Arnaud68800 Publication: 11 août 2017 Partager Publication: 11 août 2017 Il y a 9 heures, zoom 45 a dit : T'inquiétes quand le privé sera là, il y aura tout autant de désillusions....... Et bien je m'en plaindrai tout autant. C'est sûr que l'image de SNCF est tellement excellente auprès des Français qu'on peut se permettre de négliger des bases de comm'... Surtout après avoir bien annoncé aux voyageurs que "le retard est dû au contrôleur" (quand on n'en sait pas plus, le motif est plus agaçant qu'une panne par exemple) Mais bon, j'estime que ce n'ai pas moi qui ai voulu lancer la polémique en pinaillant sur certains mots de mon retour d'expérience initial... La petite pique "du low cost jusqu'au bout", elle n'était pas méchante, du moins pas à prendre au premier degré... Mes excuses à ceux qui l'auraient prise comme telle... Si tu penses que je suis un adepte du SNCF bashing, tu te trompes de personne (cf mon message dans le sujet sur l'article du Point). Je voyage énormément en train (TGV, IC, Transilien), en étant plutôt satisfait. Mais cela n'empêche pas parfois de pointer ce qui me paraît être reprochable... car tout n'est pas parfait non plus ! Rien n'est jamais parfait. 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas33 Publication: 18 novembre 2017 Partager Publication: 18 novembre 2017 Vu sur l'appli interne "les infos" l'annonce de la création d'un aller retour Pais Lyon les week-end au départ de Bercy ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 18 novembre 2017 Partager Publication: 18 novembre 2017 il y a une heure, thomas33 a dit : Vu sur l'appli interne "les infos" l'annonce de la création d'un aller retour Pais Lyon les week-end au départ de Bercy ! Oui,train 5757 et 5756 il me semble. Ils ne desservent pas Dijon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 18 novembre 2017 Partager Publication: 18 novembre 2017 il y a 32 minutes, TintinGV a dit : Oui,train 5757 et 5756 il me semble. Ils ne desservent pas Dijon Bien ceux la , ils desservent Beaune , Chalons sur Saône , Macon et Lyon Part dieu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAZtoNPM Publication: 18 novembre 2017 Partager Publication: 18 novembre 2017 à l’instant, fby a dit : Bien ceux la , ils desservent Beaune , Chalons sur Saône , Macon et Lyon Part dieu . Toujours dans un sillon risible et avec une desserte asymétrique Part-Dieu (aller) Perrache (retour) pour éviter toute manœuvre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 18 novembre 2017 Partager Publication: 18 novembre 2017 Sûrement oui avec garage à scaronne... bah oui faut pas fatiguer les crl de PAZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 18 novembre 2017 Partager Publication: 18 novembre 2017 Il y a 2 heures, TRAXX186 a dit : Sûrement oui avec garage à scaronne... bah oui faut pas fatiguer les crl de PAZ Bonjour de Valence Si j'ai bien lu ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 18 novembre 2017 Partager Publication: 18 novembre 2017 il y a 2 minutes, Fred a dit : Bonjour de Valence Si j'ai bien lu ailleurs. Alors du coup,Valence ou PAZ. Encore une idée fumeuse de la haute élite alors qu'il y a un ET à chaque bout. A l'aide,je ne comprends plus rien à l'Entreprise. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 18 novembre 2017 Partager Publication: 18 novembre 2017 Je viens de retrouver : "'communication interne intercités" dans Yammer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 18 novembre 2017 Partager Publication: 18 novembre 2017 il y a 3 minutes, Fred a dit : Je viens de retrouver : "'communication interne intercités" dans Yammer. C'est quoi Yammer ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 18 novembre 2017 Partager Publication: 18 novembre 2017 il y a 5 minutes, TintinGV a dit : C'est quoi Yammer ? Encore une appli digitale https://www.digital.sncf.com/store/applications/yammer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 18 novembre 2017 Partager Publication: 18 novembre 2017 il y a 11 minutes, Greg4546 a dit : Encore une appli digitale https://www.digital.sncf.com/store/applications/yammer Merci. Mort de rire sur la page : LE RESEAU SOCIAL SNCF POUR QUOI FAIRE ? • Favoriser le travail collaboratif, l'entraide et le partage • Inciter à la transversalité, au décloisonnement • Gagner en agilité et efficacité • Stimuler l'innovation et la liberté d'entreprendre 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 18 novembre 2017 Partager Publication: 18 novembre 2017 il y a 33 minutes, TintinGV a dit : Merci. Mort de rire sur la page : LE RESEAU SOCIAL SNCF POUR QUOI FAIRE ? • Favoriser le travail collaboratif, l'entraide et le partage • Inciter à la transversalité, au décloisonnement • Gagner en agilité et efficacité • Stimuler l'innovation et la liberté d'entreprendre J'y jette qq coup d'œil depuis peu pour chercher à comprendre. (Pas trop convaincu pour l'instant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 18 novembre 2017 Partager Publication: 18 novembre 2017 Il y a 3 heures, TRAXX186 a dit : Sûrement oui avec garage à scaronne... bah oui faut pas fatiguer les crl de PAZ C'est surtout qu'il faut un agent de manoeuvre pour la coupe et l'accroche de la loc à Lyon. La réduction des coûts est passée par là...... "Quand à ne pas fatiguer le CRL". Crois-tu que ça te ferra plaisir et que tu seras en état de faire une impasse loc après 5 à 6 heures au manche?? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 18 novembre 2017 Partager Publication: 18 novembre 2017 il y a 15 minutes, zoom 45 a dit : C'est surtout qu'il faut un agent de manoeuvre pour la coupe et l'accroche de la loc à Lyon. La réduction des coûts est passée par là...... "Quand à ne pas fatiguer le CRL". Crois-tu que ça te ferra plaisir et que tu seras en état de faire une impasse loc après 5 à 6 heures au manche?? 4h30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 18 novembre 2017 Partager Publication: 18 novembre 2017 (modifié) Il y aura coupe ou Pas ? Modifié 18 novembre 2017 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno723 Publication: 18 novembre 2017 Partager Publication: 18 novembre 2017 Pourquoi vouloir garer ce train à Lyon ? Si la loc. est en tête au départ de Paris, le train dessert Perrache, puis Part-Dieu, et repart direction Paris ! Régulation possible a Perrache, nettoyage intérieur (toilettes, poubelles, etc...) en cours de trajet comme sur TGV, relève conducteur a Lyon et Paris, etc... Application de concept "coût réduit " de l'aérien avec utilisation intensive du matériel roulant et optimisation des temps de travail du personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 18 novembre 2017 Partager Publication: 18 novembre 2017 Il est censé rester près de 6 heures à Lyon, arrivée à 12h30/36 et départ à 18h23. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 19 novembre 2017 Partager Publication: 19 novembre 2017 (modifié) Il y a 8 heures, zoom 45 a dit : C'est surtout qu'il faut un agent de manoeuvre pour la coupe et l'accroche de la loc à Lyon. La réduction des coûts est passée par là...... "Quand à ne pas fatiguer le CRL". Crois-tu que ça te ferra plaisir et que tu seras en état de faire une impasse loc après 5 à 6 heures au manche?? Je te rappel qu'on fait deja 5h30 de paris à lyon... avec deja des fois garage et meme paris lyon et lyon Macon dans la foulée soit plus de 6h donc bon....et oui je serai en état c'est pas le bagne non plus. pour rappel c'était juste une pique concernant l'attribution de ces trains a une UP qui n'est pas de l'axe hein... Modifié 19 novembre 2017 par TRAXX186 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 19 novembre 2017 Partager Publication: 19 novembre 2017 Il y a 7 heures, TER200 a dit : Il est censé rester près de 6 heures à Lyon, arrivée à 12h30/36 et départ à 18h23. RHR de 6h. Conforme avec la carotte donnée avec. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 19 novembre 2017 Partager Publication: 19 novembre 2017 il y a 31 minutes, TintinGV a dit : RHR de 6h. Conforme avec la carotte donnée avec. 6 heures c'est une coupure pas un RHR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 19 novembre 2017 Partager Publication: 19 novembre 2017 Il y a 18 heures, TintinGV a dit : Oui,train 5757 et 5756 il me semble. Ils ne desservent pas Dijon Pas desservir Dijon? C'est quoi cette grosse connerie? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 19 novembre 2017 Partager Publication: 19 novembre 2017 à l’instant, black5 a dit : Pas desservir Dijon? C'est quoi cette grosse connerie? Le mot est faible !!!!! Je suis sur que l'imminence ayant mis en place ce projet sera récompensé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 novembre 2017 Partager Publication: 19 novembre 2017 il y a 8 minutes, black5 a dit : Pas desservir Dijon? C'est quoi cette grosse connerie? faut remplir les TGV terminus dijon et ceux vers Besançon .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yienyien89 Publication: 19 novembre 2017 Partager Publication: 19 novembre 2017 Il y a 16 heures, TintinGV a dit : Alors du coup,Valence ou PAZ. Encore une idée fumeuse de la haute élite alors qu'il y a un ET à chaque bout. A l'aide,je ne comprends plus rien à l'Entreprise. Lyon up ter, le charolais multi activité mais jusqu'à quand? Il y a rien d'étonnant qu'auster qui assure la charge intercité soit choisi... après est ce logique?! Beaucoup de cheminots semblent découvrir le découpage bien avancé de l'entreprise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés