geant vert Publication: 29 décembre 2014 Partager Publication: 29 décembre 2014 Bonjour à tous Sur la VU de Dourdan à Tours via Châteaudun et Vendôme il y a une précision au chapitre 1 des RT qui m'interpelle : Je me demandais quelle était la différence que l'on peut trouver entre la section Dourdan - Aunneau et la section Aunneau - Châteaudun. Je n'ai rien vu de spécial sur le terrain, à part peut être l'évitement de Vosves qui ne peut être pris que dans un sens ou celui de Bonneval sur lequel on y rentre avec le disque (pas de TIV d'exécution mobile à l'entrée) Si certains peuvent m'éclairer sur ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 décembre 2014 Partager Publication: 29 décembre 2014 (modifié) il y a quelque chose de précis sur le site , sur les 2 types de Vuje recherche...ou IGS4 y arrivera avant moi '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> l'essentiel est la entre nous qu'elle idée d'aller trainer sur ses lignes a poux Modifié 29 décembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 29 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 29 décembre 2014 On est pourtant bien en BMVU de Dourdan à Châteaudun. Ce qui me surprend c'est que la gare de Dourdan n'est pas reprise comme gare de jonction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 29 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 29 décembre 2014 En effet, je reconnais bien le type Ouest en gare de Bonneval. Un disque lumineux de chaque côté et un sémaphore pour les sorties, pas de TIV 30 ou 40. C'est encore plus flagrant à Pezou (tronçon Châteaudun Vendôme) où les seuls signaux sont des disques mécaniques. L'établissement est maintenant PL et ne cantonne plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 décembre 2014 Partager Publication: 29 décembre 2014 Entre Chartres et Courtalain, la gare d'Illiers-Combray est aussi du type "ancien Ouest" pour les mêmes raisons : disques et sémaphores, pas de TIV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 30 décembre 2014 Partager Publication: 30 décembre 2014 Illiers Combray avec ses disques qui se voient plusieurs kilomètres en amont... Celui qui n'est pas en marche à vue au franchissement du disque le fait vraiment exprès ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 30 décembre 2014 Auteur Partager Publication: 30 décembre 2014 pareil à Aunneau en venant de Châteaudun. Par contre dans le genre à Voves il y a un piège à con : c'ets une gare d'arrêt général donc on arrive toujours sur avertissement. De loin on voit le jaune de l'avertissement et le rouge du sémaphore bien dans l'axe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 30 décembre 2014 Partager Publication: 30 décembre 2014 pareil à Aunneau en venant de Châteaudun. Par contre dans le genre à Voves il y a un piège à con : c'ets une gare d'arrêt général donc on arrive toujours sur avertissement. De loin on voit le jaune de l'avertissement et le rouge du sémaphore bien dans l'axe En venant de Bonneval ? Parce que côté Auneau, il me semble qu'il y a une courbe avant. C'est déjà loin tout ça... ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 janvier 2015 Partager Publication: 5 janvier 2015 Miam..les lignes à poux.... Et si vous parlez Ancien Ouest, forcement vous allez m'attirer..... , et ça n'a d'ailleurs pas raté....... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 4 février 2015 Partager Publication: 4 février 2015 Les trois cas de gares-type de voie unique : Gares de voie directe type S.N.C.F avec signal unique de sortie Application du Chapitre 1 de la CG S6A n° 3 du 19 mars 1975. Gares de voie directe type ancien Ouest Application du Chapitre 2 de la CG S6A n° 3 du 19 mars 1975. Gares de voie de gauche type S.N.C.F* avec signal unique de sortie Application du Chapitre 3 de la CG S6A n° 3 du 19 mars 1975. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant