PLANONYME Publication: 25 décembre 2014 Publication: 25 décembre 2014 SNCF a-t-elle l'intention de se lancer dans les brimborions, colifichets et autres gadgets ? http://www.deplacementspros.com/SNCF-va-t-elle-faire-dans-le-collector-nostalgia_a30663.html
Invité jackv Publication: 25 décembre 2014 Publication: 25 décembre 2014 SNCF a-t-elle l'intention de se lancer dans les brimborions, colifichets et autres gadgets ? http://www.deplacementspros.com/SNCF-va-t-elle-faire-dans-le-collector-nostalgia_a30663.html normal maintenant a la SNCF il y a plus de "marchands de cacahouètes " que de "marchands de train"
Invité Publication: 25 décembre 2014 Publication: 25 décembre 2014 J'aime beaucoup les deux dernières phrases : "Notre SNCF réunifiée au 1er janvier 2015 dans un Groupe Public Ferroviaire en route vers le lancement d'une activité de bimbeloterie ? Il va encore y avoir des mauvais coucheurs pour répliquer qu'elle devrait se contenter de faire rouler les trains". okok Tout est dit.
Invité jackv Publication: 25 décembre 2014 Publication: 25 décembre 2014 J'aime beaucoup les deux dernières phrases : "Notre SNCF réunifiée au 1er janvier 2015 dans un Groupe Public Ferroviaire en route vers le lancement d'une activité de bimbeloterie ? Il va encore y avoir des mauvais coucheurs pour répliquer qu'elle devrait se contenter de faire rouler les trains". okok Tout est dit. et qui plus est des trains à l'heure.
Invité Publication: 25 décembre 2014 Publication: 25 décembre 2014 Ca nous ramène à la volonté affichée par Pépy depuis quelques années de transformer les gares en centres commerciaux par l'entremise de la filiale Gares&Connexions.
jean_13 Publication: 27 décembre 2014 Publication: 27 décembre 2014 SNCF a-t-elle l'intention de se lancer dans les brimborions, colifichets et autres gadgets ? Ça ressemble surtout à un dépôt de marque à titre "préventif", chose plus que banale de nos jours. La plupart des grandes entreprises font pareil. Sachant que le vintage est assez à la mode, il n'est pas si choquant que la SNCF veuille empêcher qu'un individu puisse faire n'importe quoi avec ces marques ou l'imagerie associée. 1
Fred Publication: 27 décembre 2014 Publication: 27 décembre 2014 (modifié) Ça ressemble surtout à un dépôt de marque à titre "préventif", chose plus que banale de nos jours. La plupart des grandes entreprises font pareil. Sachant que le vintage est assez à la mode, il n'est pas si choquant que la SNCF veuille empêcher qu'un individu puisse faire n'importe quoi avec ces marques ou l'imagerie associée. Il doit y avoir une histoire de nom qui n'est plus utilisé pendant une çertaine période qui tomberait dans le domaine public. Modifié 27 décembre 2014 par Fred
jean_13 Publication: 27 décembre 2014 Publication: 27 décembre 2014 (modifié) Je ne pense pas, un dépôt de marque est à renouveler tout les 10 ans, mais peut l’être indéfiniment, contrairement aux brevets. Dans le cas contraire, la perte de la protection est immédiate. PS: La marque PARIS LYON MEDITERRANEE P.L.M. est déposée de longue date par WL diffusion, la structure qui gère la propriété intellectuelle de la CIWL, dans des catégories assez similaires, et la aussi pas dans la catégorie 39 (transport ferroviaire) Peut etre que la SNCF cherche simplement à éviter que quelqu’un d'autre ne dépose les noms des autres anciennes compagnies, d'autant plus qu'un dépôt de marque ne coûte quasiment rien: 200€ pour 10 ans Modifié 27 décembre 2014 par jean_13
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant