Invité JLChauvin Publication: 18 janvier 2015 Publication: 18 janvier 2015 Ce qui est drôle, c'est de voir que ce GRAOU est "sponsorisé" par un syndicat qui, encore aujourd'hui, fait tout ce qu'il peut pour gêner le déploiement de Sirius. Le très récent droit d'alerte "anti Sirius NG" sur PRG était initié par SUD et personne d'autre. Il est peut-être sponsorisé par le syndicat de Strasbourg ou une de ses sections, mais celles et ceux ont décidé ce genre de sponsoring sans en mesurer les conséquences, c'est qu'ils n'ont absolument rien compris au film. Chaque syndicat SUD Rail fait ce qu'il veut dans les limites de la charte, Strasbourg n'est pas PRG, maintenant si ce que fait l'un porte préjudice aux autres en prêtant le flanc au genre de critiques (justifiées) sur l’incohérence que tu fais, çà deviens le problème de tous les syndicats SUD Rail. Le syndicalisme n'est pas fait pour faire la pub d'un truc pareil, il y a tellement plus de choses urgentes à traiter, non? Enfin bon, là aussi je fais partie des vieux cons, pas de doutes! Graou peut être content: en insistant sur ce "sponsoring" il a foutu le bordel... comme s'il n'y en avait déjà pas assez! C'est vraiment la fête du slip partout... Tout se barre en sucette et il y en a qui en rajoute, c'est leurs patrons et GP qui doivent bien se marrer...
ADC01 Publication: 18 janvier 2015 Publication: 18 janvier 2015 Et ils ont deux optiques différentes, l'un c'est pour rouler, l'autre pour s'organiser. Pour s'organiser ? cela s'entend que ceux qui ne veulent pas de Graou, ne peuvent pas s'organiser, si je comprend bien ? 1
Invité graou Publication: 18 janvier 2015 Publication: 18 janvier 2015 Je n'ai pas amené SUD-Rail sur la table que je sache Expliquez-moi en quoi notre projet est-il incohérent avec les valeurs de mon syndicat ?
ADC01 Publication: 18 janvier 2015 Publication: 18 janvier 2015 Je n'ai pas amené SUD-Rail sur la table que je sache Expliquez-moi en quoi notre projet est-il incohérent avec les valeurs de mon syndicat ? Demande à JL, je ne pourrais répondre connaissant pas suffisamment les valeurs prônées par Sud Rail, je pense qu'il t'en écriras un roman.
Invité JLChauvin Publication: 18 janvier 2015 Publication: 18 janvier 2015 Est-ce que c'était ce genre de documents ? En tout cas, oui, c'était du boulot pour faire ceci à la main. fr1.jpg fr2.jpg Tout à fait! Et les bureaux de commande étaient gérés tout à la main, d'où leur nom de "feuille". La feuille gérait les bonhommes et les machines sur de feuilles comme çà, quand je suis rentré c'était rangé sur des tôles qui coulissaient les unes sur les autres puis quand j'ai tourné aux machines c'était sur des cahiers. Un bon Chef De Feuille connaissait son monde par cœur, un bon CTRA (ou faisant fonction) jonglait avec tout çà sans problèmes, l'avantage du papier étant de pouvoir bénéficier d'une vue d'ensemble beaucoup plus grande qu'un écran. Et n'importe quel "agent de conduite" ou "contrôleur" savait lire les feuilles sans problème, et pour cause çà faisait partie du travail. Il y avait largement plus de monde et de machines à gérer sans que cela ne pose de problèmes. Même choses dans les "PC", d'autres vous en parlerons mieux que moi. Ah bien sûr, çà demandait un certain effort intellectuel...
Invité jackv Publication: 18 janvier 2015 Publication: 18 janvier 2015 Il est peut-être sponsorisé par le syndicat de Strasbourg ou une de ses sections, mais celles et ceux ont décidé ce genre de sponsoring sans en mesurer les conséquences, c'est qu'ils n'ont absolument rien compris au film. Chaque syndicat SUD Rail fait ce qu'il veut dans les limites de la charte, Strasbourg n'est pas PRG, maintenant si ce que fait l'un porte préjudice aux autres en prêtant le flanc au genre de critiques (justifiées) sur l’incohérence que tu fais, çà deviens le problème de tous les syndicats SUD Rail. Le syndicalisme n'est pas fait pour faire la pub d'un truc pareil, il y a tellement plus de choses urgentes à traiter, non? Enfin bon, là aussi je fais partie des vieux cons, pas de doutes! Graou peut être content: en insistant sur ce "sponsoring" il a foutu le bordel... comme s'il n'y en avait déjà pas assez! C'est vraiment la fête du slip partout... Tout se barre en sucette et il y en a qui en rajoute, c'est leurs patrons et GP qui doivent bien se marrer... Pour s'organiser ? cela s'entend que ceux qui ne veulent pas de Graou, ne peuvent pas s'organiser, si je comprend bien ? il n'y a rien a ajouter ++++100000
ADC01 Publication: 18 janvier 2015 Publication: 18 janvier 2015 Je me doutais bien que JL allait ne pas aimer ce truc en rapport avec son organisation syndicale.........
Invité JLChauvin Publication: 18 janvier 2015 Publication: 18 janvier 2015 Je n'ai pas amené SUD-Rail sur la table que je sache Expliquez-moi en quoi notre projet est-il incohérent avec les valeurs de mon syndicat ? Ben si, c'est toi qui a cité SUD Rail, - là: > - là: > Encore une fois, ce n'est pas ton truc qui gêne, c'est que tu y implique les copains... tu as déjà vu ce que çà donne ici? Pour les valeurs de ton syndicat c'est facile et tu dois l'avoir (d'ailleurs ce n'est pas un secret, il suffit de le demander...): les textes du congrès 2012.
Invité JLChauvin Publication: 18 janvier 2015 Publication: 18 janvier 2015 Je me doutais bien que JL allait ne pas aimer ce truc en rapport avec son organisation syndicale......... Oh tu sais, là aussi je suis un vieux con...
Invité graou Publication: 18 janvier 2015 Publication: 18 janvier 2015 Hum, ADC01 l'a amené avant moi ici : mais peu importe. Bref, je connais les valeurs de mon syndicat. Explique moi en quoi notre projet les contredit, si tu veux bien.
ADC01 Publication: 18 janvier 2015 Publication: 18 janvier 2015 (modifié) Hum, ADC01 l'a amené avant moi ici : >mais peu importe. Bref, je connais les valeurs de mon syndicat. Explique moi en quoi notre projet les contredit, si tu veux bien. Bien sur que c'est moi qui l'ai amené puisque je suis aller voir de quoi il retournait et en cliquant sur "qui somme nous "je tombe sur l'historique de Sud Rail donc je reviens sur la page d'accueil et constate que je suis sur le site de Sud Rail Strasbourg, c'est disons un peu inattendu quand on ne s'y attend pas, il faut l'avouer d'où la question que j'ai logiquement posée ici pour avoir une explication. Modifié 18 janvier 2015 par ADC01
Invité graou Publication: 18 janvier 2015 Publication: 18 janvier 2015 ADC01: tu as cliqué sur le logo sudrailstrasbourg de la page d'accueil de graou, c'est normal que tu atterrisses sur le site de sudrailstrasbourg, rien d'inattendu ici :)
Invité JLChauvin Publication: 18 janvier 2015 Publication: 18 janvier 2015 Hum, ADC01 l'a amené avant moi ici : >mais peu importe. Bref, je connais les valeurs de mon syndicat. Explique moi en quoi notre projet les contredit, si tu veux bien. Ne te défausse pas encore une fois sur les copains, en l'occurrence ADC01 qui n'a fait que te citer. Tu cherches quoi exactement, en insistant lourdement comme çà? Tes seuls messages ici sont pour faire la pub de ton logiciel et tu commence déjà à te friter avec les piliers du bar forum, en engageant SUD Rail directement et sans mandat pour le faire? Ce n'est pas le lieu de débattre ici des "valeurs" de SUD Rail, si? On aura sûrement l'occasion de se rencontrer un de ces jours et d'en discuter à tête reposée, non? Il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans mes propos?
Invité jackv Publication: 18 janvier 2015 Publication: 18 janvier 2015 (modifié) Tout à fait! Et les bureaux de commande étaient gérés tout à la main, d'où leur nom de "feuille". La feuille gérait les bonhommes et les machines sur de feuilles comme çà, quand je suis rentré c'était rangé sur des tôles qui coulissaient les unes sur les autres puis quand j'ai tourné aux machines c'était sur des cahiers. Un bon Chef De Feuille connaissait son monde par cœur, un bon CTRA (ou faisant fonction) jonglait avec tout çà sans problèmes, l'avantage du papier étant de pouvoir bénéficier d'une vue d'ensemble beaucoup plus grande qu'un écran. Et n'importe quel "agent de conduite" ou "contrôleur" savait lire les feuilles sans problème, et pour cause çà faisait partie du travail. Il y avait largement plus de monde et de machines à gérer sans que cela ne pose de problèmes. Même choses dans les "PC", d'autres vous en parlerons mieux que moi. Ah bien sûr, çà demandait un certain effort intellectuel... et oui mon bon Jl cela fait parti de l'age de pierre... j'en ai usé des gommes... avant l'age de pierre dans les changements de service...pour les horaires dans certain rlt les ADC touchaient les FH et dans d'autres on recopier à la mains les horaires sur les fiches trains (avant que n'apparaissent les micro film puis l'informatique). aux changements de roulements,la plupart du temps, les grilles de déroulé de rlt était faites à la mains dans l'ET. les roulements engins(loc) et aussi les RA et RZ (rts autor et autom), personnels des autres établissements ces roulements arrivaient entre 10 et 2 jours avant le jour effectif du changement, avec ce temps réduit il fallait tout éplucher il fallait faire des extraits pour le suivi local et voir avec le transport les lieux de stationnement des engins a crochés court...je vous passe les roulements adc et loc manoeuvre ou il fallait vendre des tapis avec le transport... et oui cela demander un effort intellectuel une gomme et des crayons et une bonne connaissance des textes réglementaires et pas que les P4.. sans oublier la partie contact humain un CTRA connaissait même les habitudes des ADC ceux qui arrivaient 15 à 20mn avant la Ps , ceux qui était juste ou après les 5 dernières minutes...etc..et avec les cités il arrivait même que l'on envoie le "coursier" réveiller chez lui un ADC . dans le même registre des opérations disparues avec le téléphone portable et l'informatique,les bulletins de commande par coursier ou le service des message de la poste pour commander les agents dispo ou les changements de service.. tout une époque mon brave monsieur pour mémoire,les premiers photocopieurs sont arrivés vers 1975 et ils étaient peu performants et utilisaient des rouleaux de papier spécial.. mais je suis totalement HS Modifié 18 janvier 2015 par jackv
ADC01 Publication: 18 janvier 2015 Publication: 18 janvier 2015 ADC01: tu as cliqué sur le logo sudrailstrasbourg de la page d'accueil de graou, c'est normal que tu atterrisses sur le site de sudrailstrasbourg, rien d'inattendu ici Oups, ça doit être cela.
assouan Publication: 18 janvier 2015 Publication: 18 janvier 2015 Donc quelqu'un vient sur ce forum présenter un "truc" qu'il a fait et ça tourne au pugilat... Chouette accueil. Je vais être plus précise : ADC le premier reconnait qu'il n'aimait pas - a priori - l'outil Sirius et qu'il ne pourrait plus s'en passer : c'est de bon aloi. Il n'est néanmoins pas intéressé par Graou. C'est son droit le plus strict. Mais, excusez-moi d'être désagréable, les retraités qui n'ont pas même pas connu Sirius et qui viennent expliquer que "avant on savait bosser avec un gomme et un crayon" : ça pourrait commencer à devenir un peu lourd pour ceux qui travaillent aujourd'hui ? Jusqu'à preuve du contraire les trains roulent encore malgré les évolutions de certaines pratiques et le développement de nouveaux outils ? Si - encore une fois - certains peuvent trouver un intérêt à ce Graou : tant mieux pour eux et ça n'enlève rien à ceux qui ont travaillé et travaillent maintenant autrement. 4
pat85 Publication: 18 janvier 2015 Publication: 18 janvier 2015 Mode on se detend. oups j'ai cru que c'était une application crippage de chignon,super efficace puis en fait c'est pas son rôle premier. Que vien faire sud rail a Strasbourg? Le sud c'est plus bas. Je sors.
Invité JLChauvin Publication: 18 janvier 2015 Publication: 18 janvier 2015 Donc quelqu'un vient sur ce forum présenter un "truc" qu'il a fait et ça tourne au pugilat... Chouette accueil. Je vais être plus précise : ADC le premier reconnait qu'il n'aimait pas - a priori - l'outil Sirius et qu'il ne pourrait plus s'en passer : c'est de bon aloi. Il n'est néanmoins pas intéressé par Graou. C'est son droit le plus strict. Mais, excusez-moi d'être désagréable, les retraités qui n'ont pas même pas connu Sirius et qui viennent expliquer que "avant on savait bosser avec un gomme et un crayon" : ça pourrait commencer à devenir un peu lourd pour ceux qui travaillent aujourd'hui ? Jusqu'à preuve du contraire les trains roulent encore malgré les évolutions de certaines pratiques et le développement de nouveaux outils ? Si - encore une fois - certains peuvent trouver un intérêt à ce Graou : tant mieux pour eux et ça n'enlève rien à ceux qui ont travaillé et travaillent maintenant autrement. Donc j'explique: ce n'est pas le truc-machin en lui-même qui me gène dans ce cas précis, c'est que son concepteur se serve du sigle d'un syndicat comme "caution", surtout quand c'est celui où je suis syndiqué, c'est tout. Qu'il faille absolument à certains avoir un bidule électronique pour tout et n'importe quoi alors que çà marche très bien avec du papier*, au fond je m'en contre-fiche. Et oui, je sais, les retraités çà comprends plus rien alors çà ferme sa gueule, on me l'a déjà dit, et pas qu'une fois et pas qu'ici... Il va vraiment falloir que je reprenne du service, au moins je saurais de quoi je cause. * Le papier que l'on était censés économiser grâce à l'informatique.
Invité graou Publication: 18 janvier 2015 Publication: 18 janvier 2015 Merci de ton message Assouan, je rejoins totalement ton avis.
ADC01 Publication: 18 janvier 2015 Publication: 18 janvier 2015 Donc en gros, les retraités n'auraient plus droit de paroles ?
pat85 Publication: 18 janvier 2015 Publication: 18 janvier 2015 En clair x propose une application utile ou non a chacun d'en juger, en accès libre. Justement libre a chacun de l'essayer ou non, de l'adopter ou non. N'étant pas encore concerné par cela je comprend les différent point de vus et a vous lire vous avez tous raison. Le concepteur qui pour lui est the best des OUTILS de travail. Et les anciens qui sont réfractaire ou non a changer leurs habitudes,et le fait de mettre les syndicats au milieu de cela. Ce matin pour la préparation comunnion de mon gars ,je suis allé a la messe (20 ans après toujours pas changé). Mais j'ai retenu ceci: Aimez vous les uns les autres. Pat. 1
Roukmoute Publication: 18 janvier 2015 Publication: 18 janvier 2015 c'est que son concepteur se serve du sigle d'un syndicat comme "caution", Je crois que la "caution", c'est Sud-Rail qui l'a versée : SUD Rail pour le soutien humain [...] et le financement du serveur (Oui j'ai lu les mentions légales http://graou.info/) Donc le syndicat est concrètement impliqué.
Roukmoute Publication: 18 janvier 2015 Publication: 18 janvier 2015 Donc en gros, les retraités n'auraient plus droit de paroles ? Oui, c'est exactement ce qui a été dit. 1
Pascal 45 Publication: 18 janvier 2015 Publication: 18 janvier 2015 Je précise, "je suis retraité et je pose une question" : Ces genres de trucs, bidules, ... ne vont-ils pas, un jour, remplacer des humains et donc supprimer du personnel ?
Invité jackv Publication: 18 janvier 2015 Publication: 18 janvier 2015 Je précise, "je suis retraité et je pose une question" : Ces genres de trucs, bidules, ... ne vont-ils pas, un jour, remplacer des humains et donc supprimer du personnel ? c'est dejà en cours depuis une vingtaine d'année et chaque nouveauté en supprime ,c'est le 1er objectif
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