Togolais Publication: 3 octobre 2020 Partager Publication: 3 octobre 2020 Le 12/09/2020 à 14:27, jybert a dit : La chance ! Enfin... désolé pour toi ! Je n’ai jamais atteint la première étape et ce, depuis 2018... Bref, il faut attendre un an pour repostuler... Pour compléter, j'ai reçu hier un nouveau refus, beaucoup plus détaillé que d'habitude : En résumé, pour avoir une chance d'être pré-sélectionné, en plus des pré-requis de base, il faut en outre être jeune diplômé, bilingue, avoir travaillé en 3/8, avoir de l'expérience et habiter à côté du lieu de travail !!! Bonjour xxx xxx, Nous vous remercions de votre patience et de l'intérêt que vous portez au poste deAspirant/e pilote de locomotive en trafic voyageurs 01/2021. En raison de la situation actuelle sur le marché de l'emploi et de la couverture médiatique de la pénurie de pilote de locomotive, nous avons la chance de recevoir un nombre exceptionnel de candidatures. Toutefois, le nombre de places de formation est limité (maximum 12 personnes par classe). C'est pourquoi, en plus des exigences de base, nous nous concentrons dans le processus de présélection sur les critères suivants, qui ont été remplis de manière encore plus optimale par d'autres candidat-es : • Date de la dernière formation continue (mode d'apprentissage) • Compétences linguistiques • Expérience en matière d'horaires de travail irréguliers • Les étapes précédentes de la carrière professionnelle • Proximité du lieu de travail Nous regrettons de ne pas pouvoir vous donner une réponse positive et attendons de vous entendre à nouveau si vous découvrez un autre emploi intéressant aux CFF. Pour des raisons de protection des données, votre dossier de candidature sera supprimé automatiquement passé un délai d’un mois. Votre profil de candidat-e reste toutefois disponible. Nous vous remercions vivement de votre intérêt pour notre entreprise et nous vous souhaitons plein succès pour votre avenir professionnel. Meilleures salutations yyy yyy · Hiring Partner Vous avez des questions? Nous y répondrons volontiers. CFF SA Sourcing, recrutement et talents Téléphone +41 51 220 20 29 recruiting@sbb.ch / www.cff.ch/jobs Bonsoir, tu avais postule pour quelle ecole ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Togolais Publication: 3 octobre 2020 Partager Publication: 3 octobre 2020 (modifié) Au temps pour moi, c'etait pour Geneve 01/2021. Du coup ta lettre est assez detaillée, tu as pu passer l'etape des entretiens videos ? Modifié 3 octobre 2020 par Togolais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jybert Publication: 4 octobre 2020 Partager Publication: 4 octobre 2020 C'est écrit dans la longue lettre : réponse négative, fin de partie. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziko59 Publication: 5 octobre 2020 Partager Publication: 5 octobre 2020 Salut tout le monde ! J'ai postulé pour l'école de janvier 2021 à Genève, j'ai passé l'étape "entretien vidéo" et puis mon statut sur mon compte candidat est "nous préparons les entretiens d'embauche" mais j'attends depuis 2 mois maintenant ! Pour l'instant j'attends ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jybert Publication: 10 octobre 2020 Partager Publication: 10 octobre 2020 Patience ! Ils répondent toujours en principe. Tu peux éventuellement les appeler ou envoyer un courriel. Leur coordonnées sont sur leur page web de recrutement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziko59 Publication: 11 octobre 2020 Partager Publication: 11 octobre 2020 Il y a 7 heures, jybert a dit : Patience ! Ils répondent toujours en principe. Tu peux éventuellement les appeler ou envoyer un courriel. Leur coordonnées sont sur leur page web de recrutement. Je les ai appelés et chaque fois l'opératrice me disait que ma candidature était toujours effective et que je devais patienter. Je croise les doigts ! Apparemment le processus de recrutement pour ce poste est très long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jybert Publication: 15 octobre 2020 Partager Publication: 15 octobre 2020 Je vois que tu es de Lille. C'est pas tout proche de la Suisse. Sur quels critères as-tu été reçu en entretien vidéo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jybert Publication: 20 octobre 2020 Partager Publication: 20 octobre 2020 De nouvelles offres conducteurs sont affichées sur le site des CFF. À vos claviers et que les meilleurs gagnent ! https://jobs.sbb.ch/v2/offene-stellen/aspirant-e-pilote-de-locomotive-cargo/c49331e4-ad2b-4982-9013-4fef6ce30a64 https://jobs.sbb.ch/v2/offene-stellen/aspirant-e-pilote-de-locomotive-en-trafic-voyageurs-05-2021/499bf803-ccf0-4b4b-86a9-6e9f8ef79425 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 21 octobre 2020 Partager Publication: 21 octobre 2020 Attention, la premiere annonce concerne le permis B100. C'est un permis limité. Les B100 sobt moins payés, disposent de moins de congés et de tours de repos réductibles. Ils dépendent des teams manoeuvres et pas directement de la Conduite des trains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Togolais Publication: 22 octobre 2020 Partager Publication: 22 octobre 2020 L'offre était là depuis fin Septembre, elle va ou doit expirer aujourd'hui. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jybert Publication: 23 octobre 2020 Partager Publication: 23 octobre 2020 Ah d'accord. J'ai vu des annonces pour le même emploi revenir de temps à autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jybert Publication: 24 octobre 2020 Partager Publication: 24 octobre 2020 Le 22/10/2020 à 11:39, Togolais a dit : L'offre était là depuis fin Septembre, elle va ou doit expirer aujourd'hui. Bonjour, avez-vous postulé ? Si oui, pouvez-vous me dire sous quelle référence elle apparaissait ? Sur mon compte candidat, j'ai une candidature non envoyée avec la référence 26341 mais ça m'indique "Genève 01/2021 1"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Togolais Publication: 27 octobre 2020 Partager Publication: 27 octobre 2020 J'ai pas postulé, mais l'annonce était l'école de Mai 2021 pour Genève dont Gilles Demierre parle dans la vidéo d'information. Par contre ce qui m'inquiète c'est que rien n'est prévu encore pour le 2ème Semestre 2021. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Togolais Publication: 2 novembre 2020 Partager Publication: 2 novembre 2020 (modifié) Le site de recrutement des CFF a été mis à jour il y aura normalement trois écoles supplémentaires, en français, prévues, jusqu'à Novembre 2021. Mais aucune pour Genève pour l'instant. Modifié 2 novembre 2020 par Togolais 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 14 novembre 2020 Partager Publication: 14 novembre 2020 Pour se détendre un peu ! https://www.rts.ch/play/tv/popupvideoplayer?id=10831746&startTime=4.13 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 27 janvier 2021 Partager Publication: 27 janvier 2021 Un p'tit reportage sympa sur la présidente du syndicat des mécanos. 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sassière Publication: 20 avril 2021 Partager Publication: 20 avril 2021 (modifié) Bonjour, j'ai parcouru les 18 pages de ce sujet mais je n'ai trouvé aucun message parlant de l'âge légal pour débuter la formation de mécanicien de locomotive, donc voilà ma question, à quel âge peut-on débuter la formation de mécanicien de locomotive sachant que j'ai 17 ans ? Modifié 20 avril 2021 par Sassière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 20 avril 2021 Partager Publication: 20 avril 2021 il y a 28 minutes, Sassière a dit : Bonjour, j'ai parcouru les 18 pages de ce sujet mais je n'ai trouvé aucun message parlant de l'âge légal pour débuter la formation de mécanicien de locomotive, donc voilà ma question, à quel âge peut-on débuter la formation de mécanicien de locomotive sachant que j'ai 17 ans ? Bonjour, t'as recherché sur ce site ? ... : " ... En tant qu’aspirant-e mécanicien-ne, vous êtes autonome, responsable et équilibré-e. Vous faites également preuve d’une grande réactivité. Vous répondez en outre aux exigences suivantes: Vous avez terminé avec succès un apprentissage de trois ans ou êtes titulaire d’une maturité ... ". https://company.sbb.ch/fr/jobs-carriere/fais-bouger-la-suisse-avec-nous/rail/pilote-de-locomotive.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sassière Publication: 20 avril 2021 Partager Publication: 20 avril 2021 il y a 53 minutes, BB 15063 a dit : Bonjour, t'as recherché sur ce site ? ... : " ... En tant qu’aspirant-e mécanicien-ne, vous êtes autonome, responsable et équilibré-e. Vous faites également preuve d’une grande réactivité. Vous répondez en outre aux exigences suivantes: Vous avez terminé avec succès un apprentissage de trois ans ou êtes titulaire d’une maturité ... ". https://company.sbb.ch/fr/jobs-carriere/fais-bouger-la-suisse-avec-nous/rail/pilote-de-locomotive.html Oui j'ai regardé, sinon j'ai d'autres questions, peut-on accéder à la formation mécanicien de locomotive si l'on ne possède aucun diplôme ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 20 avril 2021 Partager Publication: 20 avril 2021 il y a 37 minutes, Sassière a dit : Oui j'ai regardé, sinon j'ai d'autres questions, peut-on accéder à la formation mécanicien de locomotive si l'on ne possède aucun diplôme ? J’ai l’impression que c’est aussi précisé dans la citation au-dessus : - vous avez terminé avec succès un apprentissage de 3 ans ou - vous êtes titulaire d’une maturité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenzo Publication: 17 mai 2021 Partager Publication: 17 mai 2021 Si on loupe les tests psychotechniques, on peux les repasser combien de fois et combien de temps minimum après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam578 Publication: 17 mai 2021 Partager Publication: 17 mai 2021 Il y a 8 heures, Kenzo a dit : Si on loupe les tests psychotechniques, on peux les repasser combien de fois et combien de temps minimum après ? Bonsoir Kenzo, Il est possible de repasser les test psy 1 fois, avec 1 intervalles d'une année entre les deux passages. Au plaisir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Togolais Publication: 15 juillet 2021 Partager Publication: 15 juillet 2021 Bonjour, Quelqu'un sait-il les tournées que font les gars (ou les conductrices d'ailleurs) de Neuchâtel svp ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 12 septembre 2021 Partager Publication: 12 septembre 2021 Moui. En gros, car y a trois compagnies concurentes a Neuch': TPF, BLS et TransN. Jusqu'en décembre neuch' ira à Lausanne, Genève-Àéroport, St-Gall et Meroux. Il est possoble piur 12 mécanos d'aller à Frasne. Au delà de 2023, nul ne sait si le dépôt (avec la Chaux-de-Fond) ne sera pas fermé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsenic Publication: 13 septembre 2021 Partager Publication: 13 septembre 2021 Hello, Bon ce mois-ci je re passe les test psycho pour la 2ème et dernière fois, espérant que celle-ci sera la bonne ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés