Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Un parapentiste accroche sa voile sur une caténaire SNCF

Dimanche vers 15h, un parapentiste parti du secteur des Crêts sur les hauteurs du Salève s’apprêtait à se poser sur le terrain du Pas de l’Échelle, près de la gare de Bossey, quand une violente rafale de vent l'a emporté en direction de la voie ferrée.

À une cinquantaine de mètres du sol, une forte saute de vent a entraîné le décrochage (perte de portance) de sa voile. Le pilote a alors été déporté en direction de la voie ferrée toute proche, qui relie Annemasse à Saint-Julien.

Le parapentiste a réussi à franchir celle-ci et est parvenu à se poser sans encombre à quelques mètres de la voie, sur la route. Par contre la voile, en retombant, s’est enroulée autour de la caténaire (sous tension de 25 000 Volts) mais sans dommage pour le pilote.

La suite dans Le Dauphiné Libéré

un-inc10.jpg

  • J'adore 1
Publication:

Blague à part, plus de peur que de mal pour le parapentiste.

A défaut d'avoir été électrocuté, il va être tétanisé quand il va recevoir la facture du service dommages de la direction juridique ! Il a plutôt intérêt à être bien assuré pour la pratique de son sport. Encore que son assureur va sans doute opposer que la rafale de vent était d'une force inhabituelle et inattendue... ce qui nous amène au cas de force majeure (ici, force de la nature).

  • J'adore 1
Publication:

au lieu du parapente il aurait mieux fait de faire du paramoteur ,on maitrise mieux les trajectoires avec un petit moteur

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.