Migou Publication: 2 juin 2016 Partager Publication: 2 juin 2016 Salut à tous!! Finalement on m'a annoncé que pour moi c'était tout bon et que j'étais pris pour la volée de Septembre à Genève!!! TROP CONTENT!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yankeevictor Publication: 2 juin 2016 Partager Publication: 2 juin 2016 Salut à tous, bon ben pour moi aussi ce sera pour la formation de septembre... en revanche ce sera soit Genève, soit Lausanne pour l'affectation Super content moi aussi! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whyalwaysme Publication: 2 juin 2016 Partager Publication: 2 juin 2016 Il y a 1 heure , yankeevictor a déclaré: Salut à tous, bon ben pour moi aussi ce sera pour la formation de septembre... en revanche ce sera soit Genève, soit Lausanne pour l'affectation Super content moi aussi! Vous aviez fait la demande quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yankeevictor Publication: 3 juin 2016 Partager Publication: 3 juin 2016 2015... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre le bien heureux Publication: 3 juin 2016 Partager Publication: 3 juin 2016 @yankeevictor @Migou Bravo !!! Et hop 2 nouveaux aspirants PDL !!! Félicitations pour votre belle candidature et pour votre patience ! Pour moi la réponse sera en octobre ! Encore tout l'été à attendre ! Et j'ai l'examen d'allemand entre les 2 ! Vous aviez déjà filé votre certificat d'allemand ou bien ? Encore bravo ! Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whyalwaysme Publication: 3 juin 2016 Partager Publication: 3 juin 2016 Il y a 9 heures , yankeevictor a déclaré: 2015... Et il y avait marqué sur le site de la SBB qu'il y avait la possibilité de faire à Genève ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 3 juin 2016 Partager Publication: 3 juin 2016 Oui. En 2015 on m'appelait un jours de congé sur deux. Le pire ayant été 2011. 250 heures supplémentaires.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misstymo Publication: 4 juin 2016 Partager Publication: 4 juin 2016 Bonjour une reunion d'information à lieu à Lausanne le 9 juin pour le poste de pilote de locomotive . Pourriez vous me donnez quelques infos ou conseils ? merci à tous et bravo pour ceux qui ont réussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 4 juin 2016 Partager Publication: 4 juin 2016 Des informations pour une journée d'informations? Pour le reste, me semble que le sujet est relativement étoffé maintenant (et oui tu peux le lire au lieu de t'attendre à ce que je ré-écrive tout). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misstymo Publication: 6 juin 2016 Partager Publication: 6 juin 2016 J'avais deja tout lu .... Le gars qui veux entrer à la sncf et apres àu cff , le logement si j'accède à la formation j'ai compris qu'il était pas simple de trouver , peut être une colocation ... et bravo à ceux qui ont réussi et qui vont finir carpette ( bourré pour les suisses ) pour fêter ça ! Je demandais des infos mais j'ai pas mal lu le plus important mais étant donné que entre le début du sujet ca change pas mal enfin voila ! Serait il plus judicieux d'emmener son Cv ce jour là où ça ne sert peut être à rien .? Je n'ai pas trouver le dossier à remplir par contre . Des infos pour les tests ! si vous avez encore un peu de courage .... bon week Ps: je suis une femme et française wouahhh !! C'est fouttu ? Lol ( je m'adapte à la jeunesse de certains ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 6 juin 2016 Partager Publication: 6 juin 2016 (modifié) Tu peux emmener ton CV, évidemment. Pour la candidature, me semble que c'est là : http://www.cff.ch/groupe/jobs-carriere/professionnels-experimentes/secondes-formations/mecanicien-de-locomotive/la-voie-vers-cette-profession.html.html Ta féminité n'est (heureusement) plus un désavantage. Je dirais même que c'est un plus puisque l'entreprise a plusieurs fois déclaré vouloir augmenter la proportion de femme à la conduite des trains. En Romandie, on est passé de deux mécaniciennes à un peu moins de 10. Par contre, rapport à "la jeunesse", faudrait éviter d'avoir plus de 40 ans. Enfin, si tu travailles ton accent, tu peux te faire passer pour une suissesse... Non plus sérieusement, ça ne pose aucun problème, sauf si tu habites très loin et prétend ne pas vouloir déménager. Modifié 6 juin 2016 par likorn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misstymo Publication: 6 juin 2016 Partager Publication: 6 juin 2016 38 ans !! Et oui que le temps passe vite . J'ai lu les conditions avant quand même et je suis wattwoman ( je sais le terme n'existe pas mais un chouïa ( peu ) féministe ) . Le rail n'es pas ma grande passion je le confesse mais les horaires décalés ça j'aime Bcp ! Pour l'accent faut ralentir niveau diction ? J'ai bon ? Hihihihi ( rire de fifille) Par contre l'allemand ca va coincé hors mis "iech bin éine frau " avec le pct Ca va lui faire une belle jambe ! Niveau A1 (voir plus) je cherche une formation intensive car comprendre le francais ok mais le francais suisse allemand ? Merci à toi pour le lien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migou Publication: 6 juin 2016 Partager Publication: 6 juin 2016 Sur 03/06/2016 at 07:54 , Alexandre le bien heureux a déclaré: @yankeevictor @Migou Bravo !!! Et hop 2 nouveaux aspirants PDL !!! Félicitations pour votre belle candidature et pour votre patience ! Pour moi la réponse sera en octobre ! Encore tout l'été à attendre ! Et j'ai l'examen d'allemand entre les 2 ! Vous aviez déjà filé votre certificat d'allemand ou bien ? Encore bravo ! Bonne journée Perso, non pas encore, mais bientôt. Théoriquement t'es censé l'avoir pour la fin de la formation, mais il est conseillé de le faire avant pour ne pas surcharger ton planning (qui sera déjà sursurchargé à ce qu'il paraît). Sur 03/06/2016 at 22:10 , likorn a déclaré: Oui. En 2015 on m'appelait un jours de congé sur deux. Le pire ayant été 2011. 250 heures supplémentaires.... Likorn? Comment se présentent les compensations du coup? Vacances suppl? Conversion en paye bonus? Autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 8 juin 2016 Partager Publication: 8 juin 2016 (modifié) Sur 6/6/2016 at 08:51 , Migou a déclaré: Perso, non pas encore, mais bientôt. Théoriquement t'es censé l'avoir pour la fin de la formation, mais il est conseillé de le faire avant pour ne pas surcharger ton planning (qui sera déjà sursurchargé à ce qu'il paraît). Likorn? Comment se présentent les compensations du coup? Vacances suppl? Conversion en paye bonus? Autre? À l'époque, augmentation du petit chiffre indiqué dans le décompte "+/-", puis une année après transfert dans la colonne "UES" des heures au delà de 75h. Quand j'ai atteint le chiffre de 230h, (+75 avec le décompte +/- courant) la situation s'est détendue et j'ai pris pas mal de congés. Mais fondamentalement rien n'est obligatoire puisque légalement cela n'est pas considéré comme heures supplémentaire, d'ailleurs ce n'était alors même pas susceptible d'être payé à 125%. Globalement on essaie de toutes façons de ne pas se les faire payer, ne serait-ce que parce qu'elles sont imposées, contrairement à un congé... Du coups en gros les mécanos partaient 8 à 10 mois plus tôt que prévu en retraite car on arrivait jamais a obtenir un congé sans en redonner un, malgré l'état du décompte. Aujourd'hui les RH ont mis un peu d'ordre, on a 50h de marge, au delà les heures doivent être reprise dans les 2 ans, sinon elles sont payées en heures supplémentaires. Modifié 8 juin 2016 par likorn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migou Publication: 8 juin 2016 Partager Publication: 8 juin 2016 Il y a 5 heures , likorn a déclaré: À l'époque, augmentation du petit chiffre indiqué dans le décompte "+/-", puis une année après transfert dans la colonne "UES" des heures au delà de 75h. Quand j'ai atteint le chiffre de 230h, (+75 avec le décompte +/- courant) la situation s'est détendue et j'ai pris pas mal de congés. Mais fondamentalement rien n'est obligatoire puisque légalement cela n'est pas considéré comme heures supplémentaire, d'ailleurs ce n'était alors même pas susceptible d'être payé à 125%. Globalement on essaie de toutes façons de ne pas se les faire payer, ne serait-ce que parce qu'elles sont imposées, contrairement à un congé... Du coups en gros les mécanos partaient 8 à 10 mois plus tôt que prévu en retraite car on arrivait jamais a obtenir un congé sans en redonner un, malgré l'état du décompte. Aujourd'hui les RH ont mis un peu d'ordre, on a 50h de marge, au delà les heures doivent être reprise dans les 2 ans, sinon elles sont payées en heures supplémentaires. Oulala du charabia pour moi le langage des heures, je n'ai jamais eu de contrat fixe donc...haha Mais bon j'apprendrais assez vite, et j'ai compris comment ça se passe actuellement, ce qui est le plus important. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre le bien heureux Publication: 10 juin 2016 Partager Publication: 10 juin 2016 Hello, Examen d'allemand écrit et oral terminé et réussi !!! Guten Aben ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 juin 2016 Partager Publication: 10 juin 2016 Il y a 1 heure , Alexandre le bien heureux a déclaré: Guten Aben ! "Guten AbenD", pour le coup. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre le bien heureux Publication: 10 juin 2016 Partager Publication: 10 juin 2016 (modifié) Oui c'est juste, juste une faute frappe pour le coup. j'ai validé le message sans m'apercevoir que le correcteur automatique avait rectifié. Merci pour les encouragements et félicitations en tout cas... Modifié 10 juin 2016 par Alexandre le bien heureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whyalwaysme Publication: 12 juin 2016 Partager Publication: 12 juin 2016 Sur la postulation en ligne ils demandent : copie du certificat de travail et attestations d'emploi Que mettre si c'est notre premier job? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migou Publication: 13 juin 2016 Partager Publication: 13 juin 2016 Tu t'en inventes un... hahaha non je rigole, bah si t'en as pas t'en pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whyalwaysme Publication: 14 juin 2016 Partager Publication: 14 juin 2016 Il y a 12 heures , Migou a déclaré: Tu t'en inventes un... hahaha non je rigole, bah si t'en as pas t'en pas! mais je l'ai mais je voulais savoir si c'est ce qu'il fallait mettre à cet endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bizertin Publication: 14 juin 2016 Partager Publication: 14 juin 2016 Bonjour, je suis intéresser pour devenir conducteur de train à la CFF, cependant j'aimerais savoir si c'est possible d'habiter en France et de travailler en Suisse (même durant les 14 mois de formation) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 16 juin 2016 Partager Publication: 16 juin 2016 Sur 14 juin 2016 at 22:27 , Bizertin a déclaré: Bonjour, je suis intéresser pour devenir conducteur de train à la CFF, cependant j'aimerais savoir si c'est possible d'habiter en France et de travailler en Suisse (même durant les 14 mois de formation) ? Les CFF. Pas "la". Pour le reste, faudrait savoir par quoi tu es intéressé réellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bizertin Publication: 16 juin 2016 Partager Publication: 16 juin 2016 Il y a 8 heures , likorn a déclaré: Les CFF. Pas "la". Pour le reste, faudrait savoir par quoi tu es intéressé réellement. Ok, mais ça ne répond pas à ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migou Publication: 16 juin 2016 Partager Publication: 16 juin 2016 (modifié) Non mais...faut pas croire qu'on chipote les gars, mais je suis d'accord avec Likorn sur un point: LA cff.. amis français (ou pas français), vous prétendez vous intéresser à un poste dans une société, et vous ne vous renseignez même pas sur LA BASE de la base, à savoir ce que veux dire CFF??? (accessoirement SBB et FFS) Si vous êtes aussi mal renseignés sur l'entreprise le jour de l'entretien avec le RH... Enfin pour répondre à ta question, c'est toi qui sait si tu veux te taper le trajet chaque jour, car là on ne sait pas où tu vis sur France et sur quelle région tu veux faire ta formation. Perso je ne pense pas que ce soit un point négatif, tant que t'arrives à te pointer chaque jour aux cours... PS: tu sais au moins ce que veux dire SNCF? lol ok ok je me calme Modifié 16 juin 2016 par Migou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant