Aller au contenu
Le Web des Cheminots

accompagnant cabine.


pat85

Messages recommandés

L'histoire de ce jeune est tout à fait plausible, il y aune vingtaine d'année, il n'était pas rare de voir des garçons accompagner leurs papa sur un train, le mercredi ou pendant les vacances scolaires et de s'assoir au poste de conduite, chose maintenant devenu rare car il y trop de risques à plusieurs niveaux

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi adc ( pour une fois ) et tu as la délicatesse d'utiliser rare et non impossible.

Donc :

J'AIME.

On a tous nos brebis galeuses.

Je ne dirais pas brebis galeuse, à une époque on n'était pas parano ou procédurier comme on l'est devenu, quand je dit on, je parle de la société en général. C'était une espèce d'us et coutume mais c'était avant

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de ce jeune est tout à fait plausible, il y aune vingtaine d'année, il n'était pas rare de voir des garçons accompagner leurs papa sur un train, le mercredi ou pendant les vacances scolaires et de s'assoir au poste de conduite, chose maintenant devenu rare car il y trop de risques à plusieurs niveaux

a cette epoque on voyait n'importe qui dans les cabines de conduite même des CTT...maintenant c'est beaucoup plus rare :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cette epoque on voyait n'importe qui dans les cabines de conduite même des CTT...maintenant c'est beaucoup plus rare :Smiley_17:

Objection, votre honneur, tu ne voyais que des CTRA et non des CTT car ceux ci n'était pas encore nés :Smiley_40: .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous nos brebis galeuses.

Sur ce sujet, on est tous des brebis galeuses. Il faut juste avoir l'honnêteté de reconnaitre qu'on a tous accepté un jour un tiers en cabine, à une époque aujourd'hui révolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objection, votre honneur, tu ne voyais que des CTRA et non des CTT car ceux ci n'était pas encore nés :Smiley_40: .

et si il y a 20 ans les CTT étaient nés acte de naissance 1 /1 /1992

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'embrayage, tu avait le Picasso.... Mais,quand ils roulaient encore, tu n'étais qu'un jeune padawan de la conduite

et pas évident de tenir a deux dans la cabine ou assis sur les genoux du conducteur..

filmé par Maurice T. (pour ceux qui l'on connu dans ses diverses activités )

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien d'élus pour combien de volontaire ? De plus ces accès en cabine sont pour beaucoup squatté par des compteurs de rivets qui en sont à je ne sais combien de voyages en cabine et qui n'attendent que cette occasion pour en rajouter un à leurs tableaux de chasse et je parle de vécu et il n'a pas terminé le parcours prévu, c'était lui ou moi qui descendait, finalement le CTT a fait son choix, ce fût lui.

Il t'a autant bassiné que cela ? Il te sortait sa science ou/et devenait trop intrusif dans ton espace "vital" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'a autant bassiné que cela ? Il te sortait sa science ou/et devenait trop intrusif dans ton espace "vital" ?

Non, il le contredisait trop. ......

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Pédale d'embrayage et de frein sur un train ?

oui. apparemment tu n'en as jamais conduit...

Et toi cc27001, qu'as tu conduit comme train pour être aussi catégorique? : QUESTION :

Perso, j'ai conduit un train avec pédale d'embrayage... en touristique, parce-que lors ma formation "thermique" je n'ai pas voulu la seule fois que j'en ai eu l’occasion... par contre pourrais tu nous expliquer sur quel engin ferroviaire tu as pu utiliser la "pédale de frein"?

D'ailleurs à propos de pédales, la pédale d'embrayage, il y avait une bonne et une mauvaise façon de s'en servir, mais tu vas nous expliquer tout çà... moi, j'ai des trous de mémoire, Alzheimer me guette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'embrayage, tu avait le Picasso.... Mais,quand ils roulaient encore, tu n'étais qu'un jeune padawan de la conduite

J'ai roulé en second sur un Picasso fin mai 1990 avec le Sudo pour les essais Astrée, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement vu d'horreurs en cabine (et pas que du peep show!) que j'en ai refilé ma TT6 aux 7 Ecluses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de ce jeune est tout à fait plausible, il y aune vingtaine d'année, il n'était pas rare de voir des garçons accompagner leurs papa sur un train, le mercredi ou pendant les vacances scolaires et de s'assoir au poste de conduite, chose maintenant devenu rare car il y trop de risques à plusieurs niveaux

Conduire un train n'est pas compliqué.

Bien conduire un train, par contre...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduire un train moderne, c'est un jeu d'enfant ! http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/grand-nevers/2013/04/25/portes-ouvertes-au-technicentre-sncf_1529256.html

L’an dernier, avant de prendre en main les manettes de la X73500, Maxime, 5 ans, suivait avec attention les dernières recommandations de Stanislas, conducteur TER au dépôt de Nevers.

Peut-être une solution pour les retraites : au lieu de repousser l'age de départ, pourquoi ne pas avancer l'age du début de carrière ?

1097263.jpeg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plutôt que deplacer un train, c'est pas compliqué. C'est le conduire qui l'est!

C'est ce que j'ai dis aux copains qui me l'ont demandé, par contre, il faut ingurgiter les 7 bouquins du réglement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à propos de pédales, la pédale d'embrayage, il y avait une bonne et une mauvaise façon de s'en servir, mais tu vas nous expliquer tout çà... moi, j'ai des trous de mémoire, Alzheimer me guette...

Boîte de vitesse non synchronisé?

Je me souviens de mon enfance sur quelques trajets Armentières-Cassel on prenait une Michelne (enfin l'autorail que l'on appelait comme ça...En tout cas ce n'était pas un Picasso), j'ai un souvenir sonore d'une boîte de vitesses, il y avait le luxe d'une boîte automatique sur ces vieux autorails rouge et crème?

Edit: après recherches sur le Net ça devait être ça la "Micheline" de mon enfance: 2008_05303005080068.jpg

Modifié par Bloupeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La micheline était aussi le nom donné au matériel (ne sachant pas ce que c'était) reliant Ajaccio/Bastia dans les années 80/90 du moins sur cette période que j'ai vécu la-bas.

Mais on s'éloigne,on s'éloigne du sujet initial.

Modifié par pat85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.