Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour à tous

Sur la VU de Dourdan à Tours via Châteaudun et Vendôme il y a une précision au chapitre 1 des RT qui m'interpelle :

Je me demandais quelle était la différence que l'on peut trouver entre la section Dourdan - Aunneau et la section Aunneau - Châteaudun.

Je n'ai rien vu de spécial sur le terrain, à part peut être l'évitement de Vosves qui ne peut être pris que dans un sens ou celui de Bonneval sur lequel on y rentre avec le disque (pas de TIV d'exécution mobile à l'entrée)

Si certains peuvent m'éclairer sur ce sujet.

Publication:

On est pourtant bien en BMVU de Dourdan à Châteaudun.

Ce qui me surprend c'est que la gare de Dourdan n'est pas reprise comme gare de jonction.

Publication:

En effet, je reconnais bien le type Ouest en gare de Bonneval.

Un disque lumineux de chaque côté et un sémaphore pour les sorties, pas de TIV 30 ou 40.

C'est encore plus flagrant à Pezou (tronçon Châteaudun Vendôme) où les seuls signaux sont des disques mécaniques. L'établissement est maintenant PL et ne cantonne plus

Publication:

Entre Chartres et Courtalain, la gare d'Illiers-Combray est aussi du type "ancien Ouest" pour les mêmes raisons : disques et sémaphores, pas de TIV.

Publication:

Illiers Combray avec ses disques qui se voient plusieurs kilomètres en amont... Celui qui n'est pas en marche à vue au franchissement du disque le fait vraiment exprès ^^

  • J'adore 1
Publication:

pareil à Aunneau en venant de Châteaudun.

Par contre dans le genre à Voves il y a un piège à con : c'ets une gare d'arrêt général donc on arrive toujours sur avertissement. De loin on voit le jaune de l'avertissement et le rouge du sémaphore bien dans l'axe :Smiley_50:

  • J'adore 2
Publication:

pareil à Aunneau en venant de Châteaudun.

Par contre dans le genre à Voves il y a un piège à con : c'ets une gare d'arrêt général donc on arrive toujours sur avertissement. De loin on voit le jaune de l'avertissement et le rouge du sémaphore bien dans l'axe :Smiley_50:

En venant de Bonneval ? Parce que côté Auneau, il me semble qu'il y a une courbe avant. C'est déjà loin tout ça... ^^

  • J'adore 1
Publication:

Miam..les lignes à poux....

Et si vous parlez Ancien Ouest, forcement vous allez m'attirer..... :Smiley_04: , et ça n'a d'ailleurs pas raté.......

Fabrice

  • 5 semaines plus tard...
Publication:

Les trois cas de gares-type de voie unique :

Gares de voie directe type S.N.C.F avec signal unique de sortie

Application du Chapitre 1 de la CG S6A n° 3 du 19 mars 1975.



Gares de voie directe type ancien Ouest

Application du Chapitre 2 de la CG S6A n° 3 du 19 mars 1975.



Gares de voie de gauche type S.N.C.F* avec signal unique de sortie

Application du Chapitre 3 de la CG S6A n° 3 du 19 mars 1975.

  • J'adore 7

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.