Trains bretons Publication: 12 janvier 2015 Publication: 12 janvier 2015 Bonjour à tous ! Je suis actuellement commercial en gare en alternance sur deux ans (Bac Pro ARCU) en ile de france, et je souhaiterais à la suite de mon BAC devenir ASCT grande ligne. Bien entendu je connais le passage normal en attendant plusieurs années avant d'éavoir le poste dont je rêve, mais on m'a parlé aussi d'une mention complémentaire accueil dans les transports option controleur. J'ai 21 ans et déja 4 ans d'expérience en relation client plus un bac commerce (que j'ai arrêté en 1ére). Je suis breton donc mon rêve est d'être ASCT sur la gare de Rennes. Mais pour être muté.. Patience Merci pour vos réponses ! Trains Bretons.
PLANONYME Publication: 12 janvier 2015 Publication: 12 janvier 2015 Apparemment, c'est l'accueil qui est une mention complémentaire à la formation d'agent de contrôle des transports et non pas le contraire : http://www.cidj.com/article-metier/agent-de-controle-des-transports Mais peu importe. La passerelle "vente et services en gare" (établissement exploitation) avec le contrôle (établissement commercial trains) est assez commune. Les gares sont d'ailleurs le vivier naturel de bon nombre de recrutements en ECT. Donc, avec ce cursus, pas la peine de s'embarrasser avec des mentions complémentaires. Postuler tout simplement pour un emploi en ECT. Et faire le point avec le COFO et le RH. L'aide à l'orientation en fin de formation en alternance fait partie de leurs fonctions et missions.
Trains bretons Publication: 13 janvier 2015 Auteur Publication: 13 janvier 2015 Je dois attendre d'être commissioné avant de demandé un changement de poste ? Je suis sur transillien. Vous avez une idée du temps pour obtenir un poste en ASCT ? Merci
PLANONYME Publication: 13 janvier 2015 Publication: 13 janvier 2015 Je dois attendre d'être commissioné avant de demandé un changement de poste ? Je suis sur transillien. Vous avez une idée du temps pour obtenir un poste en ASCT ? Merci Même si je ne sais pas trop si c'est écrit quelque part, on reste un an au moins sur une affectation avant de demander à en changer. L'attente du commissionnement qui dure un an couvre de fait ce délai de séjour. Donc, ce n'est pas tant le commissionnement qu'il faut attendre mais ce délai de séjour minimal. N'importe comment, peu importe. Faire la demande. Et les services RH sauront bien dire ce qu'il en est exactement du respect de certains délais. Ou leur demander d'abord. Et, idéalement, venir nous donner la réponse ici. Comme ça, elle est partagée. Combien de temps pour obtenir un poste d'ASCT ? L'humoriste Fernand Raynaud aurait répondu "un certain temps". Soit il y a un besoin d'ASCT, là, tout de suite, de manière urgente et tu remplis les conditions, tu es le seul candidat disponible (que ton affectation actuelle veut bien lâcher) et, dans ce cas, il n'y a guère de délai. Soit, il faut qu'il y ait des besoins en ASCT à satisfaire (exprimés d'abord par l'Etablissement, régulés ensuite par d'autres échelons). Cet établissement pouvant prendre son temps pour examiner les candidatures (externes et internes). De ton côté, ton établissement actuel ne voudra peut-être pas, ne pourra pas, découvrir ton poste tant qu'il n'aura pas une compensation ou une ressource. Il faut donc attendre que tout cela se mette en marche et s'accorde (quand il y a sureffectifs et suppressions de poste, ça va beaucoup plus vite !). Quand on attend quelque chose, c'est toujours trop long. Mais deux, trois ans, quatre ans à l'échelle d'une carrière complète c'est peu de chose. Ce sont des délais fréquemment rencontrés. Mais ça peut aller aussi plus vite... comme ne jamais se faire. Il doit être écrit quelque part dans un engagement RH de l'entreprise que le candidat à un changement de métier doit recevoir une réponse sous 6 mois je crois. Il n'est pas certain que ce délai soit respecté. Et recevoir une réponse sous tant de mois, si c'est pour qu'elle soit négative (puisqu'il faut la donner), ça ne sert pas à grand chose. Ce type de demande, il faut d'abord les formuler, chercher les bons contacts, relancer régulièrement et attendre.
Trains bretons Publication: 15 janvier 2015 Auteur Publication: 15 janvier 2015 D'accord donc minimum un an en poste après ma formation. Je pensais aussi, admettons sur la bourse à l'emploi je trouve un poste disponnible en bretagne, ai-je ma chance avec seulement 1an en poste après mon bac ? Y a t'il un ordre d'acceptation ? (je pense au personne ayant demandé leur mutation vers la bretagne par exemple). Car si j'écoute certains collégue la bretagne se sera pas avant 5,6,7.. Voir même 10 ans. Il sera peut-être tout à mon honeur d'essayé de quitter l'ile de france une fois l'année passé en postulant en interne sur la bourse à l'emploi vers la bretagne. Plutôt qu'attendre une mutation presque inespérer les 6 ou 7 première années. Je pensais prendre contact avec le DPX de Rennes pour par exemple faire une permutation si quelqu'un là bas souhaite aller en ile de france. Je sais que la gare d'ici 2020 va être entierement refaite et le trafic va fortement augmenter suite à l'arrivé de la LGV. Plus les départs en retraites, j'ai l'espoir que des postes se libére ou se créé d'ici là. Bien entendu j'a Merci pour vos réponses.
Trains bretons Publication: 15 janvier 2015 Auteur Publication: 15 janvier 2015 Excusez j'ai posté mon message sans le finir et surtout sans le vouloir. Je disais donc, bien entendu j'ai e temps car je dois finir ma formation et faire minimum 1an en régio parisienne. Mais je préfere prendre de l'avance sur ce genre de choses et ne pas resté bloqué en ile de france ! Merci pour vos réponses !
ADC01 Publication: 15 janvier 2015 Publication: 15 janvier 2015 Tu crois au père Noel,en spèrant griller tous les collègues qui ont demander leus mut depuis plus longtemps que toi ?Même si le trafi augmente avec l'arriée de la LGV à Rennes,ce qui reste à démontrer,cela ne veut pas dire des effectfs supplémentaires,il va y avoir une palanquée de controleurs à recaser suite à la mise en plzce de l'EAS en Bretonnie.Je crois que tu te fais pas mal de film et que tu crois un peu trop que tu vas faire ce que tu veux,tu as interêt de changer un peu de dicours car tes DPX ou les DRH ne vont pas apprécier le ton que tu utilises avec nous. 2
pat85 Publication: 15 janvier 2015 Publication: 15 janvier 2015 Tu crois au père Noel,en spèrant griller tous les collègues qui ont demander leus mut depuis plus longtemps que toi ?Même si le trafi augmente avec l'arriée de la LGV à Rennes,ce qui reste à démontrer,cela ne veut pas dire des effectfs supplémentaires,il va y avoir une palanquée de controleurs à recaser suite à la mise en plzce de l'EAS en Bretonnie.Je crois que tu te fais pas mal de film et que tu crois un peu trop que tu vas faire ce que tu veux,tu as interêt de changer un peu de dicours car tes DPX ou les DRH ne vont pas apprécier le ton que tu utilises avec nous. Soit les touches de ton Sirius sont trop petites ( ou tes doigts trop gros) ,soit ce bon t9 qui joue des tours. Je sors ....
Trains bretons Publication: 20 janvier 2015 Auteur Publication: 20 janvier 2015 Tu crois au père Noel,en spèrant griller tous les collègues qui ont demander leus mut depuis plus longtemps que toi ?Même si le trafi augmente avec l'arriée de la LGV à Rennes,ce qui reste à démontrer,cela ne veut pas dire des effectfs supplémentaires,il va y avoir une palanquée de controleurs à recaser suite à la mise en plzce de l'EAS en Bretonnie.Je crois que tu te fais pas mal de film et que tu crois un peu trop que tu vas faire ce que tu veux,tu as interêt de changer un peu de dicours car tes DPX ou les DRH ne vont pas apprécier le ton que tu utilises avec nous. Je n'ai jamais voulu prendre la place de quique ce soit, et encore moins des personnes qui sont en attente de mutation depuis des années. Comme je le citais plus haut je viens d'intégrer la sncf et donc je me renseigne. Je suis commercial en gare, donc pour devenir ASCT je demandé si c'était pas plus logique de postulé direct ensuite en bretagne plutôt que resté sur paris pendant 10 ans en commercial, attendre d'être muté et être ASCT en bretagne. Si ce n'est pas possible je resterais en ile de france, je suis conscient de la difficulté pour les mutation et je ne permettrai pas de grillé la priorité à ceux qui ont fais leur demande bien avant moi. Je m'excuse si mes questions vous paraisse évidente ou déplacé, mais il me semble qu'il est bon de savoir comment se déroule toute ces choses en interne et ne pas faire d'erreur sur mon parcours.
Z2N Tuning Publication: 20 janvier 2015 Publication: 20 janvier 2015 T'inquiète pas, ADC01 ne voulait pas être méchant mais juste te démontrer que les mutations et autres reclassements répondent à des règles de plus en plus drastiques, surtout en ces périodes de suppressions de postes. En sachant bien que même avant, quand ça allait mieux, une mutation dans un autre établissement pouvait prendre de nombreuses années même si l'établissement en question était à 500m. Il a juste fait preuve de la diplomatie qui lui est propre mais il est gentil quand même, même quand en réserve, on lui demande d'aller à Poitiers ! 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant