Arnaud68800 Publication: 6 mai 2018 Partager Publication: 6 mai 2018 Il y a 9 heures, Fabien55 a dit : Je suis d'accord avec toi j'ai pris celui de 16h13 n°1002 est franchement j'ai adoré on est dans un super train et puis on voit du pays ! Je n'avait pas vu qu'il y avait des rames Vallée de la Marne . Je pensais qu'elles étaient en révision et modernisation..... C'est dommage qu'ils n'offre plus un service de qualité avec ce type de train .... La création d'une offre TER semi-directe Paris - Strasbourg, desservant les principales petites villes intermédiaires, sur le modèle des Paris - Mulhouse de la ligne 4, est dans les cartons de la région. Mais il faudra au moins attendre l'arrivée des 4 Coradia Liner de renfort récemment commandés, ainsi que la refonte de l'offre TER Vallée de la Marne (et Nancy - Strasbourg). Du coup, je ne pense pas qu'Intercités maintiendrait l'IC Eco à cette échéance, d'autant que le matériel utilisé est en bout de course. Déjà aujourd'hui, les rames Corail Vallée de la Marne sont faites de bric et de broc (des voitures VdlM "historiques", des TER Alsace ex Strasbourg - Sarreguemines, des TER Picardie ex Paris - Laon, des TER Champagne-Ardenne ex Reims - Dijon, des ex IC ligne 4...), probablement en fonction du potentiel restant de voitures récupérées un peu partout... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien55 Publication: 10 mai 2018 Partager Publication: 10 mai 2018 Le 06/05/2018 à 08:23, Arnaud68800 a dit : La création d'une offre TER semi-directe Paris - Strasbourg, desservant les principales petites villes intermédiaires, sur le modèle des Paris - Mulhouse de la ligne 4, est dans les cartons de la région. Mais il faudra au moins attendre l'arrivée des 4 Coradia Liner de renfort récemment commandés, ainsi que la refonte de l'offre TER Vallée de la Marne (et Nancy - Strasbourg). Du coup, je ne pense pas qu'Intercités maintiendrait l'IC Eco à cette échéance, d'autant que le matériel utilisé est en bout de course. Déjà aujourd'hui, les rames Corail Vallée de la Marne sont faites de bric et de broc (des voitures VdlM "historiques", des TER Alsace ex Strasbourg - Sarreguemines, des TER Picardie ex Paris - Laon, des TER Champagne-Ardenne ex Reims - Dijon, des ex IC ligne 4...), probablement en fonction du potentiel restant de voitures récupérées un peu partout... Normalement les Corails vont restés encore un bon moment car les bout de plastiques Coradia sont trop petits pour les heure de pointes sur vallée de la marne ...En effet notre député avait demandé le remplacement des Corails par des Coradia or je pense que financièrement une bonne révision et une bonne restauration est moins chère qu'une rame neuve et beaucoup plus utile pour les usagers qui ont de la place .Concernant les locomotives des 26000 ou des 27000 peuvent faire le taff . D'autant plus que le Paris---Strasbourg est très utilisé donc peut-être qu'une bonne révision et le changement des sièges vont être au programme . Après cette remarque est faite par un usager qui essaye de trouver des solutions et qui veut des avis et pas de critiques . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 10 mai 2018 Partager Publication: 10 mai 2018 Il y a 2 heures, Fabien55 a dit : Normalement les Corails vont restés encore un bon moment car les bout de plastiques Coradia sont trop petits pour les heure de pointes sur vallée de la marne ...En effet notre député avait demandé le remplacement des Corails par des Coradia or je pense que financièrement une bonne révision et une bonne restauration est moins chère qu'une rame neuve et beaucoup plus utile pour les usagers qui ont de la place .Concernant les locomotives des 26000 ou des 27000 peuvent faire le taff . D'autant plus que le Paris---Strasbourg est très utilisé donc peut-être qu'une bonne révision et le changement des sièges vont être au programme . Après cette remarque est faite par un usager qui essaye de trouver des solutions et qui veut des avis et pas de critiques . Les 27000 appartiennent au Fret et sont limitées à 140km/h. Les 26000, il y en a de moins en moins, car appartenant pour un grand nombre au Fret. Tu as bien fait de préciser que tu étais "un usager qui essaye de trouver des solutions"... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 10 mai 2018 Partager Publication: 10 mai 2018 Il y a 2 heures, Fabien55 a dit : Normalement les Corails vont restés encore un bon moment car les bout de plastiques Coradia sont trop petits pour les heure de pointes sur vallée de la marne ...En effet notre député avait demandé le remplacement des Corails par des Coradia or je pense que financièrement une bonne révision et une bonne restauration est moins chère qu'une rame neuve et beaucoup plus utile pour les usagers qui ont de la place .Concernant les locomotives des 26000 ou des 27000 peuvent faire le taff . D'autant plus que le Paris---Strasbourg est très utilisé donc peut-être qu'une bonne révision et le changement des sièges vont être au programme . Après cette remarque est faite par un usager qui essaye de trouver des solutions et qui veut des avis et pas de critiques . Les Coradia sont trop petits pour les heures de pointe, mais il existe d'autres solutions : Regio2N (dont la région ne semble pas vouloir), ou tout simplement les hypothétiques voitures 2N V200 que la région prospecte pour l'axe Strasbourg - Bâle. Quant aux Corails, ce n'est plus l'avenir. Elles ont rendu de bons services durant 40 ans et restent appréciées sur certains points (confort de roulement), mais il est désormais temps de passer à autre chose car leurs tares sont aussi de plus en plus criantes : accessibilité désastreuse, insonorisation très médiocre, climatisation inefficace, toilettes repoussantes, aménagements intérieurs dépassés (design du mobilier très "seventies", pas de prises, pas de tables dans les carrés, pas de marchepieds dans les duos, rideaux nids à microbes au lieu de stores, éclairage blafard, systèmes d'informations aux voyageurs inexistants hormis la sono grésillante...). Et puis leur capacité n'est pas adaptée à des TER-IC Paris - Strasbourg circulant probablement en heures creuses côté Paris (je pense que les trains de pointe destinés aux navetteurs, recourant à un matériel capacitaire, ont vocation à rester terminus Châlons voire Saint-Dizier), pour lesquels les Coradia sont tout indiqués. Sinon, avoir un nez en plastique n'est pas une tare pour un véhicule, au contraire même. Ce matériau, bien moins rigide, permet de créer une zone de déformation pour absorber les chocs, et ainsi mieux protéger le conducteur, tandis que le métal a tendance à les propager. C'est exactement comme pour l'automobile, où les progrès dans les matériaux utilisés font partie des facteurs ayant permis de rendre les voitures modernes plus sûres. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 13 mai 2018 Partager Publication: 13 mai 2018 Le 10/05/2018 à 17:46, Arnaud68800 a dit : Sinon, avoir un nez en plastique n'est pas une tare pour un véhicule, au contraire même. Ce matériau, bien moins rigide, permet de créer une zone de déformation pour absorber les chocs, et ainsi mieux protéger le conducteur, tandis que le métal a tendance à les propager. C'est exactement comme pour l'automobile, où les progrès dans les matériaux utilisés font partie des facteurs ayant permis de rendre les voitures modernes plus sûres. Les absorbeurs de chocs dans les nez des trains sont en métal en général. Le plastique n'est que de la "carrosserie", y compris sur les TGV, BB67000 et saintes-15000 . Le 10/05/2018 à 14:29, Fabien55 a dit : je pense que financièrement une bonne révision et une bonne restauration est moins chère qu'une rame neuve Moins cher à court terme, mais la durée de vie n'est pas la même, surtout en tenant compte des contraintes légales pour l'accessibilité. Il va falloir agir rapidement (et pas juste avec une couche de peinture) si on veut pérenniser le service. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAZtoNPM Publication: 26 mai 2018 Partager Publication: 26 mai 2018 Quand finalement l'IC pour Lyon roule entre Paris (Austerlitz) et Lyon et en revient, mais que oui.sncf oublie de le mettre en vente entre Lyon et Paris.... Quelques photos du transport de banquette (corail oblige) Il y a 21 voyageurs après Mâcon... Et je suis tout seul en 1ere... Voilà "500 places à petit prix" (ne pas rire) dont personne n'aura profité ! Sinon, les corails de Bordeaux Nantes sont toujours en service XD 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAZtoNPM Publication: 26 mai 2018 Partager Publication: 26 mai 2018 Bon, eh bien nous circulons actuellement entre Tonnerre et Paris Austerlitz... L'IC5756 va donc plomber les taux de remplissage des Intercités 100% ECO, avec 5 personnes transportées (en comptant ADC et ASCT), soit.... 3 passagers 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 mai 2018 Partager Publication: 26 mai 2018 (modifié) Si ce genre de train n'existait plus ce n'est pas pour rien c était aussi faute de client les rêves sont rattrapés par la réalité. Modifié 26 mai 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAZtoNPM Publication: 27 mai 2018 Partager Publication: 27 mai 2018 Il y a 14 heures, jackv a dit : Si ce genre de train n'existait plus ce n'est pas pour rien c était aussi faute de client les rêves sont rattrapés par la réalité. Les IC 100% ECO affichaient en 2017 un flatteur taux de remplissage de 85%, très loin des taux de remplissage Intercités classiques, particulièrement une fois sorti des dessertes bassin parisien. En revanche, ces trains ne sont commercialisés qu'en vente en ligne et sont à résa obligatoire (baisse des coûts de distribution oblige). Donc, évidemment, quand le train est mis à la vente 48h avant et pas vendu sur l'OD principale (Lyon-Paris), ça donne ça... Bug lié au détournement sur PAZ? Bug lié au référencement bancal de trains "commerciaux" d'ex-Voyages sur l'axe Lyon-Paris (référencement forcé des ouigo de St Exupéry et des TER directs depuis Part Dieu seulement)? Attentisme chez oui.sncf où la suppression du train était anticipée mais n'a finalement pas eu lieu ? On ne saura probablement pas, mais j'espère qu'il y aura un REX au niveau commercial après un truc pareil... En tout cas, rien qui ne remette en cause l'affaire : il n'y a qu'à voir le train de ce soir, qui est lui au plafond tarifaire ! 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 mai 2018 Partager Publication: 27 mai 2018 Il y a 2 heures, PAZtoNPM a dit : Les IC 100% ECO affichaient en 2017 un flatteur taux de remplissage de 85%, très loin des taux de remplissage Intercités classiques, particulièrement une fois sorti des dessertes bassin parisien. les 85% qui savaient réserver avec les conditions que tu cites ont largement fondu et s'ils étaient 85% c'est que ce n'était pas trop difficile pour réserver ?.. ou se sont ils aperçus que ces trains ne correspondaient pas a leurs besoins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 27 mai 2018 Partager Publication: 27 mai 2018 (modifié) Pour le cas présent, ne serait-ce pas lié la non ouverture à la vente (ou mise tardive) du train sur le site de OUI ? Modifié 27 mai 2018 par Greg4546 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 27 mai 2018 Partager Publication: 27 mai 2018 Il y a 1 heure, jackv a dit : les 85% qui savaient réserver avec les conditions que tu cites ont largement fondu et s'ils étaient 85% c'est que ce n'était pas trop difficile pour réserver ?.. ou se sont ils aperçus que ces trains ne correspondaient pas a leurs besoins ? Mais relis les messages de PAZtoNPM en entier ! C'est expliqué et il n'y a rien à chercher du côté d'une désaffection des voyageurs !! 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 27 mai 2018 Partager Publication: 27 mai 2018 (modifié) En tout cas hier sur le 1002 (Strasbourg - Paris), les écolos ont du s'arracher les cheveux de la tête, car il était tiré par une 67400 ! Modifié 27 mai 2018 par Bobo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 27 mai 2018 Partager Publication: 27 mai 2018 De Strasbourg à Paris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAZtoNPM Publication: 27 mai 2018 Partager Publication: 27 mai 2018 Et sans détournement par Reims ou la L4 ? (Voire chantier caténaire sur l'itinéraire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 27 mai 2018 Partager Publication: 27 mai 2018 De Strasbourg à Paris oui. Pas de détournement par la L4 non plus, je l'ai vu partir de Strasbourg vers la L1, et j'ai justement vu une photo lors de son passage à Réding. D'ailleurs d'après une autre photo d'aujourd'hui, cette 67400 était en véhicule avec une 15000 sur le 1001 de ce dimanche (Paris - Strasbourg donc). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 24 juin 2018 Partager Publication: 24 juin 2018 Le 27/05/2018 à 22:26, Bobo a dit : De Strasbourg à Paris oui. Pas de détournement par la L4 non plus, je l'ai vu partir de Strasbourg vers la L1, et j'ai justement vu une photo lors de son passage à Réding. D'ailleurs d'après une autre photo d'aujourd'hui, cette 67400 était en véhicule avec une 15000 sur le 1001 de ce dimanche (Paris - Strasbourg donc). Ce post m'avait échappé, je reviens dessus presqu'un mois après... Peut-être qu'il a été détourné par Neufchâteau, Culmont-Chalindrey et Troyes, comme cela s'était déjà ponctuellement fait pour le train de nuit Paris - Berlin ses dernières années d'existence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 24 juin 2018 Partager Publication: 24 juin 2018 Il y a 4 heures, Arnaud68800 a dit : Ce post m'avait échappé, je reviens dessus presqu'un mois après... Peut-être qu'il a été détourné par Neufchâteau, Culmont-Chalindrey et Troyes, comme cela s'était déjà ponctuellement fait pour le train de nuit Paris - Berlin ses dernières années d'existence ? Le changement de machine s'est décidé un peu à la dernière minute, ça devait être une 26000 normalement. Donc je ne pense pas qu'il a été détourné par Troyes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 juin 2018 Partager Publication: 24 juin 2018 (modifié) Le 27/05/2018 à 17:45, TER200 a dit : Mais relis les messages de PAZtoNPM en entier ! C'est expliqué et il n'y a rien à chercher du côté d'une désaffection des voyageurs !! Le 27/05/2018 à 13:16, PAZtoNPM a dit : On ne saura probablement pas, mais j'espère qu'il y aura un REX au niveau commercial après un truc pareil… avec cette conclusion…...pas mal comme explication.. Modifié 24 juin 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAZtoNPM Publication: 24 juin 2018 Partager Publication: 24 juin 2018 (modifié) Il y a 2 heures, jackv a dit : avec cette conclusion…...pas mal comme explication.. Ce qui précédait la conclusion t'aurait pourtant indiqué que "le truc pareil" était la vente en dernière minute et pas sur l'OD principale dudit train. Et le "on ne saura probablement pas" sur l'existence et le contenu d'un retour d'expérience sur une plantage commerciale pareille... Quant aux explications.... Elles précédaient la conclusion On remarquera que l'IC ECO 5756 d'hier a été finalement, lui, vendu sur toutes les OD, certes tardivement et après un référencement partiel, mais bon... J'aurais volontiers comparé le remplissage, mais j'avais déjà booké par un autre itinéraire ! Modifié 24 juin 2018 par PAZtoNPM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 25 juin 2018 Partager Publication: 25 juin 2018 jackv tu vieillis ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 juin 2018 Partager Publication: 25 juin 2018 il y a une heure, CC 72041 a dit : jackv tu vieillis … Christophe et oui .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas33 Publication: 10 avril 2019 Partager Publication: 10 avril 2019 Apparemment les trains Paris Bordeaux et retour (4020 et 4021) seraient supprimés à partir du 19 mai... Seraient- ils de trop avec les ouigo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 11 avril 2019 Partager Publication: 11 avril 2019 ils font de l'ombre à la LGV. Vinci ne tolèrera pas une concurrence aussi déloyale. Tous les péages doivent tomber dans leur poche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 11 avril 2019 Partager Publication: 11 avril 2019 Il y a 8 heures, Bibloc a dit : ils font de l'ombre à la LGV. Vinci ne tolèrera pas une concurrence aussi déloyale. Tous les péages doivent tomber dans leur poche ... le matos tombe en ruine et ne sert pas tout le temps (pas prévu d'acheter du matériel à cet effet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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