: 26 décembre 2014 Il s'agit de la ligne Esternay - Oiry, qui n'a eu aucun gros investissement depuis longtemps, ce qui amène a l’aberration d'une ligne avec trafic constant et pérenne qui doit fermer, Selon wikipédia, la sucrerie de Connantré produit 350 000 tonnes de pulpes surpressées, 275 000 tonnes de sucre blanc, 180 000 tonnes de sirop basse pureté, 85 000 tonnes de sucre industriel conditionné et 60 000 m3 d'alcool. Tout cela va donc se retrouver intégralement sur la RN4 ?
Invité jackv Publication: 26 décembre 2014 Publication: 26 décembre 2014 (modifié) Là encore rendons à César ce qui appartient à César ! Au dessus de la direction, il y a César ! C'est César, et non pas le Grand Vizir, qui décide si on veut encore ou non faire rouler du train ! ça dépend aussi comment c'est "emballé " par la direction (lobbying) et les €€ que cela peu générer , dans le cas contraire ..c'est raté et le lobbying des transporteurs et nettement plu efficace... Modifié 26 décembre 2014 par jackv
Invité JLChauvin Publication: 26 décembre 2014 Publication: 26 décembre 2014 Mais la solution est toute trouvée, n'est-ce pas? RégioRail Champagne-Ardenne Newsletters (French)
Invité jackv Publication: 26 décembre 2014 Publication: 26 décembre 2014 Mais la solution est toute trouvée, n'est-ce pas? RégioRail Champagne-Ardenne Newsletters (French) si RFF maintient les rails
Invité JLChauvin Publication: 26 décembre 2014 Publication: 26 décembre 2014 si RFF maintient les rails Notre ami HP3 va bien négocier une solution de reprise auprès du tout nouvel ÉPIC "SNCF Réseau", avec un contrat en béton sous juridiction étasunienne et futur procès à la clé.
Ivan Publication: 26 décembre 2014 Publication: 26 décembre 2014 Selon wikipédia, la sucrerie de Connantré produit 350 000 tonnes de pulpes surpressées, 275 000 tonnes de sucre blanc, 180 000 tonnes de sirop basse pureté, 85 000 tonnes de sucre industriel conditionné et 60 000 m3 d'alcool. Tout cela va donc se retrouver intégralement sur la RN4 ? Bonsoir, C'est Connantre, sans accent sur le e. Ivan 1
Invité Fabr Publication: 27 décembre 2014 Publication: 27 décembre 2014 Notre ami HP3 va bien négocier une solution de reprise auprès du tout nouvel ÉPIC "SNCF Réseau", avec un contrat en béton sous juridiction étasunienne et futur procès à la clé. Nouvelles potentialités de recettes, effectivement trés à la mode anglo saxonne..... Puis comme ces nouveaux Tribunaux, mis en place par et pour les entreprises, vont se mettre en place, aucune raison de ne pas leur donner de taf..... Et l'on finira aussi par virer du monde dans l'Administration de la Justice..... Tranquilou, sans trop de bruit...... Fabrice
JujuY Publication: 27 décembre 2014 Publication: 27 décembre 2014 Selon wikipédia, la sucrerie de Connantré produit 350 000 tonnes de pulpes surpressées, 275 000 tonnes de sucre blanc, 180 000 tonnes de sirop basse pureté, 85 000 tonnes de sucre industriel conditionné et 60 000 m3 d'alcool. Tout cela va donc se retrouver intégralement sur la RN4 ? Qui est une route parfaitement adaptée avec une grande partie en 2x1voie et sa flopée de radars tirelire (en moyenne sur Paris / Toul : 1 radar tous les 30 km dans les deux sens de circulation 13 radars dans un sens, 12 dans l'autre) C'est déjà une route infernale avec ses camions difficiles à doubler, si on rajoute du trafic camion cela va devenir une route impossible... 1
Mak Publication: 31 décembre 2014 Publication: 31 décembre 2014 Mais la solution est toute trouvée, n'est-ce pas? RégioRail Champagne-Ardenne Newsletters (French) Des lignes vont peut être, être entretenues (en GID) en Champagne-Ardenne par cette entreprise ,à bien meilleur compte que par SNCF Réseau. Pour les régions qui n'ont pas la chance d'héberger de telles entreprises privées, SNCF Réseau, étant trop cher, ce sera la fermeture ! A tout prendre quelle est la meilleure solution ?
ADC01 Publication: 31 décembre 2014 Publication: 31 décembre 2014 Des lignes vont peut être, être entretenues (en GID) en Champagne-Ardenne par cette entreprise ,à bien meilleur compte que par SNCF Réseau. Pour les régions qui n'ont pas la chance d'héberger de telles entreprises privées, SNCF Réseau, étant trop cher, ce sera la fermeture ! A tout prendre quelle est la meilleure solution ? C'est bien gentil de dire que SNCF Réseau est trop cher mais à force c'est le chien qui se mord la queue moins de rentrée d'argent moins de travaux sur l'infra existante d'où de nouvelles fermetures. On revient petit à petit aux anciennes compagnies privées d'avant la SNCF et on sait que ce modèle économique n'a pas fonctionné, (toutes ces petites compagnies ont fermés combien de kilomètres de lignes ? ) et on le reprend, on marche complétement sur la tète en ne tirant pas les leçons du passé..
Invité jackv Publication: 31 décembre 2014 Publication: 31 décembre 2014 (modifié) Des lignes vont peut être, être entretenues (en GID) en Champagne-Ardenne par cette entreprise ,à bien meilleur compte que par SNCF Réseau. Pour les régions qui n'ont pas la chance d'héberger de telles entreprises privées, SNCF Réseau, étant trop cher, ce sera la fermeture ! A tout prendre quelle est la meilleure solution ? et oui comme pour les fret il faut un expediteur et une reception, si l'un des 2 n'est pas entretenu c'est foutu c'est pour cela aussi que le fret meurt ..pas de cohérence nationale et voir même européenne sur les ep Modifié 31 décembre 2014 par jackv
Invité JLChauvin Publication: 31 décembre 2014 Publication: 31 décembre 2014 Le chemin de fer ne peut pas se vendre à la découpe... y'en a qu'on essayé, mais ils ont eu des problèmes... L'exemple des shorts lines nord américaine arrive au bout du bout des économies de bout de chandelles.Ed Burkhardt fût présenté comme l'exemple à suivre du temps du Wisconsin Central même s'il y avait déjà eu une catastrophe à Weyauwega (Wisconsin) en 1996. Il avait même déjà essayé de faire passer la conduite à agent seul dans cette compagnie. Puis il a profité à fond de la débâcle généralisée du chemin de fer britannique pour faire main basse sur le fret en créant EWS, délaissant en cela son réseau nord-américain ce qui lui valu de se faire virer par ses actionnaires qui on vendu la boite à Canadien National (géant du rail ). CN n'en n'ayant rien à faire s'en est débarrassé, c'est comme cela que le fret britannique est tombé dans l'escarcelle des allemands de DB. EB a ensuite monté la MMA... ce qui a abouti à la catastrophe de Lac Megantic. Et votre ami HP3 est du même style, il a d'ailleurs bossé avec EB sur le fiasco de la privatisation des chemins de fer Estoniens. Je ne vais pas recommencer à expliquer pour la cent-millième fois ce qu'est RDC et ce que cela représente. Les politiciens professionnels, revanchards, qu'ils soient de droite ou de gauche, veulent la mort du chemin de fer. Ils y travaillent depuis fort longtemps et tous les moyens sont bons, même les pires comme encourager l'implantation de ce type de liquidateurs du rail pourvu qu'ils soient débarrassés de cette saloperie de chemin de fer. Mais après tout, si tout le monde s'en fout, alors pourquoi pas?
Quelu Publication: 20 janvier 2015 Publication: 20 janvier 2015 Salut , Avez vous des infos concernant les recrutements de regiorail Champagne-Ardenne ? Merci beaucoup
30kg est Publication: 11 mai 2022 Publication: 11 mai 2022 Nouvelle menace sur la ligne 22 Oiry - Fère Champenoise Sézanne et son prolongement vers Esternay vue dans l'Union de Reims ce jour : 1
E.T.G. Publication: 11 mai 2022 Publication: 11 mai 2022 C'est sans fin ce chantage à la fermeture... 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant