willigens Publication: 6 janvier 2015 Partager Publication: 6 janvier 2015 Nous avons peut être l'opportunité de mettre à l'abri quelques anciennes voitures voyageurs transformées en voiture de cantonnement pour remise en état futur. (Je préfèrerai voir la 231 E devant une rame d'OCEM RA ou de métallisée Sud ouest que devant des DEV ou autre UIC...) Je suis donc à la recherche de toute info sur matériel ancien Charentaise - OCEM RA, PL, FL, - PO dites Polonceau - Rapide Nord voir toute autre voiture antérieure à 38 qui éxisterait encore et qui appartiendrait toujours à la SNCF J'ai besoin de photos pour juger de son état et surtout de son immatriculation. Déjà 3 voitures repérées et en cours de discussion Je suis particulièrement à la recherche de cette voiture, mais pas que.... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 7 janvier 2015 Partager Publication: 7 janvier 2015 Bonjour, Voici une photo d'une ancienne voiture-lit que j'ai photographiée l'an dernier dans un train désherbeur à Brignoles. La photo de la voiture : La cartouche d'immatriculation : L'intérieur a été fortement remanié, mais il reste encore un ou 2 compartiments dans leur état (presque) d'origine. Merci à l'équipe de cheminots qui m'ont autorisé à la visiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 7 janvier 2015 Partager Publication: 7 janvier 2015 (modifié) Il y avait récemment encore une Polonceau ex-PO garée à la section Equipement (Infrapole?) d'AURAY (56) en assez bon état. Modifié 7 janvier 2015 par DOUBLET Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIB60 Publication: 9 janvier 2015 Partager Publication: 9 janvier 2015 Il y a au nord de la gare de Juvisy une Polonceau en bel état, mais située à un endroit inaccessible pour un simple amateur. Est-ce que parmi les cheminots du forum, il y en aurait un qui aurait la possibilité de la prendre en photos et relever son n° ? Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 9 janvier 2015 Partager Publication: 9 janvier 2015 J'ai acheminé une voiture de cantonnement de Trappes à St Pierre-des-Corps hier 8/1/2015. Clichés pris lors de l'arrêt au relais latéral des Aubrais (12h35-14h10). Aucune plaque de constructeur ou d'année de construction n'est visible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIB60 Publication: 10 janvier 2015 Partager Publication: 10 janvier 2015 Encore une ex-A8 Métallisée Sud-Ouest ! Il en reste quelques-unes, mine de rien Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willigens Publication: 10 janvier 2015 Auteur Partager Publication: 10 janvier 2015 Nous en sommes à 7... en plus ou moins bonne étét, sauvable ou non, on sait pas encore en ex PO 2 A8, 1 A31/2B5, 1 C5d et 2 C10 + 1 A7 charentaise il y a aussi un fourgon OCEM 32 MIDI du côté de Juvisy et une ancienne pullman en cours de localisation Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 11 janvier 2015 Partager Publication: 11 janvier 2015 (modifié) Sur un autre forum (passion-metrique.net) dans la "cantine" Didier Duforest met deux photos de voiture qui servaient de restaurant pour la chaine "CROCODILE". http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=8&t=8832 Celui de Bezon (93) est fermé pour expropriation. Ce sont des K1 Belge voir photo jointe Photo de Didier Duforest Modifié 11 janvier 2015 par 130hsp 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 11 janvier 2015 Partager Publication: 11 janvier 2015 Au restaurant "Crocodile" de Petite Forêt (59), il y a deux autres voitures K1 belges, qui servent toujours, d'ailleurs. La K1 belge, ça ressemble un peu à de l'OCEM à rivets, mais ça n'en est pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willigens Publication: 11 janvier 2015 Auteur Partager Publication: 11 janvier 2015 j'ai rien contre les belges, ùais je ùe vois pas tenter de récupérer ces voitures alors qu'il y a du français à sauver, mais merci pour ces infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p17 Publication: 12 janvier 2015 Partager Publication: 12 janvier 2015 Bonjour,vu aujourd’hui dans le forum LR presse,une voiture ex PO A31/2B5 en gare de Morlais,départ pour Culoz en Mars!!!! peut être une autre piste a suivre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willigens Publication: 12 janvier 2015 Auteur Partager Publication: 12 janvier 2015 Merci, p17, c'est moi qui ai lancé le post sur le forum loco revue.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 13 janvier 2015 Partager Publication: 13 janvier 2015 (modifié) Bonjour, j'ai aperçu quelque chose du coté de Morlaix sur le lien suivant : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=78046 Oups, j'avais pas lu juste au dessus ! Bon au moins il y a le lien en plus. Modifié 13 janvier 2015 par BUDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willigens Publication: 13 janvier 2015 Auteur Partager Publication: 13 janvier 2015 Merci d'en remettre une couche "Budd" (tiens on parle de Budd dans le prochain rails d'autrefois...). J'en profite pour lancer un appel si des gens du côté de Morlaix voulaient tenter le sauvetage de cette A31/2B5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 14 janvier 2015 Partager Publication: 14 janvier 2015 A Creil il y avait plusieurs voitures en bon etat garées près de l'ancienne usine Fichet. Y sont-elles toujours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willigens Publication: 14 janvier 2015 Auteur Partager Publication: 14 janvier 2015 l'appel est lancé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 14 janvier 2015 Partager Publication: 14 janvier 2015 A Creil il y avait plusieurs voitures en bon etat garées près de l'ancienne usine Fichet. Y sont-elles toujours ?juste après le BV le long de la voie2 ? Si c'est le cas je pencherai pour du matériel qui sert encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 14 janvier 2015 Partager Publication: 14 janvier 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willigens Publication: 15 janvier 2015 Auteur Partager Publication: 15 janvier 2015 Merci, j'essaye d'envoyer quelqu'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Moustique69002 Publication: 15 janvier 2015 Partager Publication: 15 janvier 2015 Voiture OCEM préservée par l'APMFS de Chambéry, confiée à l'association par la SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willigens Publication: 15 janvier 2015 Auteur Partager Publication: 15 janvier 2015 merci, c'est l'A3B5 3001 MIDI prototype des OCEM à rivets apparents, classées monuments historiques et dont l'avenir n'est pas menacé mais c'est pas le but de ce fil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 12 février 2015 Partager Publication: 12 février 2015 Et pour les sprague "nord-sud" en danger, y'a t'il moyen de faire quelque chose ? http://paris-bise-art.blogspot.fr/2015/01/metro-la-ratp-detruit-notre-patrimoine.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 13 février 2015 Partager Publication: 13 février 2015 Sauf que la photo montre une Sprague grise CMP et non pas Nord-Sud....revois tes classiques..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 13 février 2015 Partager Publication: 13 février 2015 Je sais, mais j'ai été choisir une photo sur leur site après avoir écrit mon texte, et au dernier moment j'ai préféré celle-là plutôt que les nord-sud taguées. Donc la photo ne correspond pas à mon texte, mais l'essentiel c'est le message : comment sauver ce matériel historique d'un destin fatal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 13 février 2015 Partager Publication: 13 février 2015 En tout cas, pas avec nos crânes d'uf actuels, à moins de tomber sur un élu qui, sans être à proprement passionné, est reconnaissant des actions entreprises et qui va essayer de faire quelque chose de correct en corrélation avec les associations. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés