Arnaud68800 Publication: 19 novembre 2017 Partager Publication: 19 novembre 2017 Il y a 15 heures, Greg4546 a dit : Encore une appli digitale https://www.digital.sncf.com/store/applications/yammer Il y a 15 heures, Fred a dit : J'y jette qq coup d'œil depuis peu pour chercher à comprendre. (Pas trop convaincu pour l'instant) Ce n'est pas une application spécifique à SNCF. L'entreprise pour laquelle je travaille (qui n'a rien à voir avec SNCF) a aussi son réseau Yammer. Il y a 13 heures, arno723 a dit : Pourquoi vouloir garer ce train à Lyon ? Si la loc. est en tête au départ de Paris, le train dessert Perrache, puis Part-Dieu, et repart direction Paris ! Régulation possible a Perrache, nettoyage intérieur (toilettes, poubelles, etc...) en cours de trajet comme sur TGV, relève conducteur a Lyon et Paris, etc... Application de concept "coût réduit " de l'aérien avec utilisation intensive du matériel roulant et optimisation des temps de travail du personnel. En même temps, c'est un "Intercités 100% Eco", pas un Intercités "tout court". Rien de neuf sous le soleil donc : qui dit train low cost dit coûts de production les plus réduits possibles, afin de proposer des tarifs les plus bas possibles pour être compétitif par rapport au TGV et compenser le temps de parcours multiplié par plus de deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 19 novembre 2017 Partager Publication: 19 novembre 2017 il y a 34 minutes, Arnaud68800 a dit : Rien de neuf sous le soleil donc : qui dit train low cost dit coûts de production les plus réduits possibles, afin de proposer des tarifs les plus bas possibles pour être compétitif par rapport au TGV et compenser le temps de parcours multiplié par plus de deux. Deja ça commence par un coût supérieur puisqu'il faut envoyer en Connaissance Ligne soit les CRL de PAZ,soit ceux de Valence,alors que Paris et Lyon sont autorisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futur-conducteur Publication: 19 novembre 2017 Partager Publication: 19 novembre 2017 valence sont deja autorises ils font les trains de nuit et porte auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 19 novembre 2017 Partager Publication: 19 novembre 2017 à l’instant, futur-conducteur a dit : valence sont deja autorises ils font les trains de nuit et porte auto. Jusqu'a PLY ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 19 novembre 2017 Partager Publication: 19 novembre 2017 il y a 14 minutes, futur-conducteur a dit : valence sont deja autorises ils font les trains de nuit et porte auto. Valence va à Nice et PAZ,mais je n'ai jamais vu qu'ils allaient à PBY. Tu as eu cette info où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 19 novembre 2017 Partager Publication: 19 novembre 2017 (modifié) Il y a 11 heures, TintinGV a dit : RHR de 6h. Conforme avec la carotte donnée avec. Ils ne remontent pas avec mais la nuit avec un porte auto ou une train de nuit par la Bresse... Il y a 5 heures, TintinGV a dit : Deja ça commence par un coût supérieur puisqu'il faut envoyer en Connaissance Ligne soit les CRL de PAZ,soit ceux de Valence,alors que Paris et Lyon sont autorisés. Étude de ligne paris lyon et dijon lyon par la bresse.... vive les coûts c'est juste du social Il y a 6 heures, Arnaud68800 a dit : Ce n'est pas une application spécifique à SNCF. L'entreprise pour laquelle je travaille (qui n'a rien à voir avec SNCF) a aussi son réseau Yammer. En même temps, c'est un "Intercités 100% Eco", pas un Intercités "tout court". Rien de neuf sous le soleil donc : qui dit train low cost dit coûts de production les plus réduits possibles, afin de proposer des tarifs les plus bas possibles pour être compétitif par rapport au TGV et compenser le temps de parcours multiplié par plus de deux. Justement les coûts auraient pu être bien inférieurs Modifié 19 novembre 2017 par TRAXX186 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 19 novembre 2017 Partager Publication: 19 novembre 2017 il y a une heure, TRAXX186 a dit : Ils ne remontent pas avec mais la nuit avec un porte auto ou une train de nuit par la Bresse... Étude de ligne paris lyon et dijon lyon par la bresse.... vive les coûts c'est juste du social Justement les coûts auraient pu être bien inférieurs Du coup,c'´est attribué à PAZ ou à Portes ? Perso,j'avais entendu PAZ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 19 novembre 2017 Partager Publication: 19 novembre 2017 Il y a 14 heures, TintinGV a dit : RHR de 6h. Conforme avec la carotte donnée avec. Bonjour Tu es sur de ce que tu avances ? (où tu nous prends pour des couillons ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 19 novembre 2017 Partager Publication: 19 novembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, TintinGV a dit : Du coup,c'´est attribué à PAZ ou à Portes ? Perso,j'avais entendu PAZ. LeS deux. Si auster le descend et remonte la nuit.. Portes remontera celui de l’apres Midi. Modifié 19 novembre 2017 par TRAXX186 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futur-conducteur Publication: 19 novembre 2017 Partager Publication: 19 novembre 2017 jai croise un mec de portes a orfea auster en rhr il serait ev lyon puis ferait l eco jusqua paris. et cet ete deja la plus part du tps la nuit soit c direct valence paris par css ou ev lyon. puis paris par la bresse et soit disant paz ont perdu de la charge avec les trains de nuit dc voyage a decide quils prendraient c eco. voire les clermont via vierzon ou montargis sur pcs je me suis deja prepare à la quenelle bien profonde com on dit ds le turfu. plus de ter laroche. plus de nevers qui sera rattache à Dijon plus ic. (les tac et trains nuits je ne sais pas pk yen a pas sur pcs. jaurais entendu dire que les parisiens ne veulent pas d train de merde au final y aura plus rien ) ca sera tgv base à lyon et banlieue pousse manette j'aurais du rester TA au tgv au moins je n'aurais pas eu d'illusion du carrire sympatique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 20 novembre 2017 Partager Publication: 20 novembre 2017 Bonjour on ne comprends rien à ce que tu raconte. relis toi, merci 4 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 novembre 2017 Partager Publication: 20 novembre 2017 Il y a 7 heures, futur-conducteur a dit : jai croise un mec de portes a orfea auster en rhr il serait ev lyon puis ferait l eco jusqua paris. et cet ete deja la plus part du tps la nuit soit c direct valence paris par css ou ev lyon. puis paris par la bresse et soit disant paz ont perdu de la charge avec les trains de nuit dc voyage a decide quils prendraient c eco. voire les clermont via vierzon ou montargis sur pcs je me suis deja prepare à la quenelle bien profonde com on dit ds le turfu. plus de ter laroche. plus de nevers qui sera rattache à Dijon plus ic. (les tac et trains nuits je ne sais pas pk yen a pas sur pcs. jaurais entendu dire que les parisiens ne veulent pas d train de merde au final y aura plus rien ) ca sera tgv base à lyon et banlieue pousse manette j'aurais du rester TA au tgv au moins je n'aurais pas eu d'illusion du carrire sympatique Imbuvable à lire, pas de majuscules, pas de ponctuation et je en parle pas du style SMS ou je en sais pas quoi !!!!!! 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 20 novembre 2017 Partager Publication: 20 novembre 2017 Pour traduire le collègue la fin de l ET de PSE est proche. Creation d'un ET TGV SE basé a Lyon avec annexe à Dijon Marseille Paris. Charge TER à Laroche Charge IC Clermont a PAZ. Rattachement de Montargis à l UP Transilien et rattachement de l UP Transilien D/R à l EST de PSE. rattachement des CRML au Materiel. La SNCF va à terme supprimer tous les ET de France ça vous rappelle pas le fret??? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 20 novembre 2017 Partager Publication: 20 novembre 2017 (modifié) Il y a 11 heures, TRAXX186 a dit : LeS deux. Si auster le descend et remonte la nuit.. Portes remontera celui de l’apres Midi. Du coup,ils envoient 2 UP en Connaissance Ligne Paris-Bercy. Belle économie. Oui,en 2ans,PCS à la trappe. Qui aurait dit cela il y a encore 5 ans. Il y a un truc qui les gene beaucoup à PCS,c'est le lien assez fort qu'il y a entre les gars de la banlieue et les gars au TGV. Et comme ça,le lien sera cassé et ils pourront nous faire avaler leurs énormes couleuvres. On n'y voyait venir en se disant,"bah c'est tellement gros que ils ne vont pas le faire". Et bien si. Et ça va passer,en douleur,mais ça va passer. Les anciens vont en etre tout retourné. La fin de PCS !!! Il y a 13 heures, Fred a dit : Bonjour Tu es sur de ce que tu avances ? (où tu nous prends pour des couillons ?) Je plaisantais evidemment. Modifié 20 novembre 2017 par TintinGV 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 20 novembre 2017 Partager Publication: 20 novembre 2017 Confirmation ce matin j’ai eu un crl de Portes en Étude de ligne. Ils sont déjà bons auster et la ils font Melun Paris. Gros Rhr ils montent à l´eco de lyon et redescendent le lendemain au train de nuit il y a 57 minutes, TintinGV a dit : Du coup,ils envoient 2 UP en Connaissance Ligne Paris-Bercy. Belle économie. Oui,en 2ans,PCS à la trappe. Qui aurait dit cela il y a encore 5 ans. Il y a un truc qui les gene beaucoup à PCS,c'est le lien assez fort qu'il y a entre les gars de la banlieue et les gars au TGV. Et comme ça,le lien sera cassé et ils pourront nous faire avaler leurs énormes couleuvres. On n'y voyait venir en se disant,"bah c'est tellement gros que ils ne vont pas le faire". Et bien si. Et ça va passer,en douleur,mais ça va passer. Les anciens vont en etre tout retourné. La fin de PCS !!! Je plaisantais evidemment. Regarde la mentalité de certains à PCS même. Quand le 160 était seul menace personne ne bougeait et même des annotations 160 =ANPE dans la salle des Pas perdus.. ah maintenant que le tgv Aussi est dans a tourmente la Ca grogne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 20 novembre 2017 Partager Publication: 20 novembre 2017 à l’instant, TRAXX186 a dit : Confirmation ce matin j’ai eu un crl de Portes en Étude de ligne. Ils sont déjà bons auster et la ils font Melun Paris. Gros Rhr ils montent à l´eco de lyon et redescendent le lendemain au train de nuit Merci de tes infos. Oui,Portes va de PAZ à Nice. il y a 7 minutes, TRAXX186 a dit : Confirmation ce matin j’ai eu un crl de Portes en Étude de ligne. Ils sont déjà bons auster et la ils font Melun Paris. Gros Rhr ils montent à l´eco de lyon et redescendent le lendemain au train de nuit Regarde la mentalité de certains à PCS même. Quand le 160 était seul menace personne ne bougeait et même des annotations 160 =ANPE dans la salle des Pas perdus.. ah maintenant que le tgv Aussi est dans a tourmente la Ca grogne Le TGV reste le nerf de la gueguerre !!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 novembre 2017 Auteur Partager Publication: 20 novembre 2017 Le 19/11/2017 à 11:26, TintinGV a dit : Le mot est faible !!!!! Je suis sur que l'imminence ayant mis en place ce projet sera récompensé. C'est pour ne pas concurrencer les TER Bourgogne et les TGV.... Donc c'est mûrement réfléchis! C'est dire si c'est grave! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 novembre 2017 Partager Publication: 20 novembre 2017 il y a une heure, CRL COOL a dit : C'est pour ne pas concurrencer les TER Bourgogne et les TGV.... Donc c'est mûrement réfléchis! C'est dire si c'est grave! pour une fois que quelqu'un réfléchit dab' on râlé qu'ils font n'importe quoi sans réfléchir.. .j'ai connu celapar periode , quand il y a trop de difficultés pour embaucher à la sur paris on rebascule des journées sur la province...et parfois meme jusqu'à de la banlieue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent29 Publication: 21 novembre 2017 Partager Publication: 21 novembre 2017 (modifié) J'avais compris que les IC Eco Paris <> Lyon, ce serait pour juillet 2018. En fait, ça commence à rouler dans moins d'un mois :http://www.sncf.com/fr/presse/article/intercites-100-eco-paris-lyon/201117 A 18 € le trajet Paris > Lyon abattu en 4h30, c'est sacrément agressif (sur Blablacar un même trajet tourne autour de 36 €). Modifié 21 novembre 2017 par vincent29 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 21 novembre 2017 Partager Publication: 21 novembre 2017 Il y a 2 heures, vincent29 a dit : J'avais compris que les IC Eco Paris <> Lyon, ce serait pour juillet 2018. En fait, ça commence à rouler dans moins d'un mois :http://www.sncf.com/fr/presse/article/intercites-100-eco-paris-lyon/201117 A 18 € le trajet Paris > Lyon abattu en 4h30, c'est sacrément agressif (sur Blablacar un même trajet tourne autour de 36 €). Enfin quelque chose de positif ! Il faudrait continuer sur la lancée ! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 21 novembre 2017 Partager Publication: 21 novembre 2017 Le taux moyen de remplissage est de 80% pour les quatre autres lignes (Paris - Toulouse, Strasbourg, Bordeaux et Nantes), selon SNCF. http://www.sncf.com/fr/presse/article/intercites-100-eco-paris-lyon/201117 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAZtoNPM Publication: 21 novembre 2017 Partager Publication: 21 novembre 2017 (modifié) À ce propos, vu que le montage est déjà pas piqué des vers niveau équipe de conduite : ça ressemble à quoi niveau matériel ? - creux de roulement de Nevers ? - creux de roulement de Montluçon ? - reliquats de la ligne 4 ? Voire plus exotique et en contradiction avec ce que propose VSC comme places ? (corails couchette excédentaires au 16/12, coupons de Téoz pour Clermont ?) En tout cas bonne nouvelle que ce tracé en 4h30, les moutures précédentes étaient risibles... Modifié 21 novembre 2017 par PAZtoNPM 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 22 novembre 2017 Auteur Partager Publication: 22 novembre 2017 Il y a 15 heures, PAZtoNPM a dit : À ce propos, vu que le montage est déjà pas piqué des vers niveau équipe de conduite : ça ressemble à quoi niveau matériel ? - creux de roulement de Nevers ? - creux de roulement de Montluçon ? - reliquats de la ligne 4 ? Voire plus exotique et en contradiction avec ce que propose VSC comme places ? (corails couchette excédentaires au 16/12, coupons de Téoz pour Clermont ?) En tout cas bonne nouvelle que ce tracé en 4h30, les moutures précédentes étaient risibles... Les Régiolis et Regio2N envahissent les TER en PACA et Rhone Alpes.... Pas mal de Corail sont donc disponibles. A mon avis, c'est dans ce vivier qu'il faudra piocher. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 22 novembre 2017 Partager Publication: 22 novembre 2017 Il y a 7 heures, CRL COOL a dit : Les Régiolis et Regio2N envahissent les TER en PACA et Rhone Alpes.... Pas mal de Corail sont donc disponibles. A mon avis, c'est dans ce vivier qu'il faudra piocher. Je pense qu'IC va d'abord piocher dans son propre parc avant de devoir trouver des accords (ou pire, sortir de l'argent) pour taper dans les parcs régionaux. Le parc IC de PAZ est déjà saigné à blanc par les Bordeaux et Nantes, mais sur PSE il y a les rames de Nevers : le week-end il doit être possible d'en trouver une. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 22 novembre 2017 Partager Publication: 22 novembre 2017 Et le Toulouse, il est fait avec quoi ? Vu le placement proposé sur VSC, j'ai l'impression que ce n'est plus une rame de nuit. Est-ce un coupon ex-Téoz ou de Paris - Orléans - Tours/Bourges (avec les aménagements d'origine) ? Quant au Strasbourg, j'ai vu sur un autre forum une rumeur disant qu'il pourrait passer en UM de BGC loués à Grand Est. Pour le moment, il semble toujours être en Corail au début du SA2018. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant