Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
  Le 10/08/2017 à 21:06, zoom 45 a dit :

T'inquiétes quand le privé sera là, il y aura tout autant de désillusions.......:Smiley_63:  

Voir plus  

Et bien je m'en plaindrai tout autant.

C'est sûr que l'image de SNCF est tellement excellente auprès des Français qu'on peut se permettre de négliger des bases de comm'... Surtout après avoir bien annoncé aux voyageurs que "le retard est dû au contrôleur" (quand on n'en sait pas plus, le motif est plus agaçant qu'une panne par exemple)

Mais bon, j'estime que ce n'ai pas moi qui ai voulu lancer la polémique en pinaillant sur certains mots de mon retour d'expérience initial... La petite pique "du low cost jusqu'au bout", elle n'était pas méchante, du moins pas à prendre au premier degré... Mes excuses à ceux qui l'auraient prise comme telle...

Si tu penses que je suis un adepte du SNCF bashing, tu te trompes de personne (cf mon message dans le sujet sur l'article du Point). Je voyage énormément en train (TGV, IC, Transilien), en étant plutôt satisfait. Mais cela n'empêche pas parfois de pointer ce qui me paraît être reprochable... car tout n'est pas parfait non plus ! Rien n'est jamais parfait.

  • J'aime 2
  • J'adore 5
  • 3 mois plus tard...
Publication:
  Le 18/11/2017 à 14:19, thomas33 a dit :

Vu sur l'appli interne "les infos" l'annonce de la création d'un aller retour Pais Lyon les week-end au départ de Bercy !

Voir plus  

Oui,train 5757 et 5756 il me semble. Ils ne desservent pas Dijon :Smiley_25:

Publication:
  Le 18/11/2017 à 15:38, TintinGV a dit :

Oui,train 5757 et 5756 il me semble. Ils ne desservent pas Dijon :Smiley_25:

Voir plus  

Bien ceux la , ils desservent Beaune , Chalons sur Saône , Macon  et Lyon Part dieu .

Publication:
  Le 18/11/2017 à 16:15, fby a dit :

Bien ceux la , ils desservent Beaune , Chalons sur Saône , Macon  et Lyon Part dieu .

Voir plus  

Toujours dans un sillon risible et avec une desserte asymétrique Part-Dieu (aller)  Perrache (retour) pour éviter toute manœuvre ? 

Publication:
  Le 18/11/2017 à 20:09, Fred a dit :

Bonjour

de Valence Si j'ai bien lu ailleurs.

 

Voir plus  

Alors du coup,Valence ou PAZ. Encore une idée fumeuse de la haute élite alors qu'il y a un ET à chaque bout.

A l'aide,je ne comprends plus rien à l'Entreprise. :Smiley_33:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:
  Le 18/11/2017 à 20:33, Greg4546 a dit :
Voir plus  

Merci.

Mort de rire sur la page :

LE RESEAU SOCIAL SNCF POUR QUOI FAIRE ?
•    Favoriser le travail collaboratif, l'entraide et le partage
•    Inciter à la transversalité, au décloisonnement
•    Gagner en agilité et efficacité
•    Stimuler l'innovation et la liberté d'entreprendre

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Publication:
  Le 18/11/2017 à 20:48, TintinGV a dit :

Merci.

Mort de rire sur la page :

LE RESEAU SOCIAL SNCF POUR QUOI FAIRE ?
•    Favoriser le travail collaboratif, l'entraide et le partage
•    Inciter à la transversalité, au décloisonnement
•    Gagner en agilité et efficacité
•    Stimuler l'innovation et la liberté d'entreprendre

 

Voir plus  

J'y jette qq coup d'œil depuis peu pour chercher à comprendre. (Pas trop convaincu pour l'instant)

Publication:
  Le 18/11/2017 à 17:53, TRAXX186 a dit :

Sûrement oui avec garage à scaronne... bah oui faut pas fatiguer les crl de PAZ

Voir plus  

C'est surtout qu'il faut un agent de manoeuvre pour la coupe et l'accroche de la loc à Lyon. La réduction des coûts est passée par là......

"Quand à  ne pas fatiguer le CRL". Crois-tu que ça te ferra plaisir et que tu seras en état de faire une impasse loc après 5 à 6 heures au manche??

  • J'adore 2
Publication:
  Le 18/11/2017 à 21:40, zoom 45 a dit :

C'est surtout qu'il faut un agent de manoeuvre pour la coupe et l'accroche de la loc à Lyon. La réduction des coûts est passée par là......

"Quand à  ne pas fatiguer le CRL". Crois-tu que ça te ferra plaisir et que tu seras en état de faire une impasse loc après 5 à 6 heures au manche??

Voir plus  

4h30.

Publication:

Pourquoi vouloir garer ce train à Lyon ? Si la loc. est en tête au départ de Paris,  le train dessert Perrache, puis Part-Dieu, et repart direction Paris ! Régulation possible a Perrache, nettoyage intérieur (toilettes, poubelles, etc...) en cours de trajet comme sur TGV, relève conducteur a Lyon et Paris, etc...

Application de concept "coût réduit " de l'aérien avec utilisation intensive du matériel roulant et optimisation des temps de travail du personnel.

Publication: (modifié)
  Le 18/11/2017 à 21:40, zoom 45 a dit :

C'est surtout qu'il faut un agent de manoeuvre pour la coupe et l'accroche de la loc à Lyon. La réduction des coûts est passée par là......

"Quand à  ne pas fatiguer le CRL". Crois-tu que ça te ferra plaisir et que tu seras en état de faire une impasse loc après 5 à 6 heures au manche??

Voir plus  

Je te rappel qu'on fait deja 5h30 de paris à lyon... avec deja des fois garage et meme paris lyon et lyon Macon dans la foulée soit plus de 6h  donc bon....et oui je serai en état c'est pas le bagne non plus.

pour rappel c'était juste une pique concernant l'attribution de ces trains a une UP qui n'est pas de l'axe hein... 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 1
Publication:
  Le 18/11/2017 à 15:38, TintinGV a dit :

Oui,train 5757 et 5756 il me semble. Ils ne desservent pas Dijon :Smiley_25:

Voir plus  

Pas desservir Dijon? C'est quoi cette grosse connerie?

  • J'adore 3
Publication:
  Le 19/11/2017 à 10:22, black5 a dit :

Pas desservir Dijon? C'est quoi cette grosse connerie?

Voir plus  

faut remplir les TGV terminus dijon et ceux vers Besançon  ..

Publication:
  Le 18/11/2017 à 20:15, TintinGV a dit :

Alors du coup,Valence ou PAZ. Encore une idée fumeuse de la haute élite alors qu'il y a un ET à chaque bout.

A l'aide,je ne comprends plus rien à l'Entreprise. :Smiley_33:

Voir plus  

Lyon up ter, le charolais multi activité mais jusqu'à quand? Il y a rien d'étonnant qu'auster qui assure la charge intercité soit choisi... après est ce logique?! Beaucoup de cheminots semblent découvrir le découpage bien avancé de l'entreprise...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.