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Le Web des Cheminots

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il y a une heure, zorba a dit :

Comme quoi, les  agriculteurs peuvent bien se passer des coopératives pour s'en sortir et monter des affaires florissantes sans subventions et autres avantages fiscaux. Après l'Europe de l'est, restera la Sibérie, avec le réchauffement climatique, un potentiel énorme pour se développer et nourrir les hommes.

Décidément je ne vous comprendrais jamais au travers de vos remarques et de vos conclusions....

Bien sur que tout le monde peu tout faire dés lors qu'il en a l'opportunité (ou qu'il la soit créée) qu'il a la surface financière nécessaire, les moyens humains et technologiques etc....

quant à le faire avec ou sans subventions la décision sera le fruit d'un savant calcul...dés que si les subventions existent c'est bien pour être utilisées me semblent il.

celles et ceux qui ont un projet auraient bien tort de s'en priver.....en matière de développement économique, d'un projet,  la morale n'a que faire dans le calcul.....seuls les chiffres la législation compte.....

sans oublier le courage et la volonté....tout le reste c 'est du blablabla....(une entreprise ou des entrepreneurs ne sont pas les représentants des bonnes oeuvres... leur dieu c'est Mr Buisines 🙂)

 

mais bon revenons à Axereal.....

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Sur leur nouveau site web, cette société ne parle plus du tout du ferroviaire et d'achats éventuels de lignes secondaires pour l'acheminement vers leurs silos ...  https://www.axereal.com/

... achats de lignes, raison essentielle de l'ouverture de ce sujet le 13 janvier 2015.

Je pense que cette idée d'achat est partie dans les oubliettes ...

🙁

Modifié par Pascal 45
Publication:
il y a 19 minutes, Pascal 45 a dit :

Sur leur nouveau site web, cette société ne parle plus du tout du ferroviaire et d'achats éventuels de lignes secondaires pour l'acheminement vers leurs silos ...  https://www.axereal.com/

... achats de lignes, raison essentielle de l'ouverture de ce sujet le 13 janvier 2015.

Je pense que cette idée d'achat est partie dans les oubliettes ...

🙁

C'est très instructif de revenir  à la création d'un sujet tel que celui plusieurs années après pour constater que la montagne à accoucher d'une souris voir même de rien du tout, c'est bien pour ça qui faut se méfier des annonces tonitruantes.

  • J'adore 3
Publication: (modifié)
Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Sur leur nouveau site web, cette société ne parle plus du tout du ferroviaire et d'achats éventuels de lignes secondaires pour l'acheminement vers leurs silos ...  https://www.axereal.com/

... achats de lignes, raison essentielle de l'ouverture de ce sujet le 13 janvier 2015.

Je pense que cette idée d'achat est partie dans les oubliettes ...

🙁

le message d'origine avait un superbe ?

 et dés juillet 2015 on voyait un changement de politique de l'entreprise qui paie pour l'entretien ..

https://www.cheminots.net/forum/topic/39755-axereal-nouveau-propriétaire-de-voies-ferrées/?do=findComment&comment=696238

Il y a deux ans déjà, le groupe céréalier (3,1 milliards de chiffre d'affaires) avait déjà conclu un partenariat inédit avec Réseau ferré de France pour pérenniser et développer le réseau fret. Aujourd'hui, la coopérative franchit un pas de plus. Certes, elle déplore d'avoir à payer « à la fois pour les travaux et pour l'usage de la ligne ». Mais elle n'exclut pas de conclure d'autres accords similaires à l'avenir, « au cas par cas », et surtout « sur le réseau capillaire », afin de ne pas pénaliser son activité.

Modifié par jackv
Publication: (modifié)

Dans toutes les régions, SNCF RESEAU demande au client de financer la rénovation des lignes qui les desservent

C'est devenu le deal, si tu ne veux pas qu'on ferme la ligne, il faut payer  x %  des travaux, et quand un train circule

il paie également le sillon

Les clients ceraliers ne sont pas contre le paiement, mais ils aimeraient avoir le choix de ce qui sera fait

et de qui fera, ainsi qu'une transparence sur ce qui est fait...

Modifié par km315
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication: (modifié)
Il y a 2 heures, km315 a dit :

Dans toutes les régions, SNCF RESEAU demande au client de financer la rénovation des lignes qui les desservent

C'est devenu le deal, si tu ne veux pas qu'on ferme la ligne, il faut payer  x %  des travaux, et quand un train circule

il paie également le sillon

Les clients ceraliers ne sont pas contre le paiement, mais ils aimeraient avoir le choix de ce qui sera fait

et de qui fera, ainsi qu'une transparence sur ce qui est fait...

ce serait tout a fait normal ... bien que sur la route on paie ... plutôt 2 fois qu'1 et on n'a pas le droit au chapitre..

 après pour le rail il faut savoir si on veut garder des clients ? et ou se situe l'équilibre pour SNCF réseau .

 la séparation n'a rien simplifié 

Modifié par jackv
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Axéréal : Chiffre d'affaires en progression, un excédent brut d'exploitation et une récolte en augmentation = 220 licenciements (La République du Centre - 14/12/2020)

Citation

Un chiffre d'affaires en progression, un excédent brut d'exploitation et une récolte en augmentation ... Le géant français de la céréale vient de publier les bons chiffres de ses activités entre 2019 et 2020. Cependant, derrière ce qui semble être une croissance économique pour Axéréal se cache un colosse en pleine restructuration qui envisage le licenciement de 220 salariés. Dont la moitié au siège, à Olivet. Les négociations avec les syndicats sont en cours ...

https://www.larep.fr/olivet-45160/actualites/derriere-les-bons-resultats-d-axereal-une-realite-plus-contrastee-et-une-centaine-d-emplois-en-jeu-dans-le-loiret_13891145/

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