willigens Publication: 13 février 2015 Auteur Publication: 13 février 2015 article qui fait le buz pour rien, la direction de la RATP a bien conscience de la valeur de ce matériel et met tout en oeuvre avec le minstère de la culture pour peréniser la collection. Aucun péril en la demeure 2
cc27001 Publication: 14 février 2015 Publication: 14 février 2015 Puisse-tu avoir raison, face à quelques précédents historiques qui ont montré que rien n'est jamais acquis malgré les bonnes volontés....
Fred Publication: 17 février 2015 Publication: 17 février 2015 article qui fait le buz pour rien, la direction de la RATP a bien conscience de la valeur de ce matériel et met tout en oeuvre avec le minstère de la culture pour peréniser la collection. Aucun péril en la demeuremoi je n'y connais rien mais quand on voit l'état on peut se poser la question.
Invité technicentre Publication: 4 mai 2015 Publication: 4 mai 2015 Rassurez-vous, la collection CMP, Nord Sud, RATP est au chaud, à l'abri et elle n'attend plus qu'une décision pour ouvrir le musée des transports urbains... Seul HIC, c'est que pas mal de matos est posé sur du goudron tendre, donc les champignons de roue sont abimés... Il fallait faire vite, occuper le terrain d'après le responsable... C'est assez dingue de voir ce qu'il y a, les locaux sont déjà pas mal pleins... Pour le matos Spragues Thomson, suite à accident, il est interdit de manoeuvre autonome par des agents de la régie...
BB 9200 Publication: 10 novembre 2015 Publication: 10 novembre 2015 Photo de 2013. OCEM faces lisses ? 2
willigens Publication: 11 novembre 2015 Auteur Publication: 11 novembre 2015 C'est bien pour ça que nous lançons fondation du patrimoine ferroviaire La_fondation_du_patrimoine_ferroviaire.pdf 1
Invité Fabr Publication: 13 novembre 2015 Publication: 13 novembre 2015 ..avec quelques budgets conséquents pour aider à la preservation, j'imagine..... ..il est vrai qu'avec quelques fonds extérieurs, la preservation des voitures Talbots du Chemin de fer de la Vendée eut pu être réalisé, plutôt qu'un ferraillage devenu obligatoire aux fins de securité tout court.... Fabrice
willigens Publication: 13 novembre 2015 Auteur Publication: 13 novembre 2015 Peut être qui si le CF de la Vendée avait fait attention que ces voitures étaient classées MH et c'était adressée à qui de droit, on n'aurait pas été obligé de déclasser ces voitures (après destruction....),
DOUBLET Publication: 13 novembre 2015 Publication: 13 novembre 2015 Il y a 7 heures , Fabr a déclaré: ..avec quelques budgets conséquents pour aider à la preservation, j'imagine..... ..il est vrai qu'avec quelques fonds extérieurs, la preservation des voitures Talbots du Chemin de fer de la Vendée eut pu être réalisé, plutôt qu'un ferraillage devenu obligatoire aux fins de securité tout court.... Fabrice L'une de ces voitures existe toujours: elle sert de "gîte" dans un camping de Saint-Michel-Chef-Chef (44).
vchiu Publication: 18 novembre 2015 Publication: 18 novembre 2015 Sur 11/11/2015 14:21:33 , willigens a déclaré: C'est bien pour ça que nous lançons fondation du patrimoine ferroviaire La_fondation_du_patrimoine_ferroviaire.pdf Comment y participer (financièrement ou humainement) ? A qui s'adresser ? Merci pour votre initiative
willigens Publication: 18 novembre 2015 Auteur Publication: 18 novembre 2015 Je suis en train de finaliser la déclaration du comité pour la création de la fondation du patrimoine ferroviaire, pour avoir une structure officielle (mais temporaire) et lancer tous les contacts nécessaires. Nous avons rendez vous dans quelques jours avec la fondation du patrimoine pour voir par quel biais nous allons pouvoir être fondation hébergé. pour le moment le comité n'a que le but de lancer la fondation, donc duré de vie limitée à 1 an. Que des sympathisants à 10 euros, pas d'AG, pas de droit de vote et un comité de pilotage composé des experts MH . Luc Fournier devait prendre la présidence mais il y avait conflit d'intêret avec le Ministère de la Culture, donc j'ai été coopté comme président par tout le collectif qui a lancé le dossier (ce que je ne voulais pas, le poste de secrétaire me suffisait largement et j'espère qu'on trouvera un président pour la fondation elle même) . Bref je vous tiens au courant et je pense que j'aurai un petit tract explicatif pour RailEpxo à Pontoise où je serai puisque je tiens le stand du cercle Historique du rail Français (Rails d'Autrefois). 1
cytrilon Publication: 1 mars 2016 Publication: 1 mars 2016 Bonjour, ou en est votre projet? Actuellement pas mal de voitures dispo a Richelieu.
willigens Publication: 1 mars 2016 Auteur Publication: 1 mars 2016 "Votre dossier A-6-6DBFVZVCR a bien été pris en compte et sera transmis dans les plus brefs délais aux organismes concernés par votre démarche." ça y est, en ce 29 février 2016 (je cherchais une date... on va rester jeune avec un anniversaire tous les 4 ans...) l'Association pour la Fondation du Patrimoine Ferroviaire est déclarée. Si vous voulez suivre la suite de l'aventure, envoyez nous un petit mot sur patrimoineferroviaire@gmail.com J'ai bien peur que pour richelieu ce soit trop tard, mais on va faire le maximum, en attendant pas mal de matériel part au train des Mouerttes Amitiés à tous 1
Mhflyer87 Publication: 6 avril Publication: 6 avril Le 10/11/2015 à 18:03, BB 9200 a dit : Voiture dortoir 1995 Au toit il pourrait s'agir d'une ex PLM, une question, existe-t-elle toujours?
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