ADC01 Publication: 30 décembre 2014 Publication: 30 décembre 2014 L'histoire de ce jeune est tout à fait plausible, il y aune vingtaine d'année, il n'était pas rare de voir des garçons accompagner leurs papa sur un train, le mercredi ou pendant les vacances scolaires et de s'assoir au poste de conduite, chose maintenant devenu rare car il y trop de risques à plusieurs niveaux 5
pat85 Publication: 30 décembre 2014 Auteur Publication: 30 décembre 2014 (modifié) Tout a fait d'accord avec toi adc ( pour une fois ) et tu as la délicatesse d'utiliser rare et non impossible. Donc : J'AIME. On a tous nos brebis galeuses. Modifié 30 décembre 2014 par pat85
ADC01 Publication: 30 décembre 2014 Publication: 30 décembre 2014 Tout a fait d'accord avec toi adc ( pour une fois ) et tu as la délicatesse d'utiliser rare et non impossible. Donc : J'AIME. On a tous nos brebis galeuses. Je ne dirais pas brebis galeuse, à une époque on n'était pas parano ou procédurier comme on l'est devenu, quand je dit on, je parle de la société en général. C'était une espèce d'us et coutume mais c'était avant 2
Invité jackv Publication: 30 décembre 2014 Publication: 30 décembre 2014 L'histoire de ce jeune est tout à fait plausible, il y aune vingtaine d'année, il n'était pas rare de voir des garçons accompagner leurs papa sur un train, le mercredi ou pendant les vacances scolaires et de s'assoir au poste de conduite, chose maintenant devenu rare car il y trop de risques à plusieurs niveaux a cette epoque on voyait n'importe qui dans les cabines de conduite même des CTT...maintenant c'est beaucoup plus rare
ADC01 Publication: 30 décembre 2014 Publication: 30 décembre 2014 a cette epoque on voyait n'importe qui dans les cabines de conduite même des CTT...maintenant c'est beaucoup plus rare Objection, votre honneur, tu ne voyais que des CTRA et non des CTT car ceux ci n'était pas encore nés . 1
Invité Publication: 30 décembre 2014 Publication: 30 décembre 2014 On a tous nos brebis galeuses. Sur ce sujet, on est tous des brebis galeuses. Il faut juste avoir l'honnêteté de reconnaitre qu'on a tous accepté un jour un tiers en cabine, à une époque aujourd'hui révolue.
CRL COOL Publication: 30 décembre 2014 Publication: 30 décembre 2014 Pédale d'embrayage et de frein sur un train ? Pour l'embrayage, tu avait le Picasso.... Mais,quand ils roulaient encore, tu n'étais qu'un jeune padawan de la conduite 2
Invité jackv Publication: 30 décembre 2014 Publication: 30 décembre 2014 (modifié) Objection, votre honneur, tu ne voyais que des CTRA et non des CTT car ceux ci n'était pas encore nés . et si il y a 20 ans les CTT étaient nés acte de naissance 1 /1 /1992 Modifié 30 décembre 2014 par jackv
Invité jackv Publication: 30 décembre 2014 Publication: 30 décembre 2014 (modifié) Pour l'embrayage, tu avait le Picasso.... Mais,quand ils roulaient encore, tu n'étais qu'un jeune padawan de la conduite et pas évident de tenir a deux dans la cabine ou assis sur les genoux du conducteur.. filmé par Maurice T. (pour ceux qui l'on connu dans ses diverses activités ) Modifié 30 décembre 2014 par jackv
Greg4546 Publication: 30 décembre 2014 Publication: 30 décembre 2014 Et combien d'élus pour combien de volontaire ? De plus ces accès en cabine sont pour beaucoup squatté par des compteurs de rivets qui en sont à je ne sais combien de voyages en cabine et qui n'attendent que cette occasion pour en rajouter un à leurs tableaux de chasse et je parle de vécu et il n'a pas terminé le parcours prévu, c'était lui ou moi qui descendait, finalement le CTT a fait son choix, ce fût lui. Il t'a autant bassiné que cela ? Il te sortait sa science ou/et devenait trop intrusif dans ton espace "vital" ?
zoom 45 Publication: 30 décembre 2014 Publication: 30 décembre 2014 Il t'a autant bassiné que cela ? Il te sortait sa science ou/et devenait trop intrusif dans ton espace "vital" ? Non, il le contredisait trop. ...... 3
cc27001 Publication: 30 décembre 2014 Publication: 30 décembre 2014 L'accompagnateur passionné a certainement tenté d'enseigner la conduite des trains à notre ami misanthrope01 4
Invité JLChauvin Publication: 30 décembre 2014 Publication: 30 décembre 2014 Pédale d'embrayage et de frein sur un train ? oui. apparemment tu n'en as jamais conduit... Et toi cc27001, qu'as tu conduit comme train pour être aussi catégorique? Perso, j'ai conduit un train avec pédale d'embrayage... en touristique, parce-que lors ma formation "thermique" je n'ai pas voulu la seule fois que j'en ai eu l’occasion... par contre pourrais tu nous expliquer sur quel engin ferroviaire tu as pu utiliser la "pédale de frein"? D'ailleurs à propos de pédales, la pédale d'embrayage, il y avait une bonne et une mauvaise façon de s'en servir, mais tu vas nous expliquer tout çà... moi, j'ai des trous de mémoire, Alzheimer me guette...
ADC01 Publication: 30 décembre 2014 Publication: 30 décembre 2014 Pour l'embrayage, tu avait le Picasso.... Mais,quand ils roulaient encore, tu n'étais qu'un jeune padawan de la conduite J'ai roulé en second sur un Picasso fin mai 1990 avec le Sudo pour les essais Astrée, je crois.
Invité Moustique69002 Publication: 30 décembre 2014 Publication: 30 décembre 2014 Et toi cc27001, qu'as tu conduit comme train pour être aussi catégorique? Un vélo-rail ???
cc27001 Publication: 30 décembre 2014 Publication: 30 décembre 2014 J'ai conduit un picasso hdi, il était équipé de deux trains: un à l'avant et l'autre à l'arrière.... ça compte ?
Pousse Cailloux Publication: 30 décembre 2014 Publication: 30 décembre 2014 J'ai tellement vu d'horreurs en cabine (et pas que du peep show!) que j'en ai refilé ma TT6 aux 7 Ecluses!
likorn Publication: 30 décembre 2014 Publication: 30 décembre 2014 L'histoire de ce jeune est tout à fait plausible, il y aune vingtaine d'année, il n'était pas rare de voir des garçons accompagner leurs papa sur un train, le mercredi ou pendant les vacances scolaires et de s'assoir au poste de conduite, chose maintenant devenu rare car il y trop de risques à plusieurs niveaux Conduire un train n'est pas compliqué. Bien conduire un train, par contre... 2
DavidKorner Publication: 31 décembre 2014 Publication: 31 décembre 2014 Je dirai plutôt que deplacer un train, c'est pas compliqué. C'est le conduire qui l'est!
cc27001 Publication: 31 décembre 2014 Publication: 31 décembre 2014 Conduire un train moderne, c'est un jeu d'enfant ! http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/grand-nevers/2013/04/25/portes-ouvertes-au-technicentre-sncf_1529256.html L’an dernier, avant de prendre en main les manettes de la X73500, Maxime, 5 ans, suivait avec attention les dernières recommandations de Stanislas, conducteur TER au dépôt de Nevers. Peut-être une solution pour les retraites : au lieu de repousser l'age de départ, pourquoi ne pas avancer l'age du début de carrière ? 3
fabrice Publication: 31 décembre 2014 Publication: 31 décembre 2014 Je dirai plutôt que deplacer un train, c'est pas compliqué. C'est le conduire qui l'est! C'est ce que j'ai dis aux copains qui me l'ont demandé, par contre, il faut ingurgiter les 7 bouquins du réglement
Invité jackv Publication: 31 décembre 2014 Publication: 31 décembre 2014 il faut ingurgiter les 7 bouquins du réglement et savoir les appliquer en situation ce qui est encore plus dur
Bloupeur Publication: 31 décembre 2014 Publication: 31 décembre 2014 (modifié) D'ailleurs à propos de pédales, la pédale d'embrayage, il y avait une bonne et une mauvaise façon de s'en servir, mais tu vas nous expliquer tout çà... moi, j'ai des trous de mémoire, Alzheimer me guette... Boîte de vitesse non synchronisé? Je me souviens de mon enfance sur quelques trajets Armentières-Cassel on prenait une Michelne (enfin l'autorail que l'on appelait comme ça...En tout cas ce n'était pas un Picasso), j'ai un souvenir sonore d'une boîte de vitesses, il y avait le luxe d'une boîte automatique sur ces vieux autorails rouge et crème? Edit: après recherches sur le Net ça devait être ça la "Micheline" de mon enfance: Modifié 31 décembre 2014 par Bloupeur
cc27001 Publication: 31 décembre 2014 Publication: 31 décembre 2014 les caravelle, certains à boite mécanique et d'autre à boite hydraulique voith. pour ceux à boite meca on sentait bien les à-coups au changement de rapport 1
pat85 Publication: 31 décembre 2014 Auteur Publication: 31 décembre 2014 (modifié) La micheline était aussi le nom donné au matériel (ne sachant pas ce que c'était) reliant Ajaccio/Bastia dans les années 80/90 du moins sur cette période que j'ai vécu la-bas. Mais on s'éloigne,on s'éloigne du sujet initial. Modifié 31 décembre 2014 par pat85
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant