waouh_waouh Publication: 14 décembre 2015 Partager Publication: 14 décembre 2015 Merci pour vos réponses! Les 2 allers-retours étaient à l'heure pour ce premier week-end. Le taux de remplissage semble au top vu que certains trains semblent déjà complets sur les 2 week-ends pros. (Marché de Noël de Strasbourg aidant évidemment j'imagine, bien que les horaires ne soit pas forcément au top avec un départ de Strasbourg en début d'après-midi le dimanche...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 14 décembre 2015 Partager Publication: 14 décembre 2015 En voilà un sur Strasbourg http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/bas-rhin/strasbourg/strasbourg-paris-en-intercites-plus-long-mais-moins-cher-qu-en-tgv-880455.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 15 décembre 2015 Partager Publication: 15 décembre 2015 Il y a 17 heures , waouh_waouh a déclaré: bien que les horaires ne soit pas forcément au top avec un départ de Strasbourg en début d'après-midi le dimanche...) Au contraire, je trouve l'horaire du dimanche après-midi dans le sens pair pas trop mal placé : une arrivée dans la capitale peu avant 20h permet encore d'attraper des correspondances vers le grand bassin parisien (Normandie, Nord, Centre...) Par contre, l'horaire du sens impair est trop matinal : seuls les Franciliens peuvent en profiter. Un décalage d'une heure aurait été bienvenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 15 décembre 2015 Partager Publication: 15 décembre 2015 (modifié) Il y a 20 heures , waouh_waouh a déclaré: Merci pour vos réponses! Les 2 allers-retours étaient à l'heure pour ce premier week-end. Le taux de remplissage semble au top vu que certains trains semblent déjà complets sur les 2 week-ends pros. (Marché de Noël de Strasbourg aidant évidemment j'imagine, bien que les horaires ne soit pas forcément au top avec un départ de Strasbourg en début d'après-midi le dimanche...) Si les clients veulent du top et partir plus tard, il y a les TGV. C'est un train low cost, qui rejoint la capitale en 4h08mn et qui est censé être une alternative à la concurrence des cars.... Sinon il y a un Ouibus qui part à 15h et qui arrive à Bercy à 22h. Je trouve que ce n'est pas top non plus... Modifié 15 décembre 2015 par aigleroyal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 15 décembre 2015 Partager Publication: 15 décembre 2015 Un Intercités Bordeaux Paris Aust. hier en fin d'aprem à Poitiers....donc ça circule aussi en pleine semaine ..!!!! ça faisait longtemps que du classique "pur" ne fréquentait plus cette gare blindée d'automotrices...... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 15 décembre 2015 Partager Publication: 15 décembre 2015 il y a 59 minutes, Fabr a déclaré: Un Intercités Bordeaux Paris Aust. hier en fin d'aprem à Poitiers....donc ça circule aussi en pleine semaine ..!!!! Uniquement les lundis et vendredis. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 15 décembre 2015 Partager Publication: 15 décembre 2015 Tiens.... N'en v'là un! Bordeaux, avril 2015, photo: le Briquetier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 15 décembre 2015 Partager Publication: 15 décembre 2015 tiens... les voies des trains à "sansdents" de StJean.....les voies sous marquise restent l'apanage de ceux payant la vitesse..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 décembre 2015 Partager Publication: 15 décembre 2015 il y a 40 minutes, Fabr a déclaré: tiens... les voies des trains à "sansdents" de StJean.....les voies sous marquise restent l'apanage de ceux payant la vitesse..... Fabrice Erreur, car il est fréquent que des TGV US arrivent ou partent de la voie 14, la premier fois en rentrant sur cette voie en venant de PMP au r 8433, à force de prendre des aiguilles vers la gauche avec la manivelle vers la droite, je me demandais bien où j'allais atterrir et le lendemain à 6h00, la gueule en vrac, j'ai fait répéter au moins 2 fois au téléphone le numéro de la voie au contact bord sol. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 15 décembre 2015 Partager Publication: 15 décembre 2015 Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré: Erreur, car il est fréquent que des TGV US arrivent ou partent de la voie 14, la premier fois en rentrant sur cette voie en venant de PMP au r 8433, à force de prendre des aiguilles vers la gauche avec la manivelle vers la droite, je me demandais bien où j'allais atterrir et le lendemain à 6h00, la gueule en vrac, j'ai fait répéter au moins 2 fois au téléphone le numéro de la voie au contact bord sol. à mon avis, je dois prendre encore bien plus à gauche que toi ...... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 15 décembre 2015 Partager Publication: 15 décembre 2015 Oui les voies 8 à 14 sont généralement pour les "sans dents". Mais j'ai déjà pris le Ventadour... voie 1! Et même le 4480 Bordeaux-Lyon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 décembre 2015 Partager Publication: 15 décembre 2015 Il y a 3 heures , Fabr a déclaré: à mon avis, je dois prendre encore bien plus à gauche que toi ...... Fabrice Oui mais avec la manivelle à gauche, et note que dans ma jeunesse je prenais aussi les voie marchandises. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 15 décembre 2015 Partager Publication: 15 décembre 2015 Tu sais, grâce au concours de Bordelais "complices", je passe aussi sur les voies sous marquise, même avec mes fret bien crassouilloux... mais il y a interêt à avoir le caisson AGEN au bout des voies... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 20 décembre 2015 Partager Publication: 20 décembre 2015 (modifié) ça commence bien : la BB26000 du 1001 (Paris - Strasbourg) d'aujourd'hui serait tombée en panne entre Vitry-le-François et Bar-le-Duc. Par conséquent, le mouvement retour (1002) aurait été assuré en... TGV 2N2 ! PS : peut-être pourrait-on renommer le titre de ce topic en "Intercités 100% Eco", vu qu'on y parle aussi des lignes Paris - Strasbourg et Paris - Nantes ? Modifié 20 décembre 2015 par Arnaud68800 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 20 décembre 2015 Partager Publication: 20 décembre 2015 Ben tient je me demandais justement par quoi il allait être fait, vu que le 1001 arrivait après l'heure de départ du 1002, et que ce dernier serait parti à l'heure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 20 décembre 2015 Partager Publication: 20 décembre 2015 Ah, voilà donc la réponse... je pensais que l'horaire de départ du retour n'avait pas été mis à jour. Réutilisation d'un TGV devant rentrer à Paris en W je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 23 décembre 2015 Partager Publication: 23 décembre 2015 On construit des LGV pour finalement remettre en route des corails en concurrence avec celle-ci et on supprime le Paris-Cerbere de l'autre côté pour ne prendre qu'un exemple........j'essaye même plus de chercher à comprendre meme ceux qui prennent ce genre de décisions ne savent pas non plus je pense..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 24 décembre 2015 Partager Publication: 24 décembre 2015 Il y a 8 heures , Wessstcoast G'z a déclaré: On construit des LGV pour finalement remettre en route des corails en concurrence avec celle-ci et on supprime le Paris-Cerbere de l'autre côté pour ne prendre qu'un exemple........j'essaye même plus de chercher à comprendre meme ceux qui prennent ce genre de décisions ne savent pas non plus je pense..... Oui enfin bon, sur Paris - Strasbourg, il s'agit de 2 AR hebdomadaires, contre 16 AR quotidiens en TGV... Il faut savoir ce que l'on veut : les gens râlent contre les tarifs du TGV en pointes hebdo, SNCF leur propose une offre à bas coût et ça ne serait quand même pas bien ?? (Même remarque pour Ouigo) 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 24 décembre 2015 Partager Publication: 24 décembre 2015 (modifié) Il y a 11 heures , Wessstcoast G'z a déclaré: On construit des LGV pour finalement remettre en route des corails en concurrence avec celle-ci et on supprime le Paris-Cerbere de l'autre côté pour ne prendre qu'un exemple........j'essaye même plus de chercher à comprendre meme ceux qui prennent ce genre de décisions ne savent pas non plus je pense..... Bonjour peut-etre que le Paris-Bordeaux oú Strasbourg est remplissable alors que le cerbère ne l'est pas. Modifié 24 décembre 2015 par Fred 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 24 décembre 2015 Partager Publication: 24 décembre 2015 Il y a 2 heures , Fred a déclaré: Bonjour peut-etre que le Paris-Bordeaux oú Strasbourg est remplissable alors que le cerbère ne l'est pas. Cerbère n'a guère plus d'intérêt hors saison estivale et hors d'un système ferroviaire performant pour rejoindre Barcelone, et Perpignan est déjà correctement desservi par les TGV intra-territoriaux réguliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 24 décembre 2015 Partager Publication: 24 décembre 2015 Entre Toulouse et Cerbère, c'est le désert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 24 décembre 2015 Partager Publication: 24 décembre 2015 La suppression du Paris - Cerbère ne prive d'une relation directe avec Paris que les gares comprises entre Toulouse et Narbonne non comprise , c.à d. Carcassonne et peut être Lézignan. De Narbonne à Perpignan , la desserte est assurée correctement comme le disait Dionysos ; le trafic international passe ensuite par la LGV Perpignan - Figueras . La Côte Vermeille ( ligne côtière de Perpignan à Cerbère ) perd effectivement la relation directe , mais bénéficie d'une desserte TER dense en correspondance à Perpignan avec les TGV venant de Paris par le PLM . Je ne sais pas s'il y avait encore beaucoup de voyageurs faisant Paris - Port Vendres par Toulouse ... Par contre les perdants sont ceux qui veulent faire Limoges- ou Brive - Cerbère . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 24 décembre 2015 Partager Publication: 24 décembre 2015 Il y a 7 heures , barquerouge a déclaré: La suppression du Paris - Cerbère ne prive d'une relation directe avec Paris que les gares comprises entre Toulouse et Narbonne non comprise , c.à d. Carcassonne et peut être Lézignan. De Narbonne à Perpignan , la desserte est assurée correctement comme le disait Dionysos ; le trafic international passe ensuite par la LGV Perpignan - Figueras . La Côte Vermeille ( ligne côtière de Perpignan à Cerbère ) perd effectivement la relation directe , mais bénéficie d'une desserte TER dense en correspondance à Perpignan avec les TGV venant de Paris par le PLM . Je ne sais pas s'il y avait encore beaucoup de voyageurs faisant Paris - Port Vendres par Toulouse ... Par contre les perdants sont ceux qui veulent faire Limoges- ou Brive - Cerbère . C'est pas le genre de Lignes ou ca se bouscule au niveau des ter...bref c'est supprimé une liaison entre plusieurs grosses villes, (Toulouse, Carcassonne, Narbonne, Perpignan...) mais bon comme en France on est bloque sur Paris les parisiens les parisiennes...y'a aussi des gens qui ont besoin de faire Limoges-Toulouse ou Brive-Narbonne fin bref...je le prenais en été à chaque fois les 14 voitures été bondées ( la dernière fois c'était en 2014 donc qu'on arrête de parler de concurrence du TGV ou de l'AVE)...c'est comme avec les liaisons de nuit en talgo.... Enfin s'ils pensent qu'ils vont faire venir des clients au rail en supprimants toutes les dessertes directes utiles et donc en rajoutant des correspondances et des trajets interminables....on supprime une liaison fort utile pour faire des doublons TGV/corails maintenant voir des triplons avec les nouveau autobus....le ferroviaire en France a pas finit de creuser sa tombe! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 25 décembre 2015 Partager Publication: 25 décembre 2015 Il y a 9 heures , Wessstcoast G'z a déclaré: C'est pas le genre de Lignes ou ca se bouscule au niveau des ter...bref c'est supprimé une liaison entre plusieurs grosses villes, (Toulouse, Carcassonne, Narbonne, Perpignan...) mais bon comme en France on est bloque sur Paris les parisiens les parisiennes...y'a aussi des gens qui ont besoin de faire Limoges-Toulouse ou Brive-Narbonne fin bref...je le prenais en été à chaque fois les 14 voitures été bondées ( la dernière fois c'était en 2014 donc qu'on arrête de parler de concurrence du TGV ou de l'AVE)...c'est comme avec les liaisons de nuit en talgo.... Enfin s'ils pensent qu'ils vont faire venir des clients au rail en supprimants toutes les dessertes directes utiles et donc en rajoutant des correspondances et des trajets interminables....on supprime une liaison fort utile pour faire des doublons TGV/corails maintenant voir des triplons avec les nouveau autobus....le ferroviaire en France a pas finit de creuser sa tombe! Pour l'avoir pris entre Toulouse et Paris hors saison il y a plus de deux ans, il n'y avait quasiment personne dans la voiture lors de ma montée à Toulouse... N'oublions pas qu'il y a aujourd'hui l'AVE Toulouse - Barcelone qui permet d'assurer des liaisons entre Toulouse et Perpignan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 4 janvier 2016 Partager Publication: 4 janvier 2016 Sur 25 décembre 2015 at 09:48 , Arnaud68800 a déclaré: Pour l'avoir pris entre Toulouse et Paris hors saison il y a plus de deux ans, il n'y avait quasiment personne dans la voiture lors de ma montée à Toulouse... N'oublions pas qu'il y a aujourd'hui l'AVE Toulouse - Barcelone qui permet d'assurer des liaisons entre Toulouse et Perpignan. Oue enfin y'en a combien d'AVE dans la journée???...1... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant